Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

seminaire Montreal sur Manipulations+Langage canin 31 mai

Messages recommandés

Bonjour,
le prochain seminaire qui sera donne au local Sortiedechien a Montreal aura lieu le samedi 31 mai a 13h00.

Manipulations+Language d'un chien: conseillé pour toiletteurs, vétérinaires, techniciens en santé animale, et bien entendu propriétaires:
- Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes face aux interactions avec les humains
- Préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique: toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants, inconnus ou gens brusques.
- Établir un solide lien de confiance face aux humains.
- Quelles manipulations courantes sont a eviter ou comment les aborder pour ne pas creer des problemes.
- Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations :
- comment à l'aide d'une bonne compréhension de son langage, on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes
- et evidemment, comment eviter de se faire mordre par un chien inconnu ou le notre.
- Démonstartions avec les chiens présents.

Les chiens qui peuvent assisster calmement sont les bienvenus. Si votre chien a un probleme particulier (ex: grogne lorsqu'on veut lui couper les ongles, a peur des mains...)contactez-moi, je vais avoir besoin de tels chiens pour les demonstrations.
Le cout est de 35$ par adulte, rabais etudiants disponibles.

Infos et inscriptions: coeurcanin@yahoo.com ou 514-554-2442

- 31 Mai 2008 de 13h00 à 16h00 au local SDC (6530 Jarry est, coin Langelier)

merci Very Happy

oui, je sais LaGang que le 31 mai ne vous convient pas, mais on le refera certainement encore cet ete ou automne...

avec ou sans chien? (il y aura deja des chiens demos presents)
ce sera le fun de vous revoir cheers

Heu, tu veux pas vraiment voir Rakam
Il est juste fou braque en sortie et protecteur à la maison (mais ça je m'en suis occupée, j'ai trouvé ses points faible), pas assez agressif pour ton genre de séminaire Wink
Mais j'ai bien hâte de rencontrer tes cobayes...

Mets-moi sur ta liste, je met ça sur mon calendrier thumleft

cette fois ci je vais y aller. Je vais p-e amener la chienne a ma mere.Ce n'est rien de dramatique pour la manipulation,mais il y a défénitivement place au positif pour que ce soit plus agréable pour elle. Elle gigote comme un petit vers disons ...

Cela m'intéresse mais tout dépendra de l'état de santé de ma mère. Je ne peux rien promettre en ce moment.

Chica, c'etait une question formelle, je me doutais bien que vous voulez ecouter au seminaire et non etre gardienne 200% du temps lol! . Je suis certaine que vous saurez appliquer les exercices par vous-memes par la suite. et ca me fera quelqu'un pour tenir Zorro de temps en temps I love you !
Annjos, il n'y a pas de pronbleme pour vous pointer a la derniere minute si vous pouvez, on paye sur place de toute facon. tout le meilleur pour votre mere.

Flocon, ce sera le fun de vous revoir et si le ver de terre de votre mere peut assisster tranquillement elle est la bienvenue Very Happy

Lalou, on refera ca un jour chez Spaws alors peut-etre a ce moment la date vous conviendra mieux.

Salut zorro!

Elle est un peu vers de terre quand elle se fait couper les griffes donc ca devrait etre ok pour le reste du temps...sinon elle a sa petite cage...

a bientot!

super, pour le moment pour couvrir la partie demo, a part le ver de terre pour les ongles de Flocon lol!, on va avoir un petit caniche qui mord si on le flatte certains jours et si on essaye de lui brosser le ventre, une autre chienne qui deteste se faire nettoyer les oreilles et mettre sa ceinture de securite, un autre chien qui a horreur de griffes et en general est mefiant des caresses, et peut-etre Maggie qui est egalement detestable pour les griffes. Si vous avez d'autres sujets ou des demandes speciales ils sont les bienvenus.

