Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Carole Lapalme, proprio d'usine à chiots passe en cours, réagissez!

Messages recommandés

L'avenir de 157 chiens dépend de vous!

Une propriétaire de chenil maudit, Carole Lapalme, de Saint-Lin, à fait l'objet de perquisitions cet automne dans la région de Lanaudière, elle avait en sa possession 157 chiens en mauvais état. Les 157 chiens étaient détenus dans une maison où ils étaient enfermés dans des caisses et des cages métalliques. Ils ont été extrêmement mal nourris, déshydratés, infestés de vers, avec des plaies ouvertes sur le corps et certains ont même été trouvés morts sur le site.

Lapalme s'est vu retirer de ses soins les 157 chiens par la SPCA de Montréal en raison de cruauté envers les animaux.

Elle a plaidé non coupable à une accusation de cruauté envers les animaux et d'avoir volontairement négligé de fournir des soins convenables aux bêtes. Elle refuse également de se débarrasser de ses bêtes, elle demande que les chiens lui soient rendus. C’est signe qu’il est impératif que la législation provinciale pour la protection des animaux (P-42) soit mieux appliquée et que les lois fédérales soient plus sévères.

Carole Lapalme, propriétaire d'une usine à chiots au Québec devrait être reconnue juridiquement responsable pour violation de la loi, en vertu de la cruauté envers les animaux.

Il faut faire quelque chose pour empêcher que ces chiens soient replacés sous la garde de cette personne. Le Québec, réputé pour la cruauté envers les animaux et capitale de l'Amérique du Nord, est le foyer de plus de 2000 usines à chiots.

Vous pouvez faire une différence, ne laissez pas ces animaux sans défense retourner à une vie triste sans soins, sans nourriture, sans espace, sans compagnie ni liberté.


MANIFESTATION DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE!

Il y aura une protestation au palais de justice de Montréal le 17 décembre lors du début du procès de Carole Lapalme.

Pour vous inscrire pour les mises à jour sur cette protestation vous pouvez aller sur ce site. (au cas ou la date change) à cette adresse en bas de la page http://www.notocruelty.com/protest.cfm

Vous êtes-vous vraiment demandé pourquoi il y avait encore autant d'usines à chiots au Québec? Il me semble que tout le monde dit que c'est horrifiant et personne agit. La vérité est que nous n'en faisons pas assez. C'est pourquoi, il y a au dessus de 2000 usines au Québec. On voit les images horrifiantes à la télé, on change le poste et on pense que cela disparaitra. Cela ne disparaîtra pas tant que les gens ne se mobiliseront pas!.

La seule façon de ne plus entendre parler dans les médias de toutes ces histoires d'horreur dans les usines à chiots est de se tenir debout tous et chacun et de dire assez c'est assez.

Nous vous donnons cette opportunité. Sil il y a un temps pour se tenir debout pour quelques choses qui nous tient à coeur, pour se battre pour quelques choses d'important pour vous, pour demander qu'il y ait un changement, c'est maintenant le temps.

La vie de 157 chiens dépend de votre croyance en leur droit de liberté, en leur droit d'être soignés et leur droit de vivre le reste de leur vie dans des foyers où il y a de l'amour.

Utilement c'est vous qui avez le pouvoir de changer leur destin.
Seul nous n'accompliront rien. Ensemble, unis nous changerons le destin de la vie de 157 chiens et de tous ceux qui vont venir après.

Le 17 décembre 2008, la propriétaire d'usine à chiots Carole Lapalme va être au tribunal pour plaider non coupable pour cruauté envers les animaux. Au même moment, un milliers de protestataires pacifiques vont être dehors pour demander à la cour de la tenir la responsable pour ses actions et de demander qu'elle de puisse pas réclamer ses chiens. Faites partie de ce milliers de personnes et faites une différence.

Mercredi le 17 décembre 2008 à 9h AM précis (durée 3h max)
Sur les marches du Palais de Justice 1 rue Notre Dame Est entre les stations de métro Champs de Mars et Place d'Armes

Ces animaux sont notre priorité ne perdons pas de vue notre engagement à les sauver. Sur toutes les pancartes de protestation ont devraient lire ceci:

NON À LA CRUAUTÉ
LA CRUAUTÉ EST UN CRIME

Vous avez l'information. Vous savez quoi faire. Il ne faut surtout pas simplement espérer que les autres seront là et qu'ils feront la différence. Nous comptons sur vous pour faire la différence, SVP soyez-là pour tous les animaux négligés du Québec. Et aussi informez vos connaissances afin que eux aussi puisse faire une différence.

( Si vous ne pouvez pas venir à cette manifestation, S.V.P aidez-nous en signant cette pétition http://www.thepetitionsite.com/1/make-carole-lepalme-accountable-for-animal-cruelty )

Merci de faire circuler sur tout autre forum, blog et à tous vos contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Carole Lapalme. Annjos, pourrais-tu corriger ton titre STP quand tu auras une chance.

Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu quelques changements mais il n'est pas encore clair si la date d'audition sera changé ou pas.

NoToCruelty a à l'origine placé leur manifestation à 9 AM à Montréal. Mais la nouvelle manifestation semble être prévue pour Joliette. L'heure et l'adresse ne sont pas encore déterminés.

C'est le dernier message signalé sur le site Web de NoToCruelty : « Juste récemment l'affaire en jugement de Carole Lapalme a changé. Nous n'avons pas toute la nouvelle information encore, mais dès que nous l'aurons nous la rendrons disponible.

Nous savons que Carole Lapalme a retiré son droit de propriété sur 80 chiens. Cependant, les 77 autres ont été réclamés par un tiers. Nous n'avons aucune information concernant la partie qui les réclame. On se demande si ce « nouveau propriétaire » a leur intérêt au coeur?

Nous avons encore besoin de vous, en fait plus que jamais pour assister à la manifestation car le destin des autres 77 chiens est inconnu. La manifestation aura lieu au tribunal à Joliette le 17 décembre 2008. Nous fournirons l'adresse et l'heure dès que nous raurons cette information.

Toutes nouvelles informations vous seront transmises ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui? elle a décidé de laisser faire pour la moitié? Peut etre que la personne qui les réclament est justement dans sa famille.. sinon pourquoi vouloir de tant de chiens a la fois.. Hum... ça sent pas bon.. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement et en ce moment on ne sait pas qui est cette personne qui réclame les 77 chiens... et quel est son but...

Aussitôt qu'on a d'autres infos, je vous reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles :

La manifestion organisée par NoToCruelty est cédulée le mercredi 17 décembre 2008 à 9 h au Palais de justice de Joliette.

Palais du Justice
200 rue saint-marc
Joliette, QC J6E 8C2
450-753-4807

La personne ressource pour cette manifestation est Joanne Hine
chateauwidow@aol.com

Le site NoToCruelty est maintenant disponible en francais
http://users.breederoo.com/rescuesagainstmillsvf/acceuil.cfm

Aux dernières nouvelles, Carole Lapalme a retiré son droit de propriété sur 80 chiens qui sont maintenant en sécurité. Toutefois, elle prétend que les 77 chiens restants appartiennent à un autre éleveur (usine à chiots) et qu'elle ne peut donc en remettre la possession puisqu'ils ne lui appartiennent pas.

On ne connaît pas quelles évidences Carole Lapalme aurait pour supporter ce qu'elle prétend. Présentement, il ne semble pas y avoir eu de décision quant à l'avenir de ces pauvres chiens.

Votre présence est donc toujours grandement souhaitée au Palais de justice de Joliette le 17 décembre à 9 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...