Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Braque de weimar à donner

Messages recommandés

Bonjour à vous tous(tes),
Ce matin à mon levé un chien jappe sans arrêt. Je vérifie et c'est un braque de weimar super beau qui est sur la galerie d'une voisine (qui est absente). Mon autre voisine me dit que hier il a jappé aussi toute la journée. Je l'amène chez-moi et l'attache en laissant une note à la porte de la proprio. Il est super fin, très bien dressé et super intelligent car il se cache derrière la voiture pour gruger sa corde....comme mon chum préparait une chaine la proprio arrive. Elle me raconte qu'elle a ce chien (avec toute sa paperasse) depuis 10 jours qu'il est super fin et tout le tralala... mais qui ne cessent de pleurer en sa présence et toute la nuit sans arrêt. Il lui a été donné et elle veut le redonner mais dans un bon foyer. Connaissez-vous quelqu'un....? Téo a joué avec mais lui non.....il courait mais ignorait Téo et lorsque celle-ci exagérait il lui montrait ses dents...mais sans plus....ils ont joué dans le lac au moins une bonne demi-heure avant qu'ils ne repartent...il s'appelle Wever et a eu 3 ans en avril dernier. C'est un mâle non castré....avec des yeux de la couleur de celle d'un chat...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit avec toute sa paperasse, est-ce qu'il est enregistré? Si oui, il faudrait vérifier s'il vient d'un éleveur étique (de braque de weimar il y en a trèes trèes peu d'éthique mais bon...faudrait vérifier avant) car si c'est le cas, vaudrait mieux communiquer avec lui en premier. Sinon, il faudrais contacter un rescue qui le ferait stériliser avant l'adoption. Enfin, si vous le replacez vous même, il serait mieux de le faire castrer et de demander des frais d'adoption qui rembourseront les frais de vet.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement je seconde Jez, ce chien doit être castré avant d'être encore donné à autrui, sinon il risque comme bien d'autres de tomber en de mauvaises mains (surtout si annoncé sur les pacs), et pour une race comme les braques c encore pire, car il n'y a presque plus d'éleveurs éthiques de cette race, et presque que des éleveurs de fond de cour qui ont d'ailleurs scrapé la race des braques de Weimar à la grandeur de la province de Québec (standards non respectés, chiens hyper anxieux etc.) depuis quelques années, même quand les chiens sont enregistrés.

Deuxièmement, les braques de Weimar sont des chiens anxieux de nature, qui nécessitent un encadrement très serré dans l'obéissance et le leadership de la part du maître, sinon ils prennent des responsabilités qui ne leur reviennent pas et angoissent. De plus, ce sont des chiens qui sont très sensibles aux changements (et sensibles et émotifs tout court, ce qui peut se gérer si bien encadrés), alors ça leur prend aussi une routine fiable (ils peuvent donc aussi avoir besoin de plus de temps que la moyenne pour s'adapter à une nouvelle famille, surtout qd déjà adulte quand ça arrive). Enfin, ce sont des chiens qui nécessitent énormément d'exercice quotidien pour être calmes et pour être bien dans leur tête (un chien anxieux de nature mais qui est fatigué sera bien plus calme). S'ils ont un maître qui donne un encadrement "strict" et constant, qu'ils ont une routine, et qu'ils font assez d'exercice, ça peut être des chiens très plaisants (sauf s'ils sont de si mauvaise lignée qu'ils ont des comportements impossibles à corriger (mentalement), ça arrive).

Troisièmement, ce sont plus des chiens à humains que des chiens à chiens.

Ce qui m'amène à poser quelques questions :


  • Est-ce qu'on sait pourquoi la famille précédente l'a abandonné?


  • Est-ce que la dame connaissait le moindrement les caractéristiques de cette race avant de l'adopter? Et s'y connaît-elle en "chien" un peu tout court?


  • Que faisait-il seul dehors lousse en l'absence du proprio?


  • Fait-il de l'exercice quotidien (du vrai, et pas mal, une marche de qq minutes pour un braque, surtout si en laisse en plus, c comme rien faire, si on veut le drainer de son énergie)?


