Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Portée de chatons trouvée

Messages recommandés

Besoin de conseils

J'ai une collègue qui a trouvé une portée de chatons en dessous de son cabanon. Certains ont les yeux ouverts d'autres non. Ils marchent cependant. Je ne le aie pas encore vu...j'ai demandé si la mère semblait dans les parages...apparamment que non. Je lui ai alors dit de me les amener que je vais trouver un moyen de les sevré et de les donner.

Qu'en pensez-vous, devrait-elle les laisser là, si la mère ne vient plus il y a un gros risque non?

Je suis tirailler...

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour,

Voilà un mois mon chum m'a rapporter 4 chatons des plus sauvages d'a peu près 3 à 4 semaines. La mère était dans les parages mais il n'a pas pu l'attraper. Disons que d'après ce que tu dis ils sont beaucoup plus jeune. J'ai une recette de lait maternisé que je peux te donner. Si ils sont en dessous de la galerie regarde les attentivement pour être sur qu'ils n'ont pas de puces ou tiques. Honnêtement j'essairais de pogner la mère et la faire opérer un coup les bébés sevrés. Mais les mères sont beaucoup plus dur à prendre dans nos pièges que les chatons. Et puis si ça fait plus d'une journée qu'elle ne l'a pas vu c'est un peu borderline pour des bébés qui doivent boire au moins aux 3 à 4 heures. Perso je n'aurais pas le coeur des laissé là. En passant nos petits diables sont maintenant apprivoisé et partent tranquillement vers leurs nouvelles familles. Ah oui je pense que tu as des chats? Ce qui a beaucoup aidé chez nous c'est Charlie c'est une vrais soie. Elle est opéré mais elle passait son temps et le fait encore à laver les bébés et tout le reste le rôle de la mère mais sans le lait. Laisse moi le savoir si tu as besoin d'aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oggy, j'aimerais ta recette de lait...je vais chez le vet vendredi et je vais les amener pour que la vet évalue les chatons, leur âge surtout.

Ma collègue m'a dit qu'elle lui avait donner à manger...et qu'ils avaient manger, ce n'est pas la meilleure solution s'ils ne sont pas sevrés.

Anyway je vais voir ca ce soir.

Je t'en redonne des news...je compte bien effectivement les faire adoptés vaccinés et opérées en espérant trouvés une bonne famille des chatons c'est pas ce qui manquent en ce moment!

Si vous avez des candidats...vous savez quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils mangent ça va prendre moins de lait mais quand même moi je leurs en donnait pareil. Plusieurs te dirais pas besoin mais j'ai des réserves là dessus. Pour la bouffe naturellement chatons. MOi je la trempais dans l'eau pour en faire une pâté. Je peux te donner les ingrédients mais les mesures plus tard

Lait carnation
eau de source ( ou eau bouillie 20 minutes)
jaune d'oeuf
sirop de maïs (moi je prends du sirop d'érable chu fancé Mr.Red )
Houblon (en flocons acheté au magasin naturel)optionnel

où encore en poudre formule spéciale pour chaton chez ton vet s'il en a. Je ne sais pas combien ça coûte le lait maternisé pour chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Ils devraient avoir en bas de deux semaines présentement, car les yeux ouvrent vers le 10ème jour après la naissance.


Ouf ça serait jeune en maudit en tout cas plus jeunes que mes petits diables à la maison.

As-tu des chats Namour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Laurence a écrit:
Ils devraient avoir en bas de deux semaines présentement, car les yeux ouvrent vers le 10ème jour après la naissance.


Ouf ça serait jeune en maudit en tout cas plus jeunes que mes petits diables à la maison.

As-tu des chats Namour?

Oui 2 chattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'âge, je vais voir...je vais les chercher ce soir je vais vérifier aussi si la mère ne se serait pas présenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fait que tu dises que certains ont encore les yeux fermés qui me fait dire qu'ils ont environ 10 jours (car c le temps que ça prend pour ouvrir en moyenne). Je l'ai vécu, c bien spécial d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends ce que ma collègue me dit...perso j'ai eu ma ti-poutte(chatonne de ruelle) les yeux fermés car elles avaient pognées des infection aux yeux...elle avait un mois, ma peur est qu'ils soient trop faibles pour survivre seuls! Pis si c'est à 10 semaines, je vais faire la maman un bout, je veux être sure qu'ils sont en sécurité mais séparées une maman de ses chatons...c'est dure sur la conscience...

