Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina1

chien trouvé, Saint -Bernard et a donner

Messages recommandés

Sur un autre forum (qui n a pas rapport aux animaux)

Chien trouvé et a donner car elle ne peux pas le garder!
C'est un mâle et il ne semble pas très vieux (2ans environ).
J'habite a Ste-Catherine de la Jacques-Cartier a Québec;
le chien viens peut etre de Val-bélair, St-Augustin de desmaures,
Pont-Rouge...
Faites moi signe si quelqu un est intéressé, si non, je ne sais pas ce qu elle va faire avec, apparement elle ne peut pas le garder!
Je suis en plein de réno chez nous, il n y a même pas assez de place pour mon chien, alors je ne peux pas le garder, même pas pour quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été trouvé quand? Il y avait des affiche a shannon (a coté de Ste-Catherine) d'une male St-Bernard perdu mais ça doit bien faire au dessus de 6 mois. Elle a appeler la fouriere, la spa et tout j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il est castré? poil long ou poil court? approx combien de lbs (parce que bon, y'a des St-Bernard plus gros que d'autres) si j'en parle, on va me demander c'est sûr.

Y'a toujours les rescues.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jez, est ce que tu peux trouver les coordonnés ?

Je vais vous revenir avec plus de détails, sur les photos il est vraiment sale...C est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Jez, est ce que tu peux trouver les coordonnés ?


Les affiche n'y sont plus, mais s'ils avait mis des affiche comme ça, ils ont surement signalé sa disparition soit a la fouriere de la municipalité (c'est pas la spa de mémoire), peut-être même au PAQ (dans le temps c'était la fouriere de québec) ou a la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait passer une annonce sur les pac comme quoi elle a trouvé un St-Bernard a Ste-Catherine de la J.C. L'annonce était à Shannon vers la fin de l'hiver, il y avait 2 chiens qui c'était perdu, un St-Bernard pas très vieux et un croisé border collie (il me semble). Depuis le temps les gens ne cherchent peut-être plus mais s'il le voit sur les pac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Il n y avait aucune info sur lui s l SPA..
Comment on ferais pour trouver sa famille?


Et qui est la fouriere a ste-Catherine? Et au PAQ? Je ne sais pas plus comment retrouver sa famille autre que mettre a son tour des affiche, mais si elle ne peut pas le garder, elle n'aura surement pas le temps.

Elle l'a trouvé quand? Si elle l'a trouvé genre hier, il faudrait quand même attendre quelques jours avant de le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dit a St Catherine il va se faire gazer en 2 jours...
Il était trouvé il y a quelques jours...Je ne sais pas ce qu elle va faire avec...Je sais , je ne peux pas dépanner, on fais sabler les planchers cette semaine... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de fourrière à Ste-Catherine à ce que je sache, la municipalité garde les chiens 48 hres au max puis il euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce qu elle me disait... Sad
Je ne sais pas quoi faire d autre que lui dire de mettre des annonces un peu partout et essayer e le garder un peu encore... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, au moins elle l,a déclaré a la ville et il n,a pas été rapporter perdu la non plus (car que ce soit la ville ou une fouriere, c'est quand même la qu'il faut appeler en premier). Au pire qu'elle aille le porter a la spa, ils ne l'euthanasiront pas s'il est en santé et non agressif. Il y a des frais par contre comme ce n'est pas eux qui déservent Ste-Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien peut venir de Pont Rouge, il a été trouvé dans quel secteur de Ste-Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Ouin, je ne pense pas qu elle va payer des frais... Sad


Ou qu'elle aille le porter a quelqu'un de québec qui ira le porter a la spa (en fournissant un adresse d'une municipalité déservie par la spa il n'y a pas de frais je crois, mais il faudrait appeler pour vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Elle a dit qu il part max vendredi matin....Je pense pas a l SPA Shocked


