Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WestieMia

Une nouvelle fille poilue chez moi ... (les modalités de rencontre entre chiens)

Messages recommandés

Et oui j'ai été chercher Becky lundi matin et somme arrivé à la maison lundi soir. Le tour du propriétaire s'ent bien passé. thumleft

Becky a 3 ans et c'est une caniche standard noir, stérilisée.

Bon tempérament, réaction de peur un peu lorsque rencontre pour la première fois mais ça se place rapidement.

Ma question:

Je vais chercher ma Westie ce soir chez la gardienne.

Vous m'avez toujours dit de faire rencontrer les nouveaux chien dans un lieu neutre ... j'avais penser faire ça à la garderie mais les chiens jappent beaucoup et ça va trop énerver Becky (n'a pas rencontrer souvent de nouveau chien semble-t-il) Rolling EyesRolling Eyes

Si je laissait Becky dans ma Van attachée et que j'allais chercher Mia et la placer dans sa cabane sur le siège en avant de Becky ... croyez-vous que ça serait ok pour un premier "Hello" QuestionQuestionQuestion

Par la suite je m'en vais chez nous avec les 2 chiens en même temps ou presque dans la maison et j'observe leurs comportement ?

Je veus faire les affaires comme il faut et je veus que les filles s'entendent bien ... vos conseils seraient grandement appréciés WinkWink

Julie, Mia et Becky

P.S. aussitôt que je peus je vous envoie des photos et j'aurais besoin d'une nouvelle signature si jamais y'a des gens qui veulent s'amuser

dans une voitire c'est un peu tasse.
L'ideal est d'avoir une personne pour t'aider. La manniere la plus facile pour que les chiens soient relax est la marche en parallele.
Ca prend une personne par chien, puis en les gardant en laisse, marcher dans la rue ou dans un parc mais parallellement a une distance ou les chiens se voient mais n'enternent pas en contact et ne sont pas inquiets (distance depend des chiens). Marchez sans vous preoccuper de l'autre paire, puis graduellement marchez de plus en plus pres. Eventuellement, vous allez pouvoir marcher cotre a cote et les chiens seront a cotes un de l'autre, mais plus calmes car ca va faire 10 minutes qu'ils se sont vus et sentis de loin. On peut alors les laisser se renifler et continuer a marcher, dans la voitiure puis a la maison.
C'est la presentation ideale et ca te prend juste un volontaire pour 10 minutes pour marcher autour de la garderie.

C'est que la garderie est dans une maison privé et la majorité des chiens sont loussent ... et ça jappe beaucoup

Mia est déjà la y'a pas de problèmes mais Becky est déjà craintive des autres chiens alors je ne risque pas de la traumatiser en arrivant dans ce brouaha et tout les chiens qui vont venir faire les présentations ???

Merci beaucoup Zorro de prendre de ton temps ...

Faudrait que tu sortes Mia de là et l'autre personne va chercher Becky et vous prenez une marche ensemble (avec un parapluie ?)

Bon je suis rendu à la maison ... On a fait la rencontre dans le garage ...

La rencontre s'est bien passée ...

Mais rendu à la maison c'est une autre histoire ...

La nouvelle caniche me suis comme une tache et ne permet pas à Mia de m'approcher ...

Grosse chicane tantôt ...

J'ai mis une musolière à Becky et elle allaite sans bon sens ...

C'est quoi la prochaine étape ?

Je laisse becky voir que Mia peut me coller sans que ça soit dramatique ?

Est-ce que je peut laisser la musolière un bout à becky dans que ça lui nuise ?

Merci de me répondre je suis en plein dedans la geekgeek

Julie, Mia et je sais plus trop si Becky va rester !!!

Donne-lui le temps de s'adapter la cocotte! C'est tout un changement pour elle. Tu pourrais les séparer pour un petit bout. Genre tu mets une baby gate dans la porte de la cuisine, donc becky restera dans la cuisine et mia sera l'autre côté. Les deux peuvent se voir, et se sentir...et becky pourra voir que lorsque tu portes attention à mia et bien la terre n'arrête pas de tourner Wink Mais c'est certain que tu dois lui laisser une certain temps pour s'adapter avant de baisser les bras Wink

Ah et pour la musolière et bien je crois que si halète autant c'est que ça doit la rendre encore plus anxieuse et nerveuse...je crois que la baby gate pour les séparer le temps qu'elles s'apprivoisent serait beaucoup mieux.

je voulais dire promener en laisse dans la rue seulement les deux chiens impliques, pas toute la garderie!

elle doit etre bien stressee. Des varrieres vont aider a tranquilliser tout le monde. Essaye de sortir des gateries et demande leur de s'asseoir et donne une a MIa en felicitant Becky et lui en donnant une plusieures fois. Ca rassure souvent. Tu peux le faire avec une barriere entre les deux sans musoliere.

bonne chance!

Bon J'ai flattée Mia pendant que Becky nous regardait, était proche de nous et lorsqu'elle rouspetait je disais "Heille" et elle se tassait ... thumleft

J'ai attendu qu'elle relaxe un peu et je lui ai enlevée la musolière ...

