Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Vision du futur? Vision d'un grand rêve

Messages recommandés

Cette photo a été prise le weekend dernier lorsque je suis allée faire de l'équitation. J'adore les chevaux tout autant que les chiens. Et j'adore cette photo alors que je regarde au loin un rêve peut-être un jour accessible. Soit celui d'avoir un ranch! J'avais envie de vous la partager. Remarquez au loin les chevaux magnifiques.

En plus on me voit de dos donc c'est sûr que c'est bon LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un livre de rêve met cette photo dedans. Si tu y crois ça deviendra réalité un jour.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez un livre de rêve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Si tu as un livre de rêve met cette photo dedans. Si tu y crois ça deviendra réalité un jour.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez un livre de rêve?



Very Happy Mais que c'est donc une bonne idée, je vais le faire. Je n'y avais jamais songé. Oui c'est vraiment une bonne idée thumleft pis comme ce sera du papier et non des feuilles de tit biki feuilletés avec du tit suc brun dessus y a aucun danger que les chiens le bouffe LaughingLaughing

Oui vraiment une bonne idée thumleft oulalalala je vais le remplir ce sera pas long. Je suis une rêveuse de nature I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Howdy!

Je suis un peu déçu que sur la photo, tu ne portes pas ton blouson à franges ni ton chapeau de cow-girl! Et peut-être encore plus désappointé de ne pas avoir de photo de toi à cheval... Ça devait être un beau spectacle! lol!

Si tu réalises ton rêve, on pourra aller le voir, ton ranch, dis? Tu veux bien?


Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus loin de mes souvenirs mon rêve était d'avoir un cheval. Je n'étais qu'une petite fille (3 ou 4 ans) je voulais un poney puis en veillissant le poney a grandit pour devenir un cheval. Dès ma première année de travail j'ai acheté un cheval, j'ai dû surmonter bien des obstacle et aventure depuis mais j'ai réalisé ce rêve d'enfant et j'ai même eu la chance d'élever 2 poulains donc de posséder mon cheval bien à moi.
J'ai réalisé mon rêve mais le cheval m'a permis de me réalisé moi, quelle merveilleuse impression que de pouvoir galoper seule dans un champ avec son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau chevaux et beaux longs cheveux blonds!

Je n'ai pas de livre de rêve mais comme je trouve l'idée excellente, je vais m'en faire un durant mes vacances qui débutent dans 2 dodos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Au plus loin de mes souvenirs mon rêve était d'avoir un cheval. Je n'étais qu'une petite fille (3 ou 4 ans) je voulais un poney puis en veillissant le poney a grandit pour devenir un cheval. Dès ma première année de travail j'ai acheté un cheval, j'ai dû surmonter bien des obstacle et aventure depuis mais j'ai réalisé ce rêve d'enfant et j'ai même eu la chance d'élever 2 poulains donc de posséder mon cheval bien à moi.
J'ai réalisé mon rêve mais le cheval m'a permis de me réalisé moi, quelle merveilleuse impression que de pouvoir galoper seule dans un champ avec son cheval.


C'est ce qui m'est arrivé moi aussi... l'équitation a une place particulière dans mon coeur...

Ça fait déjà 1 an et demi que je n'ai plus de cheval... je me suis occupé de plusieurs chevaux mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un bien à moi, juste à moi...

J'ai bien hâte que ce vieux rêve ce concrétise...

Bonne chance à la réalisation de ton rêve Synthia!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu que sur la photo, tu ne portes pas ton blouson à franges ni ton chapeau de cow-girl! Et peut-être encore plus désappointé de ne pas avoir de photo de toi à cheval... Ça devait être un beau spectacle!

Ah que ne ferais-je pas pour toi mon beau tit Pierrounet en sucre d'orge Mr.Red Hoooooooooon Zut une brusque bourasque de vent c'est produite juste au moment de la photo LaughingLaughing



C'est sûûûûûûûûûû que Paulounet et toize serez les Bienvenue sur mon Ranch Futur Very Happy Heilllle 2 Magnifiques Cowboy sur mon ranch ça va lui donner de la valeur

Poumm j'espérais que tu écrives un petit mot car je n'ignorais pas que tu possèdais un superbe cheval et que tu avais beaucoup de connaissance à ce niveau. Rufus j'ignorais que tu avais eu un cheval, je suis heureuse de l'apprendre. CHanceuse

Annjos merci pour le beau compliment sur ma CRINIÈRE Wink tu es un amour. J'aurais décidément dû me faire une QUEUE DE CHEVAL LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle moi de ça des grandes jambes de cavalières!! (le souhait de plusieurs cavalières... dont moi!! lol! )

Ça te "va" très bien un cheval!

(Eh oui, ça fait un peu plus de 15-16 ans que je suis dans le milieu des chevaux... les chevaux c'est une vraie "maladie"... RazzRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Parle moi de ça des grandes jambes de cavalières!! (le souhait de plusieurs cavalières... dont moi!! lol! )

Ça te "va" très bien un cheval!

(Eh oui, ça fait un peu plus de 15-16 ans que je suis dans le milieu des chevaux... les chevaux c'est une vraie "maladie"... RazzRazz )


Hooooon té fiiiiiiiiine . Tu m'encourages. Est-ce vrai Rufus que les Jocker doivent ou sont majoritairement de petites tailles? Moins lourd sur le cheval etc?... Est-ce un Mythe ou une réalité?

