Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Jamie diforme, maudites guêpes !!!

Messages recommandés

Voilà ... sur le retour d'une sortie de chien hier, Jamie est venue se coller pour me montrer son museau qui l'achalait. Je me suis dis qu'elle s'était encore fait piqué par une guêpe (4e fois dans sa jeune vie) ... mais là ca s'est mit a enffler des deux babines Shit et à une vitesse inquétante affraid Je me suis mise à stresser pour rentrer au PC pour y donner du Bénadryl alors j'ai dis bye à Crokette et les autres.

Rendue à l'auto je me suis souvenu que j'avais mon "Kodak" dans mon sac et en regardant Jamie de plus près, L'HORREUR, elle en avait partout sur la tête et les pattes et elle se frottait partout.

What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!? On rentre à maison ????

Sad nenon, s'était trop laitttt rendu sur l'autoroute ....pis chut descendu direct à l'hopital Daubigny.


Belles babines, belle patte avant droite.

Regardez les piqures sur sa tête, c'est fou ::bobo::

Je braillais quasiment quand j'ai vu sa tite face avec l'oeil qui commensait à boursouffler

Whippet ou Sarpeï ?



Ils ont tout de suite amené Jamie pour lui donner une injection de Bénadryl et elle a aussi eu de la cortisone ... et ils ont pas voulu me la laisser, ils voulaient la garedr 24 hre Sad Je vous jure que quand je suis arrivé là bas ca avait encore empiré ses enflures.

Finalement, je pouvais pas penser qu'elle passerait la nuit là et après exament ils m'ont autorisé à la sortir hier soir à 20:00 hre après son injection de 19:30 hre. Là, l'enflure s'était pas mal résorbée sauf que ca s'est toute transformé en eau (odeme ou ché pu trop quel terme qui m'ont donné) et migré en grosse poche sous la gorge.







Et ce matin au réveil ca avait un peu diminué mais je pense que ca va prendre quelques jours avant que cette poche d'eau disparaisse.

Les babines qui reprennent leur place.





Je dois lui donner encore du Bénadryl en comprimé 3 fois par jour pour 3 jours et des anti-douleur jusqu'à demain.




Pis chut certaine qu'elle n'a pas encore compirit que les bebittes qui volent c'est pas des lapins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte!! Shit Donne lui un bisous pour moi I love you

Tu as du avoir peur en la voyant comme ca... pale

Ca l'air que cette année, c'est fou le nombre de chiens qui font des réactions allergique... J'suis allée me ballader avec une copine l'autre jour et on a bien surveillé nos chiens apres pour cette raison...

Une chance que tu as fait vite, j'imagine pas ce que ce serait devenu si elle avait pas eu des soins rapidement...

Mais bon, ca va mieux maintenant!! thumleft

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après toi et le ou les vets c'est une ou plusieurs piquures qui a/ont fait tout ce dommage?

Heureusement qu'elle va bien s'en sortir. Tu as bien réagi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est d'la piqûre ça!!!! Mettons qu'il n'y avait sûrement pas juste une guêpe!!! Shocked

Pôve peanut. Y'ont pas la version épipen pour chien genre? Une fois Totoche s'est retrouvé les yeux boursouflés, trop de piqûres de mouches/maringouins mais c'est tout....... Benadryl et hop, tout est redevenu Ok. Je vais surveiller ça de plus près si je vois des guêpes, y'en a pas tellemetn ici mais y'avait pas non plus tellement de mouches à cheveuil avant pis cette année, c'est même pas plus sortable cibole! On vire fous tellement y'a toute sorte de saloperies de bibittes......

Tu pourrais louer Jamie à un cirque pour une couple de jours!!! lol!

Sérieux, méchante frousse que t'as dû avoir! Ouch!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
D'après toi et le ou les vets c'est une ou plusieurs piquures qui a/ont fait tout ce dommage?

Heureusement qu'elle va bien s'en sortir. Tu as bien réagi.


