Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

En cas de moufette

Messages recommandés

allo!
je partage ca suite a l'idee de quelqu'un d'avoir des infos vite disponibles en cas d'urgence.

Moufette:
- la premiere chose est de rincer les yeux et bouche autant que possible avec de l'eau: si pas de douche ou hause disponible, utiliser une bouteille d'eau pour verser sur la tete du chien en visant les yeux si atteints (le chien se frotte le museau et fermes les yeux si yeux atteints). Dans la nature cherchez vite un lac ou ruisseau.

- une fois le chien soulage la on peut penser a le laver. Je trouve que trainer toujours un peu de shampooing anti-moufette en balade, voiture et a la maison est une bonnee idee. Je trouve merveilleux celui-la, je l'ai trouve a Mondou: , peut-etre utilise a sec et sur meubles, murs etc egalement. fonctionne aussi tres bien si le chien s'est roule dans des trucs immodes Razz

- on peut plus tard mettre des gouttes dans les yeux du chien si il semble irrite. Si quelques heures apres le chien ne semble pas bien ou semble enfler, aller chez le vet. C'est rare, mais certains chiens ont des reactions plus serieuses.

** il se peut qu'un solide mal de tete vous prend. Certaines personnes sont tres sensibles a l'odeur de la moufette! dans ce cas la, nettoyez bien le chien et tout le reste qui a ete en contact et prennez de l'air.

bonnes balades sans rencontres douteuses!

Il y a aussi le produit concentré ORANGE_A_PEEL qui peut etre diluer comme indiqué sur la bouteille dans une bouteille en spray pour appliquer sur le chien, et qui peut aussi etre utilisé pour nettoyer la maison...Ca doit etre un produit qui ressemble a celui que zorro a.

Moi je l'achete chez provigo avenue du parc a mtl, en général pour laver mes plancher....

recette maison :

1 litres de peroxide 3%
1/4 de tasse de baking soda
1 c.a.table de savon a vaiselle liquide

appliquer comme un shampoing, laisser agire 5 à 10 minutes et bien rincer
*attention aux yeux*

Looky a écrit:
recette maison :

1 litres de peroxide 3%
1/4 de tasse de baking soda
1 c.a.table de savon a vaiselle liquide

appliquer comme un shampoing, laisser agire 5 à 10 minutes et bien rincer
*attention aux yeux*

Je mélange juste ça ? Pas d'eau ?
Donc je le mouille et me sert de ta recette comme d'un shampoing ?

Oui, oui... mon Skot c fait prendre cette nuit !@#$%?& quand il a demandé la porte pour un ti pipi vers 2h30 am 8-(
N'ayant pas les ingrédients en main cette nuit, mon pauv'toutou à passé le reste de la nuit dehors.
Par chance, il n'a été qu légèrement arrosé... mais il pu quand mm !!!

Ça m'a toujours intriguée la recette avec du peroxyde. Pour les chiens dont le poil a peu de pigmentation, est-ce qu'il y a risque de se retrouver avec un chien "blitché"?

Jutilise le shampoing Skunk-off suivi de Sabine&Gaspar (au teathree). Rien qu'acheter le shampoint Skunk-off et ça donne l'immunité pour quelques mois (les mouffettes sont sournoises, elles préfèrent nous prendre au débourvu).

Bon, j'ai vu sur un autre "post" de ne pas mouiller le chien avant mais bien de verser le mélange directement, bien faire mousser, laisser agir environ 10 min (fais pas chaud, j'ai un vieux drap pour la peinture pour le couvrir... pas question que je le lave à l'intérieur)

Je fais ça ce midi...

Skot est blanc donc... pas question d'essayer le jus de tomate, pas envie d'avoir un chien rose... lol!

Non, ne jamais mouiller le chien avant...ça répend le jus de la moufette. Mettre directement sur le chien et laisser agir. Fais-ça dehors et fait certaine que tes vêtements ne touche pas au jus de moufette.

Skunk off fonctionne bien, c'est ce que j'utilise.

Citation :
Ça m'a toujours intriguée la recette avec du peroxyde. Pour les chiens dont le poil a peu de pigmentation, est-ce qu'il y a risque de se retrouver avec un chien "blitché"?
...J'ai déjà utilisé la recette au peroxyde sur mes chiens noirs...Pas de bleach, peut-être à cause du mélange-savon...Mais quand j'en mets pur, sur les "hot spots" de Charlie, je t'avoue qu'il vient tout plein de spots oranges!

C'est ca... Il faut absolument pas le mouiller avant.

Et faire le shampoing au moins deux fois...

Et tu peux aussi ajouter le Get Out the Order en vente un peu partout
(walmart en a) un pouch-pouch et attendre un peu et rincer le tout...
Tu peux mettre aussi le Get Out the order sur tapis, couverture etc...
si jamais ca sens ailleurs.

Moi après le toilettage de mes patients qui ont subi le mauvais sort de la moufette sur mets dans mes mains un peu d'essence de vanille et je le répend sur le chien aux endroits ou ca sent encore (souvent la face = difficile de mettre SkunkOff là) ... Et les gens apprécient mieux cette odeur que celle de la moufette.

Bonne chance.

Bon… là il sent bon mon Skot.

J'ai coupé la recette en 2 (C qu'il n'est pas très gros mon toutou) et j’lui ai fait 2 bons lavages et 2 bons rinçages.
J'ai laissé agir 8-10 minutes les 2 fois.
Il courrait partout et se roulait à terre le malade lol!

YÉ TOUT PROPRE MAINTENANT !!!!

marino_ a écrit:

Jutilise le shampoing Skunk-off suivi de Sabine&Gaspar (au teathree). Rien qu'acheter le shampoint Skunk-off et ça donne l'immunité pour quelques mois (les mouffettes sont sournoises, elles préfèrent nous prendre au débourvu).

Ou peut-on s'en procurer

Mes chiens ne sont jamais frotter à une moufette mais j'aimerais bien avoir les produits sous la main si ça se produisait...

J'ai acheté du Skunk Off à l'animalerie du coin quand ça nous est arrivé la première fois, il y a quelques années...

La bouteille dure longtemps, j'en ai encore pour quelques fois...

Je pense que tu peux en trouver chez Mondou aussi.

Oui toute bonne animalerie en a.

Ou demande ou regarde chez ton toiletteur.
Ils en ont à leurs boutiques ou ils peuvent t'en commander.

• Créer...