Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Les chiens et les bébés...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum... mais j'avoue qu'un bébé, ça occupe ! J'ai finalement eu ma petite Daphnée. La cohabitation avec Crounchy se fait à la fois bien et so-so. So-so, parce que je trouve que je néglige bien Crounchy.

J'ai finalement dû avoir une césarienne et je commence tout juste, après 5 semaines, à recommencer à avoir l'énergie et la force de faire des marches de 15-20 minutes... et je dois dire que la température ne m'incite pas beaucoup à sortir (pas évident de marcher avec un bébé chaudement habillé en bandoulière, le gros manteau, le chien qui tire et les abdominaux qui font mal). Mon chum s'en occupe, mais comme il a recommencé à travailler depuis 3 semaines, disons que les journées sont pas mal longues pour lui... ça me fait parfois tellement de peine de le voir pousser un gros soupir, couché devant la porte d'entrée. J'essaie de jouer un peu avec lui dans la journée, mais c'est loin de l'heure de marche à laquelle il est habitué. Il se plaint un peu, mais il est super patient.

Par contre, avec Daphnée, il est un vrai ange ! La première rencontre a été plus inquiétante, Crounchy tremblait d'excitation et sa mâchoire claquait dans le vide en regardant le bébé. C'était pas très rassurant... Rétrospectivement, je pense que c'était juste de l'excitation, mais sur le coup, ça m'avait beaucoup angoissée. Mais depuis, à force de le laisser la sentir le plus souvent possible, il a fini par se calmer. Et il la couve, c'est super mignon. Une fois, Daphnée pleurait pendant que je préparais le lit pour aller dormir et elle a finit par s'étouffer. Crounchy était avec moi et quand il a entendu Daphnée s'étouffer, il a foncé vers le salon et a réussi à atteindre le moïse (qui était dans le salon) en montant sur un divan tout près et a commencé à lui lécher le bras ! J'étais juste derrière lui, mais il a été tellement rapide qu'il m'a devancée. Il avait compris que quelque chose clochait ! Une autre fois, Daphnée était sur le lit et je suis allée aux toilettes prendre un kleenex. Quand je suis revenue, Crounchy était couché sur lit à côté de la petite, le nez posé à quelques centimètres de son ventre et la regardait dormir en agitant la queue, apparemment très content de pouvoir sentir à son aise la couche... J'avais peur qu'il soit jaloux du bébé, mais il ne semble pas trop faire de lien. De toute évidence, il s'ennuie plus qu'avant, mais en même temps il semble très bien avoir compris qu'il y avait un nouveau membre de la meute et qu'il faut s'occuper de ce petit être et le protéger.

Je ne laisserais pas Crounchy seul avec Daphnée, mais je constate qu'il n'est nullement agressif avec elle et ça me fait très plaisir.

Pour ceux qui ont eu des enfants, comment le chien a réagi à la présence du bébé ? Quand je pense que plein de gens m'avaient dit que les bébés étaient des mini-steak pour les chiens... qu'il faudrait peut-être me débarasser de Crounchy... Les gens sont vraiment désagréables, parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour ta petite Daphnée, et un bisou à crounchy pour sa patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinkWink

Va voir mon post sur la reservation de mon chien que je vais annuler...

Justement je suis enceinte et je trouvais que ca me demanderait trop un bebe et un chiot, deja que j'ai une lab Rose qui a 5 ans!

Tu ne fais que confirmer ce que je pensais je crois....Ton bebe a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Catherine! Ca fait du bien d'avoir des nouvelles! J'voulais t'appeler, j'm'inquiétais de ne plus te voir ici.

Félicitations pour la petite Daphnée!! J'ai hate de voir ca c'te ptite binette la moi! Et SI JAMAIS Crounchy est trop de trouble pour toi, oublies pas que je le prends N'IMPORTE QUAND! Tu dis un mot pis j'l'emène chez nous! Razz (yé pu sur une diete molle, hein?)

J'trouve ca dommage que tu aies de la misère a te remettre de ta césarienne... Mais au moins, entendre que la petite se porte bien, c'est rassurant.

A la prochaine! On s'fait un p'tit souper? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceuse car pour moi l'adaptation bébé et chiens s'est très mal passé dans le cas de ma jack russel et j'ai du lui trouver une famille. Elle est maintenant avec une amie en Gaspésie et elle est très heureuse. Avec Menaud il n'y a eu aucun problème...même que les chiens jouent beaucoup avec Alice et se laisse pognasser en masse lol! Alice leur fait «doux doux» comme elle dit (elle les flatte) et elle rit tellement en les regardant jouer ou se promener dans la maison. C'est vraiment beau à voir.

