Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Platinum fortum, bouffe sans céréales?

Messages recommandés

Cette info a a été pris sur un autre forum, je n'ai pu la vérifier moi même... Quelqu'un connais?

http://french.petcetera.ca/page448.htm

Platinum fortum, c'est la marque maison de ce magasin c'est eux qui en font la distribution (il ont aussi deux sorte avec grain, une poisson pattate et une poulet riz brun. La Platinum fortum est è 29,99$ le 30 lbs. 40% protéines 18% gras. Pour un chien de 70 lbs 1 tasse et 1/4 à 2 tasses. voici les ingrédients.. :

Farine de poulet, pomme de terre, gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérol, une source de vitamine E et d'acide citrique), farine de Hareng, pulpe de tomates, pois vert, saveur naturelle, farine de poisson, huile de poisson (une source naturelle de DHA), oeuf entier déshydraté, levure de bière, Varech, chlorure de potassium, phosphate dicalcique, chlorure de sodium, extrait de racine de chicorée, canneberge, luzerne, épinard, brocoli, patate douce, pomme, bleuets, poire, banane, vitamines A D3 , E, Niacine. Vitamine C Inositol, pantothénate de calcium-D, mononitrate de thiamine, riboflavine, béta-carotène, hydrochloride de pyridoxine, acide folique, VitamineK biotine, supplément de vitamine B12 , Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, protéinate de fer, oxyde manganeux, calcium iodé, sélénite de sodium, hydrochloride de glucosamine, sulfate de chondroitine, extrait de yucca schidigera, lactobacillus acidophilus, canelle, curcuma, poivron, camomille, PISSENTLIT, paprika, ail

Analyse brut : Protéine 40% min,Gras 18% min Fibre 2% max Cendre 12 % max Humidité 10% max,Oméga3 0,5%min Oméga6 2,0%min Glucosamine 300 ppm min Sulfate de chondroitine 100 ppm Min Énergie Métabolisable 4000 kcal/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Orijen contient aussi du pisenlit mais je ne connais pas les vertue, ça me semble bien comme nourriture surtout pour le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas cher mais comment savoir si la qualité des ingrédients est bonne?

Pourquoi une si grande différence de prix avec les autres moulées sans céréales?

Je vais envoyer un courriel à Manon Bonneau pour avoir son avis.

Moi, cela m'intéresse car je nourris mes chiens avec de la moulée sans céréales (EVO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est vraiment pas cher mais comment savoir si la qualité des ingrédients est bonne?


Ben, c'est comme pour les autre bouffe avec ingrédient non consomation humain, tu peux pas savoir! La sseul que tu peu vérifier est les ingrédient, pas leur qualité. La evo est consomation humaine il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, EVO consommation humaine et pas celle de PetCetera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Oui, EVO consommation humaine et pas celle de PetCetera?


A ce prix la, je ne croirais pas. J'ai cchercher partout sur le site de evo et je ne vois pas que c'est human grade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier sur mes sacs d'EVO et reviens avec l'info.

Après vérification sur le sac, je ne vois pas de mention que c'est de consommation humaine. J'en avais pourtant bien l'impression.

Je vais écrire à Innova Pet et leur poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
La Orijen contient aussi du pisenlit mais je ne connais pas les vertue, ça me semble bien comme nourriture surtout pour le prix!


Je sais que les racines de pissenlit sont bonnes pour nettoyer le foie,mais le pissenlit au complet Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me rappelle que sur le sac de Evo que j'avais dans le temps (il a changé), il était écrit "human grade ingredients". Et sur les sacs de marques commerciales, il est généralement écrit en petit quelque part "impropre à consommation humaine" ou un truc du genre, mais en petit.....

Parfois, les ingrédients utilisés sont propres à la consommation humaine mais pas nécessairement le produit fini et ce, pour diverses raisons.

