Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Emission Enquete sur les usines a chiots

Messages recommandés

J'viens de voir un preview de la semaine prochaine

Enquête présentera un reportage sur des élevages intensifs qui exploitent des chiennes jusqu'à l'épuisement afin de fournir des chiots aux animaleries. Il sera également question d'entreprises qui refusent de faire affaire sur une réserve indienne.

Radio-Canada Jeudi le 20 novembre, a 20h


EDIT: L'heure et le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Mouche est ce que je peux prendre ton message pour le mettre sur les autres forums de chiens?


Ben .. c'est une info public alors .. c'est sur!
Juste pas dire mon nom hahahahahhaaha
et rajouter que c'est a Radio-Canada thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une annonce à la clinique où je travaille thumleft
La publicité est très frappante, ils ont l'air d'avoir pris un très bon angle pour présenter la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l´écouter , un des meilleurs reportage que j´ai vue , chapeau aux enquêteurs.

Nous sommes en période électorale, il est temps de mettre de la pression sur les élus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon reportage mais Véronique Langlois elle ne vit pas sur la terre pour pensé comme elle pense ....Je suis sur qu elle a eu un lavage de cerveau du gouvernement ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'au trouvé que le reportage était très bon...

Comme d'habitude, Anima Québec a l'air d'une gang de twit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé bien fait,sauf un petit point: il serait peut-être temps que quelqu'un explique qu'est-ce qu'un REFUGE.
Lors de différentes interventions, j'ai remarqué que les gens confondent refuges et byb... Sad
J'ai apprécié qu'ils terminent le reportage par ce conseil mais, un reportage sur les refuges bien tenus serait un filon précieux pour le public.

Avez-vous remarqué vous autres qu'Anima Qué visitait des endroits hyper propres, éclairée, et avec des espaces plus conformes pour les animaux?? J'avais l'impression qu'ils font un suivi chez les éleveurs en règle...voilà leur moyen de "prévention" dont la dame parlait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:


Avez-vous remarqué vous autres qu'Anima Qué visitait des endroits hyper propres, éclairée, et avec des espaces plus conformes pour les animaux?? J'avais l'impression qu'ils font un suivi chez les éleveurs en règle...voilà leur moyen de "prévention" dont la dame parlait

Ben oui, il était à la spa de la mauricie, les locaux sont neufs. Ils vont voirs ceux qui sauvent des vies Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai écouter aussi...et j'ai trouvé que c'était un bon pas dans la bonne direction....j'ai bien aimé qu'ils nomment le nom des élevages et des animaleries fautives qu'ils ont visités!

Les images parlent de elles-même et j'espère vraiment que ça va sensibiliser le plus de gens possible.

Le reportage a aussi été médiatisé. J'ai vu dans plusieurs journaux(dont le Métro et 24heures , les journaux gratuit du métro) des grosse pubs(demi-page) qui annoncaient le reportage.

Maudit que Anima-Québec font dure!

J'ai été très touché quand on voit la petite teckel qui n'a probablement jamais sorti de sa cage de la vie qui avait de la misère a marcher....quand on la voit enfin marcher, on peut appercevoir sa queue qui bat....peut-être pour la première fois de sa vie!

Aussi à la fin avec la famille qui a adopté Pêche. Le sourire des gens qui l'ont recueillis en disait long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut faire suivre la bonne "mauvaise" nouvelle!

J'ai inscrit l'info des rediffusions sur mon profil de Facebook afin que le plus de monde possible regarde le reportage et j'ai envoyé un courriel à TOUS mes contacts!!!

Il faut passer le message le plus possible et qu'il y ait une cote d'écoute incroyable!!!!!! Il faut que ces reportages continuent pour que la folie CESSE!!

Go tout le monde! Passez le message et demandez aux gens de faire aussi passer le message! C'est exponentiel tout ça!

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question par contre

est ce que les usines filmées lors de l´enquête vont être poursuivies?

aussi je sais que ça ne règlerait pas le problème, mais une fois les chiennes plus bonnes comme la si gentiment mentionnée le Mr du reportage, plutôt que de les laisser mourrir dans leur cage mesemble qu´il pourrait les donner comme ce fut le cas dans le reportage d´Oprah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Maintenant, il faut faire suivre la bonne "mauvaise" nouvelle!

J'ai inscrit l'info des rediffusions sur mon profil de Facebook afin que le plus de monde possible regarde le reportage et j'ai envoyé un courriel à TOUS mes contacts!!!

Il faut passer le message le plus possible et qu'il y ait une cote d'écoute incroyable!!!!!! Il faut que ces reportages continuent pour que la folie CESSE!!

