Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawo1

Morve, ganglions du cou enflés????

Messages recommandés

Eh oui, une revenante...je suis si désemparée et je regrette tant le geste posé....

J'écris ici dans l'espoir que j'obtiendrai des réponses....

Mon vieux Sherlock ne mangeait plus depuis une semaine après avoir vômi une semaine avant de façon assez importante. Il était déshydraté...totalement. Après,il fut une journée complète sans boire ni manger, nous lui donnions à boire de force. Retour chez le vet où nous avions opté pour une prise de sang qui n'a rien révélé....Ensuite,dans l'espoir de le sauver, nous le faisions manger à même une seringue....Nos moyens financiers ne nous permettaient pas de le faire hospitaliser sans savoir si ceci le sauverait...une radio ne garantissait pas non plus que l'on trouverait ce dont il souffrait....Nous étions dans le néant....
Sherlock a perdu beaucoup de poids , plus de 10 lbs....il était toujours déshydraté, ne mangeait toujours pas de lui-même et ne buvait pas suffisamment....

Ses ganglions du cou étaient enflés, il morvait du nez lors de la journée fatidique...Qu'avait-il??? Aurions-nous pu le sauver???? Car nous étions inquiets pour Maggie, qu'elle contracte ce qu'il avait...la morve au nez m'a fait paniquer....les ganglions aussi, sa déshydratation, son refus de manger....bref, nous l'avons fait euthanasier jeudi soir passé....croyant bien faire....mais nous n'en sommes plus aussi sûrs...Nous regrettons amèrement notre décision....Je n'ai pu trouver sur le net ce qui pourrait expliquer les ganglions et la morve...les vets ne nous ont pas aidé non plus alors....je me réfère à vous....Avoir votre son de cloche....

Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut... Pauvre vous deux... Toutes mes sympathies, Nath

Je ne peux pas te répondre mais peut-être que Looky qui est TSA pourrait t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orphée! C'est en effet des plus horrible...j'ai tellement de chagrin, Eric aussi, encore plus, car Sherlock et lui avaient développé une belle complicité....

Il me manque....je voudrais tant pouvoir revenir en arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite a Sherlock de bien s'amuser avec nos chiens qui l'on déjà précéder et qui sont au paradis des chiens maintenant.
Je partage aussi a la fois votre douleur... On se demande tout le temps "Aurais-je pu le sauver... l'amour peut-elle toujours faire des miracles...".
Voir dépérir son chien cela fait mal au coeur...
Puis ne pas pouvoir se mettre en frais d'envoyer à l'hopital pour un séjour de traitements a venir nébuleux et symptomatiques , en fonction des symptomes et non d'une maladie qui n'as meme pas étés diagnostiquée...

Je vous comprend... Je n'aurais jamais les moyens d'en faire autant moi aussi et je l'admet... En cas de d'hospitalisation de nos chiens on parle alors en milliers de dollars... Je n'ai pas plus le porte-feuille que d'autres aussi.
Mais nous devons tous admettre que l'amour n'as pas de prix... mais la réalité elle en a un.

Aucun medecin n'as diagnostiquer quelque chose.
Parfois les symptômes ne sont pas évidents.. mais pour vous qui avez vécu la descente, la peur, l'angoisse seconde apres seconde, le voir souffrir comme ca un etre aimé... il y a un terme a un moment donné.

Ne vous culpabilisez pas... accepté que son séjour avec votre famille etait ce petit mandat là... Sherlock avait a repartir pour un monde moins souffrant.
Vous l'avez aimé jusqu'a la derniere seconde, veillé, soigné au compte goutte, c'est plus que certain et dans le dernier geste entouré de vous, il etait en fonction de la dignité que vous lui avez offert.

Ces dans la tristesse que s'amorce le deuil, la culpabilité est aussi présente, viendra le doute puis la colère émotionnelle, la rationalisation de l'évènement pour enfin voir la tristesse nous quitter pour enfin ne se rappeler et garder en souvenir tout l'amour et bon moment que vous aurez vécu avec Sherlock.

Je ne crois pas que vous méritez de vous culpabiliser . Vous avez fait pour le mieux. Vous aurez pris la bonne décision en toute dignité pour Sherlock.

Je prends le temps de vous offrir mes profondes sympathies...
Ce moment est dur a passé je comprends toute la tristesse qui vous habite c'est tellement déchirant. Prenez soins de vous pour vous deux

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo avait les ganglions tout enflés, vomissait et j'en passe pour la morve non. à la toute fin elle ne pouvait plus manger etc mais elle avait été diagnostiqué avec un cancer généraliser pas eu besoin de passer une batterie de test tout les ganglions (surtout ceux de la gorge) étaient enflés. Je me suis poser la question jusqu'à la dernière minute " est-ce trop tôt?" et même après. Moi je connaissais le problème et j'ai tout de même eu des doutes imagine quand tu es devant l'inconnu. Nous savons tous que des fois pour un diagnostic (sans toutefois avoir les résultats précis)ça peut virer cher en maudit chez le vet. Je comprends très bien vos sentiments envers cette décision prise POUR le bien de Sherlock et non pour le bien de votre porte feuille. Je ne peux vous enlevez votre culpabilité mais je la comprends très bien. Sherlock est maintenant au paradis des chiens et LUI ne vous en veux pas, il est délivré de toutes souffrances. Va beau Sherlock et amuse toi avec tous tes amis au paradis des chiens.

Mes sympathies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin, mon bouvier, m'a évitée cette terrible décision. Même si la vet m'avait dit que des tests seraient probablement pour rien, je ne sais pas ce que j'aurais fait même si en principe je n'avais pas l'argent (quelqu'un était avec moi et aurait pu m'en prêter), toutefois, il est parti de lui-même très rapidement.

T'sé, si on me dit que ça va sauver mon chien, pas mêlant, j'hypothèque la maison, mais quand c'est pour mettre à la poubelle, c'est vraiment difficile. S'il n'y presque pas de chances, je me dois de penser aux autres qui pourraient aussi avoir besoin avec toutes les chances de succès.

Dans ma situation actuelle, j'aurais probablement été dans l'obligation de prendre la même décision, d'autant plus que Sherlock était quand même âgé si ma mémoire est bonne, donc plus à risques que ça soit chronique ou très grave...... Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment eu à prendre la décision, sauf Momo et même si la vet m'a dit que j'avais pris la bonne décision, je l'ai quand même sur la conscience...... il avait 10,5 ans, problèmes neurologiques importants, habituellement irréversibles et déjà plusieurs fonctions ne répondaient plus. On m'a dit que je pouvais faire les tests mais qu'on ne trouverait peut-être pas et que si on trouvait, de grosses chances qu'on ne puisse rien faire....... Alors je comprends parce que malgré tout, ça a été terrible même si je savais déjà en allant au vet...........

Bon courage.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...