Moi aussi je trouvais que Menaud avait l'air de s'ennuyer quand Brigitte est partie. Il y avait la venue du bébé et en plus il se retrouvait à être le seul chien de la maison. Comme je n'avais pas de temps pour m'occuper du dressage d'un jeune chiot quand Alice avait 3 mois, j'ai décidé de prendre un chien plus vieux. Je suis donc allé cherché Mercredi, qui avait 7 mois au moment de son adoption donc était presque 100 % propre. Ça fait toute la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Catherine! cheers Un beau bébé tout neuf!

J'espère que tu vas nous mettre quelques photos de Daphnée

Je suis contente que ça aille bien avec Crounchy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

FÉLICITATIONS Catherine, et bienvenue parmi nous à la belle Daphnée!

Et bravo à Crounchy pour sa patience et sa tendresse.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Merlin avait 1 ans et demi quand Lauryane est venue au monde. Apres 32 heures de travail, j'ai aussi eue une césarienne. J'était tellement crevée que ca m'a presuqe pris 3 mois avant de retrouver la moitié de mon énergie.

Mon chien avait "ses parents" a lui tout seul, plein de promenade a coté de mon cheval, des cours d'agilités et d'obéissance.... du jour au lendemain ( enfin presque) niet, plus rien.

Un bébé, surtout au début et tout dépend si tu allaites, ca prend 500% de ton temps. Meme avec toute la meilleure volonté du monde, on a pas de temps pour nous, imagine pour le chien. C'est platte mais Merlin est passé de bébé a chien...

Il n'as vraiment fait de réaction a la petite, de toute facon je n'avais meme pas l'énergie a voir s'il en faisait une...lolll

Tsé quans tu remontes d'une opération ( césarienne) que tu allaite 26 heures sur 24, que le bébé ne dors jamais quand c'est le temps, c'est pas évident, ne culpabilise pas avec ca. Le temps replace les choses mais c'est long quand meme.

Moi aussi mon chien en a poussé des soupirs, il en a fait des yeux de misère, il est meme devenu une vrai " tache a mar..." lolll ( chose qui n'a jamais passé depuis!) mais nos bibittes a poils ont une grande capacité d'adaptation.

Merlin a réagit par contre quand Lauryane a commencée a se trainer. "Monsieur" avait le droit au divan et quand ma fille approchait, il grondait le dentier retroussé. Hey boy!! Tu me crois tu que ses derniers privilège il les as perdu??? A la longueur de dents qu'il a, pas de chance a prendre. Il n'a pas eu le choix d'apprendre a se clearer dans son ti panier quand ca faisait pas son bonheur. De mon coté, j'ai appris a Lauryane a le laisser en paix quand il y était.

Avec Cassandra, ce fut la meme chose, rien de bien grave a part qu'il a voulu recommencer sa comédie de grognage quand elle approchait. ( meme s'il n'était pas sur le divan) Il a réapris a se clearer dans son panier lol!

La seule connerie qu'il faisait et qui me faisait capoter, c'est qu'il se levait la nuit pour manger la crotte dedans les couches de ma fille. C'était tellement bien liché que j'aurais pu les lui remettre... puker J'ai acheter un seau a couche.

Donc ne t'en fais pas, ton chien va survivre a l'expérience. Prend du mieux et le beau temps va revenir, tu pourras sortir avec ta ptite famille. Vous avez tous a apprendre a vivre a un nouveau rythme thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la fillette! Daphnée, c'est un très joli nom.

Jules avait 2 ans et demi quand Louis est venu au monde. Avant que je devienne enceinte, Jules était notre bébé. Et comme Crounchy, j'ai entendu les pires horreurs au sujet de notre relation maman-chien qui allait bien entendu se solder par une séparation (selon les gentils commentaires de gens autour de moi). Cette période de ma vie fera d'ailleurs l'objet de mon billet dans Animal, en mai... Disons que si j'avais pris de l'héroine, fumé comme une cheminée et bu comme un trou, le monde aurait pas été plus mean j'pense...

Bref, comme pour Sab, Jules a repris sa place de chien quand Louis est venu au monde. Je le répète, il est même arrivé des jours où j'oubliais de lui donner à manger alors... Et il a fait ça comme un grand. Jamais, jamais, jamais aucun signe d'énervement, d'agressivité, rien, niet. De quoi faire taire les matantes (vlan!).

