Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Keeshond (spitz loup)

Messages recommandés

Vous connaissez cette race?

J'en ai vu pour la 1ere fois en "vrai" au salon info canin a Quebec!!
Tres beaux chiens, mais il ne semble pas y avoir d'éleveurs au Quebec....

La dame que j'ai vu a des chiens provenant d'éleveurs d'Ontario, mais en faisant des recherches par internet, je n'en vois aucun, juste en Europe!!

Ils semblent avoir un tres bon caractere:

Citation :
Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.

Moi j'en est vu qu’un dans ma vie et sa propriétaire disait de sont chien qu'il avait beaucoup de caractère et que ce n'était pas un chien facile,et qu'il était vraiment très de garde.
Mais on ne peut juger une race à un seul élément
Voila
LuClo et Sierra

pour ceux que j'ai connu, en Pologne et ici, ce n'est pas un 'toutou' de famille- tres gardien. Difficile toujours la balance avec ces races 'Sa méfiance envers les inconnus '- de ce bord ci de l'Atlantique, j'en ai rencontre des beaucoup trop nerveux. Si on rajoute la mefiance des etrangers, gardien a la nervosite, aie,aie, un paquet de problemes dangereux. Les individus plus equilibres etaient en Pologne, tres gardiens mais avec des maitres experimentes, un gros charactere.

personnellement ce n,est pas ma race car trop de poil à entretenir mais ma mère en a eu 2, un premier que me cousine lui avait donné alors qu'il avait 2 ans, chien pure race, champion, il jappait lorsque des étrangers arrivaient à la maison, mais n'était pas agressif. Acceptait mes chiens lorsque j'allais chez ma mère, je n'ai pas remarqué de problème particulier de comportement avec ce chien. Le 2e qu'elle a eu avait 10 mois, était plutot craintif car avait eu un accident lors de son transport selon des dires de la dame qui le vendait. Un peu d'adaptation au départ mais ensuite était comme le premier, jappait lorsqu'étranger mais pas d'agressivité excessive. Le seul problème que j'y voyais était l'entretien vu l'épaiseur du poil. C'est un beau petit chien, joyeux, joueur, jappe pour avertir d'étranger.

comme avec chaque race, ca depend beaucoup de lignees. Alors il est dangereux de se fier aux descriptions generales de la race car en changeant de continent c'est facile de modifier une race d'un elevage a l'autre. Pour cette race en general (toujours plein d'exeptions) en Pologne ils etaient des chiens a charactere fort, gardins, surs d'eux. Ici, j'en ai rencontre beaucoup de trop nerveux (mais encore, la plupart de chiens que je rencontre sont ceux a problemes Rolling Eyes ). c'est comme des Goldens: il y en a des tranquilles, calmes et doux, et il y en a des hyperactifs agressifs- par mauvais elevage. Rencontrer la mere et la petite famille c'est le mieux pour un chiot. Certaines lignees seront plus pres de l'ideal de la race que d'autre. Mais des qu'une description de race mentionne' bon gardien, mefiant des etrangers' etc il faut faire tres attention, la limite entre protecteur et trop protecteur est mince et dans une portee il y en aura une gamme, certains bien, d'autres trop d'un bord ou trop de l'autre.

Citation :
Mais des qu'une description de race mentionne' bon gardien, mefiant des etrangers' etc il faut faire tres attention, la limite entre protecteur et trop protecteur est mince et dans une portee il y en aura une gamme, certains bien, d'autres trop d'un bord ou trop de l'autre.

Mais cette description s'applique aussi au berger belge par exemple, race que j'etais supposé avoir...

Et il me semble qu'en ayant une bonne education, on peut faire un bon chien avec n'importe quelle race, si le chien provient de bonne lignee des le depart...et qu'il correspond a nos besoins.Bref, merci Br

J'ai regardé sur Lespac pour le fun, et j'ai trouve 3-4 place qui semblent etre des BYB...

Alors que j'ai peine a trouver un eleveur au Quebec ou au Canada sur internet!! Confused

Les 2 que j'ai vu au salon canin, etaient tres equilibres et doux, meme avec les etrangers...Une proprietaire ne tarissait pas d'éloges pour sa chienne!

Merci de me donner de l'info, c'est une race qui m'intrigue...
Mais je ne veux pas me fier juste a des chiens a problemes pour me faire une idee de la race...
Comme vous dites, c'est pareil avec n'importe quelle race, il peut tjrs y avoir des specimens agressifs ou hyper protecteur, mais selon le descriptif de la race, ce n'est pas ce qui est recherché, donc j'imagine qu'un bon éleveur devrait produire de bons chiens... Wink

le premier de ma mère venait certainement d'une bonne lignée puisque ma cousine faisait du show avec lui, mais le 2e venait d'un byb ou animalerie et nous l'avons eu d'une dame dont le mari était plutot dur avec les chiens. Mais aucun des 2 n'était agressif dangereux, ma mère gardait des enfants à cette époque et le chien s'éloignait lorsque quelque chose ne lui plaisait pas. Jamais ils n'ont cherché à être agressif, oui, c'est un chien un peu nerveux, ça bouge plus qu'un bull et je présume que lorsqu'on a des bull un chien de cette grosseur ne nous semble pas très dangereux. Est-ce un chien pour une famille peut-être pas mais personnellement je n'ai jamais vu ces chiens vouloir mordre les gens qui étaient dans la maison.

Poum, il etait comment les chiens de ta mere, au niveau caractere??
Etait-ce des chiens independants? Ou plutot colleux??

Te souvient tu si ils etaient bougeant, ou plutot calme??

