Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Bon là, c'est Chico qui va pas...

Messages recommandés

Bon, c'est au tour de Chico de faire dodo chez les vets à Brossard...

L'....... de patante qui dit: jamais deux sans trois

Il nous a fait une montée de fièvre, lui aussi ... J'étais parti pour souper chez ma mère et mon chum les nourrissait avant d'aller jouer au hockey mais il m'a appelé en catastrophe car Chico (il avait eu toute les misères du monde à le faire lever pour venir manger) après avoir mangé est rentré et haletait, bavait et avait les yeux vitreux presque révulsés... J'ai pris sa température, il fesait environ 103,5F au début... On a ensuite essayé (avec des conseils de Stef ) de faire descendre sa température avec coussin froid, serviette mouillé, etc... Il avait l'air moin pire, ne bavait plus et relaxait mais quand je l'ai repris... 106,6F
On a pris les grands moyens, dehors a lui mettre de la neige et essayé de le refroidir mais ça montait encore , quand on est parti 107,3F soit tout près de 42C

On est monté à Brossard dans tempête, fenêtre baissée... À notre arrivée il fesait encore 40.9C, il avait de la misère à se tenir sur ses pattes, on devait soutenir son bassin avec une serviette...

Donc, il fait dodo là.. Fluide et anti-bio pour la nuit avec quelques tests (tests sanguins, urine et aspiré une bosse)
La vet parlait très souvent... ben vous savez à son âge... de cancer... Je l'sais, pas besoin de tourner l'fer dans plaie Confused

Mais moi, j'espère plus une infection quelconque car il a un côté près de l'oreille enflée et aussi ce qui semble être un genre de ganglion près de la mâchoire/cou...

Il a pas vraiment fait de cas qu'on parte sans lui du vet.... Alors il filait vraiment pas mon p'tit poulet ...

Alors j'attends des news d'ici le début d'après-midi , j'ai hâte d'aller le chercher , y manque un gros morceau dans maison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´espère que tout va rentrer dans l´ordre et que ce n´est rien de grave!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bizous au gros morceau qui vous manque, toutes les bonnes pensees vers vous +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde Chantal, il faut que la poisse vous laisse respirer là!

Chico, mon beau, rétablis toi vite et reviens à la maison avec juste une petite infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Chico!

Et pauvres vous z autres, seuls sans Chico.

Donnez des nouvelles!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore!! Pauvre Chantal...Courage les choses vont bientôt aller mieux, je suis certaine. Avec les antibios la fièvre và baisser et ils pourront t'en dire un peu plus avec les résultats de labo.

Dépêches-toi Chico, bien des gens t'attendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours chez le vet... Sa température avait un peu baissé ce matin 39,3C mais ce midi, elle a remonté 39,8C

On est allé le visiter, il a l'air fatigué mon p'tit vieux...
Pour l'instant analyse urine et sang normal (ben globule blanc un peu plus haut mais c'est normal vu sa fièvre)...
On aura le résultat lundi de sa ponction de la bosse...

J'attends un retour d'appel voir si sa baisse sa maudite température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage... au moins, il est entre bonnes mains et ils le suivent pour éviter le pire... SadWink

Tiens-nous au courant, on t'envoie de l'énergie positive!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je veux présentement c'est qu'il revienne...

J'ai parlé à l'autre vet de garde et il croit aussi lui plus à un genre d'infection mais il n'enlève quand même pas la posibilité de cancer.

Sa température est rendue à 39.1F, donc ça s'améliore... On va voir si ça peut rester stable...
Lui, n'a pas vu d'arytmie, par contre il dit que son rythme cardiaque est a 120/130... Je connais rien là-dedans mais il me dit que la normale au repos est de 70/80... Peut-être le stress de pas être à maison, la vieillesse ?

Il mange mais pas de lui-même... Mais faut qu'il lui donne à la main et il mange tout ... Mais ça me surprend pas ben ben... Il est tellement moumoune ... Il fait des affaires de mêmes des fois pour qu'on prenne soin de lui

Donc j'espère bien aller le chercher demain en p.m. en pleine tempête de neige ... Mais on ira pareil Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont trouver rapidement afin que tu puisses le ramener chez toi, pauv' bébé... Sad
Tu sais Chantal, la fièvre fait aussi monter le rythme cardiaque

Donnes nous des nouvelles je pense à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage!!!

Je suis de tout coeur avec toi.. Ce n'est pas facile de voir nos bébés qui ne vont pas bien.

Redonne-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de retour à la maison thumleft
Sa température est normal depuis toute la nuit, il mange bien, etc..
Il a fait une crise d'épilepsie dans la nuit Pôvre ti-pet, je comprend avec tout ce stress... Rolling Eyes
Là il fait un gros dodo dans son lit...
Il a des anti-biotiques pour 2 semaines et on le surveille de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la maison, Chico!

Quelle bonne nouvelle qu'il soit revenu!

cheerscheers


Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons donc il faudrait vraiment que ca vous lache un peu. Je suis bien contente que ton ti-vieux aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Chantal, je suis vraiment contente pour toi, ton mari et pour Chico bien entendu!cheerscheers

Vous devez être si soulagés de le ravoir chez vous et avec seulement une infection à soigner!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'infection est à confirmer mais je me croise les doigts Laughing

Il a refait une crise d'épilepsie hier soir et a de la misère avec une patte depuis... Il l'a peut-être étiré pendant la crise... Alors massage et produit qu'il a déjà pour ses grandes pattes fragile...
Et tantôt, on ira marcher un peu pour dégourdir tout ça...

Il est ben tranquille mon ti-pet, on dirait que son séjour l'a vieillit encore plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que le pire pour lui est passe, il est au chaud chez maman qui l'aime fort. J'espere que ca ira mieux bientot! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me croise aussi les doigts bien forts pour qu'il se remmette sur "pattes" rapidement et surtout pour que le pire soit évité.