Ma collègue me dit qu'ils marchent alors...je sais pas trop

Je vais aller voir la situation avant de décider...

Ah oui merci pour l'info...c'est fort appréciées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..enfin 4 petits chatons tout cute (evidemment) d<environ 6 semaines selon la vet avec ....tatatata pleins de puces...alors traitements intenses ce soir et desinfections du territoires et de superbes photos 'a vous montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum à dix semaines le lait commence à être de moindre importance est-ce que le vet t'as dit de leurs en donner? affraid Pleins de puces !!!!!! J'ai été chanceuse les miens en avaient pas n'y puce n'y tiques... Tu n'as pas eu trop de misère à les attrapés? Mon chum est revenu avec les chatons et les mains en sang de vrais petits tigres. 3 d'entre eux en tout cas Oggy lui n'avait et n'as toujours pas d'agressivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Hum à dix semaines le lait commence à être de moindre importance est-ce que le vet t'as dit de leurs en donner?


Tu voulais dire six j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Oggy a écrit:
Hum à dix semaines le lait commence à être de moindre importance est-ce que le vet t'as dit de leurs en donner?


Tu voulais dire six j'imagine


Heu oui oui Mr.Red J'ai mal lue pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lait

1/2 tasse de lait carnation
1/2 d'eau de source ou eau boullie 20 minutes
1 c à thé de sirop d'érable ou de maïs
1 jaune d'oeuf
1/2 c à thé de houblon (facultatif)

le lait se conserve au frigo 24 heures au pire 48 heures. Essaie de leur donner tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors-alors....j'ai enfin finit....laver les chatons, les vermifugés, stérilisés l'environnement des puces, traiter mes propres animaux pour les puces...vaut mieux plus de prévention.

Les petits pèse 1 lbs. À 6 semaines ils devraient en peser 1 et demi. Je leur ai tout d'abord donner de la bouffe en canne et maintenant je leur ai donné dela bouffe sèche dans de l'eau. Le vet m'a dit que je n'avais pas à donner du lait.

Je l'ai donné un petit nom à chacun en l'honneur de leurs sauveurs....Anick (hihi!), Jé, Al, Coco

voici quelques photos de leur bain!

Ils n'ont pas été trop dure à attraper car ils étaient affamés.


http://www.flickr.com/photos/13662439@N04/sets/72157606430731987/show/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Les beaux petits amours Bon y ont l'air de Gremlins tout mouillés Mr.Red Mais ils sont juste magnifique. Bravo Namour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Les beaux petits amours Bon y ont l'air de Gremlins tout mouillés Mr.Red Mais ils sont juste magnifique. Bravo Namour...


T'es folle! geek

C'est vrai qu'ils sont cutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos avec les chatons secs ils sont plus beaux surtout Jé qui a un superbe poils....même si mouillés c'est la plus laide!!! geek

Donc je dois commencer à parler d'adoption, je veux les faire opérées et vaccinées ou m'assurer qu'ils le seront (sinon à quoi sert mon geste!!??!!)
Je demanderai une contribution volontaire aux adoptants.

Parlez-en autour de vous, je sais que les chats sont dures à placer mais qui sait...

Merci

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques, en plus tu es dans mon coin, j'ouvre grand mes oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention coeur sensible

http://www.flickr.com/photos/13662439@N04/sets/72157606430731987/show/

Jé: la plus mignonne et la plus sauvage. (gris tigré poils touffu celle/celui sur le sofa))

Kina: La plus gentille et douce...elle est magnifique et ressemble beaucoup à ma ti-poutte (la tigré poils court)

Coco: le plus caractériel, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, un peu de misère avec la propreté, il a attaqué Jé pour la bouffe tantôt. Gris et blanc avec la plus grosse tache blanche au visage

Al: Il adore les chiens j'en revenait pas...il veut interagir et va vers eux c'est très spécial. l'autre gris et blanc!

