Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Coup de chaleur.. emma ne va pas bien du tout aidez-moi svp

Messages recommandés

Y a t il un post avec ce sujet ? Big mama ne va pas bien du tout... Hier soir elle s'est éffondrée sur le sol et elle semblait confuse et prise de vertige. Son coeur battait rapidement.. .. j'ai eu peur de la perdre..et J'AI encore très peur... Je l,ai aussitôt mise dans le bain ( avec Char-Lee) et j'ai fait couler de l,eau fraiche... elle s'est replacée un peu... ensuite je l'ai étendue sur le sofa et j'ai placé le ventilateur non loin... Elle crache des sécrétions blanches épaisses comme de la morve ( désolée mais c'est cela) ... Elle fait beaucoup d'effort pour recracher ces sécrétions....
Qu'est ce que c'est que ces sécrétions?
Ce soir je vais chez le vet mais en attendant je suis morte de peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais ce que peut être ces sécrétions, mais tu as très bien fait en la mettant au frais et de continuer en la mettant au fan.

Lache pas ma belle.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le carlin est très fragile à la chaleur, en show ceux qui ont des carlins l'été les refroidissent avec les serviettes humides et des ventilateurs afin qu'ils ne prennent de coup de chaleur. Il y a même des des couvertures spéciales dans lesquelles on peut mettre de la glace. En plus d'être chaud c'est très humide ce qui est encore plus difficile pour sa respiration. L'idéal ce serait un air climatisé pour tes amours, courage si tu la rafraichie ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des sécrétions... Il y a eu des réno chez moi hier.. l'installation de plancher flottant.. avec la poussière que cela apporte... se peut-il qu'elle ait trop respiré cette poussière de bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´espère que tout va bien, viens nous donner des nouvelles des que tu pourras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien il me fait beaucoup de bien. je sais que VOUS comprenez ce que je peux ressentir si mon bébé est malade.

Pour le moment Big mama dort l'air frais du ventilo directement sur elle. . si j'approche tout près, elle se tourne légèrement sur le dos afin que je flatte sa tite bédaine rose... Seigneur je les aime trop mes tout petits... ça pas d"bon sens...

J'ai une image qui me reste en tête et c'est atroce.. Ce matin très tôt elle était sur le sofa et a tentée de tousser et de cracher ce mucus..Sous l,effort elle est tombée sur le dos et n'arrivait plus à se relever les yeux perdu dans le vide.... je me suis élancée vers elle fin de l'aider à se relever et une fois en position correct elle m'a donné un bisous et m'a regardé l'air de dire: arrête de t'énerver m'man ça va là..... ShitShit

Mais sur une note plus légere je revoie Big Charles dans le bain de l'eau jusqu'au cou et la queue qui bat de contentement tellement il savourait ce moment de fraicheur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Arrête la tu me fais pleurer!


relis la dernière partie que j'ai rajouté ça va alléger notre coeur..:

Citation :
Mais sur une note plus légere je revoie Big Charles dans le bain de l'eau jusqu'au cou et la queue qui bat de contentement tellement il savourait ce moment de fraicheur..Un sourire fendu jusqu'aux oreilles sur sa tite face de pette .



je sais que ton coeur est avec ma Big Mama qui t'adore ma papou!
Elle se rappelle sûrement comment sa matante PAPOU l'as rassuré en la prenant dans tes bras au Pak à chiens alors qu'elle avait full peur des autres chiens.

Je sais que ça va aller. c'est une grosse toff ma Fifille! Il FAUT que ça aille... Je dois attendre ce soir après 6:30 pour voir le doc car il n'est là qu'en soirée... là elle est calme sa respiration est mieux et elle halète moins... son front est frais, son nez aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que peuvent être les sécrétion, mais une chose est sûr c'est que je suis de tout coeur avec toi, Emma va s'en sortir, car elle est entouré d'amour et maintenant de fraicheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunytjia,
Tu en as vu en masse des sécrétions... ben des fois ca arrive qu'on se GÂROCHE su'l vet pis une fois rendu notre bébé ne crache plus rien et meme semble chanter... A la claire Fontaine....
Apporte donc un échantillon de ses sécrétions pour lui montrer si nécessaire.