Go tout le monde! Passez le message et demandez aux gens de faire aussi passer le message! C'est exponentiel tout ça!

thumleft

c'est quand les rediffusions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Boguey a écrit:
Maintenant, il faut faire suivre la bonne "mauvaise" nouvelle!

J'ai inscrit l'info des rediffusions sur mon profil de Facebook afin que le plus de monde possible regarde le reportage et j'ai envoyé un courriel à TOUS mes contacts!!!

Il faut passer le message le plus possible et qu'il y ait une cote d'écoute incroyable!!!!!! Il faut que ces reportages continuent pour que la folie CESSE!!

Go tout le monde! Passez le message et demandez aux gens de faire aussi passer le message! C'est exponentiel tout ça!

thumleft

c'est quand les rediffusions ?


http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stag! thumleft
En plus, sur ce lien, il y a LE reportage en vidéo si vous voulez le regarder sur le site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel vidéo choc, j'ai même pleuré ! C'est si difficile à regarder. Enfin, je me console, car c'est un pas de plus vers notre but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi écrit à Enquête pour nos commentaires ainsi qu'au député et aux candidats de notre région pour demander un changement législatif rapidement.



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé le reportage hier soir ... et c'était super bien fait.

Suite a ce reportage, j'aimerais bien qu'une autre émission sérieuse compare le cheminement, l'évolution d'un chiot pris en animalerie et un pris dans un élevage éthique. Voir lequel des chiots est propre le plus rapidement, celui qui est le plus peureux, le plus jappeux. Même race, et chez l'élevage éthique, prendre le dernier de portée, le plus chétif. Comme ca, c'est juste.

Je ne vais plus dans les animaleries qui ont des animaux et j'aimerais bien que toutes les animaleries soit sans animaux!! Reste a s'occuper de kijiji et cie. C'est pas évident de trier les bons éleveurs des mauvais, ca donne mal a la tête. Mais tant qu'a être forcé à se rendre sur place, l'éleveur éthique va inspirer plus confiance je l'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Suite a ce reportage, j'aimerais bien qu'une autre émission sérieuse compare le cheminement, l'évolution d'un chiot pris en animalerie et un pris dans un élevage éthique. Voir lequel des chiots est propre le plus rapidement, celui qui est le plus peureux, le plus jappeux. Même race, et chez l'élevage éthique, prendre le dernier de portée, le plus chétif. Comme ca, c'est juste.
.


Je ne veux pas être pessimiste mais il y a quand même de bons chiens qui ont été vendus en animalerie, car certains proviennent d´élevages familiaux et non de grosses usines.( je ne veux pas dire que j´encourage les élevages familiaux là) c´est une constatation.

Et ce ne sont pas tous les éleveurs enrégistrés au CKC qui produisent de bons chiots, désolée mais c´est la véritée.


Alors de comparée deux chiens, ne donnerait pas vraiment de bons résultats je crois.

Juste dans mon cas Papou provient d´une animalrie, il a été gardé en cage plus de 12hres par jours pendant les 15 premiers mois de sa vie et n´a pas été élevé ( pas d´obéissance, pas de voiture, pas de sociabilisation sauf avec le chien du voisin lorsqu´il se sauvait), je l´ai eue de la fourrière a l´age de 15 mois.

Ce n´est pas un chien parfait et il a encore des petits problèmes je l´admet, mais en bout de ligne il n´est pas pire que bien d´autres qui proviennent de bons élevages, alors je trouve que de faire cett comparaison n´apporterait pas grand choses.

Et dans bien des cas les chiens provenant de refuges, qui sont dans bien des cas d´excellants chiens, n´ont pas commencés leurs jours dans des élevages dit éthiques.

Ce qu´il faut c´est d´éliminer les usines et d´interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries, pour ce qui est des annonces classées c´est un tout autre combat.

C´est mon point de vue et j´espère que vous ne m´en voudrai pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Papou.

Les éleveurs soient disant éthiques , il y en a très peu et encore il faudrait le définir, et pour ce qui est du CKC, on repassera, tant que tu paies.......

Il faut pas tout mettre dans le même panier, mais ns sommes tous d'accord que les usines à chiots ne devraient pas exister et qu'un meilleur contrôle devrait être fait.

Mais ceci est une discussion sans fin.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Papou! thumleft

Conclusion: On ne veut plus d'usines à chiots donc on ne veut plus d'animaux à vendre en animalerie! Donc... ... ... on ne veut plus que les gens achètent en animalerie pour que ce fléau cesse!

Voilà.
Un combat à la fois... pour l'instant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enquête fera une deuxième émission sur les usines et la date sera le 26 février ou 6 mars.

Je reviendra poster ici lorsque la date sera déterminée.

En attendant, vous pouvez noter ces deux dates à votre agenda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...