Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

La SPA récupere le contrat de fouriere de québec?

Messages recommandés

J'ai reçu ça d'une amie cheers

http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/information/communique/general_affaires_urbaines/5264.shtml

Médailles de chien et service de fourrière
Nouveau partenariat proposé entre la Ville de Québec et la Société protectrice des animaux de Québec

Québec, le 8 mai 2008 – Afin d’offrir un meilleur service en ce qui a trait à la gestion des animaux sur son territoire, le comité exécutif de la Ville de Québec recommande au conseil municipal de développer un nouveau partenariat avec la Société protectrice des animaux de Québec (S.P.A.).

Cette entente de partenariat permettra de confier à la S.P.A. de Québec la gestion des services suivants :

- le recensement des chiens sur le territoire de la ville;
- la vente des médailles de chien;
- le contrôle et le secours des animaux domestiques;
- le maintien d’un enclos public;
- la patrouille et les interventions concernant les animaux errants.

Jusqu’à maintenant, la gestion de ces activités était assurée en partie par le Service des finances (recensement des chiens et vente des médailles) et en partie par le Service de police (contrôle et secours des animaux domestiques), qui, chacun de leur côté, octroyaient des contrats à des fournisseurs.

Afin de financer la S.P.A. de Québec pour la gestion de ces activités, la Ville remettra à cet organisme à but non lucratif une partie des revenus de la vente des médailles pour chacune des années de l’entente.

Les avantages de ce partenariat avec un organisme reconnu comme la S.P.A. de Québec, dont la mission, depuis 1875, est d’assurer le mieux-être des animaux domestiques, sont les suivants :

- améliorer le service à la population;
- rendre plus efficace l’opération de recensement et de vente des médailles de chien;
- s’assurer que la majeure partie des revenus engendrés par la vente des médailles de chien servent au bien-être des animaux;
- utiliser les ressources compétentes en la matière afin de faire appliquer la réglementation de manière plus efficace et de mener des actions de sensibilisation pour promouvoir la saine cohabitation entre l’homme et les animaux domestiques.

De plus, ce nouveau partenariat permettra aux services des Finances et de Police de travailler conjointement avec la S.P.A. de Québec à l’harmonisation de la réglementation ayant trait aux animaux domestiques et d’apporter les correctifs nécessaires pour en assurer une meilleure application.

Renouvellement des médailles 2008

D’ici la fin du mois de mai, les propriétaires de chien recevront de la part de la S.P.A. un avis de renouvellement par la poste. Par la suite, l’organisme effectuera une vaste tournée de porte en porte pour faire le recensement des chiens sur le territoire de la ville.

En vertu de la réglementation municipale, toute personne ayant la garde d’un chien doit se procurer une médaille pour son animal. Cette médaille est délivrée annuellement, pour la période du 1er juin au 31 mai, au coût de 35 $. La licence pour un chien-guide est gratuite.

La médaille doit être attachée en tout temps au cou du chien. Si l’animal s’égare ou se blesse, il pourra ainsi être facilement rendu à son propriétaire.


COM-08-291

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a passé a la radio la semaine passé...La ville semble ne pas être satisfaite des services offerts par 2 organismes qui ont le contrat depuis et veux redonné le contrat a la SPCA qui a fait ses preuves depuis XX années.

Enfin!!!! En espérant que Lévis va suivre le pas!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:


Enfin!!!! En espérant que Lévis va suivre le pas!!! thumleft


qui s'en occupe à Lévis Henry????

Sont-ils passé chez toi pour les médailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la PAQ (protection animaux Québec) ou CAD pour nous a Lévis mais même proprio....Contrat donné par la ville par soumission pour 5 ans a ce que je peux constaté...
Ils ne sont pas encore passé mais a Lauzon c'est fait depuis 2 semaines....Je les attend avec une briques et mon fanal!....Ils sont passé chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse...moi je travail de nuit donc il me tombe dessus a tout coup....


En passant rappel moi j'ai toujours ta commande! lol! (congeler inquiête toi pas )

Si tu as pas de pencarte ''prenez garde au méchant Boris'' peut-être que tu t'en sauve...Moi j'ai 2 -3 pencartes três vendeuses de médailles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Chanceuse...moi je travail de nuit donc il me tombe dessus a tout coup....