Elle a grognée après Mia mais j'ai dis "Heille" et s'est tassé sans plus et tout ça à quelque reprise ...

Là elles sont couchée une dans le salon et l'autre dans sa cabane ... geek Fiou Est-ce que je gère comme ça bin longtemps ou je les laissent s'organiser Question

P.S. Je ne peus mettre de gate j'ai un appartement à aire ouverte Confused

Ok je vais essayer les gâteries tout à l'heure ...

La Becky déstresse sur une babiche geek

Si c'est nécessaire, tu peux aussi acheter un petit enclos en métal ou en plastique que tu peux utiliser aussi à l'intérieur qu'a l'extérieur. C'est bien pratique pour les aires ouvertes.

La barrière c'est une bonne idée ça ... Merci

Ce matin ça va un peu mieux je dirais ...

Quand je suis pas là Becky supporte mieux Mia.

Becky veut me défendre sans bon sens. C'est le stress j'imagine ...

Comment faire pour aider Becky à relaxer maintenant lorsque je suis pas là ...

Finalement Mia réussi à se cacher en dessous des tables, chaise, meubles lorsque Becky fait des siennes et Mia a commencée à rouspetter elle aussi ... je crois que c'est bien.

À suivre ...

Merci pour vos idées c'est très apprécié ...

Julie, Mia et ... Becky Wink

Moi avec un nouveau danois, ça été une grosse semaine séparé avec barrière.... Et cette semaine-là , contact avec musolière car Maggie acceptait pas le nouveau....
Ensuite quelques accrochages entre Chico et Rakam (le nouveau) ...
Ça pris un gros 6 mois avant que ce soit l'harmonie, maintenant tous ce respectent et ça va très bien.
Donc une seule journée, et c'est quand même pas si pire... Donne-leur une grosse semaine pour l'adaptation... Et ensuite, on s'adapte au nouvelle situation qui se présente Wink

Merci Chica tu me donne un peu d'espoir ...

Dis moi ... moi face à elles comment j'agis ?

Je flatte qui je veus quand je veus ? J'applique NILIF j'imagine ...

MP pour toi ...

Julie

Citation :
Elle a grognée après Mia mais j'ai dis "Heille" et s'est tassé sans plus et tout ça à quelque reprise ...
soyez prudents avec ca. Si on chicane le chien pour les avertissements qu'il exprime (grogner, montrer les dents etc) et qu'on ne regle pas la cause de ce qui le met sur la defensive, on risque un chien qui n';avertit plus en grognant mais mord 'tout de suite'.
donc allez y avec le NILIF, tres bon concept, gateries pour changer son emtion face au fait que l'autre chien vous approche vous.
oui, vous flattez le chien que vous voulez et l'autre n'a pas d'affaire a venir competitionner pour votre attention, votre proximite etc, comme un os. Leur demander toutes les deux de respecter votre espace personnel et ne pas s'inviter si vous ne les avez pas invites (avec un assis, coucxhe ou autre collaboration avant) aide beaucoup.
bonne chance!

D'accord je prend bonne note pour le "Heille". salut

On avait déjà parlé d'une musolière rigide, basket sur le forume ... je ne trouve plus ... J'aimerais lui en acheter une comme ça.

J'aimerais que Becky le porte le temps que tout ce calme. Comme ça je serai moins sur les nerfs par rapport à ce qui pourrait arriver à Mia.

Sûrement que les filles sentent que je suis sur les nerfs et ça doit pas aider.

Merci Zorro.

Julie, Mia et Becky

Vous savez pas quoi ...

Je n'aurais pas besoin de musolière finalement geek

Regarder ça cheerscheers

Cliquer

Et une autre ...

Cliquer

Je vais vous la présenter dans un autre poste prochainement.

Merci beaucoup à vous tous.

Je suis contente c'est pas possible

Julie, Mia et Becky

mais c'est genial ca cheers !!!
continuez d'encouragez les bons rapports: les bonbons pour un parce que l'autre en a eu et l'inverse par exemple, les assis ou autre avant de se faire flatter histoire qu'elles ne doivent pas competitionner pour et gardez un oeil ouvert pour voir si certaines situations peuvent provoquer des conflits (manger, jouets, vous assise a terre etc)
ouais !

D'accord Zorro je continu de partager les Bonbons ...

M'assoire par terre ... ouin ... je vais commencer en petit bonhomme si tu veus parce que si ça dégénere j'ai la face proche pas mal Confused

Je vais avoir à travailler l'autonomie de Becky parce que là elle chiale si je vais au toilette et qu'elle ne peut entrer Confused

Elle me suis partout c'est l'enfer ... J'applique le NILIF comme je peus.

Zuzanna crois-tu qu'il est trop tot pour amener Becky pendant mes cours d'éducation canine samedi prochain Question C'est une autre personne qui s'occuperait de la pratiquer ...

À bien y penser il est peut-être trop tot ...

