Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot_bine

Patin à roues alignées avec pitou

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux faire du patin à roues alignées avec Charlot et Miro et j'aurais besoin de conseil de sécurité. geek

J'ai été en faire dans la rue et je vois que mes chiens, séparément, ont vite compris d'aller à ma vitesse. Cependant, je trouve dangereux d'avoir une laisse attaché au coup du chien au cas où je tombe. Je ne voudrais pas leur faire du mal s'il faut arrêter d'un coup. affraid

Je pense donc attacher la laisse après un harnais. Est-ce qu'il y en a fait pour ça car je ne sais pas si les harnais pour l'auto pourraient leur faire du mal dans les aisselles puisqu'ils seront en mouvement... Confused

Est-ce que j'ai besoin d'une laisse qui se détache facilement en cas d'impact?

Qu'en pensez-vous? Very Happy

Paulounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,

je fais du patin à roues alignées avec Kinook.

Pour ma part, je trouve ça plus facile et sécuritaire d'en faire sur une piste cyclable car elle peut courrir sur le gazon et c'est moins dur sur les coussinets.

1- j'ai montré à Kinook à marcher à droite.
2- j'utilise son harnais de voiture car je trouve que c'est trop dangeureux d'attacher sa longe (de 20 pieds) à son collier.
3- je lui ai montré des commandes comme 'arrête', 'slow' (ralentis) ou 'courre' pour contrôler son allure.
4- J'arrête à environ tous les 2 kms pour la faire boire un peu.
5- la première fois, on en a fait à un moment ou il n'y avait pas beaucoup de monde.
6- je porte TOUJOURS mon casque et mes protège-poignets. La première fois, je portais tout mon kit (protège-genoux et protège-coudes).

Amuse-toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orphée,

Est-ce que ça mêle Kinook de marcher à droite (car je comprends qu'elle marche habituellement à gauche, comme mes chiens)?

Moi aussi j'ai mon petit kit complet de protection! Ça fait nerd geek mais c'est pas grave. Mr.Red

Est-ce qu'elle reste prêt de toi ou tu lui donnes beaucoup de 'lousse'?

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:
Merci Orphée,

Est-ce que ça mêle Kinook de marcher à droite (car je comprends qu'elle marche habituellement à gauche, comme mes chiens)?

Je lui ai montré à marcher à droite dans la rue en utilisant une autre commande. Au début, elle cherchait à revenir à gauche mais en très peu de temps, elle a compris. J'ai commencé par des séances de 2 minutes, 5 puis 15.

Moi aussi j'ai mon petit kit complet de protection! Ça fait nerd geek mais c'est pas grave. Mr.Red

Nerd mais prudent! lol!

Est-ce qu'elle reste prêt de toi ou tu lui donnes beaucoup de 'lousse'?

Je m'arrange pour qu'elle soit environ à ma hauteur. Je te dirais qu'il y a autour de 8 pieds de longe qui nous sépare. Si on dépasse, je la raccourcis un peu puis je lui en redonne plus...

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...