Bonne mamie que tu es, toute inquiète pour son tibb Big Mama...
Apres l'orage qui frappe en ce moment.... peut etre la température reviendra mieux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Sunytjia,
Tu en as vu en masse des sécrétions... ben des fois ca arrive qu'on se GÂROCHE su'l vet pis une fois rendu notre bébé ne crache plus rien et meme semble chanter... A la claire Fontaine....
Apporte donc un échantillon de ses sécrétions pour lui montrer si nécessaire.

Bonne mamie que tu es, toute inquiète pour son tibb Big Mama...
Apres l'orage qui frappe en ce moment.... peut etre la température reviendra mieux ?????


Ah ma toize tu me rafraichis par ton humour et m'apportes enfin un sourire dans ma face de mouman inquiète


Je suis totalement GAGAGOGOU de mes tites pétaques d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii baon! Ze les LEUME beaucouppppppppppppp mes tits gros des classels baon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Vive l'orage. Il fera plus frais et ce sera mieux pour mes petits. Tigerrrrrrr Big mama est descendu du sofa et est montée toute seule sur le fauteuil moelleux.. elle reprend du mieux.. c'est pas la top shape encore mais elle branle de la queue et son regard est un peu plus allumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je suis contente d'apprendre qu'elle va un peu mieux.

Donne lui un gros bisou de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance Synthia

je sais c est quoi d être quand nos chiens sont malade ont viens toutes a l enver ont pense au pire

du mucus Buck en a fait et aussi c etais du a un changement de nourriture lui as tu changer sa nourriture

il a fait sa du mucus au bout de trois semaine du changement de sa nouriture et si je essaie de lui redonner cette nourriture il en refait aussi tôt
la cortizonne lui fesait faire sa
comme si il avait eu un coup de chaleur tout essouffler la lanque pendu et coucher sur le coté

sa ma couter 400.00 de vet aller trois voir le vet et Buck filait toujours pas
toujours son mucus et aussi ses essoufflement

je lui est donner pendant trois jours du benadryl 1 le matin et 1 le soir et j ai régler le probleme

je suis revenue a la bouffe de table et son eukanuba mélanger ensemble et il va très bien auj

tout sa pour avoir changer sa bouffe parce que je lisais trop j ai voulu lui donner de la nourrituer holistique pour qui soit plus en santé

bonne chance ta bien fait de lui donner un bain ont les connait nos petit bébé quand il file pas

Elyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô, Synthia,

J'ai pas pu te lire mardi, on n'avait plus de courant! Comment elle va aujourd,hui, la Big Emma? J'espère que le retour à des températures plus raisonnables l'a aidée.


Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo mes amours,

Désolée je n'ai pas pu vous donner des nouvelles avant je n'ai pas de courant depuis mardi passé et Hydro m'ont dit que je n'aurai du courant que vendredi soir prochain.... Je suis présentement au boulot...

Bonne nouvelle Big mama d'amouuuuuuuuuuuur va mieuze... si vous saviez comme je suis contente... Oké elle se gôroche pas partout partout partout mais si je compare à lundi et mardi c'est beaucoup plus positif. Mon Vet est venu à la maison et il m'a dit que j'avais sauvé la vie de ma Big MAMA d'amour en réagissant trrrrrrrrrrrès rapidement. L'eau glacée dans laquelle je l'ai trempée presque immédiatement a replacé drastiquement sa température interne et a apporté rapidement le sang à son cerveau. Cela a empêché des dommâges cérébraux graves. Mais aussi rapide que j'ai pu être j'ai perdu quelques secondes en faisant couler le bain d'eau froide... Ce qui fait que ma fille boitera d'une patte pour on ne sait combien de temps ni si cela se replacera. J'ai vraiment failli la perdre... Dieu du ciel, j,en ai le coeur à l,envers... Je me dis sans cesse que j'aurais dû être plus rapide comme ça elle n'aurait pas ce problême de paralysie légere.... je sais que j'ai fait ce que j'ai pu... Mais je me fais énormément de reproches.... Sad .. Ce matin elle semblait bien... il ne fait pas trop chaud et elle est confortablement installée sur le sofa avec son grand frère qui veille!