Citation :
Moi, je suis dispo pour être cobaye

Chica, les cobayes je les cherche plutot canins...a moins que tu mords lorsqu'on te flatte? mais la je ne suis pas certaine si c'est ma specialite lol!
je vais laisser les gens qui veulent pratiquer pratiquer sur leur propres chiens ou sur Zorro car certains chiens demos mordent pour vrai et je ne veux pas d'accidents Mr.Red . Il se peut que je fasse exception avec un des chiens demos que je connais bien.

Finallement je ne peux amener lhassa car samedi matin je travaille sur la route et je fini a 12h00 pour ensuite me précipiter au local SDC...il se peut que j'Arrive un peu en retard dépendamment comment loin que c'est de chez moi...

Alors un vers de terre de moins Wink

zut, un ver de terre de moins! mais je suis contente que toi tu peux etre la pareil cheers - si tu arrives en retard Zorro va se charger de te chicaner un peu Rolling Eyes , il n'aime pas les retardataires mais je vais essayer de lui expliquer que ce n'est pas de ta faute lol!

bon ok Embarassed je vais courrrrrir pour arriver a l'heure!!

non mais sans farce, je crois bien arriver a l'heure,je vais m'arranger pour...peux tu si tu as une seconde m'envoyer le chemin en transport en commun en mp? (si tu sais)

Alors a samedi! Je tiens a y etre cette fois-ci,puisque je deal avec des petits vers de terres au travail 3 jours semaines Wink et je veux que ce soit le plus agréable possible! alors je veux des trucs a la zuzanna Very Happy

je sais, je sais LaGang, mais ce n'est toujours pas ouvert spaws Rolling Eyes
on va s'assurer d'y choisir une date qui convient a missCandy Mr.Red !

Est-ce qu'il y a du stationnement près ou on doit chercher un peu ?

Et qui sont les inscrits du forum ?

Puex-tu aussi confirmer l'heure ? car a des endroits j'ai vu 13h et d'autres 13h30 ?

bon voila pour le transport en commun:

soit du metro Jarry (sur la ligne orange direction montgomery), prendre bus 193 est jusqu'a Langelier

ou du metro Langelier (ligne verte direction honoré-beaugrand), prendre bus 33 nord jusqu'a Jarry.

Moi je suis pas inscrite Chica mais j'y vais ;) je vais m'inscrire sur place...

Alors a demain !

surtout pour ceux qui ont des chiens vous pouvez atrriver d'avance, mais je vais commencer a 13h30 (j'espere, si l'afficheur veut bien cooperer...).
il faut entrer dans le magasin Mondou pour acceder au local sdc. Vous pouvez vous stationner dans le stationnement du magasin, je vous conseille sur le cote, comme ca on laisse la place aux clients du magasin de se stationner pres de la porte lorsqu'ils achetent le 20kg de litiere de chat Mr.Red
a demain cheers

Sonia a écrit:
Je serai là aussi avec Maggie-the-Bitch!!!! geekMr.Red

En tk maggie a tres bien fait ca!! thumleft

Encore un autre séminaire tres intéressant de coeur canin!

Merci Zuzanna et Zorro le petit jigotteux Wink

Effectivement, elle a été pas pire!! Wink

Elle n'a même pas montré son dentier une seule fois à Zuzanna!!

merci gang pour votre presence agreable et vos cobayes Very Happy .
Ils ont bien illustre chacun leur points.
Maggie n'etait pas tres certaine de comment tout ca va finir mais elle a decide de tout de meme patrticiper et tolerer la coupe de deux griffes pour le foie thumleft . J'espere que vous pourrez continuer ce travail, ca prendra du temps au debut mais ca vaut la peine a la longue.
La prochaine fois pour ce seminaire qui est long je vais planifier une pause au milieu, ce sera plus facile, surtout pour les toutous.
Comme d'habitude, si vous avez des remarques, critiques etc svp n'hesitez pas: plus de ci moins de ca etc, je change le seminaire a chaque fois selon vos commentaires.
merci cheers

• Créer...