Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

de la visite chez moi!

Messages recommandés

Depuis la fin de l'hiver j'ai des petits amis qui se promènent dans la cour et ne semblent aucunement dérangés par mes allées et venues, ni par les chiens qui sortent, heureusement attachés. Si ce n'était qu'ils changent de couleur je croirais que ce sont des lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ressemble à un lièvre, l'hiver les lièvres sont blanc et au printmeps ils changent de couleurs. c'est pour mieux passer inapercu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le lièvre... À cause de la longueur des pattes (surtout celles du devant.).

Cute à mort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici aussi c'est l'année du lièvre, ils sont en abondance.

Pour leur comportement, soit ils peuvent ne pas être nerveux parce que très à l'aise dans cet environnement (ne se sente pas menacé et savent où se cacher), mais il y a aussi que lorsqu'un lièvre est surpris il y a quelques instants où sa stratégie de défense est comme tétanisé et il ne peut pas bouger mise alors sur son camouflage, ensuite il prend la fuite.

Hé le lièvre, quand y a 2 braques qui foncent sur toi, ça te tenterait pas de prendre un peu d'avance... Je comprends pourquoi il a pu se faire avoir par une tortue!

Très joli ton nouveau locataire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plein de lievres chez ma mere aussi, pourtant c'est encore l;ile de Montreal! Zorro s'en leche les babines donc je ne le lache plus lousse dans les environs. Ma chatte par contre en rammenne toujours 3-4 par annee Sad (et elle frustre parce que ca ne passe pas dans sa chattiere Rolling Eyes ). Lorsqu'elle en rammenne un ma mere congele et sert a Zorro comme souper dans le jardin quand il fait noir (pour ne pas trop voir le mignon petit lapin se faire croquer Crying or Very sad ). On enterre toutes les autres proies de mon minou: les rongeurs, oiseaux et chauves-souris, mais les lievres c'est un peu gros! Alors Zorro en profite. Mon petit frere dit qu'il vit dans la loi de la jungle Rolling Eyes
mais ils n'ont pas du tout peur quand on approche, c'est fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
c'est de la belle visite ça!!!! en autant que tu mettes pas la visite dans ton assiette lol!

non pas de danger j'aime trop les voir gambader sur le terrain, il faut juste pas qu'il passe trop près de Kami. lol!
ce sont des lièvres je peux voir leur transformation de couleur à l'automne et au printemps. Et je crois qu'ils se sentent bien en sécurité sur mon terrain car ils sont de plus en plus habitué à ma compagnie et deviennent plus familier à chaque année. Ils ont avantage à demeurer chez moi car les voisins eux semblent les apprécier dans leur assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a 2 ans quand on a acheté on en avait beaucoup et des p'tits bébés ...
Mais cette année, niet, aucun Shocked J'me demande si ils ce sont dit qu'avec les grosses bêtes qui courent partout sur le terrain qu'ils seraient mieux d'aller ailleurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins ont les oreilles beaucoup plus courtes, ils n'ont pratiquemment pas de cou et leur corps est plus rond que les lièvres. Ce sont bien des lièvres qui vont chez toi, surtout si tu dis qu'ils sont blancs l'hiver... Chanceuse... Ici, j'ai des lapins de garrene. Phoebe capote lorsqu'elle en voit un dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...