  • Et s'il est si fin, ça n'intéresse pas la dame de travailler son anxiété (surtout que ça fait juste 10 jours qu'elle l'a et que la moyenne des chiens non anxieux de nature et pas trop sensibles aux changements peuvent avoir besoin de deux à trois semaines pour se placer dans une nouvelle famille...) pour voir s'il se calme avant de s'en débarasser aussi vite? (même si au moins elle souhaite une bonne famille)

Une chose est sûre, il devrait être castré, car si cette fois il semble être tombé sur une madame qui ne veut pas l'exploiter (reproduction) et qui souhaite lui trouver une bonne famille, il n'aura peut-être pas cette chance deux fois en étant non castré (les éleveurs de fond de cour et les usines à chiots scannent les pacs et autres sites d'annonce tous les jours pour des chiens de race à donner...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peux répondre à aucune de vos questions car avant aujourd'hui je ne connaissais même pas l'existence de cette voisine (j'ai toujours pensé que l'homme qui habitait cette maison était seul). Alors je ne la connais pas du tout et je ne juge jamais personne avant de bien la connaitre . Tout ce que je cherche c'est le bien-être de ce pauvre chien qui pleure toutes ces nuits depuis 10 jours. En mp on me parle du refuge de sasha dont je parlerai à cette voisine.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Malheureusement je ne peux répondre à aucune de vos questions car avant aujourd'hui je ne connaissais même pas l'existence de cette voisine (j'ai toujours pensé que l'homme qui habitait cette maison était seul). Alors je ne la connais pas du tout et je ne juge jamais personne avant de bien la connaitre . Tout ce que je cherche c'est le bien-être de ce pauvre chien qui pleure toutes ces nuits depuis 10 jours. En mp on me parle du refuge de sasha dont je parlerai à cette voisine.

Merci.


Mais qui replace le chien, toi ou ta voisine? Je croyais que c'était toi. On sais très bien que tu ne veux que son bien être mais nous aussi, et si ce chien doit être replacé ailleur, il faudrait que ce soit pour le mieux, c'est pourquoi on ne donne que des conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Tout ce que je cherche c'est le bien-être de ce pauvre chien qui pleure toutes ces nuits depuis 10 jours.


Et tu penses qu'on cherchait quoi?

Je te signale que je cherchais la même chose, en parlant de la race (désolée mais je connais bien, et j'en eu un...) et en posant des questions pour essayer de trouver des solutions (pas pour te faire suer, comme c ta voisine je pensais que par ex, tu pourrais savoir si le chien a de l,exercice ou s'il est toujours planté à la maison). Ce chien ne pleure pas pour rien, et je connais malheureusement bien l'anxiété des braques. Je ne jugeais pas, même si je me permettais de trouver dommage que la madame se tanne si vite, et je cherchais à comprendre et m'informer pour trouver des idées (pour ce type de chien, juste augmenter l'exercice peut changer bien des choses, il me semble que c important de le savoir si on tient à garder un chien, tout comme connaître les "travers" de la race ça peut aider à avoir un bon chien avec qui on a du plaisir; bon faut vouloir investir/travailler, mais peut-être cette personne serait intéressée à le faire si on lui explique les besoins de la race et qu'elle ne le savait pas; je veux bien pas la juger, mais j'aurais aimé savoir si elle était au courant et si oui, si elle était intéressée ou non).

Et le fait que le chien doive être castré, c rendu la base du gros bon sens, ça n'a rien à voir avec un jugement, mais bien un conseil sincère. Comme lorsque Jez parle des papiers re. le fait de prévenir l'éleveur, ce n'est pas un jugement, c'est non seulement ce qu'on est supposé de faire avant de replacer un chien de race si on veut respecter les contrats en questions, mais aussi il arrive parfois que l'éleveur connaît de bonnes familles potentiels et si c un éleveur qui a du bon sens, il va être intéressé à participer au replacement d'un chien qui vient de chez lui, justement. Idem pour le fait que l'on sait combien un chien de race (certains plus que d'autres) sont en danger lorsqu'ils sont annoncés sur les pacs si non castrés et encore pire si en plus, ils sont à donner. On le sait, on n'est pas pour pas le dire qd même?

Toutes ces choses qu'on amène, c pour aider. Quand on pose des questions sur ta voisine c pas pour la juger, c parce que vu qu'on ne peut reprocher à qq'un de pas savoir ce qu'on lui a pas dit, elle verrait peut-être les choses autrement si elle le sait (es-tu intéressée à lui transmettre les infos données sur la race, par ex?), et que si malgré tout, elle veut pas essayer des choses et se débarasser du chien, elle serait plus à même de le placer dans une famille adéquate (i.e. qui a un mode de vie "canin" qui va avec un braque, ce qui permettrait au chien de rester plus que 2 semaines qq part) en connaissant la race elle-même. Non?

Ok, c'est une annonce de "placement" ici, et non un fil dans "Comportement", mais quand on connaît une race et/ou sa problématique, et que même si on ne peut adopter le chien, on peut lui rendre service en faisant passer de l'information, il n'y a pas de mal à le faire il me semble, au contraire, non?