C'est certain que celles qu'elles avaient sur les pattes c'est plusieurs picures parce que j'ai vu les rougeurs (elle a pas le poil long là) mais la vet a dit que peut-être que ya des boursoufflures autour de la tête qui n'étaient pas nécessairement des picures, que c'était peut-être aussi une réaction d'enflure qui s'est répendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cocotte, elle réagit très fort. Peut-ëtre que tu pourrais traîner du Benadryl avec toi lorsque tu sors avec elle, au cas où elle se referrait piquer... pas que je le vous souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce, tu devait vraiment capoté. Une chance qu'elle est mieux.

Quand Porto s'est mis a enflé a vu d'oeil comme ça, c'était le matin et il était a l'intérieur alors c'est certain qu'il ne s'est pas fait piqué a répétition. Ils avait pensé a une araigné.

J'avais du venectyl chez mois alors en en donnant imédiatement, il a tout de suite arrêter d'enfler. Tu devrait leur en demander pour en trainer avec toi, il y a de la cortisone la dedans mais c'est pas trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf j'avais jamais vu cela...

bonne chance...

de tout coeur avec toi..

torrieux que c'est inquiétant...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, je vais me trainer du Bénadryl la prochaine fois que je vais dans le bois.

Venectyl .... ca doit être comme du Bénadryl ?





Sa poche d'eau sur la gorge s'est déjà résorbé beaucoup depuis ce matin mais ca pendouille encore pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vanectyl contient un peu de cortisone mais c'est utilisé comme le bénadryl. Jack a la fièvre des foins et on lui avait prescrit du prednisone et j'ai chialé, trop de cortisone, alors le vet est passé au vanectyl, pis de moi-même je l'ai switché au bénadryl. J'ai rien contre la prise occasionnelle de cortisone, c'est même très efficace, sauf que Jack, c'est pendant plusieurs semaines, de là la différence. Mais tu serais mieux avec quelque chose contenant un peu ou assez de cortisone pour un effet plus rapide vu qu'elle enfle vite comme ça.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, avec des cas d'urgence comme ça, le vanectyle ou la prednisone est mieux. Sur le long terme c'est mieux de s'en passer, mais pour un traitement choc 'est ce qui fonctionne le mieux.

Aussi, comme j'avais peur que les voix respiratoire enfle et que le benadryle peut créer de la somnolence, je ne tripais pas trop. Je me disait que s'il enfle par en dedans mais qu'il s'endore, je mélangerais peut-être les symptome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre poulette ca devais vraiment lui faire mal.
Moi j'achete la marque maison de Pharmaprix c'est la meme chose mais sous forme liquide (c'est la seule pharmacie qui en on de marque maison) Je trouve que ca aigie plus rapidement et que ca endors moins que le vrai Benadryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vitesse fait pleins de grosses léchouilles à Jaimie...

Mautadine que ce n'est pas drôle! pale

Mozart m'a fait une réaction aux piqures de gêpes et il ne semble pas encore comprendre d'arrêter de les pourchasser! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci, je comprends mieux.

Et de l'avoir liquide ca doit être plus facile à donner en ugence en plein bois que d'essayer de lui pousser un comprimé dans la gorge. Je vais magasiner ca.

Je vais lui faire passer un test d'allergie, au moins pour savoir ...


Jamie est comme une neuve ce matin, elle a reprit sa taille de guêpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos font peur... houlala!!! que tu as du avoir peur.

Contente de savoir qu'elle va mieux aujourd'hui.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, ses enfflures sont toutes partie mais elle a vomi aujourd'hui et encore tantôt. Je vais lui donner un brake de médicament pour son ti estomac. En tk, princesse est pas full énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pupuce ! Tu as dû avoir peur...
Elle semble aller mieux, fiou ! Fais lui pleins de bisouilles de ma part hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye! Pauvre petite. Je suis bien contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre. J'imagine la frousse que tu as dû avoir en la voyant enfler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOOOOO c'est époeurant tou ca,pauvre petite!Tant mieux si elle va mieux!!

En voyant tout ca je veux absolument me procurer du benadryl ou un produit semblable lorsque je vais dans le bois,car felony a toujours le nez fourré partout.