Et pour ma derniere sugestion? Elle doit bien connaitre quelqu'un a québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle peut le garder jusqu'à vendredi d'ici là je m'informe au gens que je connais pour voir si quelqu'un n'aurait pas de l'information sur des propriétaire de St-Bernard. Ça court quand même pas les rues des St-Bernards. Elle peut essayer de s'informer à la ville de Pont Rouge demain pour savoir s'ils n'ont pas un propriétaire d'enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un qui reste dans ses coins la et elle adore les st-bernard, elle a une femelle je vais lui envoyer un mail savoir si elle connait quelqu'un dans les environ qui a perdu le sien.... ou si elle connaitrais quelqu'un d'interesser

elle travail dans une clinique vet a pont rouge, alors elle sait p-t si un chien a été porté disparue dernierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé à la spa de Qc et leur tarifs pour "abandon" varient de 12 à 32$ non taxables (en fonction de la taille et du poids probablement). C'est tout ce que j'ai pu savoir sur la boîte vocale puisque auj (et de toute façon à cette heure-ci), c'est fermé.

Donc pour "trouvé", ça peut pas être plus que ça, puisque même si on leur dompe un chien pareil, ramener un animal trouvé c toujours ben moins pire et même mieux que d'aller en domper un par abandon... Je veux pas avoir l'air pas fine, mais 32$ max c'est quand même pas la mer à boire... De plus, à ma connaissance, et comme j'ai su quand j'ai été sortir Oly de la fourrière de Lévis, à cet endroit par exemple, Oly, les trous de cul (longue histoire) qui l'ont amenée là, qui la connaissait et la gardait temporairement, l'ont dompé là en mentant et donc en disant qu'ils l'avaient trouvée sur la route et ne la connaissait pas, justement parce que y aurait eu des frais si c'était leur chienne et qu'ils l'abandonnaient, mais ça coûtait rien si c'était pas la leur (les fourrières en général vont chercher leur fric en chargeant la pension aux propriétaires qui finissent par y récupérer leur chien perdu ou encore à l'adoption si personne ne réclame le chien). Bref, si dans une vraie fourrière comme celle de Lévis, ça coûte rien, y a des grosses hanches qu'un chien trouvé coûte rien à une Spa.

Si c malgré tout payant et qu'elle veut vraiment pas payer, comme dit Jez au moins trouver qq'un qui reste dans une municipalité desservie par la Spa et que cette personne aille le porter (il faut amener une preuve de domicile), faut pas piquer un chien de deux ans ainsi, ni si vite, voyons donc, ni juste pour de l'argent... Encore moins si finalement ça finit par rien coûter, pis même. Et s'il est perdu depuis peu, mettez-vous à la place des maîtres... Et si c'était votre chien...

1 - Est-ce qu'elle a appelé partout depuis qu'elle l'a trouvé (ville, spa, fourrière, cliniques vétérinaires) pour savoir si un tel chien avait été déclaré perdu??? J'ai peut-être mal lu mais j'ai pas lu de quoi de ferme comme réponse à ce sujet. De plus, comme dit Poum, ça court pas les rues un St-Bernard au Québec.

2 - Est-ce qu'il est castré? (j,ai pas vu de réponse à ce sujet)

3 - Tatoué?

4 - Avait-t-il un collier? (sans médaille apparemment)

P.-S. - Il est pas gros pour un St-B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jattends son message pour savoir s il est castré...il avait un collier, pas de médaille...Je vais tout essayer pour la convincre... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..apparement, ils ont peur de regarder si il est castrer ou non...
Il est attaché dehors et il semble que 2 messieurs voulaient venir le voir et il a grogné après eux....
Elle ne laisse pas les enfants s approcher de lui, et n est plus sur si elle devrais le donner , car elle a peur que quelqu un se fais mordre..... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Mais :
Citation :

1 - Est-ce qu'elle a appelé partout depuis
qu'elle l'a trouvé (ville, spa, fourrière, cliniques vétérinaires) pour
savoir si un tel chien avait été déclaré perdu??? J'ai peut-être mal lu
mais j'ai pas lu de quoi de ferme comme réponse à ce sujet. De plus,
comme dit Poum, ça court pas les rues un St-Bernard au Québec.


