Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Enfin!! ils se sont décidés!!

Guy A Lepage et son équipe recevra Mme Johanne Tassé, qui est la fondatrice et directrice des Centres d'adoptions d'animaux de compagnie du Québec. Vu que les gens commencent à parler des usines à chiots (merci a l'émission d'Enquete) je pense que ça devenait une nécessité d'avoir une invitée qui connait bien les usines à chiots.

Le gros probleme est que ça passe en meme temps que la finale d'Occupation Double.. J'espere qu'ils auront beaucoup de côte d'écoute (pour Tout le monde en parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Super!! salut

Moi aussi je vais regarder! Et je vais passer le mot...


Oui, c'est très important de passer le mot en mettant cette information sur tous les forums dont vous êtes membres (canins et autres) ainsi qu'à tous vos contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finale d'Occupation double, les gens pourront la regarder plus tard sur Illico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finale d'Occupation double, les gens pourront la regarder plus tard sur Illico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finale d'Occupation double, les gens pourront la regarder plus tard sur Illico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
La finale d'Occupation double, les gens pourront la regarder plus tard sur Illico...


Exact on devrait le suggérer dans nos messages sur les forums et nos courriels (au moins pour ceux qui ont Illico) et pour ceux qui ont Bell Express Vu, cela repassera plus tard en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis un peu déçue de la performance de Madame Tassé. Je dois avoir le sens critique bien aiguisé ces temps-ci! Elle n'a pas répondu à toutes les questions et n'a pas bien dépeint les conditions de vie des chiens reproducteurs dans les usines. Heureusement qu'ils ont montré des images de l'émission Enquête et mentionné que ce reportage est toujours disponible en ligne.

Il est si difficile d'accéder à ce type d'émission vu par un aussi grand nombre de téléspectateurs que j'aurais aimé une meilleure performance de sa part.

Mais sur une note positive, c'est certain que la sensibilsation qu'elle a fait est un pas de plus dans la bonne direction, surtout après la médiatisation des saisies des deux dernières années et le récent reportage de l'émission Enquête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d´accord avec toi Annjos,

j´ai aussi été déçue , elle n´a pas bien défénie ce qu´est une usine a chiots et a mis l´emphase plutôt sur son organisne que d´énrayer la cause du si grand nombre d´animaux euthanasiés et de leurs sort.

j´ai l´impression qu´elle a été un peu impressionnée et souvent interrompue par les autres invités et ça a influencée ses réponses.

Dommage car c´étais l´occasion souhaitée pour faire passer le message sur les usines et les lois désuètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, au contraire, pour le peu de temps qu'on lui a accordé sur l'émission,
j'ai trouvé la dame excellente.
Elle a osé dénoncer les animaleries devant les caméras.
On ne s'attaque pas à une petite industrie, là!
Elle était posée et crédible.
Elle a abordé des points importants.
Pas du tout l'image d'une hystérique.
Si elle n'avait pas passé son temps à être interrompue par l'idiote à Frula qui était à côté d'elle, par Guy.A Lepage avec ses farces....elle aurait pu élaboré encore plus sur le sujet.
Une entrevue semblable sur cette émission aurait été impensable, il y a juste quelques mois.
Moi, je lui dit Bravo à cette dame.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Moi, au contraire, pour le peu de temps qu'on lui a accordé sur l'émission,
j'ai trouvé la dame excellente.
Elle a osé dénoncer les animaleries devant les caméras.
On ne s'attaque pas à une petite industrie, là!
Elle était posée et crédible.
Elle a abordé des points importants.
Pas du tout l'image d'une hystérique.
Si elle n'avait pas passé son temps à être interrompue par l'idiote à Frula qui était à côté d'elle, par Guy.A Lepage avec ses farces....elle aurait pu élaboré encore plus sur le sujet.
Une entrevue semblable sur cette émission aurait été impensable, il y a juste quelques mois.
Moi, je lui dit Bravo à cette dame.
Kobi.


Moi, je suis bien d'accord avec toi Kobi!
J'ai trouvé aussi qu'elle se faisait interrompre souvent et son calme qu'elle a gardé en dénonçant les usines et autres charlatant désarme bien plus que quelqu'un qui monte sur ses grands chevaux pour dénoncer... c'est mon opinion aussi... Wink
N'oubliez pas aussi qu'il y a BEAUCOUP de montage après l'enregistrement et que la production garde bien ce qu'elle veut garder...

Moi aussi je dis bravo! Bravo qu'on en parle aussi!thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Depuis le début de l'automne il y a chaque semaine une émission ou on dénonce des choses par rapport aux chiens (saisie, reportage sur les usines a chiot, sur les ''dresseur'', sentence pour des gens qui ont exploité des usines a chiot ou abus sur des animaux etc etc). Plus ça va plus on en parle et sur différent canaux, différente sorte d'émission donc on touche de plus en plus différent palier de la population et ils sont plus attentif de voir l'empleur de ce phénomêne au Québec.

Plus on en parle plus les médias vont poussé plus loin leur recherche et plus ils vont trouvé des choses plus certains organisent vont être forcé de bougé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec les deux opinions.

La dame était effectivement claire, concise et très crédible. Il est clair qu'elle connaît le sujet. Combiné avec les images qu'ils ont montrées, c'était très efficace!

Par contre, je trouve qu'elle a donné beaucoup plus d'importance à son refuge (à moins que ce ne soit au montage). Il me semble que ce temps aurait permis de dresser un portrait encore plus complet de la situation des usines à chiot.

Mais de toute façon, l'important c'est qu'on en parle le plus possible et le fait que ça se rende à Tout le monde en parle, c'est justement signe que l'information circule de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...