Tu te demande si ca serait adapté a la famille parcequ'ils sont nerveux??

Disons que je ne demeurais plus chez ma mère à ce moment donc je ne sais pas trop comment il était au quotidien. Mais oui c'est un chien qui bouge quand même assez, il est allerte au moindre mouvement ou bruit, de ce que je me souvienne il était ni trop indépendant ni très colleux, il faudrait en réalité que je demande à mon frère, ma mère elle aimait bien cette race puisqu'elle en a voulu un 2e lorsque le premier est décédé. Pour l'obéissance ce n'était peut-être pas un super chien d'obéissance mais comme tout chien il aime plaire donc avec le renforcement positif il est assez agréable et j'en ai vu en concour d'obéissance faire de l'utilité.

Je me pose une question, pourquoi regardes tu vers une autre race puisque tu semblais aimer le berger belge et que tu as annulé ta réservation.

Non, cette race m'intrigue mais j'ai pris la decision d'attendre quelques annees avant d'avoir un 2e chien... Wink

Je ne m'enbarquerai pas la dedans avant que mon bebe ait grandi un peu!
Mais ca ne m'empeche pas de regarder un peu! Wink

Et je m'informe quand meme sur d'autres races qui me semblent moins demandantes, car je ne peux pas prevoir a quel point un enfant va gruger de mon temps et de mon energie...Donc j'attend d'etre rendue la pour voir et je m'informe quand meme en attendant sur d'autres races....

En faites, j'aime plusieurs races...Le berger belge reste dans mes favorites...reste a voir si je pourrai en avoir un prochainement ou si ca va prendre 10-15 ans avnt que je puisse me le permettre...

J'aime bien aussi le finnish lapphund, le shetland, le colley a poil ras, ect....
Mais je n'aurai p-e pas toutes ces races dans ma vie!! lol!

Caro24 a écrit:
Non, cette race m'intrigue mais j'ai pris la decision d'attendre quelques annees avant d'avoir un 2e chien... Wink

Je ne m'enbarquerai pas la dedans avant que mon bebe ait grandi un peu!
Mais ca ne m'empeche pas de regarder un peu! Wink

ok je me demandais, tu as le droit de regarder autre chose. Si je trouve des photos des chiens de ma mère je vais les mettre ici. j'ai une diapo de son premier, il faut juste que je la trouve, il était très beau.

Citation :
Si je trouve des photos des chiens de ma mère je vais les mettre ici. j'ai une diapo de son premier, il faut juste que je la trouve, il était très beau.

Merci! thumleft

Citation :
Comme vous dites, c'est pareil avec n'importe quelle race, il peut tjrs y avoir des specimens agressifs ou hyper protecteur, mais selon le descriptif de la race, ce n'est pas ce qui est recherché, donc j'imagine qu'un bon éleveur devrait produire de bons chiens...
oui, un bon eleveur fait attention. Par contre, une race qui a 'bon gardien', 'mefiant des etrangers' etc dans la description c'est toujours risque comme chien de famille. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de gene pour 'bon gardien'. Etre un bon gardien, se mefier des etrangers mais pas trop au point d'etre problematique c'est vraiment un equilibre tres delicat qui englobe beaucoup de genes, caracteristiques et cotes de personnalite. Donc, dans une meme portee, il y en aura des 'parfaits': equilibre necessaire pour avboir tendance a etre mefiant des etrangers, bon gardien mais sans etre nerveux et sans exagerer. Puis il y aura des depassements de deux cotes: trop gardien ou trop nerveux pour l'etre. Il y a des races utilises comme gardiens aant qui sont reproduites comme chien de famille depuis des generations par des bons eleveurs et ca va bien. Par contre, j'irais moins vers un eleveur qui veut garder sa race 'gardienne' si je cherche un chien de famille. est-ce que c'est plus clair comme ca?

Moi j'en ai eu un ,

C'est un chien avec beaucoup de caractere, alors il faut pas avoir peur des défis et etre régulier dans l'éducation, c'est une vrai tete de mules!

le toillettage tres difficile, dans le sens tres souvent et longtemps car beaucoup de poils (tres épais, comme de la laine en dessous comme sous poils..)

c'est un chien qui jappe beaucoup, car suposément ils servaient pour garder des bateaux, alors il son gardien, trop a mon gout...

moi personnellement j'en aurait pas un autre... mais bon c'est ce que je connais de cette race... en espérant que ca peu aider!!

voila!

émi

Voici, j'ai retrouvé une photo de Fidji le premier chien keeshond de ma mère, il était très beau et plus gros que ceux que je vois aujourd'hui dans les shows.

J'en ai un spitz et comme il vient d'un Petland et bien il a les défauts d'avoir peur des étrangers, de japper pour rien, d'attaquer quand quelqu'un vient à la maison (snapper), pas facile à promener. affraid

Mais il est adorable avec la famille, il fait tout pour nous faire plaisir, on dirait qu'il n'a que ça à faire. Il nous suit partout dans la maison à moins qu'on lui dise d'aller sur son lit pour nous laisser travailler en paix.

Le mien est vraiment trop gardien au point qu'on invite personne à la maison on a peur qu'il attaque, sinon on doit l'enfermer et l'entendre japper toute la soirée, pas facile. pale

Il adore les enfants et les amis des enfants (ados), mais il va japper comme un malade même s'il les connait, pareil pour nous quand on arrive. Boulet

Sa fourrure est assez facile d'entretien, surtout l'été quand je peux le brosser dehors et en plus il adore ça.

Voilà.

Stag

• Créer...