Ce dont vous parler est-ce que c'est des médicaments oraux que je peux acheter en comprimés? Car aujourd'hui je suis allée chez pharmaprix et ce que j'Ai vu c'est du benadryl en creme ou de la creme de marque générique d'hydro-cortisone ou qquechose du genre...Est-ce que c'est de ca que vous parlé? C'est quoi les ingrédients actifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou!!! Pauvre Jamie! Tu as bien réagit en l'amenant tout de suite chez le vet... Ça doit être tellement paniquant de voir son chien enflé comme ça.

Contente de voir qu'elle est correcte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, l'enflure est correct mais pas l'estomac.

Elle a vomi son déjeuner dans la journée d'hier. Je lui ai donné du mou en canne "pour problème gastro-intestinaux" que j'avais justement acheté en quittant le vet en me disant que c'est toujours pratique d'avoir ca à maison quand ton chien est malade. Elle a aussi vomi son petit souper et dans la soirée elle a bu de l'eau et elle m'a vomi un déluge à 11:00hre (ha, je dormais presque puker ). Je lui ai quand même donné un petit déjeuner ce matin parce qu'elle devait être vide en maudit et j'ai bien hâte de voir en rentrant tantôt si elle va l'avoir vomi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oh Chantal, elle est tellement belle sur ton avatar!


Ouin, yétait temps que je le change, l'autre était Jamie à 10-11 mois pis là elle a deux ans Laughing

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est bien remit et elle pette le feu !

Hier soir elle avait encore les selles molles mais ca va se replacer.

Chez Daubigny ils ont dit que les vomissements peuvent avoir aussi été causés par le stress des picures mais moi je pense que c'est les anti-douleur et le Bénadryl qui ont pas aidé à lui maganer l'estomac.

Pour le risque d'allergie il faudrait que j'aille à Saint-Hiacynthe pour passer un test mais selon elle il serait correct d'être préventive. Au fond, n'importe quel humain ou chien aurait enflé comme elle avec une telle quantité de picure. Elle m'a juste dit que si elle se refait piqué par UNE guêpe et qu'elle enffle anormalement même après lui avoir donné du Bénadryl, d'aller consulter sans tarder.

Merci tout le monde de vos belles attentions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Chez Daubigny ils ont dit que les vomissements peuvent avoir aussi été causés par le stress des picures


Et c'est très vrai. J'ai failli perdre Keeta, 11 ans et demi, il y a deux semaines, suite à une attaque inimaginable de maringouins (et peut-être une guêpe mais je le saurai jamais). Elle avait enflé comme Jamie et vomissait sans cesse, elle gardait même pas l'eau. Ils m'ont dit la même chose, c une réaction allergique aux piqûres qui se traduit, entre autres, par un rejet de fonctionnement du système digestif. Ils lui ont donné un "anti-hémétique" en injection, produit qui fait arrêter de vomir, c super efficace et c'était urgent car ça l'épuisait et la déshydratait, surtout qu'elle gardait pas l'eau non plus. De plus, le Benadryl c bien joli mais il faut alors le donner en injection, parce que sinon tant que le chien vomit, le Benadryl n'est pas gardé la plupart du temps donc ça sert à rien.

Contente pour toi que ça finisse bien de ton côté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la panique que tu as eu, Fred est três réactif aux picures d'insecte; /sante-et-soins-divers-f5/allergie-aux-piqures-d-insectes-t9187.htm

Maintenant tu sais qu'il te faut le parfait petit trouseaux pour chien a poil court ; citronnel (insecticide) et Benadryl....

Bizou a ta pitoune et je te comprend, c'est pas beau a voir mais ensuite on s'habitue et prend nos précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Je comprend la panique que tu as eu, Fred est três réactif aux picures d'insecte; /sante-et-soins-divers-f5/allergie-aux-piqures-d-insectes-t9187.htm

Maintenant tu sais qu'il te faut le parfait petit trouseaux pour chien a poil court ; citronnel (insecticide) et Benadryl....

Bizou a ta pitoune et je te comprend, c'est pas beau a voir mais ensuite on s'habitue et prend nos précaution.


Hish, le gros Fred a effectivement une belle réaction.

Va falloir que je me traine une tite trousse mais comme vous dites, c'est pas évident de lui faire avaler le comprimé une fois que le mal est fait et si je réussi il ne faut pas qu'elle le vomisse.