Par exemple, je n'utilise que des ingrédients propres à consommation humaine pour mes gâteries et mixs mais ne peut vendre le produit fini comme tel puisque je prépare le tout chez-moi et que mes chiens sont dans la maison, donc je ne rencontre pas les normes HACCP. Ce qui veut dire que je m'achète de la bouffe propre à la consommation humaine mais que ce que je me prépare chez-moi, pour moi, ne l'est pas selon les normes HACCP.... quand je vous inviterai, pensez-y!!!!lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le sac d'EVO, il est indiqué « Nous n'utilisons que des ingrédients que nous mangerions nous-même » mais je n'ai pas vu l'inscription « human grade » donc j'attends leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Sur le sac d'EVO, il est indiqué « Nous n'utilisons que des ingrédients que nous mangerions nous-même » mais je n'ai pas vu l'inscription « human grade » donc j'attends leur réponse.


Super, tu nous tiendra au courant! J'avais dans la tete qu'il avait des ingrédient human grade mais si c'est inscrit nul part...

Effectivement, aucune nouriture pour animal n'est human grade a cause des procéder de transformation, par contre, il peuvent utiliser des ingrédient human grade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natura Pet (fabricant de EVO) m'ont confirmé par courriel que les ingrédients de tous leurs produits sont propres à la consommation humaine « human grade-fit for human consumption ».

Pour ce qui est de la réponse de Manon Bonneau quand à la différence de prix entre Platinum fortum et les autres bouffes sans céréale, voici en gros sa réponse :

- le transport : si l'usine où est fabriquée la nourriture est locale, le coût du transport est moindre donc influence à la baisse le prix;

- un produit qui coûte cher est habituellement fait avec des ingrédients de meilleure qualité mais ce n'est pas toujours vrai;

- un produit très peu cher n'est pas selon elle fait avec des ingrédients de qualité car la compagnie qui le fabrique ne pourrait pas rencontrer ses dépenses en vendant à si bas prix;

- selon elle, les protéines végétales coûtent moins cher que les protéines animales et le pourcentage de protéines végétales VS les protéines animales n'est pas spécifié (selon les informations que j'ai prises ici).

Donc voilà!

À vous de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

À vous de décider.


Hum, je vais plutot laisser ça au chien de décider puker

Sans blague, merci pour les info! Je vais surement l'essayer si je peut trouver comment en avoir sans faire l,allez retour juste pour ça. Mon frere monte bientôt a mtl... Si je compare cela, ça me fait penser a la kirkland, qui surpasser beaucoup de nouriture comparable et qui n'est aparament pas de moindre qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la personne qui doit m'en rapporter n'est toujours pas aller. Toi non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours pas mais pour dépanner lorsque mon cru est pas dégélé j'aimerais bien j'oublie assez souvent de le dégélé, pour l'instant ils ont du Kirkland mais c'est pas top, j'aimerais mieux une sans céréales mais faire 2 heures de route pour aller chercher une poche pour l'essayer ça me dit pas vraiment j'ai rarement affaire dans ce coin la, je sais que l'an passé il parlait de peut-être ouvrir un petcetera a Québec j'ai bien hâte de voir si ça va se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie... fait comme moi, ne dégèle pas le cru avant de le donner....

Je fais un "massacre à la hache" dans le bloc de carcasses congelé et je donne les portions gelées. Quand je ne suis pas trop paresseuse et que j'ai du temps, je sépare en portions avant de congeler... Malgré tout, je donne pratiquement toujours la viande gelée.

Je me suis rendu compte que les chiennes avalent moins "tout rond" comme ça. Elles n'ont pas le choix de gruger donc, elles mangent moins vite. Gelée, la viande est moins "tirailleuse", ça casse plus sec et elles s'étouffent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut-être niaiseuse mais est-ce sain de manger de la viande congelée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas si le chien la digère bien? Je donne souvent de la bouffe encore congelée à mes cocos et ça les ralentit effectivement pas mal.

J'ai d'abord fait le test en en donnant juste un peu et ils s'en sont très bien sortit alors je continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à penser que ça pourrait être plus sain pcq la viande (surtout le poulet) n'a pas beaucoup d'occasions de faire des bactéries dans ces conditions.

Mes chiens n'ont jamais souffert d'avoir mangé congelé et plus souvent d'avoir avalé trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est le landreville je nourrit 2 fois par jour et un bloc c'est trop gros pour un repas, je suis pas adepte de la hache du tout non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Rolling Eyes J'ai trouver un adepte de la hache, mon chum est bien talentueux et tellement moins de dégat je sais pas pourquoi on a pas fait ça avant surtout que le Landreville quand ça décongèle ça saigne beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...