La première fois qu'on est partis en voyage en famille mon bébé avait 2 mois et demi. C'est vraiment à ce moment-là que j'ai réalisé que Jules avait complètement intégré le fait que Louis était maintenant un membre de la famille. On était dans un BB et il y avait d'autres chiens. Un matin, j'allaitais dans un petit salon et un autre chien est venu pour voir le bébé. Jules s'est tranquillement levé et s'est placé devant moi, de travers, de manière a bloquer l'accès à l'intrus. C'était gagné!

J'ai même déjà vu Jules tourner autour de Louis en présence de d'autres chiens, comme pour les éloigner. Un bon chien j'vous dit ! ;0)

Pour le reste, Louis a appris à marcher accroché à Jules. Fiston n'en en fait jamais rampé. C'était pas nécessaire, il avait une locomotive toujours à portée de main I love you Des oreilles de caniches, c'est parfait quand il faut apprendre à s'agripper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos félicitations, je vais essayer de mettre la photo de Daphnée plus tard.

J'ai eu de la chance, parce que ma césarienne a été planifiée. Je devais accoucher en maison de naissance, mais comme à 41 semaines, le bébé ne daignait pas se montrer, j'ai été faire un test de réactivité foetale. On a découvert que le bébé allait top-shape... mais qu'elle était en siège ! Quatre sages-femmes et un médecin s'y sont trompés... elle a les fesses dure, ma poulette Laughing ! Donc, au moins, je n'ai pas eu de longues heures de travail épuisant avant de passer en césarienne. J'ai eu la petite à Sainte-Justine, j'ai pu l'avoir dans mes bras pendant qu'ils me recousaient et l'allaiter en salle de réveil à peine 30 minutes après sa venue au monde. Je me dis que j'ai eu bien de la chance dans mon malheur... Et effectivement, j'allaite exclusivement depuis la naissance de la petite (née le 31 janvier) et, même si ça se passe bien, c'est quand même... "prenant". Surtout que la petite me fait une poussée de croissance en ce moment et boit à peu près aux heure et demi... Confused

Donc, le pauvre Crounchy... mais je pense qu'il comprend, d'une certaine façon, qu'on fait ce qu'on peut. Mon chum s'occupe beaucoup de lui, l'amène au parc à chien, faire des marches. Mais c'est certain que les journées sont longues, quand mon chum travaille. Ceci dit, Crounchy et moi ont est dans le même bateau, on attend le retour de mon chum comme celui du messie Laughing ! Et je dois dire que j'ai longtemps hésité quant à la méthode à adopter à l'arrivée de Daphnée... Crounchy dormait dans notre lit et personnellement, nous voulions dormir avec la petite (plus facile quand on allaite). De plus, je voulais vraiment que Crounchy sente qu'on intégrait un nouveau membre à la meute, pas qu'on lui volait sa place de bébé de la famille.

Donc, contre tous les avis, j'ai décidé qu'on allait à tout le moins essayer de dormir toute la famille ensemble (chose que je n'ai dite à personne de ma connaissance, m'attendant déjà à entendre les cris des désapprobation de tous). De plus, j'avais demandé un coussin pour Crounchy à Noël (énorme, trois fois gros comme Crounchy, comme il les aime Wink ) et j'ai décidé de le mettre dans la chambre du bébé, à côté de la chaise berceuse (ça, j'ai fait l'erreur de le dire à ma belle-soeur, enceinte également - je passe sous silence l'air qu'elle m'a fait, puisque selon elle, la place d'un chien, c'est pas dans la chambre d'un enfant...).

Et tout se passe bien. Crounchy ne tente pas d'aller vers Daphnée la nuit, sauf quand elle pleure (il est protecteur, que voulez-vous), mais on a qu'à lui faire signe de rester là où il est et il se recouche bien tranquillement dès qu'il voit que tout est en contrôle. Quant à son coussin, il se levait la nuit quand j'allaitais la petite dans la chambre, au début (j'avais trop mal pour allaiter couchée, à cause de ma césarienne), et venait se coucher dans la chambre de Daphnée, bien sagement. Il m'accompagnait alors que mon chum dormait... ça me remontait un peu le moral de voir sa solidarité ! Bref, je n'ai suivi aucun conseils et on s'en sort ! Il faut dire que Crounchy est un très bon chien...

Et non, Mouche, je te donnerai pas Crounchy... mais je retiens l'offre pour nos vacances d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais le cododo avec ma fille et mes chiens...tu aurais du voir la face du monde lol! mais nous on était heureux bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est drole, mais je ne prendrais pas la chance de faire dormir le bebe dans notre chambre, pour ne pas creer une habitude, apres ca, t'es foutu, si le bebe est insecure quand trop loin, dans sa chambre, il me semble qu'on aura plus notre coin a nous....non??

