Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

Métacam

Messages recommandés

Connaissez vous ce produit? Est-ce un bon produit?

Le vétérinaire m'a prescrit ce médicament contre la douleur pour Molly.

Molly a mal au dos (plus à droite), mais après avoir examiné la radiographie tout est beau du côté des os.

Alors, on ne sais pas pourquoi elle a mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le metacam est un bon anti-douleur, ou je travail on le prescrit apres les chirurgie pour quelque jours pour que l'animal soit le plus confortable possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses c'est rassurant, je suis toujours un peu inquiète quand je dois donner des médicaments à Molly

3mm par jour pour un chien de 9 livres, est-ce que c'est beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

feue ma belle Cricket a pris du Metacam contre son hernie discales pendant la dernière année de sa vie. Ce qu'il est important de savoir, c'est que comme beaucoup AINS, le Metacam peut causer de l'acidité d'estomac. Il faut toujours qu'il soit pris sur un estomac plein.
Si ton chien commence à manger du sable, de la terre, ou d'autres affaires qui ne se mangent pas, il faudra en parler à ton vet, ça pourrait vouloir dire qu'il souffre d'hyperacidité ou même de brûlures d'estomac.

Cela dit, c'est un produit très performant. La vie de Cricket a été prolongée d'au moins un an grâce à ça!

Bonne chance! tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca en prend pour soulager la douleur suite à sa tendinite.

J'utilise une seringue gradué en poids (en kgs). Je ne sais donc pas la quantité en ml...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 0.1mg par kg de poid donc avec la concentration du metacam en principe elle devrait prendre 0.27 ml donc 0.3ml bien que un peu plus est ok mais 3ml c'est la dose d'un chien de 45 kg d'ou mon interrogation....

pour les gros chien on se sert de la seringue graduer en kg mais pour les petit chien c'Est impossible c'est pour ca qu'on calcule en ml pour les petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est 3 ml, disons que j'ai une seringue graduéet qu'elle a la longueur de 3 cm environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Cibole elle doit être gelée ben dure ta puce! Shocked


Je crois aussi que ça dépend de la grosseur de la seringue... La seringue est toute petite alors c'est peut-être pour ça le 3ml.

La seringue fait probablement 0.5cm de diamètre pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Cibole elle doit être gelée ben dure ta puce! Shocked


Je crois aussi que ça dépend de la grosseur de la seringue... La seringue est toute petite alors c'est peut-être pour ça le 3ml.

La seringue fait probablement 0.5cm de diamètre pas plus.


Celle de Colo non plus n'est pas grosse la seringue et il en prend même pas une au complet et il fait 75 lbs! Il doit en prendre environ le tiers de sa seringue! Mais je crois qu'elle a un diamètre plus élevé que ce dont tu parles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit myriam appel ton vet si tu as des doute
c'est sur que ca depend de la concentration mais habituellement c'est toujours la meme a ma connaissance il n'y a qu'une concentration de metacam

si tu as une tres petite seringue de 0.5 cm de diametre ca doit etre une serinque de 1 ml regarder les chiffres sur ta serinque c'Est ecrit 3 ou 0.3
mais la encore sans voir je peux pas dire

le mieux c'est d'appeller ton vet, sinon ben en attendant tu peux toujours prendre ta seringue en photo avec sa dose pour nous donner une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...