Super Et ça en quoi, 2 jours ... Moi je m'inquièterais pas une miette.... Juste regardez si y des signes d'impatience que l'autre catche pas mais sinon thumleft
Pour tes cours, si quelqu'un d'autre s'occupe de Becky... Je vois pas ou ça peut poser problème... Même qu'elles s'habitueront à se cotoyer en toute circonstance ...

Ouin ... je pense que je vais laisser passer une couple de semaine avant d'amener Becky au cours ... je trouve que ça lui en fait pas mal en même pas 1 semaine ... Rolling Eyes

Hier je faisais plein de signaux d'appaisements ... vous auriez dû me voir l'allure ...

La langue qui lèche partout

Les ti-yeux qui clignent Laughing

Je bayais comme une pro thumleftthumleft

J'avais l'impression que ça aidait ... RazzRazz

L'aventure continue ... geek

Julie, Mia et Becky

c'est super si elle peut se faire manier par quelqu'un d'autre que vous aux cours: ca peut aider pour son suivage pot de colle velcro lol! .
Autre chose qui aide pour ca est de banaliser les sorties et entrees: donc fermez la porte de la salle de bain pour ne pas qu'elle vous suite et en sortant ne vous en occupez pas, passez votre chemin sans interagir avec elle, comme si de rien etait . fait plusieures fois ca aide a banaliser les allez-retour pour le chien anxieux.

super tes imitations Julie.... on a justement vu tes talents à 3-rivières!!! lol!

Je peux pas vraiment t'aider puisque je n'ai jamais eu de réels problèmes, sauf avec ma débile... mais bon, c'est pas du standard du tout et ça ressemble en rien à ta situation. La plupart des intégrations vont plutôt bien ici... disons que les chiens sont choisis en conséquences, pas le choix avec autant!!!

Félicitations pour la nouvelle cocotte.....

La Gang

Ça va de mieux en mieux ...

Déjà elle ne jappe plus lorsque je la place dans sa maison et que je pars travailler thumleft

Elle ne gratte presque plus les portes lorsque je les ferment derrière moi et beaucoup moins de jappage.

Finalement je ne l'ai pas amenée avec moi au cours, pas personne pour s'en occuper Rolling Eyes

En arrivant du cours je me suis installé dehors avec mes poilus ... ouille ouille ouille ShitShit à chaque fois qu'un passant, un chien, un enfant en arrière de la maison ou les voisins d'en haut passait à vue elle jappait ShockedShocked Bon bin on reste dehors pour t'habituer à eux autres ma belle ... avec des "Bon chien" lorsqu'elle restait calme Very Happy

Au bout de 2 heures elle réagissait à 50% moins je dirais ...

Là on est dans la maison pis elle est crevée bin raide

Je vois des améliorations à chaque jour ... bientôt je vais aller à la garderie canine pour qu'elle passe du temps avec d'autres pitous ... ça aussi ça va l'aider ...

À + les amis (ies)

Julie, Mia et Becky

Quand tu vas dehors, traine-toi des gâteries...
Si quelqu'un passe et que tu vois qu'elle veut commencer à japper après eux, tu lances tes mini-gâteries par terre....
Je l'ai essayer et ça change les idées d'un chien des affaires à manger thumleft

oui, genre: elle vient de spotter quelqu'un (bruit ou visuel) et avant qu'elle ne commence a japper ou reagir, BONNE FILLE, AS-TU VU LE BEAU MEC QUI ARRIVE Rolling Eyeslol! tout joyeux en lui donnant des petites gateries succulantes jusqu'a ce que la personne vous depasse. Apres quelques repetitions elle verra quelqu'un puis va s'attendre a avoir des gateries Mr.Red . Eventuellement tu n'auras plus qu'a feliciter son attention a toi des qu'elle spotte quelque chose de 'suspect' . beaucoup de gateries (sa portion journaliere peut y passer!) au debut aident enormement a faire la bonne association avec des intrus thumleft

Bon il faut que Becky sorte de la maison ...

ma fille fait une méga reaction asthme ...

J'ai tellement de peine là mais la santé de ma fille est prioritaire.

Becky est a donné si son ancien propriétaire ne la reprend pas.

Sad

oh zut, c'est plate ca toutes ces allergies sur ce continent, incoryable Shit

j'espere qu'elle n'a pas eu l;e temps de s'y attacher trop trop Sad ?

Ma grande Lydia non mais la petite Marie et moi oui ...

Je suis au travail et j'ai de la difficulté à ne pas pleurer ...

Maudit que ça me fait ch"*%? ...

Que j'ai de la peine ... faire de la peine à ma petite m'affecte aussi énormément Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

À +

J'ai déja une chienne maggie de 6 ans et je voudrais adopter une autre chienne de 9 mois, j'aimerais avoir des trucs pour que cette première rencontre se passe bien et surtout comment et ou faire cette rencontre.

merci

Manon, comme le sujet avait déjà été discuté dans ce post, j'ai fusionné ton message avec celui-ci.

• Créer...