Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

Chien-loup...mythe ou réalité ?

Messages recommandés

Je voyais cette annonce sur kijiji ce matin :

j ai une belle chienne husky melanger avec un peu de loup elle est tres gentille et social mais je cherche une bonne maison pour elle car elle est vraiment special et je veux etre sur quelle a un bon maitre qui va lui donner lamour qu elle a besoin.. je lai trouver en tres mal condition et sa fait 1 ans que je men occupe.. jai tout reparer cest petit bo bo et elle est tres efactueuse.

Bon...le but n'est pas de discuter de cette annonce bien que je la trouve ben poche... Thumb down Mais me semble que ça fait plusieurs fois que je vois dans les annonces ou que j'entends des histoires de chiens croisés avec des loups. Je me demande si ça se peut un chien qui s'accouple avec un loup...J'imagine que oui car on entend souvent parlé de ça... Mais, concrètement, ça doit pas être une très bonne idée...sans parler du comment ça arrive ? Bref, je me demande si ça ne serait pas juste un mythe le chien-loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la population des loups est assez restreinte au Québec...J'essaie de chercher des données depuis tantot mais voici ce que j'ai trouvé; http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/parc_faunique/jeu/chiens_loups.swf
Faite l'exercice et dans l'explication ils disent que l'accouplement est possible mais que les petits seraient stérile par la suite....

Je sais que dans le Bas-du-Fleuve dans les années 90 il y a eu des coyotes qui se sont accouplé avec des chiens domestiques. Il y avait eu invasion des coyotes vers la ville et leur population avait tellement augmenté que leur trapage avait été permis.

Mais c'est vrai que depuis un bout on voit ce genre d'annonce ''chien-loup'' , une attrape surment car comment il aurait pu accouplé volontairement un loup avec une chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai il existe des races qui se nomme des "chiens-loup" j'pense que le monde prenne ca en compte et s'invente des histoires dans leur tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le chien-loup tchèque. Mais il y avait un gars au Québec qui faisait l'élevage de chiens-loups...on en a déjà parlé ici ou sur le forum de la patte douce (anciennement mon fidèle compagnon)Il vendait les bébés 100 $ il me semble. Il avait des femelles louves je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le croisement est possible et peut arriver dans les regions ou il y a des loups (oui, oui Quebec et Ontario). Par contre c'est beaucoup beaucoup plus commun avec des coyotes car les coyotes il y en a des tonnes et ils ont moins peur de venir pres des habitations. Il y a un tas de gens qui ne differencient pas bien un grand coyote d'un loup.
mais evidemment ca peut juste etre une atrappe pour faire cool et mieux vendre.
Par contre je connais deux chiens-loups (pres de la frontiere Ontario) et oui, c'est un peu different. Pas le genre toutou d'appart mettons. La plupart du temps ca tourne mal car les gens ne savent comment les eduquer. Par contre ca peut faire des bons compagnons. La meilleure ressource la-dessus: http://www.phantompub.com/Wolfdogs%20A-Z.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...