Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Boguey fait une crise?...

Messages recommandés

Je suis un peu secouée...

Il y a environ 10 minutes, Boguey a fait une drôle de crise. On dirait de l'épilepsie mais je ne m'y connais pas du tout.

En fait, au départ, Boguey était couchée sereinement près de la porte d'entrée. Tout d'un coup, j'entends son collier se brasser beaucoup; Chanelle se lève près de moi et se dirige prestemment vers l'endroit où Boguey était et je l'ai suivi. Pendant cette mini-épisode, Boguey secouait tout son corps, couchée au sol, d'un bord et de l'autre, sur le dos. Elle tournait et re-tournait, les pattes d'un bord, les pattes de l'autre... Ses yeux étaient ouverts; je me demandais si elle rêvait mais elle ne semblait pas inconsciente (les yeux ouverts) et en plus, elle se secouait trop pour dire que c'était un rêve. Elle ne tremblait pas comme une feuille mais c'était plutôt tout son corps qui se secouait d'un bord et de l'autre.

Ça a duré environ 7-8 secondes; je me suis approchée et me suis mise à lui chuchoter que tout allait bien... des "ssshhhhh" et des paroles de soulagement... pour la calmer et me calmer en même temps. Je ne voulais pas lui toucher de peur de la faire réagir et pour ma sécurité mais dès qu'elle est revenue à elle, elle m'a vu, s'est calmée et s'est levée! Pas de position amorphe de son corps... vraiment: se lever, se secouer et vouloir monter les escaliers pour retourner dans le petit bureau où j'étais. Et depuis (en fait, ça fait maintenant un bon 20 minutes de ça), tout va pour le mieux. Son coeur bat à rythme normal. Elle n'a pas d'agissement qui me fait voir ce qu'elle vient de vivre... j'aurais pu ne pas être là que je n'aurais pas deviner... ce qui m'inquiète aussi un peu: peut-être en a-t-elle fait avant de ces mini-crises??