En passant rappel moi j'ai toujours ta commande! lol! (congeler inquiête toi pas )

Si tu as pas de pencarte ''prenez garde au méchant Boris'' peut-être que tu t'en sauve...Moi j'ai 2 -3 pencartes três vendeuses de médailles....



ah bon..ils nous pognerons bien un moment donné... je suis pas inquiète! Et non j'ai pas de pancarte "prenez garde au méchant Boris trop colleux et content de vous voir qu'il ne cessera de vous tourner autour et jouer après vos mains" .... j'pense que ma porte est trop petite! hihihihihi

je savais pas pour la commande!!! :| Je vais aller la chercher demain ok??? À partir de quelle heure tu es là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trouble pour la commande, je suis débordé depuis....Pas de trouble mp moi.


Qui a été recencé a Lévis ou Québec derniêrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait au moins 3 ans moi que j'ai pas de médailles... La dernière fois qu'ils sont venus j'avais dit au gars de revenir quand ils tiendraient un registre des numéros de médailles et adresses qui coincident.... Ils ne sont jamais revenu me relancer... Rolling Eyes

Une couple d'années avant, avec mon autre chien que j'avais perdu, la ville avait pas été capable de m'appeler quand un bon citoyen est venu leur porter mon chien.... Il s'est ramassé à la SPCA.. Rendu là pour le récupérer ils me disent qu'ils peuvent pas me retracer avec la médaille de la ville.... Et hop la décision était prise ! Plus de médailles inutiles pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, moi aussi ça va me faire moins mal au coeur de payer mes médailles (même si j'vais être entièrement d'accord pour les payer quand il va y en avoir pour les chats aussi! Mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
euh... moi je pensais que c'était obligatoire!


C,est obligatoire en effet, mais si tu ne les acheter pas et que tu ne te fait pas pogner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Fait au moins 3 ans moi que j'ai pas de médailles... La dernière fois qu'ils sont venus j'avais dit au gars de revenir quand ils tiendraient un registre des numéros de médailles et adresses qui coincident.... Ils ne sont jamais revenu me relancer...

Une couple d'années avant, avec mon autre chien que j'avais perdu, la ville avait pas été capable de m'appeler quand un bon citoyen est venu leur porter mon chien.... Il s'est ramassé à la SPCA.. Rendu là pour le récupérer ils me disent qu'ils peuvent pas me retracer avec la médaille de la ville.... Et hop la décision était prise ! Plus de médailles inutiles pour moi !!!


C'est a peu pres la même raison pour laquelle je ne prenais pas de médailles a montreal, les derniers deux ans.
Le parc lafontaine, géré par la ville était d'un état lamentable.
Ca sert pas a retrouver les maitres.
Ca sert pas a donner plus de services aux chiens et leurs maitres.
De plus, notre fourriere attitrée pour les chiens perdus étaient le Berger Blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effectivement t`s contente d'apprendre que la SPA va retrouver cette source de financement. Et j'ai beaucoup plus confiance en eux!

Mais je vais quand même attendre qu'ils passent pour la médaille, en espérant qu eje ne serai pas là...

De toute façon, Leyla a sa médaille avec mon # personnel. Je préfère cette méthode plus directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....ils viennent de passé, une chance ma mêre est içi et les chiens étaient en dedans....

J'ai posé plein de question au monsieur, pour qui il travaillait Ville ou CAD et ou était situé exactement la fourriêre du CAD et comment on pouvait voir les chiens qui étaient disponible, quel était le réglêment exactement etc etc..... Réponse du monsieur; '' eeeeee, appeler ce numéro vous aurez des réponses''' Boulet

Wow, encore un 50$ pour 2 chiens de gaspillé pour 2 plaques de métal qui sert a rien...super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu ais pas eue de réponses, ils engagent sur le tas pour les médailles. N'importe quel clinclin peux le faire, en autant qu'il soit partant pour marcher.

Le CAD de Lévis ne fonctionne pas avec la SPCA. Pour la rive sud c'était et ca reste malheureusement le CAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est le même proprio que la PAQ qui a le mandat a Québec de fourriêre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Mais c'est le même proprio que la PAQ qui a le mandat a Québec de fourriêre ?


C'était le même, relis ce message, ça dit que la SPA réccupere le contrat de fouriere de la ville de québec. Ce ne sera donc plus la PAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...