Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Refus de vendre bullmastiff à cause de l'alimentation crue???

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fait part de ma frustation (cela m'évitera un feu sauvage). Une dame de l'élevage Aïkirocka a refusé de me vendre un chiot de sa portée en me disant que son contrat stipule que l'acheteur ne peut nourrir ses chiots avec l'alimentation crue....Je lui ai servi un roman.....sans me gêner....

C'est pas fort comme argument car l'acheteur n'a qu'à lui mentir et rendu chez lui il fait bien ce qu'il veut avec son chien...hein???

Bon weekend à tous(tes)

si je comprend bien, elle ne veut pas que ces chiens soient nourris au cru. Assez bizarre et il est bien difficile, il me semble de vérifier ça, saut lorsqu'arrive un problème ils peuvent utiliser cet argument pour ne pas honorer leur garantie. On m'a dit qu'à Vancouver c'est l'inverse certains éleveurs refusent de vendre si leur chiot n'est pas nourri au cru.

Geneviève a écrit:
Voyons donc, c'est ridicule... c'était quoi ses arguments ? i.e. Pourquoi elle est contre le cru ?

Elle me dit qu'il y a plus de contre que pour.....je lui ai répondu que ce n'était pas vrai.... Qu'est-ce que ça veut dire "i.e"?

Merci

dans le monde canin, eleveurs compros, il y a souvent beaucoup de trips de pouvoirs, de se prendre pour le bon dieu ou en tout cas celui qui sait mieux que tout le monde ce qui 'devrait' etre fait ou pas. Alors ca fait parfois des eleveurs qui ont des 'droles' d'arguments et regles. Perso, j'aime mieux ca que l'eleveur qui ne pose aucune question et vend a n'importe qui. Ca peut egalement avoir rapport avec des garanties donnes par son vet qui lui est anti-cru.
Je crois que pour un cas comme ca c'est tres perspnnel, si l'elevage nous plait enormement on peut visiter souvent et parler, puis voir a quel point l'eleveur peut devenir ouvert (une fois qu'il nous connait c'est plus facile) ou on sent vraiment une porte fermee. A ce moment la on peut mieux prendre la decision est-ce qu'on aurta envie de faire affaire et encourager cet eleveur en se mettant qu'on n'est pas d'accord sur tout, ou bien on prefere faire affaire a quelqu'un de moins ferme...

Laurence a écrit:
C'est l'abréviation pour "id est", c'est du latin, et ça signifie : "c'est-à-dire".

Merci Ô Laurence ... je croyais que c'était une facon de dire 'par exemple'. Maintenant je sais EXACTEMENT ce que ca veut dire.

zorro a écrit:
dans le monde canin, eleveurs compros, il y a souvent beaucoup de trips de pouvoirs, de se prendre pour le bon dieu ou en tout cas celui qui sait mieux que tout le monde ce qui 'devrait' etre fait ou pas. Alors ca fait parfois des eleveurs qui ont des 'droles' d'arguments et regles. Perso, j'aime mieux ca que l'eleveur qui ne pose aucune question et vend a n'importe qui. Ca peut egalement avoir rapport avec des garanties donnes par son vet qui lui est anti-cru.
Je crois que pour un cas comme ca c'est tres perspnnel, si l'elevage nous plait enormement on peut visiter souvent et parler, puis voir a quel point l'eleveur peut devenir ouvert (une fois qu'il nous connait c'est plus facile) ou on sent vraiment une porte fermee. A ce moment la on peut mieux prendre la decision est-ce qu'on aurta envie de faire affaire et encourager cet eleveur en se mettant qu'on n'est pas d'accord sur tout, ou bien on prefere faire affaire a quelqu'un de moins ferme...

Quelle sagesse Zuzanna! Tu as bien raison.....Parfois il s'agit de regarder une situation sous un autre angle....

Merci
Bon Dimanche!

Je pensais pas que mon i.e allait semer des interrogations pour certains hihi ! ;)

Je suis d'accord avec Zuzanna.
Mon éleveur ne nourrit pas ses chiens au cru et croit que c'est dangeureux, mais elle m'a quand même vendu Vega malgré le fait que je lui donne une alimentation cru+EVO... Je pense que ça dépend des éleveurs j'imagine...

• Créer...