Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

cas spécial

Messages recommandés

voici que je j'ai recu....

il faut en plus penser que peut-être que l'animal qu'on va prendre soin va retourner (peut-être) dans les main de cette brute..... Sad


Bonjour à tous,



Nous avons un urgent besoin d’aide pour placer trois (3) chiens qui ont été saisis pour mauvais traitements il y a quelques semaines. Ils étaient extrêmement maigres et vont maintenant beaucoup mieux, ce qui fait qu’ils sont prêts à être placés temporairement. Comme le propriétaire de ces chiens désire les ravoir, la SPCA ira en cours pour prouver que pour le bien de ces chiens, ils ne doivent pas retourner chez leur propriétaire. Les procédures judiciaires s’échelonnent normalement sur plusieurs mois, donc nous devons trouver des familles qui prendront soin de ces chiens jusqu’à ce qu’ils soient libérés (ou non, dépendamment de l’issue du procès). Nous estimons pour l’instant cette période à six (6) mois.



Voici la description de ces chiens :



279 : Taz, Rottweiler, mâle, ± 5 ans





232 : Princess, Pitbull, femelle, ± 5 ans





405 : Baloo, Labrador, mâle 6-7 ans





Comme ces chiens appartiennent toujours à leur propriétaire, nous devons trouver des familles en qui nous avons confiance et qui ne perdront/vendront pas le chien. C’est pourquoi, si vous êtes intéressé à prendre soin d’un de ces chiens, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre dans laquelle vous nous expliquerez vos motivations et moyens pour prendre soin de ce chien.



De plus, vous devez respecter les critères suivants pour que votre candidature soit acceptée :

1. Avoir été famille d’accueil pour nous au moins une (1) fois, sans qu’aucun problème majeur n’ait été noté à votre dossier.

2. Disposer du temps et d’un espace suffisant pour accommoder le chien à moyen terme.

3. Fournir le contact de deux (2) personnes qui pourront agir à titre de référence.

4. Fournir une preuve de résidence récente.

5. Fournir une pièce d’identité gouvernementale toujours valide.



Ces chiens étant ici depuis déjà plusieurs semaines, nous espérons pouvoir les placer le plus rapidement possible. Pour soumettre votre candidature ou obtenir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.



Maude Dagenais Desmarais

Coordonnatrice du programme des familles d’accueil

SPCA Montréal

514-735-2711, poste 2237

Pfa_fp@spcamontreal.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux-ci ont été sauvé d'une usine a chiot.... il n'ont rien a voir avec ceux que j'ai mentionné plus haut.
ceux-ci ce cherche une famille pour de bon tandis que les autres seulement une famille temporaire vue le gros con est en procès et ca ce peut qu'il reprenne les chiens! Thumb down

les dernier aussi ce cherche une famille d'accueil mais ils vont être en adoption....les pauvres...sont tellement magané.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, les trois chiens dont parle Hélios sont un cas à part des autres de la liste, car c un peu comme les chiens de Blainville, le gars veut récupérer ses chiens...

C'est pour ça que ça a été posté dans "Famille d'accueil" car tant que c pas réglé en cour, ils ne peuvent malheureusement légalement pas être adoptés...

Je connais la fille qui est à l'origine du sauvetage. Elle a pris de gros risques car elle est voisine proche et le gars est pas du tout "sans danger"... C'est elle qui a ameuté les flics, la spca, la Ville etc. Pis ça n'a pas été facile car tout le monde n'a pas écouté, ni vite. Elle avait même pris des photos en cachette à partir de chez elle. J'ai vu ses photos (prises avant que les chiens soient sortis de là il y a environ 3 semaines ou un mois). L'état de ces chiens était terrible et l'est encore car ils ont bien du mal à s'en remettre. Ces 3 chiens lui doivent leur salut, y a plus qu'à espérer que le juge fera du sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont chanceux ses chiens....... Sur une rue de mon coin, il y avait des chiens hyper négligés, possiblement dangereux, personne n'habitant sur place en plus....... plein de plaintes autant au super Inspecteur Canin qu'à la SQ....... Ben un des chiens a fini par crever gelé..... Charmant! Mais y'ont du temps pour écoeurer du monde correct s'ils pensent pouvoir récolter un peu avec des amendes....... pfffffffff

Je serais jamais capable de remettre un chien à un propriétaire comme ça........ Niet......... je pourrais juste pas!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a aidé, c'est que le gars vit dans une roulotte insalubre qui n'est même pas légale, que sa cour est une dompe, que ça semble pas être la première fois qu'il a des pb avec les flics, qu'il y a présomptions de choses croches (ex drogue, trafic, BS non "mérité" etc). Je suis pas convaincue du tout que le monde aurait bougé le petit doigt sans ça, spca incluse (même involontairement, car là y a pas juste elle qui a débarqué, les flics aussi, et d'habitude c pas le cas). Anyway, c dégueulasse et j'espère que jamais un juge n'aura la stupidité crasse de lui rendre ses chiens (même si je peux jamais oublier le fait qu'il peut en prendre d'autres, comme ça arrive si souvent, donc le juge devrait aussi lui interdire ce fait, même si on sait que c jamais pour longtemps... nos lois font tellement dur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...