16 ans que tu es dans le milieu des chevaux? Wooooooow je l'ignorais. je suis vraiment impressionnée. CHanceuuuuuuuuuuuuuuuuse

Je les aime tellement que lorsque je suis montée sur le cheval les larmes sont apparues sans que je puisse les empêcher de couler. La Dame croyais que c'était parceque j'avais peur mais je lui ai dit que c'était parceque j'étais trop heureuse et non trop peureuse Laughing

Citation :
J'ai réalisé mon rêve mais le cheval m'a permis de me réalisé moi, quelle merveilleuse impression que de pouvoir galoper seule dans un champ avec son cheval.


Ah Poum mon rêve s'accentu en te lisant.. dis moi Poum tu aurais la gentillesse de me dire ce que signifie ta phrase: Le cheval m'a permis de me réaliser moi...Je crois comprendre mais je crois que seule quelqu'un qui a eu a chance de possèder. de connaitre et d'apprivoiser cette magnifique animal est en mesure de répondre réellement ..( soupir d'envie)


Ce sentiment de ne faire qu"un avec cette magnifique bête immense et tellement digne.. oufffffffffff Le coeur me bat juste a y repenser.... Vous auriez dû me voir.. une VRA FOLLLLLLLLE: je chassais les mouches de son cou lors de la balade afin que la jument soit le moins incommodée possible Laughing Je la caressais sans cesse et lui parlais de tout et de rien Laughing et je l'ai remercié de sa docilité et de sa générosité lorsque je suis descendue de selle...Elle m'a fait un gros colleux et j'ai pu lui donner un bisou ssur son museau tout doux ( tit smillie qui perd connaissance de bonheur) geek .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les jockey sont de petites tailles afin de ne pas nuire (pesanteur) au cheval lors d'une course... Mais c'est vraiment une discipline à part....

Pour l'équitation "de sport" (toutes les disciplines dans l'équitation western, classique, randonnée, etc.), il n'y a pas d'exigence de grandeur/grosseur du cavalier. Tu peux avoir un petit cavalier qui réussit mieux qu'un grand et vice-versa... Cependant, dans certaines disciplines avoir de longue jambe peut être un must (englobe bien le cheval). thumleft

Même après 15-16 ans, je me surprends à être encore émus devant un beau cheval ou une situation incluant des chevaux... Razz On ne peut pas expliquer la passion du cheval, on ne peut que la vivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:

Ah Poum mon rêve s'accentu en te lisant.. dis moi Poum tu aurais la gentillesse de me dire ce que signifie ta phrase: Le cheval m'a permis de me réaliser moi...Je crois comprendre mais je crois que seule quelqu'un qui a eu a chance de possèder. de connaitre et d'apprivoiser cette magnifique animal est en mesure de répondre réellement ..( soupir d'envie)


Tu me pose toute une question là Synthia, mais je vais essayer d’y répondre.
Etant jeune j’étais plutôt timide et je croyais que rien ne m’étais accessible. Je me sentais mal à l’aise partout où il y avait des gens qui pouvait me juger. La première fois où je me suis retrouvé sur le dos d’un cheval ce malaise est disparu, malgré tous les élèves autour de moi (car c’était lors d’une activité scolaire). Plus rien n’existait autour de moi, rien qui puisse affecter ce bonheur de n’être que moi et lui, ce bel animal, noble et puissant ne faisions qu’un. C’est ainsi que je puis découvrir qui j’étais et ce que je désirais du plus profond de mon être, je devenais invincible lorsque je montais à cheval. Lorsque j’ai eu mon premier poulain, on a bien essayé de me convaincre que je ne parviendrais pas à le monter et l’entraîner surtout qu’il était étalon. Mais dans ma tête personne ne toucherait à mon cheval et je suis parvenu à le monter et à le garder étalon jusqu’à la fin soit 15 ans. Pour arriver à maîtriser ce noble animal, il faut arriver à ce maîtriser soi-même, de la ma phrase d’un grand développement de soi-même. Ce sentiment ne se décrit pas il se vit. J'espère que aura ce grand bonheur un jour de réaliser ton rêve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es merveilleuse Poum, merci infiniment d'avoir eu la générosité de te livrer ainsi. Je l'apprécie à sa juste valeur

euh... Pouuuuuum Mr.Red tu vas m'trouver tannante là mais euh.... Mr.Red Que veux-tu dire par : Le garder étalon jusqu'à la toute fin soit 15 ans?

Ou encore:

Citation :
que je ne parviendrais pas à le monter et l’entraîner surtout qu’il était étalon


Tu sais j'adore les chevaux, je les vénère même. Mais je m'aperçois grâce à Toi et Rufus que je ne sais pas grand chose d'eux... Grâce à vous je remédie à cette lacune et j'en suis extrêmement heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je m'en sortirai pas avec toi.

Un étalon est un mâle entier, ça demande beaucoup de doigté et surtout de prudence concerver un cheval entier généralement ils sont castrés pour éviter les accidents et pouvoir se promener sans problème parmis les juments. Celui que j'ai actuellement '' Rubis'' a été castré à l'âge de 4 ans, son caractère et tempérament assez vigoureux m'ont amener à être raisonnable et le faire castrer afin de pouvoir faire plus paisiblement de la randonnée avec d'autres chevaux. Rubis demeure malgré qu'il soit castré un cheval avec beaucoup de caractère, il m'apporte de merveilleux souvenirs de paysages gravés dans ma mémoire que l'on a exploré ensemble, d'extraordinaires chevauchés au grand galop effectuées sur plusieurs kilomètres, ce cheval est une bombe d'énergie. Souvent je me suis fait demandé comment j'arrivais à demeurer sur son dos, on est lié tous les deux on ne fait qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lol! je m'en sortirai pas avec toi.



T'es faitttttte t'es mon idole maintenant Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...