Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

connaissez-vous animescale?

Messages recommandés

connaissez-vous cet organisme: http://www.animescale.com/
ca me semble vraiment une bonne idee! je suis certaine qu'ils ont besoin de tas d'aide, benevoles etc, je crois qu'ils viennent d'ouvrir. quelqu'un connait?

Wow je ne connaissais pas ça,...mais je trouve tellement que c'est une merveilleuse idée!!! thumleft

Oui, je connais! Nous avons interviewée la fondatrice pour un article qui sera publié dans le prochain Animal. C'est une belle initiative en fait, une besoin dans le réseau des maisons d'hébergement pour femmes en difficulté aussi.

Nicole Messier vient tout juste d'ouvrir sa mission, sur le rive-nord de Montréal.

Nicole Messier, c'est la Milice ça non?

La Gang

Oui, c'est la même fille... Je ne sais pas si la milice animale existe encore bien honnêtement. Je sais que c'est une nouvelle aventure pour elle et qu'elle semble avoir trouvé sa voie, sa mission en fait. Pour le reste, je sais pas trop, je n'avais pas trop suivi les tergiversations à son sujet et au sujet de la Milice animale sinon qu'elle s'était pas fait juste des amies, si je peux m'exprimer ainsi.

Ben, la Milice existe encore, en tout cas la semaine dernière, elle signait encore pour la Milice dans l'histoire de la SPCA..... Sa mission Ha bon..... c'était pas la direction et réorganisation de la SPCA? Faut croire que ça change souvent et vite selon les événements!

La Gang

La-Gang a écrit:
Sa mission Ha bon..... c'était pas la direction et réorganisation de la SPCA?
La Gang

lol!
etre en tete c'est ca sa mission
et oui elle signait toujours au nom de la milice dernierement(si c'etait pas puor avoir le poste de barnoti avant c'etait pour avoir le poste d'anima quebec Rolling Eyes
le probleme c'est que la milice avec sa gestion s'est fait des ennemis qui ne voulaient plus 'dealer' avec nicole messier

peut-etre a-t-elle voulu partir sous un autre nom/organisme
qui sait.....

Ben, elle se crée de l'emploi! C'est un organisme bénévole oui, mais qui va sûrement lui verser un salaire à partir des divers dons et subventions (si elle en obtient).

Au moins, la SPCA est sauvée d'elle!!! lol!

La Gang

La-Gang a écrit:
Ben, elle se crée de l'emploi! C'est un organisme bénévole oui, mais qui va sûrement lui verser un salaire à partir des divers dons et subventions (si elle en obtient).

surement Confused
Au moins, la SPCA est sauvée d'elle!!! lol!

lol! ouiasss mais maintenant comment fait-on pour se debarasser de l'autre parasite qui gobe l'argent lol

La Gang

bon, a un moment donne je crois que peu importe qui est le fondateur, si c'est une bonne idee et que ca fonctionne, c'est bon non?
a moins qu'il y a d'autres organisations de ce genre pour faire competition, pour le moment je pense que c'est la seule pour cette mission. et si elle a envie d'etre en tete de quelque chose, pourquoi pas un bon truc comme ca? (je ne la connais pas en passant). A moins de fraudes scandaleux etc (style spca) je pense tout de meme que ca vaut la peine d'encourager cette mission. ma petite opnion personelle...

L'idée est bonne en effet, excellente même....... mais bon, perso pour encourager un organisme, il me faut apprécier la direction..... Si j'ai des doutes quant à la direction, j'ai ben de la difficulté à croire sincèrement en l'organisme...... mais ça c'est mon opinion à moi.......