Merci pour votre soutien je l'ai grandement apprécié... je vous aime de tout mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffffffffffffffffffffffffffffffff, je suis contente de savoir que tout va bien maintenant.

Synthia tu lui a sauvé la vie, pour sa patte un peu paralyse, on s'entends pour dire que c'est beaucoup moins grave que d'avoir un cadavre sur les bras non ?? Je suis certaine que Emma sa papatte, c'est le dernier de ses soucis puisqu'elle peut être encore près de toi.

Ma question reste, qu'est ce que le vet a dit que tu aurais pu faire pour aller plus vite. Tsé fallais toujours bien que l'eau coule, crime, tu n'est pas ma sorcière bien aimée à te brasser le nez et paff l'eau apparait.

Je suis contente de voir qu'elle n'a pas de séquelle au cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te culpabilise surtout pas , si tu n´aurais pas réagie elle ne serait plus la.

Que la paralysie soit permanente ou temporaire , dis-toi que tu lui a sauvée la vie a ta toutoune,
et si jamais ça se représente tu sauras reconnaitre les signes et agira,
tu n´as rien a te reprocher au contraire.

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou...Big Mama va mieux!

Et comme dit Papou, ne te culpabilise pas. On n'est quand même pas des vets ou des TSA...

Tu as fais de ton mieux et ta belle et voluptueuse pitoune a été sauvée grâce à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ma belle blonde d'amour, au risque de répéter ce que les autres on dit, tu lui as sauvé la vie, c'est ta vet qui te l'a dit et c'est cela qui compte.

Et puis, elle peut très bien s'en remettre complètement aussi. Mets-toi cela dans la tête : pensée positive amène résultat positif.

Cela ne te sert à rien de te morfondre. On n'est pas des vets, on est des amoureux de quatre pattes, on fait de notre mieux et bien plus que la grosse majorité des proprios d'animaux de compagnie, alors donnes-toi un break! Ordre de ton amie Annjos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Synthia tu as fait de ton mieux, de ton grand possible... tu as été tout ce temps avec elle pour la voir s'améliorer.
Elle s'en est sortie vivante avec le meme coeur et le meme amour pour toi et son frérôt... c'est l'essentiel dans la vie.

Sa paralysie... c'est une expérience de vie qui la mènera là ou le bon Dieu des chiiens voudra.
Il faut prendre un jour a la fois et chaque seconde de bonheur qui passe.
Big Mama ne parle pas mes elle te dit assurément par son regard et comportement qu'elle t'aime et t'adore aussi , toi SA CHAMPIONNE, c'elle qui l'a sauvé, sa zéro-ine quoi... té capable toi de voir ca..... Une zéro-ine a la neurone unique a sauvé son ti-Pug d'amourze !!! Ici megne dans le 450...
Tu te réveillera p.e. quand tu lira ca dans le Journal... de Longueil ! lol!

La vie est faite de plein de surprise... ne t'inquiète surtout plus avec ca !...

Tu sais tout va trop vite dans ces chose là...
Moi j'ai recu une trop mauvaise nouvelle tantot... ma jeune niece vient de m'annoncer que ma petite soeur a fait un A.V. ( une partie du coeur y est passé) ma soeur est infirmière et elle ne peut meme pas dire quand elle a fait cet infarctus... ca fait capoté en maudit d'apprendre ca... c'est inquiétant. Elle a découvert que quelques chose n'allait pas car son poul était anormal...

Ben en tous les cas je remercie le bon dieux de lui avoir donner au moins cette capacité de prendre son poul... plusieur paralyse avec des choses comme ca !.

Carpe Diem... saisissons nous de la vie tant qu'elle est là et profitons en.