Au moins j'habite en ville parce que si j'habitais près du bois ce serait à chaque jours qu'elle se ferait bouffer tout crue. Jamie ne fait pas de boursoufflure comme Fred aux picures de maringouinx mais elle a souvent des grosse plaque rouge à cause des frape-à-bord (grosse mouche à chevreuil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Va falloir que je me traine une tite trousse mais comme vous dites, c'est pas évident de lui faire avaler le comprimé une fois que le mal est fait et si je réussi il ne faut pas qu'elle le vomisse.


Comme je te disais plus haut, je l'ai vécu avec Keeta il y a une couple de semaines. Si le chien vomit ça donne absolument rien de lui faire avaler des comprimés, ils ne sont pas assimilés. Alors tu peux faire faire une injection de Benadryl chez le vet, c'est le seul moyen que le produit reste dans cette situation. (Keeta a reçu un anti-hémétique (pour arrêter de vomir) à la place, car entre temps elle avait dégonflé et le Benadryl n'aurait plus servi à rien, ce qui était urgent c'était qu'elle arrête de vomir car ça l'affaiblissait et la déshydratait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, pour les moustiques, le sking so soft et autres produits naturel qui sont ok pour nos chiens sont une bonne façon de minimiser les piqures. Chez nous on a finit par mettre du SSS sur Kita et je crois que ça a aidé un peu à diminuer l'attaque des bibittes.

Savez vous que le Listérine (rince bouche) fonctionne pour chasser les moustiques pour plusieures heures. Mon beau-père asperge son entourage si il va dehors à un endroit précis et il a la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je comprends l'urgence avec Keeta, fallait qu'elle arête de vomir et pouvoir la ré-hydrater. Heureusement, moi Jamie a été correcte le lendemain et cette aventure m'a juste couté 215 $ Laughing

C'est juste que si elle a juste une picure, avant de courrir chez le vet pour l'injection je vais essayer de lui donner le comprimé en espérant que la réaction à la picure ne provoque pas de rejet du système digestif et qu'elle ne se mette pas à vomir. Si elle vomi, là c'est certain que je ne vais pas perdre une minute et aller chez le vet pour l'injection.

Ha en plus j'étais allé aussi chez le vet un mois avant parce qu'elle avait eu une empoisonnement avec une plante toxique dans le champs et elle est resté malade 3 jours .. mais c'est une autre histoire de vet qui m'a coûté cher. J'en ai pas parlé ici ... j'espérais qu'elle aille mieux de jour en jour mais elle avait eu tout le "tuyau" irrité et elle voulait manger du gazon compulsivement et ca rempirait son affaire, bref, ma chienne a un un ti estomac fragile je crois (elle a tellement été malade quand elle était bébé, tout les 4-5 matins elle vomissait ..... ha, ils nous en fond vivre des affaires nos chiens $$$$$).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Aussi, pour les moustiques, le sking so soft et autres produits naturel qui sont ok pour nos chiens sont une bonne façon de minimiser les piqures. Chez nous on a finit par mettre du SSS sur Kita et je crois que ça a aidé un peu à diminuer l'attaque des bibittes.

Savez vous que le Listérine (rince bouche) fonctionne pour chasser les moustiques pour plusieures heures. Mon beau-père asperge son entourage si il va dehors à un endroit précis et il a la paix.


Oui, SSS ca marche et en plus ca sent bon. Pour le Listérine j'en ai entendu parlé mais je ne savais pas si ca marchait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Whippy.]

Oui, SSS ca marche et en plus ca sent bon. Pour le Listérine j'en ai entendu parlé mais je ne savais pas si ca marchait vraiment.[/quote]

J'étais septique, mais ça fait plusieurs personnes qui l'essayent autour de moi et ils sont très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est seulement le Listerine jaune (l'original) qui fonctionne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Il parait que c'est seulement le Listerine jaune (l'original) qui fonctionne??


C'est le plus dégeux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Listerine bleu (je croyais que c'était lui l'originale...) et ça marche. J'en ai vaporisé sur les toiles du gazebo et autour du patio (sur le bois). On a la paix mais a chaque pluie je doit recommencé. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai entendu moi aussi que c'est le jaune (original) qui fonctionne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...