Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Herbe à puce

Messages recommandés

Looky, mon mari et moi avions une discussion hier au sujet de l'herbe à puce (mon mari en a attrapé). J'ai beau lire mais je ne trouve pas grand chose en ce qui concerne les chiens . Est-ce possible qu'ils soient épargnés de cette cochonnerie? Difficile à croire quand même quand on sait ce que ça provoque chez l'humain non?

Tant qu'à être dans le sujet j'aimerais bien si quelqu'un pourrait me donner l'heure juste pour les humains puisque j'entends et lis des versions contradictoires. Est-ce contagieux oui ou non? Je semble lire que non et n'ai rien même si mon mari en est couvert mais me souviens très bien de quelqu'un au travail qui en avait eu et avait obtenu un billet du médecin justement pour les risques de contagions .

J'ai aussi lu qu'on pouvait l'attraper de notre animal Shocked qui aurait été en contact avec la plante. Si c'est le cas, ça voudrait donc dire que si on touche une personne qui est fraichement atteinte on risque donc de l'attraper non? (à noter que je n'essaie pas de fuire mon mari là lol! )

Finalement est-ce vrai que les réactions sont pires à chaque fois qu'on entre en contact avec la plante? Dans le sens que si j'y ai été exposé via les chiens disons et que je n'ai rien eu, j'augmente par contre mes chances de finalement avoir la réaction allergique?

Signé celle qui vit à la campagne
et qui aurait parfois besoin d'un mode d'emploi
pour s'y adapter salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ca http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/fiches/herbe_puce.htm
http://www.mddep.gouv.qc.ca/pesticides/permis/code-gestion/cpe-indesirable/herbe-puce.pdf


La sève de l'herbe à la puce renferme de l'urushiol, un allergène qui cause une douloureuse inflammation de la peau (dermite de contact allergique) chez environ 85 % de la population. L'urushiol est présent dans toutes les parties de la plante, à l'exception du pollen. Cette substance est libérée lorsque la plante est endommagée. L'urushiol étant huileux et non volatile, il peut adhérer facilement aux outils, aux vêtements et au pelage des animaux. Il peut conserver sa toxicité pendant une très longue période.

La réaction à l'urushiol étant de type allergique, les gens ne sont pas affectés lors d'un premier contact. Cependant, la plupart des personnes sont sensibilisées à ce moment-là et peuvent développer une dermite lors d'une exposition subséquente.


donc comme je pensais il faudrait etre allergique (quoi que l'allergie a l'air frequente) pour y reagir
je vasi voir si je peux trouver de l'info concernant les chiens sinon je m'informerai cette semaines
et pour la personne ou tu travail j'en conclus le medecin n'a pas voulu prendre de chance qu'elle est de l'urushiol sur elle et n'a pas voulu prendre de chance que d'autre personne allergique soit en contact...
quoique c'etait la premiere fois que j'entendais dire que quelqu'un avait été "arreter de travailler" a cause de l'herbe a puce

parce que si c'est sur le linge les outils etc p-t .... mais je trouverai logique que quand tu te lave et que tu lavec ton linge ca devrai partir donc je vois pas pourquoi le medecin a fait ca .....p-t que quelqu'un le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ne sont pas epargnés par contre, grace à leur pelage (meme tres court), la seve de l'herbe à puce (partie allergene de la plante) entre tres rarement en contact direct avec leur peau. Ils peuvent donc etre porteur sans etre eux-meme affectés.

Comme tout allergene, certaines personnes sont plus sensibles qui d'autres. Pour ce qui est de la contagion, a ma connaissance, le seule facon de l'attraper c'est via la seve de la plante; donc comme tel, non ce n'est pas contagieux mais si ta peau entre en contact avec quelque media porteur (vetement, pelage, baton etc infecté) et que tu y es le moindrement sensible, ben t'es faites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...