Fixoo elle envoie des gros bizous a tout le monde chez toi et profitez du beau w-e qui s'en vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carpe Diem... saisissons nous de la vie tant qu'elle est là et profitons en


Tres bien dit Félixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mausus synthia ,je te décerne la médaille d'honneur pour avoir sauvé big mama thumleft

gros bisou à vous deux en espérant que tes animaux vont arrêter de te faire stresser lol! apache, big mama, c'est assez maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vous êtes des amours. Vous me faites beaucoup de bien Mauzusse que vous êtes fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines

Ouais c'est assez les fugues et coup de chaleur là!!!! mes bébés se donnent le mot pour faire faire des freegame à ma neuronne sti! ( Comme si elle zétait pas zassez zamochée demingue pôôôô p'tite ShitRolling Eyes )


Big mama boîte un peu mais a retrouvée son appétit! c'est trrrrrrrrrrrès bon signe Very Happygeek Pis en fin de semaine on va ZA la Campagne mes bébézzze et moize cheers Ça va leurs faire du bien pis à moi zitou j'pense ben! Wink

J'vous aime fort fort xxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felixé je suis réellement désolée pour ta petite soeur. Cristi c,est pas rien un AVC... pale Mon coeur est avec toi et je t'envoi plein de force et plein d'ondes de guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Felixé je suis réellement désolée pour ta petite soeur. Cristi c,est pas rien un AVC... pale Mon coeur est avec toi et je t'envoi plein de force et plein d'ondes de guérison


Idem pour moi, c'est vraiment triste. J'espère qu'elle s'en tire avec pas trop de séquelles malgré tout.


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:
Synthia a écrit:
Felixé je suis réellement désolée pour ta petite soeur. Cristi c,est pas rien un AVC... pale Mon coeur est avec toi et je t'envoi plein de force et plein d'ondes de guérison


Idem pour moi, c'est vraiment triste. J'espère qu'elle s'en tire avec pas trop de séquelles malgré tout.


Pierre


Idem pour moi itou. Viens nous en parler si le coeur t'en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô, Synthia,

Comment va Emma-Lee? Sa petite patte, ça s'améliore? Donne-nous des nouvelles!


Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, on veut avoir des nouvelles de la p'tite rondouillette! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Oui, oui, on veut avoir des nouvelles de la p'tite rondouillette! Razz


LaughingLaughingLaughing

Merci mes amours de prendre des nouvelles de ma PETITE Puggylove ( un autre surnom Laughing ) d'amouuuuuuuuur!

Elle boite toujours un peu.. sa patte manque de force... mais je lui fais faire de la physio... vouivouiiiiii rizez paze baon! Rolling Eyes je prends sa papatte dans ma main et je lui fais faire des étirements... a raison d'une demi-heure la matin et une demi heure le soir.. je sais que ça va MARCHER dans touts les sens du terme.

En fin de semaine les jumeaux et leur mouman sont allés en campagne chez leurs grandPapounet. Il faisait chaud mais j'ai laissé chez mon père une petite piscine pour enfant. je l'ai donc remplie d'eau fraîche et lorsque les PETITS avaient la langue à terrrrrrrrrrrrre .. Ze les foutationnais dans la piscine Laughing .. Ils se couchaient de tous leurs longs dans l'eau fraîche et se désaltéraient à même ce bassin remplie d'eau sans chlore ni autre TCHÉCONERIE. Zusse de la belle eau bien propre! geek Mon père me traite de capotée mais que voulez-vous Rolling Eyes ben VOUI et ze l'assume baon! On dit que l'on doit respecter les personnes âgées et mes chiens SONT âgés! Doooooooooooooooonc je me dois de leurs offrir les meilleures conditions pour leurs bien être. Pôôôôôôôôôô p"tits Shit ZONT déjà de la misère à respirationner avec leux BINES qui leurs sert de nez alors les grandes chaleur c'est pire que pire. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles et de les savoir en de si bonnes mains de môman qui adore ses pitous et qui est prête à faire l'extra mile comme on dit en anglais! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père aussi me traite de capotée.... mais je suis rendu habituée depuis le temps!

Contente de voir que Emma va mieux et qu'ils ont pu profiter d'une belle piscine juste pour eux!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, contente de voir que c'est permis encore de re-capoté... on en reviens a l'ordinaire...
Ben oui... ici ON EST RÉELLEMENT une gang de CAPOTÉE !!!!!