l'idee est effectivement plus qu'excellente! la question qui regne encore uen fois...(comme l'idee de la spca est tres bonne aussi)
c'est la gestion de l'argent et des dossiers
l'idee peut etre des meilleures mais si la gestion est frauduleuse ou mal geree dans un organisme quelconque...
malheureusement le bateau de tout organisme mal gere va couler:(

donc oui j'encouragerais une telle cause et avec beaucoup d'entrain...mais pas necessairement n'importe quelle direction de d'organisme:(

en effet, c'est plate faire des dons lorsqu'ils sont mal geres. Par contre je vais attendre de verifier qu'ils sont mal geres cette fois-ci avant de rayer l'organisme. J'ai propose de l'aide au sujet de l'education/rehabilitation possible des chiens , ca ne coute que mon temps. Je pourrai ainsi connaitre mieux les gens impliques. La mission me tient enormement a coeur et je tiens a y referer des familles en besoin. Il m'arrive malheureusement de travailler avec des femmes qui vivent la violence a la maison et je sais que parfois perdre leur chien est ce qui les retient encore la Shit

zorro a écrit:
en effet, c'est plate faire des dons lorsqu'ils sont mal geres. Par contre je vais attendre de verifier qu'ils sont mal geres cette fois-ci avant de rayer l'organisme. J'ai propose de l'aide au sujet de l'education/rehabilitation possible des chiens , ca ne coute que mon temps. Je pourrai ainsi connaitre mieux les gens impliques. La mission me tient enormement a coeur et je tiens a y referer des familles en besoin. Il m'arrive malheureusement de travailler avec des femmes qui vivent la violence a la maison et je sais que parfois perdre leur chien est ce qui les retient encore la Shit

coool tu voudrais t'impliquer au niveau de cette cause??? quelle belle idee, je suis sure que tu pourras aider plusieurs personnes!!!
bravo zuzanna,
et effectivement tu pourras mieux evaluer la situation
c'est tellement une belle cause!

Jules en a parlé dans un post :

/divers-ou-inclassables-f66/violence-conjugale-ou-separation-vend-ou-donne-chien-t10512.htm?highlight=s%e9paration

Jules1 a écrit:
J'en profite pour vous faire part de l'ouverture d'un refuge, d'unes escale pour les chiens qui sont au coeur d'une situation d'urgence, de violence conjugale. http://www.animescale.com/ Une ressource inestimable pour ses femmes qui restent parfois trop longtemps avec leur conjoint violent, faute de ne pas pouvoir emmener le chien avec elle en maison d'hébergement.

Aussi, des nouvelles statistiques sur l'adoption et la possession d'une chien sortiront cette semaine. Sachez qu'elles sont à quelques égards encourageante puisqu'on y apprend que moins de 5 % des propriétaires de chiens l'auront acheté en animalerie contre plus d 25 % chez un éleveur. Aussi, (et malheureusement), sur les 2.3 millions de chiens et de chats au Québec, plus de 400 000 seront abandonnés ou euthanasier. Une stat qui a de quoi laisser perplexe...

Je pense qu'il faudrait commencer à travailler sur la responsabilisation de l'être humain derrière l'achat...

Je ne connais pas Nicole Messier; j'ai pris connaissance de l'existence de sa mission cette semaine et tout comme Zorro, je lui ai déjà offert mon aide. Je peux peut-être l'aider à faire connaître son organisme via Claude Poirier ou Michel Pépin, ce serait déjà ça.

Moi aussi, cette cause me touche beaucoup et je trouve l'idée très bonne. Et tant que ça ne me demande que du temps, des idées et des contacts, je peux m'investir en attendant d'en savoir plus sur la personne.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où vient la controverse autour d'elle ?

Invité
Bien je connais quelqu'un qui le fait depuis des années, tout ce qu'elle demande pour l'aider c'est que la personne paie la moulée pour son animal, le temps de se replacer. Elle n'a jamais fait de publicité, étant limité dans l'espace pour garder les animaux, mais j'ai déjà vu chez elle 3 ou 4 chiens qui étaient en stand by le temps que les gens puissent se réorganiser dans leurs vies.

en tout cas, si vous avez plus de ressources comme ca faites moi en part svp? je travaille dans les familles directement et parfois je rencontre malheureusement des femmes qui en auraient besoin:(

Ça doit pas être évident pour toi Zuzanna d'être témoin de choses et de ne pouvoir rien faire ??

• Créer...