Sexe encore à déterminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: J'arrive de chez le vet, grosse surprise mes chiens sont trop enrobés! lol! c'est ma faute...anyway...je demande pour les chatons à ma vet pour les puces, elle me conseille de les traités alors que la vet de mardi passée m'avait dit qu'à 6 semaines ils étaient trop jeune...dileme...qu'en dites-vous!?

Ils ont pris 2-3 onces mes petits en 3 jours....ils progressent je sens moins les cotes...et le petit bedon est moins ronds du au vermifuges probablement.

Des intéressés? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois plus tôt et le petit qui aime les chiens aurait pu m'intéresser...... mais là, j'ai déjà TT à faire castrer, ça m'en fait 4 + Wig dehors..... doivent tous s'adapter les uns aux autres, pas une bonne idée d'en avoir d'autres, pis j'ai pas tellement envie non plus en fait, j'pense que j'ai mon quota, ma maquait juste une fille et elle est ici maintenant Mr.Red ..... et en plus, je tripe sur les roux, taby complet (pas de blanc) ou tout noir....... pfiou...... je m'en sors..... geek ou presque, y'a une taby complète on dirait, mais une fille et je ne peux sûrement pas entrer une autre fille ici avec ma caractérielle!! Rolling Eyes

Sérieux, c'est toujours trognon un chaton.... Je regarde autour...... peut-être quelqu'un au bureau... elle a gardé le chat de quelqu'un et le sien s'ennuie depuis que l'autre est parti.... on ne sait jamais Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi si je voulais un autre chat, c'est sur que je t'en aurais pris un pcq les tigres bruns comme ca, c'est mes préférés!!

mais je regarde quand meme autour de moi, d'un coup que.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se degênent pas mal mes touts petits assez que 2 d'entre eux suivent Maggy quand elle vient ...c'est trop cute...je les appelles les protégés de Maggy...ils sont curieux et quand j'ouvre la porte de l'enclot il essaie de se faufiler mais Maggy est là....hihihi! J'ai jamais vu mon chien aussi attentionnée, elles étaient bonnes avec les chiens d'acceuil car c'est vraiment une chef de meute mais avec les chatons c'est une vraie maman! J'ai juste à dire... vient Maggy on va voir les bébés et elle est tout excitée...

2 familles potentielles...mais j'en ai 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes tout-petits...apres le test des enfants et des chiens...ils sont toujours aussi adorables et socials. Les familles que j<avais se sont decommande...organisation et manque de timing en etant la raison ...alors mes 4 bebes ont toujours besoin de famille!

J<ai une espece de debile qui m a telephone pour une chatte et elle ne voulait pas que je l opere car elle voulait la faire accoupler avec son chinchila!...comme si y avait pas assez de chaton sur cette terre il faut qu elle fasse des mixte en plus....OPEREE et non negociable!

Voila...continuer 'a passez le mot geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
J'ai une espece de debile qui m a telephone pour une chatte et elle ne voulait pas que je l opere car elle voulait la faire accoupler avec son chinchila!...comme si y avait pas assez de chaton sur cette terre il faut qu elle fasse des mixte en plus....OPEREE et non negociable!


Je suis pas experte là mais... un chinchila c'est pas une espèce de souris ou je sais pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre oui, format un peu cochon d'inde avec des tites oreilles rondes......... méchante capotée vouloir faire un mix pareil...

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux... c'est carrément malade!

Pourquoi vouloir mixer un cochon d'inde et un chat...

J'en reviens pas.

Mes sympathies à la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a une sorte de chat persan chinchila si je me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais si tu relis le message ca disait qu'elle voulait le faire accoupler avec son chinchilla... c'est à se poser des questions hahahha

Imagine la face d'un chinchila sur un corps de chat ou vice-versa.. ou un chinchila avec une queue de chat... affraid

Bref les gens ne sont pas conscientisé pour vouloir accoupler à outrance.

Bonne chance pour les chatons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques proprio de persan chinchilla les appelle seulement chinchilla en tk j'ai vu ca quelque fois........et j,avoue que le melange d'un vrai chinchilla avec un chat serai plutot bizard lol

et malheureusement les gens qui veulent reproduire leur animaux a outrance on a pas fini d'en voir


bonne chance namour pour placer les chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j<en ai mis une l'a...mais ca donne pas grand interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de chaton en ce moment Confused

Mais je garde les oreilles ouvertes, au cas ou thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...