C'est un des buts du forum, se servir des connaissances de tout le monde pour aider les chiens, partager ses informations, pour aider, et sensibiliser. Combien de fois par semaine une personne en aide une autre ici en partageant de l'info de toutes sortes de façons? Je ne les compte plus. Et il n'y a pas qu'en adoptant le chien qu'on peut rendre service. Mais des buts que le forum n'a pas, c'est de se censurer si on pense pouvoir participer au bien-être du chien en partageant ce qu'on connaît et encore moins si on pense qu'il peut être en danger. Même si on peut pas prendre le chien, on peut avoir de quoi d'intelligent à dire pareil. Si on sait qq chose qui peut aider le chien à trouver une bonne famille ou encore le protéger de qq chose, pourquoi devrait-on s'abstenir? Il y a bien des façons d'aider.

C'est dommage que tu sembles te sentir visée ou agressée ou je ne sais quoi d'autre, moi je voulais juste aider par mon vécu et parce que ce chien me fait de la peine et que je sais trop bien comment il se sent; ça venait me chercher.

Je ne recommande pas ce refuge du tout mais j'embarquerai pas là-dedans.

Pour répondre à ta seule question au début, non je connais personne qui voudrait actuellement d'un braque de Weimar et perso je ne peux plus ni ne veux non plus. Si j'entends qq chose, je viendrai le dire. Sinon eh bien j'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne m'en mêlerai plus.

Je souhaite de tout mon coeur que vous lui trouviez une bonne famille, tu es bien gentille de vouloir aider ce chien, et s'il s'avère que c quelqu'un d'ici, eh bien j'en serais bien contente aussi. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
[
Merci.


Mais qui replace le chien, toi ou ta voisine? Je croyais que c'était toi. On sais très bien que tu ne veux que son bien être mais nous aussi, et si ce chien doit être replacé ailleur, il faudrait que ce soit pour le mieux, c'est pourquoi on ne donne que des conseil.[/quote]

Non ce n'est pas moi c'est elle. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LaurenceC'est dommage que tu sembles te sentir visée ou agressée ou je ne sais quoi d'autre, moi je voulais juste aider par mon vécu et parce que ce chien me fait de la peine et que je sais trop bien comment il se sent; ça venait me chercher.


.[/quote]

Non non soit sans crainte je ne me sens pas du tout visée j'ai bien pris vos conseils et je lui ai laissé un message dans sa boite vocale.
Merci pour tes conseils Laurence. Je me suis peut-être mal exprimé mais bon ce qui est important c'est que ce chien se retrouve dans le meilleur endroit pour lui.
Bonne Journée! Je vous ferai part de sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je viens justement de parler à la voisine si elle voulait que je contacte le repaire de sasha elle devrait me revenir là dessus bientôt....je lui parle de ton lien. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe par le rescue des Braque de Weimard au Qc , la personne s'appelle

Pierre Roger
(514) 388-0850
qcrescue at weimaranercanada.org

Il est super gentil et compétent. Il a déjà en banque des gens qui attendent pour avoir un Braque et il sera en mesure de bien comprendre ce chien,

Laisse faire le repair de Sasha.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je viens de lui téléphoner et elle me dit qu'elle lui téléphone....je vous en donnerai des nouvelles. Bonne Journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
Passe par le rescue des Braque de Weimard au Qc , la personne s'appelle

Pierre Roger
(514) 388-0850
qcrescue at weimaranercanada.org

Il est super gentil et compétent. Il a déjà en banque des gens qui attendent pour avoir un Braque et il sera en mesure de bien comprendre ce chien,

Laisse faire le repair de Sasha.....


Bonjour, Connais-tu cet homme perso car ça fait 2 messages qu'elle laisse et aucun retour d'appel. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Triak a écrit:
Passe par le rescue des Braque de Weimard au Qc , la personne s'appelle

Pierre Roger
(514) 388-0850
qcrescue at weimaranercanada.org

Il est super gentil et compétent. Il a déjà en banque des gens qui attendent pour avoir un Braque et il sera en mesure de bien comprendre ce chien,

Laisse faire le repair de Sasha.....


Bonjour, Connais-tu cet homme perso car ça fait 2 messages qu'elle laisse et aucun retour d'appel. Merci


Je ne sais pas si c'est toi qui es intervenue ..si c'est le cas Merci car le rescue lui a téléphoné tantôt et il devrait trouver une famille d'ici 2 semaines. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle! La personne était peut-être juste en vaccance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Non, je ne le connais pas perso, mais je lui ai parlé quelques fois et j'ai dirigé des personnes vers lui pour l'adoption d'un Braque.

Comme dit JEZABEL, il était peut-être en vacances, car habituellement, il retourne les appels rapidement.

Enfin, le chien va se trouver une bonne famille, c'est une super bonne race, faut juste avoir du temps, comme tout les chiens actif ou pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...