myrtille421 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Depuis la naissance de mon fils, j'ai l'impression d'être en sursis concernant Gaston. Il me demande beaucoup d'énergie et souffre du fait que je suis moins présente qu'avant pour lui, et ce, malgré une préparation avant la naissance du petit. J'ai pensé plusieurs fois à me défaire de lui, toujours j'ai repoussé l'acte, Gaston est trop formidable, je l'aime et il m'aime. Pour être certaine de moi, j'ai tenu un calendrier sur laquelle j'écrivais les jours + et – de Gaston. Je dois me rendre compte qu'il n'y a pas une journée de +. Ce qui fait qu'il souffre à cause de moi. Je me suis donc dis que c'était le temps de lui trouver une autre maison. Je sais que je vais m'ennuyer de lui et que probablement d'ici quelques mois ou années je vais vouloir un autre moyen-gros chien. Un chien qui est un chien et pas juste un bibelot. Un chien pour aller dehors et faire du vélo, de la rando, de la raquette et le voir lever les oiseaux et autres animaux. Un chien, vivant dans le moment présent, je crois que je suis plus fidèle à lui et ce qu'il est à le laisser partir que de le garder avec moi en me disant que d'ici environ 1 an je vais pouvoir le faire courir et jouer comme avant. Au tout début, il est apparut dans ma vie alors qu'il avait le choix entre une balle dans la tête ou venir en ville avec moi. Je ne sais donc pas exactement ces origines. Il est avec moi depuis plus de 5 ans. Alors, Gaston est un beau chien d'environ 45-50 livres, il a environ 6 ans. Brun, poils mi-long et comme des cheveux (hypo allergènes) avec le soleil, on dirait qu'il a des mèches. Castré, vacciné, traité pour les puces et autres parasites. Vit présentement avec 2 petits chiens, 2 chats et à déjà co-habiter avec des rats et de plus gros chiens. Il est chasseur et adore courir. A déjà été habitué à la cage et il s'y sent bien. A suivi cours d'obéissance 1 et 2, d'agilité (une session d'initiation et une session de cours) et a son certificat de bon citoyen canin. Présentement nous sommes au Nouveau-Brunswick, mais je vais au Québec prochainement. On peut me rejoindre par email myrtille42@hotmail.com ou encore par message privé sur ce site. Ce serait gentil de faire circuler l'information car Gaston mérite une nouvelle maison. Je sais que je fait partie des familles avec un nouveau bébé qui font le choix de se défaire de leur chien. Ceux qui connaisse Gaston et moi-même savent ce que j'ai fait et ce queje continue de faire pour lui. SVP, ne me lancer pas trop de tomates. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est fait mireille j,ai transféré ton message a la personne dont je ne sais pas exactement mais... Je verrai si il peut y avoir une suite. Prends soins de toi, du nouveau-né tous tes animaux et ton conjoint ! C'est pour toi ca au loin !!! pis ca sent pas la tomate a ce que je sache ! Lucie Sophie et Fixoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Personne, surtout ceux qui te connaissent et t'aiment, va te lancer des tomates... juste des guimauves! Comme je te connais, je sais que tu as longuement réfléchi à ta situation et au bonheur de Gaston... Je sais aussi que ça a du être extrêmement difficile d'arriver à cette décision. Je suis certaine qu'il va trouver une famille qui va l'aimer comme il le mérite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci beaucoup les filles! j'aime les guimauves autour d'un feu. Oui, c'est difficile à prendre comme décision et je n'imagine pas lorsque j'irai le porter dans sa nouvelle famille Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait un Gaston, faiteas moi signe. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 top 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ouf, pauvre Myreille Je me disais ben que tu trouverais ca difficile avec bébé parce que Gaston déplace de l'air pas mal et quand on a un chien actif comme lui ca finit vite par nous briser le coeur de ne pas pouvoir lui donner tout ce qu'il mérite, tout ce qu'il a réellement besoin. Je passe le message mais je n'ai personne en vue je suis le sujet ... grosse bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Pas de prospect finalement dans mes environs... les autres eux ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Personne n'a de nouvelles... Pourtant je suis disposé à me déplacer au Québec et au Nouveau-brunswick... J'imagine pas le reste Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Aurais-tu une photo récente de Gaston? Je viens de penser à mon oncle et ma tante qui ont perdu leur Toby il y a quelques mois et qui ont commencé à penser en adopter un autre. Du plus loin que je me souvienne ils ont toujours eu des chiens et en ont toujours pris soins comme de la prunelle de leurs yeux. Ce sont de vrais amoureux des chiens. Je pourrais leur faire suivre la photo de gaston avec sa description. Je te promets rien, mais on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je vais essayer de mettre ça ici. Je ne sais pas si cela va fonctionner cependant. Si la photo est trop grosse, quelqu'un peut la rapetisser? Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Une fois posté je ne suis pas certaine de savoir comment la rapetisser. Par contre si tu veux me l'envoyer par courriel je peux l'insérer dans le bon format. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11960439 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11960439 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11960439 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11960439 https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11960439 Est-ce que c'est ok? Je peux essayer pour autre chose si nécessaire. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Tu peux m'envoyer la dernière par courriel (celle avec le lab). Je leur ferais parvenir celle-ci avec sa description. Pas besoin de la rapetisser pour le courriel, comme ça on verra mieux sa belle binette Merci à l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Si je te donnais mon courriel ce serait mieux ndumais@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 message email parti. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci! Je t'en redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 good! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 leicadumais a écrit:Tu peux m'envoyer la dernière par courriel (celle avec le lab). Je leur ferais parvenir celle-ci avec sa description. Pas besoin de la rapetisser pour le courriel, comme ça on verra mieux sa belle binette Merci à l'avance. La très belle Lab est la Fantastique Kinook! Pis elle est pas à donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 T'inquiète pas Orphée je sais que c'est pas la belle kinook qui est à donner! Je parlais de la belle binette à Gaston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 est-ce que tu cherches a lui tropuver une famille pour toujours, ou une famille d'accueuil pour 2 ans? Si tu ne trouves pas de vraie famille, peut-etre une famille d'accueuil pour un an aiderait? Le temps que bebe grandisse et que ce soit plus facile, un chien a l'age de Gaston vieillit aussi et devient un peu moins demandant cote actif...et c'est beaucoup plus facile de prendre un contrat responsable pour un an qu'une vie de chien: je pense a des etudiants actifs qui adorent les chiens mais n'en adoptent pas car ne savent pas si ils vont retourner dans leur pays apres les etudes, voyager etc. Juste des idees d'options possibles. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Je suis ouverte à toute les options, un pret pour 1 ou 2 ans, je peux fournir la bouffe et des frais de veto. Cela me ferait plaisir que Gaston trouve auprès d'un étudiant, malheureusement je n'en connais pas Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je remonte le post du beau Gaston! La piste que j'avais ne fonctionne malheureusement pas Passez le mot dans votre entourage, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bon le copain que je pensais ne peut pas... je continue de pensé bien que mes antenne ce raccourcissent évidemment en ce moment. S'il me vient quelqu'un a l'esprit style famille d'acceuil 1-2 ans, bien j'enparlerai car moi j,ai fait ca un an pour la Teckel miniature de ma niece et cela a tres bien fonctionné ! Bonne chance a tous et pensons a Gaston ! Bon w-e- Lucie Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Merci beaucoup de garder vos antennes ouvertes. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Juste vous faire penser à Gaston... Merci! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Juste comme ça, Gaston cherche toujours. (et moi, je cerne toujours) Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pauvre Mireille! Je te souhaite de trouver une solution le plus rapidement possible. Une famille d'accueil, ça serait l'idéal dans ton cas. Malheureusement avec Leyla, et maintenant Rufus, je ne peux pas. Mais mes antennes sont ouvertes... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Retour en haut du top... Quelqu'un, un ami, de la famille sais-t'on... un acceuil pour un an ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 une de mes amies qui a etudier en santé animale avec moi vie au n-b je vais lui en toucher un mot voir si elle connaitrais pas quelque de confiance qui se cherche un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui! oui! oui! et, sais-tu dans quel coin elle habite? J'ai pas encore de vet qui parle français... et avec Willow mourante et mes gaffeux de chiens, j'espère toujours comprendre lorsque le-la vet me parle. Dans le pire, si ton amie veut juste ou connait une personne qui veut un chien juste pour quelques semaines-mois, je pourrai le reprendre après. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 je me rappel jamais ou elle est mais des que je lui parle je lui redemande elle a suivie et passer son cours mais a decider de faire autre chose mais elle a fait son stage la bas alors je lui demanderai dans quel clinique et si il parlait francais je lui preciserai aussi pour les quelques semaines, mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci beaucoup! C'est apprécié! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 TopTen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 J'avais pensé à une famille chez qui il aurait été très bien, mais il viennent de perdre leur braque de Weimar et ils ne sont pas prêts. Les 2 hommes de la maison jurent qu'ils n'auront plus jamais de chien! Mes antennes sont toujours à la recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci beaucoup, c'est apprécié. Disons que je suis découragée et que je pense souvent à l'euthanasie pour mon gros Gaston. Je suis crevée et tannée d'entendre pleurer, japper, grogner et crier. Des fois je souhaite même qu'il se sauve et se fasse frapper avant de revenir. Je sais que c'est pas correct, mais je suis rendue là. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 courage a toi Myrtille42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 mon amie en a parler autour d'elle elle n'a pas eu de nouvelle de personne, je lui en reparle a l'instant voici des cliniques vet qui parle aussi francais, mais elle ne sont pas dans ton coin, elle est pres de shediac http://www.elmwoodvethospital.ca/ ca c,est ca clinique prefere et elle m'a dit qu'A la clinique vet de shediac 3 des vets sur 4 parle francais http://www.pagesjaunes.ca/bus/Nouveau-Brunswick/Shediac/Hopital-Veterinaire-de-Shediac-Veterinary-Hospital/802376.html?adid=14247619aa je lui est donner ton e-mail pour qu'Elle rentre en contact avec toi pour voir si elle peux t'aider d'une facon ou d'une autre, voir un peu plus avec toi ca que tu recherche elle s'appelle Valérie, tu va voir elle est super fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Myrtille, y'a d'excellents rescues qui peuvent prendre Gaston en charge. Je sais que tu as eu de mauvaises expériences, moi aussi, mais il y en a de très bons. Tu dis Gaston vraiment super comme chien alors, ça vaut le coup de lui donner une chance. Laisse-moi savoir en MP si tu veux les coordonnées. Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie W 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Allô Mireille, je pense à toi et Gaston souvent, j'en ai parlé à des gens mais personne ne veut s'investir avec notre beau Gaston... Je crois qu'il vaut mieux dire aux gens la vérité (chien très actif, ne revient pas toujours quand on veut, mais quand il veut, mais qui donne toujours signe de vie, etc.) pour ne pas qu'il se balade d'une place à l'autre. Donc moi je n'ai pas eu de succès. Je crois que la suggestionde La Gang serait bonne, c'est pour ton bien à TOI et à ta petite famille et le moral de tous... Gaston est un être qui n'est pas vraiment attaché à une personne, je crois, comme un chat. Il pourrait mener une vie heureuse ailleurs s'il a tout ce que ça lui prend : exercice, attention et liberté. Tu te ferai un cadeau à toi et ta famille même si c'est très difficile de seulement penser à placer Gaston sans que tu saches chez qui... Mireille, tu as un grand coeur pour les gens et pour les animaux, mais il faut que tu te ménages surtout maintenant avec une petite famille! La décision te revient, mais je pense que pas mal de monde comprendrait si tu plaçais Gaston avec un Rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites