Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Conseil pour chats errants

Messages recommandés

J'ai une amie qui est envahie par des chats errants. Elle habite en campagne et l'autre soir en regardant par la fenêtre (car les chats miaulaient tellement qu'elle ne pouvait dormir) elle en a compté 12 juste dans sa cour alors elle est désespérée et ne sait quoi faire....que lui conseillez-vous...elle n'a pas d'animaux car elle est chez elle que tard le soir et elle est dans une période de sa vie qu'elle ne peut consacrer de temps à une bête mais adore les animaux...et cet hiver lorsqu'elle voyait ces chats dehors au froid elle ne trouvait cela très difficile de ne pas les héberger...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas beaucoup de solution, a part les prendre en cage puis aller les porter à la municipalité ou spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi des gens très aimants des animaux qui réussissent à attraper ces chats errants et à les faire stériliser chez des vets qui chargent moins cher. Cela limite la surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annjos..... Y'a une nuance entre, "aimant" et "assez riche" pour le faire... I love you

Solutions 1

Planter un gros carré d'herbe aux chats sur le terrain du voisin Mr.Red

Solution 2

Cacher un magnétophone avec des grognements de chiens sous le patio geek

Solution 3

Ne pas les nourrir ! Un chat errant n'est pas nécessairement sans foyer et le nourrir l'encourage à revenir !

Solution 4

La solution de Annjos . Il faut se rendre à l'évidence... C'est la plus sensée.

Solution 5 pale

La cage et le refuge ou SPA/SPCA

Solution 6

Les boules de naphtaline ! Ils ne les mangerons pas... Ça pue ! L'odeur les répugne.

Solutions 7

C'est un truc super et pas cher:
Je te sculpte une pancarte:

" Interdit aux chats !!! "
Si ca ne marche pas,
tu peux t'en servir pour leur taper dessus,wouais!!!
lol!

Il doit être tard..... Je dis des niaiseries geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je connais aussi des gens très aimants des animaux qui réussissent à attraper ces chats errants et à les faire stériliser chez des vets qui chargent moins cher. Cela limite la surpopulation.


C'est ce que j'ai fait........mais il faut la complicité d'un Vet. qui te fera un prix abordable.
Moi j'ai la chance de connaître depuis 25 ans un vétérinaire pas ordinaire Very Happy
En plus de me charger un prix très bas, il gardait les chats sans aucun frais jusqu'à ce que ceux-ci puissent retourner dehors sans problèmes.
Si on ne peux faire ça, alors il ne faut pas les nourrir sinon les chats vont se multiplier et la situation s'aggrave encore plus.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:

C'est ce que j'ai fait........mais il faut la complicité d'un Vet. qui te fera un prix abordable.
Moi j'ai la chance de connaître depuis 25 ans un vétérinaire pas ordinaire Very Happy
En plus de me charger un prix très bas, il gardait les chats sans aucun frais jusqu'à ce que ceux-ci puissent retourner dehors sans problèmes.
Si on ne peux faire ça, alors il ne faut pas les nourrir sinon les chats vont se multiplier et la situation s'aggrave encore plus.
Kobi.


Chanceuse! Et ton vet, je pourrait aller lui porter les 25 chat du voisin? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Annjos..... Y'a une nuance entre, "aimant" et "assez riche" pour le faire... I love you


C'est drôle que tu dises cela car à regarder ce couple-là (habillement, voiture, etc...) qui n'a pas eu d'enfants à cause d'infertilité (comme nous d'ailleurs) tu dirais que ce sont vraiment de pauvres gens.

Par contre, comme nous, ils adorent les animaux. Vraiment beaucoup. C'est leur dada, leur passion.

Lui travaille comme fontionnaire, elle maintenant à la retraite, travaillait dans une garderie. Alors, c'est pas nécessairement des salaires faramineux. Mais j'ai l'expression que c'est des gens qui empilent. Et c'est bien correct comme cela (ça pas contre c'est à notre opposé car je suis très dépensière Mr.Red ).

Alors, ils choissisent de mettre leur argent où ils le désirent.

Bon, assez de déviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Kobi a écrit:

C'est ce que j'ai fait........mais il faut la complicité d'un Vet. qui te fera un prix abordable.
Moi j'ai la chance de connaître depuis 25 ans un vétérinaire pas ordinaire Very Happy
En plus de me charger un prix très bas, il gardait les chats sans aucun frais jusqu'à ce que ceux-ci puissent retourner dehors sans problèmes.
Si on ne peux faire ça, alors il ne faut pas les nourrir sinon les chats vont se multiplier et la situation s'aggrave encore plus.
Kobi.


Chanceuse! Et ton vet, je pourrait aller lui porter les 25 chat du voisin? Shit


Il accepte de le faire parce qu'il me connait bien.
C'est fait dans la discrétion car les autres Vets. chargent plein prix....ils n'aiment pas ce genre de concurrence.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'odeur de citron qui répugne les chats (et ça sent bon pour nous, alors une pierre 2 coups!)
Je l'ai conseillé à une amie de ma mère, elle a coupé des citrons qu'elle a mis à tremper dans un bac à vaiselle sous sa galerie où des matous venaient uriner, elle en a aussi asperger une peu partout et elle n'a plus eu de problème! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît aussi que plusieurs chats n'aiment pas la lavande alors en planter autour de chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour tous les trucs...je lui transmets dès demain. Je me demandais pourquoi je n'avais pas recu d'email avec réponse sur le post mais j'ai changé d'adresse et je ne l'ai pas fait ici....Désolée pour le temps du remerciement mais vos réponses sont très appréciées....

Bonne Soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour. Pas encore entièrement envahie, mais bon.........

Je laissais de la bouffe à Wiggy (le gros roux que je veux placer et qui ne veut pas entrer)..... mon balcon commence à sentir la pisse (je dois l'arracher cet automne, y'é fini mais bon........). Deux chats assez gros et craintifs, mais ils viennent jusque sur le balcon. 2 ou 3 fois, j'ai laissé ben de la bouffe à Wiggy vu que les autres étaient en dedans et tout était bouffé au retour..... hum, beaucoup juste pour Wiggy........ me suis rendue compte qu'on avait de la visite.... sauf que visite comme ça = puces, possibilité de teigne, parasites, etc..... me tente pas moi, pis bientôt Wiggy va passer à la moulée holistique, pas envie (ni les moyens) de nourir le tout St-Calixte félin sur la moulée holistique..... j'ai traité les courailleux pour les puces, pas un gros investissement, le genre Hartz vu que l'été achève déjà, mais c'est mieux que rien. Pas de danger pour les chiens, les errants n'approcheront pas les chiens, pis même mes chats, ils ne se collent pas, mais pas envie qu'ils en rentrent en dedans. J'ai dépucé cet hiver, pas le goût de recommencer. Reste pas grand temps à l'été, mais je pense que les chats vont passer au Advantage l'année prochaine..... juste 3 mois sur 6, mais shit...... j'ai des craques partout ici et 9 chiens....... Rolling Eyes N'empêche que je veux pas de chats errants ici, ça va sentir la pisse partout dans le temps de le dire. J'ai pas les moyens de les faire stériliser (pis j'ai mes propres animaux à m'occuper d'abord), j'ai pas le temps de les poigner et de courailler pour un refuge et anyway tous les refuges débordent ces temps-ci, ce ne sont pas d'adorables chatons faciles à placer là........ Et je refuse de les amener à l'inspecteur canin....... faque bon..... si jamais le retrait de la bouffe ne suffit pas, je vais faire quoi What the fuck ?!?

Je ne laisserai plus de bouffe. Ça veut dire que Wig va devoir manger et hop, je rentre le tout. Mais s'ils restent, comment je les chasse sans faire de mal évidemment. J'en avais pas avant. Et même si mes chats sortaient, j'en avais toujours pas. Je vais couper la bouffe et j'espère que ça va marcher. Mais maudit, font pitié.... C'est vraiment pas drôle Sad Pis même à la moulée cheap, hors de question que je laisse ça dehors....... mes chats vont en manger et je ne veux pas, la litière va sentir dégueux, c'est pas bon pour mes chats qui bouffent aussi du cru....... outre les envoyer ailleurs, j'ai pas vraiment d'alternative. Les poigner (si j'y arrive) et les amener quelques rangs plus loin peut-être Les trucs qui éloignent les chats font pas nécessairement, je veux pas éloigner les miens. geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne que je connais qui avait ce problème lorsque j'ai posé la question a cessée ne les nourris pas et est toujours envahie ma la gang de "menous"....si tu trouves le truc fais-le moi savoir, j'en connais une qui sera très heureuse..
Bonne Soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai que deux en ce moment, j'attendrai certainement pas d'en avoir plus....... Je vais essayer de les attraper et les amener quelques rangs plus loin. Ils vivent déjà dehors, et à mon avis, ça reste mieux que l'inspecteur canin...... y'a beaucoup de proie, Chaton me rapportait ses trophées, mais rien depuis un temps, j'ai l'impression que la visite se sert pas juste dans le bol de Wiggy! Pis j'ai pas envie non plus, qu'ils se mettent à déchiqueter mes vidanges, elles sentent souvent la viande et le sang, je nourris cru...... si d'ici 2 semaines sans bouffe, ils sont encore là, je remets de la bouffe et j'essaie de les attraper. Mais au moins, sans bouffe, j'en attirerai pas de nouveaux.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison c'est le temps de réagir tu n'en as que deux. La personne que je connais a réalisé au printemps la quantité qu'il y avait chez-elle lorsque le soir ils se sont mis à miaulé...car dans le jour elle ne les voyait pas vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...