Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LalouEtChica

Que faites-vous avec Minou durant vos vacances?

Messages recommandés

Certains amènent pitou(s), moi la première, d'autres le font garder dépendant des projets de vacances. Les pensions pour chiens sont assez connues. Mais que faites-vous avec minou(s) durant cette période? Quelqu'un qui passe à la maison pour le nourrir? Gardiennage? Pension? de quelle genre?

Je me pose la question car je pars en vacance bientôt, Chica m'accompagne mais Tania en tente... pas sure... vraiment pas sure... Evil or Very Mad Je fais quoi? je demande à ma grand-mère de venir la nourrir? Je cherche une pension? comment ça se passe dans les pensions pour chats? Tania s'entend très bien avec les chiens mais a bcp de mal a supporter les autres chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas j'ai tenté de faire garder mes deux chattes par ma soeur, donc j'ai amener les chattes et leur stock là bas. Kira était très heureuse, nouvel endroit à explorer, plein de place ou se coucher, aucune autre bête pour l'écoeurer le paradis quoi. Mais Maya ouffff terrorisé toute la semaine, pourtant elle connaissait très bien ma soeur, mais finalement elle a craché après elle toute la semaine, elle qui pourtant ne crachait jamais. Quand je suis revenue, elle m'a sauté sur les épaules et plus question d'en redescendre.

J'ai donc décidé de ne plus les déplacer, ma belle mère vient aux deux jours les nourrir et s'occuper des litières. Mais encore là Maya n'a pas de câlin pendant tout le temps que je suis partie. N'importe qui peut la prendre et la caresser pendant que je suis là, mais dès que je part, personne ne peut plus l'approcher, mais elle n'attaque pas elle se sauve tout simplement.

Voilà pour mon expérience. Des chats ça se déplace moins bien qu'un chien malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dependamment de la duree de tes vacances, tu peux les laisser seuls chez toi avec plein de bouffe et plein d'eau, ou bien que quelqu'un passe quelques fois changer tout ca...

Si tu fais garder tes chats en pension, il les mettent dans des cage individuelles(ou surement qu'ils peuvent mettre tes chats ensemble si tu en a plusieurs).

J'avais deja fais garder ma chatte chez le vet pcq elle etait bebe et avait des traitements a avoir tous les jours pour la rhino...donc chez le vet, ca simplifiait les choses...Ca me coutait 15$ par jour il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas de chats mais je suis "gardienne d'une chatte".
En fait, ma chum a une belle chatte et lorsqu'elle part en voyage, je vais chez elle aux deux jours pour la nourir et passer un peu de temps avec elle. Mais après 15-20 minutes à être là, après lui avoir donner sa bouffe et son eau, la chatte retourne se blottir dans ses affaires et moi, je poirotte...Wink c'est à ce moment que je pars. Et ça se passe très bien!thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moins d'une semaine, je les laisse seules chez moi. J'ai quelqu'un qui vient faire le plein d'eau et de nourriture et nettoyer la litière au deux jours.

Si plus d'une semaine, je les metterais dans une bonne pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais... plus facile de rester à la maison avec quelqu'un qui passe. Les pensions sont en fait des cages plus ou moins grandes avec les autres chats autours. Après sa stérilisation, la clinique m'a appelé pour savoir quand je passerais la chercher... mettons qu'elle hurlait presque... Et toutes les expériences en cage par la suite, même à la maison, se sont avérées, euh comment dire... vocales? geek

Tania a bcp de caractère et s'exprime bcp quand ça ne fait pas son affaire en crachant, grognant et vous savez les miaules profonds qui semblent venir d'outre-tombe? ma grand-mère en a peur quand elle fait ça. Même durant les visites chez la vet elle impressionne l'équipe... et la salle d'attente!

Merci d'avoir partagé vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les laisser à la maison. Je pense qu'ils sont beaucoup moins stressés ainsi et même si j'imagine qu'il y a peu de chances, les risques qu'ils contractent une maladie contagieuse comme la PIF me font bien peur.

L'idéal est bien sûr d'avoir quelqu'un qui passe faire un tour à la maison. Il y a aussi les distributeurs de nourriture automatique qui sont fort utiles pour une courte période. Si ma mémoire est bonne, le model que je possède peut en distribuer pour deux semaines. C'est particulièrement appricié pour un chat comme le mien qui serait bien capable d'engloutir toute la nourriture prévue pour trois jours en un seul repas. Avec ce truc, il mange à heure fixe même pendant mon absence thumleft . C'est pratique mais ça prend quand même quelqu'un pour venir changer l'eau et nettoyer les littières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, dans environ 2 semaines, je pars en gaspesie pour 1 sem 1/2 et on va demander a nos voisins arrieres de passer changer l'eau et la nourriture des chats! Wink

Eux ils ont un chien et 2 chats, alors on pourra leur rendre la pareille a un moment donné! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...