Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Gros dilemne...

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils car j'ai une grosse et difficile décision à prendre.
En août 2007, nous avons adopté Meaghan, notre 3e westie; un gros coup de coeur pour cette petite clowne de 2 ans. Meaghan est adorable, super sociable et vraiment attachante.

Je ne sais pas si c'est une période que nous traversons, mais mon chum et moi trouvons depuis quelque temps que 3 chiens, c'est beaucoup et très demandant: en tous cas les nôtres et surtout Mlle Meaghan.

On en est au point où l'on pense à se départir de Meaghan Sad
On est très attachés à elle et elle à nous ainsi qu'à Milou, mais j'ai l'impression qu'avec 3 chiens, on n'arrive pas à lui donner suffisamment d'attention, de jeu, d'exercice et d'éducation dont elle aurait besoin pour être bien et bien élevée; elle a beaucoup de tork, de caractère et d'énergie. Ce n'est pas la première fois que nous y pensons, mais on n'a jamais été capables de prendre la décision.

Parfois je me dis que l'on serait mieux avec nos deux chiens et que Meaghan serait mieux dans une famille avec un autre chien et des enfants qui lui donneraient plein d'attention. D'ailleurs, elle adoooore les enfants.

Qu'en pensez-vous ?
Ceux qui avez plusieurs chiens, vous arrive-t-il d'avoir cette réflexion ?

J'ai une amie qui a 2 boxers et elle a adopté un bullmastif, car la mère de son chum est malade et ne pouvait plus s'en occuper.

À 3, c'est effectivement du sport et elle aussi a envisagé de se départir de Molly (la bullmastif). C'est la dernière arrivée, elle est très imposante et elle n'a pas reçu d'éducation plus jeune, alors elle est plus difficile.

Mais chaque fois que l'idée lui a traversé l'esprit, ma chum s'en sentait incapable. Actuellement, elle pense à avoir un premier enfant et elle est un peu inquiète, car Molly est encore jeune et exitée. Sans compter qu'un coup de queue de sa part, c'est plutôt douloureux même pour un adulte...

Mais elle ne prend aucune décision pour l'instant, elle dit qu'elle traversera le pont quand elle sera rendue. Qui sait, peut-être ses appréhensions sont-elles injustifiées?

Si tu veux trouver un nouvelle famille à ton chien, tu peux peut-être le faire toi-même par le biais du site, comme ça tu serais certaine qu'elle irait dans une bonne famille. Ou encore mieux, dans ton entourage, comme ça tu pourrais garder le contact.

Si non, peut-être pourrais-tu rencontrer un comportementaliste. Il y a certainement des choses que tu pourrais changer pour améliorer la dynamique familiale. Des fois, de petits changement font toute une différence...

Bref, il n'y a pas de réponse unique. Vas-y pour le mieux et bonne chance!

J'ai eu cette réflexion les premiers ou Rakam est arrivé, mettons 6-12 mois car il déplaçait beaucoup d'air comparé avec nos 2 patates de salon et y a eu des gros conflits ...
Mais je te dirais qu'avec le temps, il a pogné les plis de la maison et est un p'tit peu moin énervé... mais il écoute pas mal mieux thumleft
La dynamique à 2 et à 3 est un peu différente mais je n'hésiterais pas à en avoir encore 3 ou même 4 si mes moyens et mon temps me le permettait.

Mais je sais aussi que le danois et les westis, c'est pas le même genre d'énergie, ça doit bouger pas mal plus chez vous... Rolling Eyes
J'aurais sûrement plus de difficultés à avoir plusieurs chiens trop énergique ...

Jamais je ne me suis posée la question........ peu importe le nombre......

Il m'est arrivé de trouver ça difficile ou lourd parfois, ou d'avoir le sentiment de pas assez en donner individuellement...... mais jamais je n'ai pensé à me séparer d'un seul d'entre eux. Une fois que ma décision est prise, c'est irréversible dans ma tête et mon coeur. La seule chose qui m'y ferait penser serait de constater qu'un chien n'est pas heureux ou ne fitte vraiment pas et encore, il irait probablement vers une connaissance ou super référence, jamais il ne serait annoncé.

J'ai dû faire un genre d'analyse suite à mon petit problème avec l'inspecteur canin....... qui s'est heureusement réglé parce qu'un seul chien d'over constaté geek . Mais si j'avais eu des visites à répétition, j'étais sérieusement dans la merde et risquait de me retrouver en cour après les amendes...... j'ai dû réfléchir à ce que je ferais dans ce cas, forcée par la loi...... mais sinon, jamais je ne pourrais juste concevoir me séparer de l'un d'entre eux à moins de maladie très grave ou cause du genre me rendant inapte à m'occuper d'eux.

La Gang

La-Gang a écrit:
Jamais je ne me suis posée la question........ peu importe le nombre......

Il m'est arrivé de trouver ça difficile ou lourd parfois, ou d'avoir le sentiment de pas assez en donner individuellement...... mais jamais je n'ai pensé à me séparer d'un seul d'entre eux. Une fois que ma décision est prise, c'est irréversible dans ma tête et mon coeur. La seule chose qui m'y ferait penser serait de constater qu'un chien n'est pas heureux ou ne fitte vraiment pas et encore, il irait probablement vers une connaissance ou super référence, jamais il ne serait annoncé.

(...)

..... mais sinon, jamais je ne pourrais juste concevoir me séparer de l'un d'entre eux à moins de maladie très grave ou cause du genre me rendant inapte à m'occuper d'eux.

La Gang

J'abonde entièrement dans le même sens que Lynda.
Oui c'est difficile et lourd parfois d'avoir plusieurs chiens, mais pour ma part, ce n'est pas pour autant que je songerais à me départir d'un des miens. Tant qu'il est bien et heureux chez moi, ce n'est pas ma fatigue passagère ou les contraintes qu'avoir plusieurs chiens imposent qui priment.
La vie est faite d'alternance de périodes de bonheur et de périodes creuses ou de doute après tout! Quand on est fatigué et que c'est lourd, on regarde à quel point nos pitous sont heureux, eux, et on se dit que ces petits inconvénients en valent le coup, et que ça va aller!

Et quant à savoir si c'est vraiment à ce point différent d'avoir 3 westies à s'occuper, à faire bouger, etc. au lieu de 2, ce n'est pas moi qui pourrai répondre car je n'ai pas de petits chiens... que des gros monstres. Wink

Ce genre de questionnement est toutefois tout à ton honneur Kanga, car ça prouve que tu te soucie du bien-être de tes chiens. Il n'y a par contre que toi qui puisse décider de ce que tu feras, à savoir garder avec toi ce petit clown attachant et qui est bien avec vous, ou de lui trouver une nouvelle famille.

Mais bon... tu nous demande notre avis, et je te le donne en toute franchise. Moi je ne le ferais pas parce que ce genre d'alternative ne m'est jamais venue à l'esprit, pas plus que de donner à l'adoption une de mes filles lorsque je trouve qu'elles déplacent trop d'air. Wink

Presque un mois depuis mon post ici...
Depuis, la question ne s'est pas re-posée cheers
J'imagine que c'était une période où les chiens ont fait plusieurs conneries en peu de temps et où on était plus fatigués.

Merci pour vos conseils et votre compréhension

C'est normal que tu te sois posé la question...

Ça m'est arrivé dans les premiers temps avec Tosca même si c'était juste mon deuxième chien.

mais c'est dont bien le fun ca!
tant mieux alors longue vie a la grosse famille cheers

• Créer...