J'aimerais BEAUCOUP une réponse à ça.

Et, de toute façon, il serait gratuit d'appeler à la Spa de Qc demain pour savoir si ils couvrent sa municipalité, et que la réponse soit oui ou non, demander si y a des frais quand on trouve un chien. C'est dans le 418, ça coûte rien, pas comme moi tantôt. Si c gratis, c réglé me semble. Sinon, ben on n'attache pas tous la même valeur à l'argent, mais 30$, pour pas piquer (et prendre la responsabilité morale soi-même de...) un chien de 2 ans en pleine santé, que des gens pleurent peut-être qq part depuis plusieurs jours en plus, me semble que c'est une bonne action non? Pour se motiver dans la vie, faut souvent se mettre à la place des autres... Et si c'était notre chien??.... On serait-tu content que qq'un prenne la peine de chercher les proprios et/ou de le domper à une Spa?

En passant, pour faire piquer un chien, ça coûte bien plus cher que les éventuels frais d'abandon de la Spa. En moyenne 70$ et ça peut monter à bien plus. Une des cliniques où j'ai appelé pour mon vieux Minou me demandait 120$ calvaire, c'était un chat et il devait être rendu à peser 2 livres tout mouillé!!

Elle va qd même pas le remettre dans la rue pour ne payer nulle part?!

D'une façon, après tout, on s'engage quelque peu, même temporairement, lorsqu'on décide de rescaper un chien trouvé.

EDIT suite à ton message entre temps : ce chien est perdu. Il est complètement désorienté, pas chez lui, avec des inconnus, et en plus, apparemment, pitché dehors et attaché (il est fort probable qu'il ne soit habitué ni à l'un ni à l'autre). C'est probablement juste normal qu'il soit stressé "agressif", il ne connaît pas ni ton amie ni encore moins les deux "messieurs"... Faut se mettre à la place du chien 5 min. Si en plus ça adonne qu'il n'est pas habitué, dans sa vie d'origine, à être en contact souvent avec des étrangers, et/ou qu'il est dressé pour la garde (auquel cas, c sa JOB de grogner quand il connaît pas), c tout de même pas de sa faute... Si ta copine n'a pas les compétences pour évaluer le comportement d'un chien (comportementaliste tout autant que qq'un qui les connaît bien, par expérience perso, comme plusieurs d'entre nous), il est arbitraire de ne pas oser le donner à qq'un sans le faire évaluer comme il faut. Surtout vu les raisons que je viens de donner sur sa probable "agressivité" (il se peut qu'il soit pour vrai "pas fin", mais faudrait vérifier avant qd même, que ça dépend du contexte ou qu'il a ça dans le sang, avant de le tuer). Et encore une fois, le faire piquer ça coûte bien plus cher. Et enfin, si elle a peur de le donner car il est agressif (encore une fois faudrait qu'il soit évalué par qq'un de compétent avant de conclure), il est encore MOINS à relâcher dans la nature... Donc... J'aimerais bien savoir si des appels ont été fait partout comme je demandais tantôt au point 1 (j'aimerais ça en svp que qq'un qui ramasse mon chien prenne la peine de le faire autant que moi je le ferais pour le chercher et aviser partout), s'il est tatoué, et si y a moyen de l'évaluer avant de conclure. Et faudrait appeler à la spa demain pour l'histoire de l'argent, si c payant et que ta copine veut rien savoir, trouver qq'un à Qc pour l'amener lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, c est ne pas une copine, la dame qui a trouvé le chien.
C est une personne que je ne connais pas du tout qui est inscrit sur le même forum que moi(dans lequel je participe pas bcp).
Je vais essayer de lui communiquer tout ca le mieux que je peux!
C est ne pas facile d obtenir les infos...J essaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...