Je crois qu'en bas de cela on est pas de réel-Animalissimolien-e-s !!!!

La vie est super belle ainsi.

Moi j'aurai pas d'enfant... juste des neveux-nieces et ceux de mes ami-e-s...
Mais Félixë elle est rendue MA FEFILLE. Quand je parle a du monde je m'entend dire maintenant... " tatata, lalala ma fille...pis blablablabla la fifille a...
Vous comprenez... des affaires et des histoires comme ca !.
En plus, je fais pousser des cheveux ( encore une histoire de fefille... vous m'avez bien lu... j'ai pas dit je fais pousser ses poils ???, ses cheveux !!!! Bientot, plus tard à l'automne ou au printemps prochain je vous montrerai dans son futur avatar comment belle elle sera alors avec ses cheveux long ma fille !
Ca me donne l'impression que mon bébé a environ 4 ans.
Pourtant je n'ai pas ( ou pas supposé etre ) une relation gaga avec Félixë...
Ca me fait rire de plus en plus tout ca !

AHHHHHHHHHHHHHHHHH l'AMOURR de nos petits...
Synthia... c'est normal de les aimer comme ca "tout rond"...

Moi y faut megne-megne que je fasse attention apres lui avoir donné son bain... vous savez quand les ti-pieds sentent le savon de bébé... Je manque de la manger tout rond tellement je lui fait une attaque de becs en règle !!! Le pire elle aime ca !


Merci a vous autres (Synthia, Charlot-Bine-Annjos et ...) de me comprendre face a l'AV que ma soeur a fait: moi ca m'inquiète pour une GROSSE RAISON... c'est que ma petite soeur est diabétique ( Type II ou d'obésité controle insulinique nécessaire en plus). Pis moi j'était toute fiere qu'elle n'ait pas de complication de cela... ben là elle vient de rentrer directement DANS LES MAUVAISES STATISTIQUES...
Ca m'inquiète car ELLE NE SAIt VRAIMENT PAS QUAND ELLE A FAIT SON INFARCTUS. Ma soeur est tres jeune pour ca; 47 ans,. Dieu sait si le prochaqin sera aussi sourd que ca et si il m'enlèvera ma soeur aussi sournoisement...
Ca ca me donne le gout de brailler en titi ! Pis c'est bien normal, y'a personne qui peut etre d'accord avec un danger comme ca. Une épée de Damoclès !
Je clos le sujet car rien n'y fera autre que DE PROFITEZ DE TOUS LES MOMENTS PRÉSENTS DE LA VIE, ENSEMBLE, SEUL OU AVEC D'AUTRES !

Le message il est bon pour toussssss nousssss autresssss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Felixe?

Je t'aime gros gros comme mes jumeaux! Tu es extraordinaire! Et DIeu que je suis fière de te connaitre! N'est-ce pas les animalissimoliens (nes) qu'on l'aime notre Felixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI!!!!! On l'aime notre Felixe pis lorsqu'elle passe par des bouts plus difficile je ne sais pas comment lui dire que je pense à elle et que j'espère que tout se règlera pour le mieux (pour elle et pour sa soeur)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
OUI!!!!! On l'aime notre Felixe pis lorsqu'elle passe par des bouts plus difficile je ne sais pas comment lui dire que je pense à elle et que j'espère que tout se règlera pour le mieux (pour elle et pour sa soeur)

Mi


Tu viens de le faire ma belle! Ces simples mot atteindront la sensibilité de notre Felixé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais ajouter que notre Felixe a une philosophie de la vie que j'admire au plus haut point et auquel j'aspire un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'aimerais ajouter que notre Felixe a une philosophie de la vie que j'admire au plus haut point et auquel j'aspire un jour.


Je suis daccord avec toi . Et j'aimerais ajouter ma chère Annjos que tu as une pureté du coeur à laquelle j'aspire un jour également.! Tu es bonne et généreuse! Pas une once de malice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Synthia, c'est vrai jusqu'au jour où quelqu'un ose s'attaquer à un de mes protégés, là je me mets à élaborer des plans démoniaques! Twisted Evil

De là à les mettre en pratique, c'est une autre histoire!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...