C'est un autre debat, mais c'est une question que je me pose, p-e ceux qui l'ont fait peuvent temoigner, mais je crois que pour ma part, le bebe sera dans sa chambre en partant, et le chien sur son coussin dans le salon, et ca va rester comme ca.

Rose va comprendre que sa place c'est la, et que la chambre du bebe, elle a pas d'affaire a y aller, ce n'est pas sa place, et je crois que comme ca tout le monde va respecter la place de chacun! Wink

Par contre c'est sur que je vais mettre mes animaux en contact avec mon bebe, c'est important qu'ils developpent une belle complicité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu allaites, tu verras que la proximité du bébé est plus pratique.

Moi les 2 filles ont dormie dans ma chambres un bon 8 mois.
On avait meme enlevé les barreaux d'un coté de la couchette qu'on avait fixé au lit. On avait quand meme tout notre lit ainsi et pour ma part je ne crois pas que ca crée une habitude. Le bb est en symbiose avec toi pendant 9 mois, je trouve tout naturel de continer un certain temps. Avec cette méthode, je "roulais" pour allaiter Lauryane et s'était plus facile de se rendormir ensuite. C'est dur de rester éveiller en allaitant..lollll

C'est un peu plus tard que l'habitude se crée pour l'enfant. Tout petit, c'est un besoin la proximité, le réconfort.

De toute facon, la plupart de mes amies qui ont voulue faire chambre a part, sont devenue par la suite les plus ferventes adepte de la coabitation... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis de celle qui trouve que c'est beacoup plus facile de cododoter quand on allaite. J'avais moi aussi peur de créer une dépendance mais il n'en est rien. Ma fille a dormit avec moi la nuit jusqu'à ses 7 mois et je n'ai eu aucune difficulté à la faire dormir dans son lit à elle la nuit par la suite. Je lui faisais faire ses siestes dans la bassinnettes, comme cela elle connaissais son lit aussi.

Un site qui m'a beaucoup appris sur le cododo : http://cododo.free.fr/cadre.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Moi, c'est drole, mais je ne prendrais pas la chance de faire dormir le bebe dans notre chambre, pour ne pas creer une habitude, apres ca, t'es foutu, si le bebe est insecure quand trop loin, dans sa chambre, il me semble qu'on aura plus notre coin a nous....non??


C'est vrai, c'est un autre débat Laughing... et qui a tendance à provoquer les passions ! Mais effectivement, quand on allaite, ça devient parfois une question de survie de faire du cododo. De plus, c'est tout récent et uniquement dans notre civilisation occidentale que les mères ne dorment pas avec leurs enfants et s'inquiètent de développer une dépendance ou de l'insécurité...

Moi, de mon point de vue, le bébé EST dépendant, à la naissance. Et ça dure un certain temps, cette dépendance complète. De plus, ça aurait été aller contre mon instinct de me séparer de ma petite... trop dur de passer de la symbiose de la grossesse à "chacun sa chambre". Il me semble que depuis 9 mois, elle a grandi dans mon ventre, au chaud, tous ses besoins comblés, entendant ma voix et mon coeur, des sons qui la rassurent. Et là, boum, tout change. Et je devrais en plus la séparer de la seule chose qu'elle connaît, c'est-à-dire moi (ma voix, le rythme de mon coeur, ma chaleur) ? Il me semble que c'est demander au bébé de s'adapter à beaucoup de choses en même temps. Alors, non seulement je fais du cododo, mais je fais du portage... bref, j'allonge un peu la symbiose de la grossesse, dans la mesure du possible. Je pense au contraire que ça me permet de développer sa confiance en la vie. Je réduis ses inquiétudes et ses besoins sont comblés très rapidement, puisqu'elle est toujours avec moi. Elle est d'ailleurs très curieuse, très éveillée pour un bébé naissant et ne pleure à peu près pas (je suis bien chanceuse). Peut-être que je fais fausse-route, mais il me semble que cette attitude peut au contraire mettre le bébé en confiance et l'amener à aller vers le monde extérieur plus facilement. Enfin, c'est ma théorie, et l'avenir me dira si j'ai eu tord ou non ! Il faut dire, de toute façon, que j'aime trop ça l'avoir avec moi, et que je serais trop inquiète si elle était dans une autre chambre toute la nuit (j'aurais peur qu'elle s'étouffe, de la mort subite du nourrisson, etc.)

