Annjos 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Aujourd'hui les deux chiens ont passé la journée seuls car je travaillais (comme d'habitude) et mon mari était absent. Là, il vient de s'apercevoir que Miss Mayday a une grosse bosse d'un diamètre d'environ 2 pouces de diamètre et surélevée d'environ 1/8 de pouce et exactement dans la région où elle a eu sa lésion de teigne. Je me demande s'il peu y avoir une relation entre les deux. Naturellement, les vets en campagne sont fermés le soir. Mon mari vient de m'informer que hier soir ou ce matin, elle se serait cogné sur le tirebouchon en métal auquel on attache leur longes de 25 pieds pendant qu'elle jouait avec Buddy. Elle n'a pas crié et a continuer à jouer. Qu'en pensez-vous? Cela nécessite-t-il une visite en urgence? La bosse est dure et non molle, ce n'est pas un lipome. Puis-je attendre demain matin pour voir si c'est encore pareil et consulter un vet demain dans la journée? Merci de vos conseils et opinions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Semble t-elle en forme ? Si elle abien mangée et ne semble pas incomodée par la bosse je crois que tu peux attendre a demain pour voir un vet, mais c´est toi qui connais ton chien alors a toi de juger. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je crois que Miss Mayday mangera même à l'article de la mort mais oui elle est quand même en forme, peut-être juste un peu plus calme mais elle essaie quand même de voler l'os à Buddy. Je viens de lui appliquer de la glace. Nous allons attendre à demain pour appeler le vet. J'espère que ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ça doit être un hématome, comme Chivas a fait quand il m'est rentré dans les jambes! Ça a désenflé au bout de 2-3 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Alors toi tu suggèrerais d'attendre à lundi ou mardi avant de consulter? C'est vrai que cela ressemble à un hématome, une bosse dur comme quand on se frappe. Puis, il me semble que les grosses bosses comme cela qui ne sont pas des hématomes ne poussent pas aussi rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bon selon mon chum, la bosse aurait diminuer du tiers. Je lui ai demandé de remettre de la glace ce matin. Je vais quand même appeler le vet pour avoir son opinion à savoir si elle veut la voir aujourd'hui ou si cela peut attendre lundi pour voir si la bosse disparaît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 j'espere qu'en effet elle s'est juste cognee et que ce n'est rien du tout de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Annjos a écrit:Alors toi tu suggèrerais d'attendre à lundi ou mardi avant de consulter? C'est vrai que cela ressemble à un hématome, une bosse dur comme quand on se frappe. Puis, il me semble que les grosses bosses comme cela qui ne sont pas des hématomes ne poussent pas aussi rapidement... Si c'est ça, ya que le temps qui arrange les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Pauvre peanut d'amour .. . veux tu ben me dire ce que c'est ça c'te bosse là? Sûrement rien de grave mais vaut mieux pas prendre de chance et faire examiner cela par un vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ma vet est off aujourd'hui. J'ai parlé à une tech à Brossard et elle m'a dit que si elle développe une boiterie ou un inconfort quand on la prend dans nos bras d'aller consulter en fin de semaine. Sinon, cela peut attendre lundi le retour de ma vet. Croyez-moi qu'on va la surveiller ma princesse! J'ai un rendez-vous lundi midi chez ma vet de campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Annjos a écrit:Ma vet est off aujourd'hui. J'ai parlé à une tech à Brossard et elle m'a dit que si elle développe une boiterie ou un inconfort quand on la prend dans nos bras d'aller consulter en fin de semaine. Sinon, cela peut attendre lundi le retour de ma vet. Croyez-moi qu'on va la surveiller ma princesse! J'ai un rendez-vous lundi midi chez ma vet de campagne. Chuis pas inquiète que la tite princesse est entre bonnes mains avec sa mouman et son poupa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Je reviens du vet. Un gros hématome qui ne deviendra peut-être pas un abcès car on a appliqué de la glace deux foix. Pas de fièvre, mais la bosse était chaude et selon ma vet il y aurait du liquide dedans. Donc, ce que l'on doit faire : compresse froide 4 fois/jour de 5 minutes antibiotique pendant une semaine aspirine pour enfant pendant 3 jours Voilà. Je suis rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Fiou... ça aurait pu être pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ...ça s'prends bien une nouvelle de même! Soulagée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 En effet, un stress de moins. Que des bons soins pour ma puce adorée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Hey cibole, je trouve qu'ils lui en ont donné du stock pour un hématome! C'était sûrement plus grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 En fait, l'antibiotique c'est sûrement parce que la région de la bosse était pas mal plus chaude que le reste de son corps donc il y a possibilité de la formation d'un abcès et le fait qu'il y a du liquide aussi dedans. Mais je dis bien possibilité. L'aspirine c'est contre la douleur et une autre raison que j'oublie. Les compresses c'est aussi pour éviter que cela tourne en abcès. Je ne trouve pas que c'est exagéré. C'est certain que j'aurais préféré éviter les antibiotiques mais bon, c'est comme cela. Si cela peut éviter une infection ou autre, je préfère les donner cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ben oui c'est ça que je disais, c'est plus grave qu'un simple hématome! Pour Chi il a eu juste des anti-douleurs... il devait les prendre 5 jours, on s'est est tiré avec 2 jours! Ti bum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Cybermyriam a écrit:Ben oui c'est ça que je disais, c'est plus grave qu'un simple hématome! hématome (nom masculin) Epanchement sanguin sous la peau ou dans une cavité naturelle. C'est comme tu veux Cy, j'ai pas le goût de m'obstiner avec toi, tu es une adversaire redoutable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Annjos a écrit:Cybermyriam a écrit:Ben oui c'est ça que je disais, c'est plus grave qu'un simple hématome! hématome (nom masculin) Epanchement sanguin sous la peau ou dans une cavité naturelle. C'est comme tu veux Cy, j'ai pas le goût de m'obstiner avec toi, tu es une adversaire redoutable!!! Je comprends pas, je suis juste compatissante! Je vais continuer comme depuis qqs mois alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Hey, pas du tout, je blaguais voyons! Où est passé ton remarquable sens de l'humour? Je m'en ennuie justement moi! Désolée si je t'ai offusqué, ce n'était vraiment pas le but! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ah ok! C'est que je ne me rappelle pas si j'en ai parlé ici, mais Chivas m'a rentré dans les jambes en courant... il s'est pété le nez grave, ça pissait le sang... on a dû aller à l'urgence à Daubigny (évidemment un samedi soir) et il n'a eu que des anti-douleurs justement parce que c'était un hématome. Il avait l'air d'un bull terrier... Donc quand j'ai vu tout ce que Mayday a eu comme médicaments, j'me disais que c'était vraiment plus grave qu'un simple hématome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Mon Dieu, c'est vrai qu'il avait l'air d'un Bull Terrier! Pauvre ti-pitou! Une chance que tout est rentré dans l'ordre rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oui un hématome, c'est un épanchement sanguin et oui c toujours plus chaud (normal) et oui ça peut éventuellement, en de très rares occasions cependant, s'infecter. Mais s'il fallait qu'on prenne des antibio chaque fois qu'on en a un, je passerai ma vie dessus depuis 42 ans car je me cogne à la journée longue et j'en ai tout le temps... De plus, je suis pas pour donner des pilules au cas où, surtout pas des antibio en fait car c très dur sur le système. Je fais bcp de prévention en tous genres, mais pas avec des pilules au cas où. À ma connaissance, on ne traite pas un hématome (dans le vrai sens du terme) avec des antibio, surtout pas en prévention seulement, à moins qu'il ne se transforme en synovite ou qq chose du genre.Je ne dis pas que dans le cas de Mayday, c pas pertinent, et puis l'important c qu'elle aille bien, que ça fonctionne à votre goût, et puis les traitements qu'on choisit de donner ou pas, ça aussi fait partie des choix personnels qu'on fait pour nos chiens, mais je les trouve vite sur la méga distribution de pilules en général de toute façon, les vets. Des fois j'en reviens pas. Un cil de travers et ils ouvrent la pharmacie (je parle pas de ce cas-ci, je parle en général). Il faut bien reconnaître que c très payant, ceci dit sans mettre tous les vets dans le même sac, mais cet état de fait et les critiques qui fusent avec depuis toujours et encore plus depuis qq années, ce ne sont pas des légendes urbaines. Je pense que c'est ce que My voulait simplement dire en disant que c'était probablement plus grave qu'un hématome, vu les pilules servies, et sincèrement, sous toutes réserves car je l'ai pas vu le bobo et je suis pas vet, j'abonde comme vous le voyez dans son sens.Avec mes gros ici et la manière dont les 2 jeunes jouent rough ensemble et se ramassent la gueule à tout bout de champ (encore pire dans le bois), hématomes inclus sûrement et dont je n'ai pas connaissance (un hématome c un hématome, si ça doit être dangereux ça n'a pas rapport avec la taille du chien mais la nature même du bobo, comme n'importe quel autre bobo) et éraflures qui guérissent seules, une chance que je ne leur donne pas cette "thérapie" servie par les vets, car j'aurais fait faillite y a longtemps... Et une chance que la plupart du temps c bénin ce type de chose (hématome et éraflures), vu le genre d'activités de mes gros.Je suis bien contente que Mayday aille bien, c le principal. Bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 L'autre raison pour l'aspirine est probablement d'éclaircir le sang un peu pour éviter d'autre accumulation, et faire circuler. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 La-Gang a écrit:L'autre raison pour l'aspirine est probablement d'éclaircir le sang un peu pour éviter d'autre accumulation, et faire circuler. La Gang J'ai pensé la même chose! Dans le cas de Chi ce n'était pas souhaitable, vu que c'était son long pif et que ça aurait pu se remettre à pisser le sang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Merci de ton commentaire Laurence, j'aime toujours avoir les lumières de plusieurs personnes et je sais que tu t'y connais un ptit peu en soins. Moi, je suis très mère poule comme vous le savez et comme il était question de la possibilité de la présence d'un petit abcès peut-être en formation, c'est pourquoi j'ai accepté les antibios. Ma vet a un peu hésité vu qu'elle se doute que Miss Mayday a peut-être eu avant son arrivée un système immunitaire déficient. Depuis son arrivée fin janvier, elle est sur Evo ce qui devrait l'aider pour remonter son système. Au fait, à part le cru, qu'est-ce qui peut aider à remonter son système immunitaire??? Car ma vet mentionnait que sa lésion teigneuse était probablement une rechute dû à du stress (j'en ai eu beaucoup dans ma vie ces derniers mois et veut veut pas, nos chiens ressentent cela). Merci pour vos conseils à venir concernant le boost du système immunitaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Vas-y avec du Bio-K, ça remonte la flore intestinale et par conséquent le système immunitaire. Ça amène les bonnes bactéries qui sont autant détruites par les antibios que les mauvaises. C'est bon autant pour humain que chien que de faire une cure de probiotiques en même temps qu'une antibiothérapie, ça compense et en plus, ça va booster son système immunitaire.Ça se vend dans les sections de produits naturels de certaines épiceries comme Loblaws ou Provigo et dans le frigo. Dans les boutiques de produits naturels aussi. Attention de ne pas trop en donner au début. il faut augmenter la quantité graduellement.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites