Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

Porc-épic

Messages recommandés

brrrrr.....

en cas de collinsions avec porc-epic:

- essayez d'empecher votre chien de se debattre et frotter avec pattes et sur le sol le plus possible: vous ne voulez pas qu'il casse ou enfonce plus des epines.

- NE PAS COUPER LES BOUTS: ca ne degonfle pas l'epine et c'est plus facile a sortir lorsque plus long.

- si il a seulement quelques pics, essayez de les enlever vous-memes:
sans couper les bouts!, tirer doucement en ligne droite avec des pinces. Les pics ont des petites dents donc n'essayez pas de les arracher d'un coup, tirez peu a peu.

- si il a plusieurs pics, surtout a l'interieur de la bouche, allez chez le vet immediatement en urgence. Ils devront l'anesthesier pour enlever tous les pics visibles.

- si votre chien en a eu beaucoup, votre vet va probablement ecouter sa respiration, coeur etc. C'est pour verifier qu'aucun pic n'a atteint des organes.

- surveillez bien votre chien pour les prochains jours: le grand danger est que les pics qui sont rentres plus en profondeur voyagent dans les tissus et peuvent percer des organses viteaux ou simplement sortir a d'autres endroits.

- vous allez probablement sortir des pics chaque jour plusieurts jours apres l'aventure.

je ne vous souhaite aucune complication!

pale ca c'est vraiment ma phobie lorsque je me promene dans les bois. Merci pour l'info, ca me fait penser a mettre une petite paire de pince dans ma trousse de premiers soins...

pour certains pics, les petites pinces de pharemacie sont assez. Pour d'autres, il vaut mieux soit des pinces expres du vet, soit des bonnes pinces solides de la boite a outils silent !

ouais je crois plutot mettre une petite paire de pinces de ma boite a outils, pour etre certaine Shocked

Boris a rencontré un porc-épic il y a un mois ici à Lévis....

On a dû aller chez le vet pour les lui faire enlever car il en avait plein dans la bouche et sur une patte. De plus en étant enceinte j'avais ben de la misère à l'immobiliser pendant que mon chum tentait de les lui enlever.

Depuis deux jours, il a une grosse enflure à sa "babine" droite supérieure.... On va chez le vet ce soir à 17h pour faire examiner ça.

Est-ce que c'est possible qu'un poil de porc-épic migre après un mois?????

J'espère qu'il en ressortira pas plusieurs comme ça! grrrrrrrr

En plus..... le mautadine de porc-épic il pouvait pas hiberner comme tous ses amis???

L"experte est Zuz mais d'après ce que j'ai lu oui ça peut ressortir après un mois. C'est une des pires plaies, les aiguilles de porc-épic. Me semble que quand ils recoivent une petite décharge sur le museau les chiens devraient comprendre et partir de l'autre bord mais non ils attaquent... Maudit que ça doit faire mal, c'est vrai que J'HAIS les piqures...

Bon rétablissement Boris

Zorro a perdu des pics pendant des mois........

mais on fait quoi pour savoir si c'est vraiment un pic??????

c'est intérieur.... Shit

• Créer...