Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

une autre sentence exemplaire (selon moi)

Messages recommandés

D,accord avec toi, Kanga... mais ça semble être près du maximum prévu par la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils risquent une amende de 2000 dollars ou une peine de six mois de prison.


Ce n'est pas la sentence mais ce qu'il risque. J'espèere que le juge mettera aussi ses culotte, c'est dégoutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils risquent une amende de 2000 dollars ou une peine de six mois de prison.


Ils ne pourraient pas risquer de manger une volée à coup de marteau aussi???? Un genre de peine ''oeil pour oeil'' ?? Dans certains pays, si tu voles, on te coupe la main.. etc. Ce serait dissuasif et efficace si on pouvait marcher comme ça.

Je veux bien croire qu'il y a une ''amélioration'' au niveau des peines encourues pour ce genre de choses, mais ce n'est pas encore suffisant. C'est même loin de l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:

Je veux bien croire qu'il y a une ''amélioration'' au niveau des peines encourues pour ce genre de choses, mais ce n'est pas encore suffisant. C'est même loin de l'être.


Pour l'instant non, c'est pas assez, mais c'est que si les juge sont obliger de donner des peine maximal pour que ce soit sufisant, il n'auront pas le cchoix de modifier la loi. Donc chaque peine exempleire fait quand même avancer la cause.

Souhaitons que ce soit une de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils auront cette sentence qui est le maximum prévu par la loi selon moi aussi...
J'avais entendu cette histoire au nouvelle, c'est une amie de ces gars qui les avaient dénoncés après qu'ils s'en soient vantés, ils me semblent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien du 1er article :

Le mardi 22 janvier 2008

Cruauté animale à Saint-Honoré

(tqs.ca) La SPCA vient d'ouvrir une enquête pour un cas flagrant de cruauté envers les animaux. Les cadavres de quatre chats battus à coups de marteaux ont été découverts à Saint-Honoré.

Samedi matin, une jeune fille en pleurs s'est présentée au bureau de la SPCA de Jonquière. Elle tenait à dénoncer cette situation particulière.

Hier matin, la directrice de la SPCA a obtenu un mandat de perquisition. Elle s'est rendue, en compagnie de policiers de la Sûreté du Québec, à une résidence de Saint-Honoré. Les cadavres des quatre chats ont été retrouvés dans les poubelles de l'endroit. Des personnes présentes à cette adresse ont livré leur version des faits concernant la mort des animaux, supposément frappés par un véhicule.

Selon la directrice, les bêtes avaient très clairement été battues avec un objet contondant. La version des individus et les corps des animaux morts feront partis de la preuve qui sera déposée au procureur. Celui-ci devra déterminer si des accusations seront portées contre le ou les suspects.

La SPCA profite de cet événement hors du commun pour rappeller qu'il est du devoir des propriétaires d'animaux de disposer correctement de leur animal quelle que soit la raison.
http://www.tqs.ca/infos/saguenay/2008/01/Cruaute-animale-a-Saint-Honore-7417.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un peut obtenir le nom et les coordonnées du juge, moi je veux bien lui écrire pour tenter de mettre de la pression pour une sentence sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je trouve que la jeune fille qui les a dénoncés est bien courageuse thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils auront un suivi psychologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...