Mais ça, c'est moi. Chaque parent et bébé est différent et chacun prend l'attitude qui lui convient. Tu verras bien dans le temps comme dans le temps, et ça risque de dépendre de bien des facteurs - qui n'auront peut-être plus rien à voir avec ce que tu crois être le mieux en théorie. Moi, en tout cas, c'est ce que ça m'a fait Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux garçons ont dormis dans notre chambre très longtemps...Et même une fois que l'allaitement était terminé, ils y revenaient de temps en temps encore.

Et ça n'a pas créé de mauvaises habitudes...je dirais qu'au contraire, ils avaient un grand sentiments de sécurité, donc quand ils se retrouvaient seul dans leur chambre, il n'y a jamais eu de panique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec votre conjoint??
Ca n'a pas ete trop dur de toujours "etre a 3"??
Dans le sens ou deja qu'on s'oublie un peu avec un bebe, si il est present meme dans le lieu le plus intime du couple...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi ça n'a rien changé au niveau de nos rapports...Il y a bien d'autres endroits que le lit Twisted Evil En plus, je t'avoue qu'au début c'est plutôt mort de ce côté là alors ça change pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Crois moi ça n'a rien changé au niveau de nos rapports...Il y a bien d'autres endroits que le lit Twisted Evil En plus, je t'avoue qu'au début c'est plutôt mort de ce côté là alors ça change pas grand chose...


Je dis comme Jovi... en plus, dans notre cas, Daphnée a quand même un moïse où elle fait ses siestes pendant la journée... elle n'est dans le lit que quand nous sommes dans le lit pour dormir... donc, si nous sommes dans le lit pour d'autres raisons... tu vois ce que je veux dire ? Razz Et crois-moi, ce n'est pas le soir au moment de te coucher que tu vas avoir envie de faire l'amour avec ton chum, parce que, à la fin de la journée, on est mort ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Alice faisait ses siestes dans son Moïse ou son lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il vient tout juste de te passer un melon par là où tu sais et que tes seins sont transformés en cantine ouverte 24 h, c'est pas tellement le goût des gilis-gilis qui te prend quand tu te couches le soir Cool

Ah, les joies de la maternité I don't want that

Les chums agissent à titre de support technique dans ces premiers semaines de l'arrivée du bébé. Ça se tasse plus tard. De toutes façons, eux aussi ils ont l'horloge pas mal débalancée à cause des nuits saccadées. La Nature est bien faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Quand il vient tout juste de te passer un melon par là où tu sais et que tes seins sont transformés en cantine ouverte 24 h, c'est pas tellement le goût des gilis-gilis qui te prend quand tu te couches le soir Cool



Elle est bonne celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Jules1 a écrit:
Quand il vient tout juste de te passer un melon par là où tu sais et que tes seins sont transformés en cantine ouverte 24 h, c'est pas tellement le goût des gilis-gilis qui te prend quand tu te couches le soir Cool



Elle est bonne celle-là!


Wink Et tellement vraie! Quand to chum doit te traire à la trayeuse électrique (c'est ce qu'on a du faire parce que mon fils a du être hospitalisé à la naissance) que t'as des points dans la sortie et de la misère a aller même faire pipi, ça soude un couple Cool Faut savoir en rire. Chéri avait trouvé «Perette» comme petit mot doux dans les premiers mois de notre nouvelle condition de parents (qu'on n'aurait changé pour rien au monde je tiens à le préciser).

La maternité c'est pas un film de Walt Disney mais je le répète, c'est la plus belle aventure (on doit être bien conditionnée, codée ou appellez ça comme vous voulez).

Bon, j'arrête, je veux pas faire peur aux nouvelles maman et à celles en devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jules1"][quote="Orphee"]

Jules1 a écrit:
Bon, j'arrête, je veux pas faire peur aux nouvelles maman et à celles en devenir.


Ouain arrête là pale

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jovi"][quote="Jules1"]

Orphee a écrit:
Jules1 a écrit:
Bon, j'arrête, je veux pas faire peur aux nouvelles maman et à celles en devenir.


Ouain arrête là pale

lol!


I love you Mais je jure sur la tête de Louis que si c'était à recommencer, je ne changerais rien au scénario. Je l'aime tellement mon fils que ça me fait mal et tout ce qui a entouré sa venue au monde, c'est juste devenue des anecdotes drôles. Juré, craché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je recommencerais demain matin c'est bien ça qui est le pire ...La vie est bien faite pareil ! Mais c'est vrai que tout ce qui entoure les nouveaux parents, et principalement la nouvelle maman, relève davantage de l'humour que du drame. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...