Quand j'avais mon vieux chien, les vets me parlaient toujours de cancer en premier lieu presqu'à chaque fois qu'il avait une infection dès qu'il a atteint 11 ans. Ils n'ont pas le choix j'imagine de nous préparer à cette évantualité mais c'est stressant en titi. J'avais fini par m'habituer et une chance car à partir de 14 ans ils me disaient tous qu'il s'agissait de sa dernière année. Il est finalement mort à 17 ans. Oui, c'est vrai ils sont plus à risques de développer un cancer mais aussi de développer des infections qui s'avèrent bénigmes. On peut donc, se permettre de garder espoir Wink .

Je vous souhaite de tout coeur une année 2009 rempli de santé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ...

Il va mieux avec ses pattes depuis hier en fin de journée, c'est moin laborieux pour lui de marcher

Pour le cancer, ça me stresse pas car je le sais que c'est éventuellement une probabilité... Y a juste que la première que j'ai vu, elle doit avoir dit ce mot minimum 20 fois... reviens-en ma belle ! Rolling Eyes

Je reviendrai vous mettre une photo d'un harnais que je lui ai acheté qui aide à le maintenir quand il a de la misère, c'est le vest harness que la vet m'avait conseillé pour Rakam quand il commencera tranquillement à paralyser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Chico cheers !!

la seule chose certaine est qu'on finira tous par mourir. Mais je souhaite a ton trio de le faire plus tard plutot que plus tot, et avec le moins de souffrances. j'espere que vous aurez un beau repit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:


la seule chose certaine est qu'on finira tous par mourir. Mais je souhaite a ton trio de le faire plus tard plutot que plus tot, et avec le moins de souffrances. j'espere que vous aurez un beau repit maintenant


Voilà. C'est exactement cela.

Et quand on peut donner à nos 4-pattes une belle qualité de vie dans l'intervalle, on ne peut rien demander de mieux!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je me croise aussi les doigts bien forts pour qu'il se remmette sur "pattes" rapidement et surtout pour que le pire soit évité.

Quand j'avais mon vieux chien, les vets me parlaient toujours de cancer en premier lieu presqu'à chaque fois qu'il avait une infection dès qu'il a atteint 11 ans. Ils n'ont pas le choix j'imagine de nous préparer à cette évantualité mais c'est stressant en titi. J'avais fini par m'habituer et une chance car à partir de 14 ans ils me disaient tous qu'il s'agissait de sa dernière année. Il est finalement mort à 17 ans. Oui, c'est vrai ils sont plus à risques de développer un cancer mais aussi de développer des infections qui s'avèrent bénigmes. On peut donc, se permettre de garder espoir Wink .

Je vous souhaite de tout coeur une année 2009 rempli de santé thumleft


Je pensais à toi aujourd'hui justement Gen... je me souviens des péripéties avec ton vieux chien... que les vets ne donnaient jamais longtemps... mais que finalement, il a été avec vous jusqu'à 17 ans... thumleft

Chanelle, ma golden de 10 ans et demi, a une masse sur le flanc depuis plusieurs années. Nous avons eu un peu de difficultés par rapport à ça depuis une couple de jours... je suis allée voir un vet et elle m'a effectivement parlé de tumeur bénigne qui peut grossir en tumeur maligne un moment donné... c'est vrai qu'il faut être attentif mais je ne pense pas que ça aide de focusser juste sur ça. Wink

Allez Chico! continue à bien travailler ta santé et fait plaisir à la p'tite famille pour Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le téléphone de la vet pis tout ses tests sont négatifs... Aucune anomalie dans les ponstions qu'ils ont fait... Donc on sait pas pourquoi... On verra si ça se place tout comme Maggie cet automne pis que c'était une infection qui a pas été détecté

Alors voici la vest harness qu'on a acheté pour Chico mais éventuellement pour Rakam aussi...
Ça a une poignée sur le dos pour aider leur équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des nouvelles encourageantes.

Ton harnais ressemble à beaucoup de harnais que je vois sur les sites européens de canicross ,ça travaille bien.

Garde espoir ca va saranger
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est retournéchez la vet ce soir car Chico a vomit du sang cette nuit... Une bonne quantité soit grosseur de la paume de la main, rouge et assez épais...

Il a bien mangé quand même ce matin et a pas l'air amorphe mais c'est inquiétant...
Il a un peu revomit en après-midi un peu de bouffe avec un p'tit peu de sang ...

Donc on est pas sûr de ou est venu le sang mais...
La vet croit pas que ce soit de l'estomac vu qu'il continue de bien manger... (j'avais penser que l'antibiotique pouvait lui avoir causée des ulcères)
Donc on croit que ça vient des poumons et à bien y repenser, je l'ai comme entendu tousser avant de voir le vomit... Et il tousse parfois depuis un bout...
On a passé une radio du thorax et elle voit des lésions à un poumons... Peut-être infection, pneumonie...
On va continuer les anti-bio car si c'est infection ou pneumonie, il devrait cesser de vomir au fil du traitement ( la vet dit qu'elle a pas vu souvent un chien cracher la quantité de sang que je lui ai décrit avec ses maladie mais c'est pas impossible)
Si malgré les anti-bio il continue de cracher du sang ben on va probablement plus pencher pour un problème plus grave qui se détériorera rapidement... Genre cancer ...

La vet a aussi vu sur la radio que son coeur est très petit de même que les vaisseaux sanguins qui se branchent au coeur...

Donc on continue de le surveiller et on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Chantal,

c´est pas évident quand on ne sait pas la cause du problème

Tiens nous au courant SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas des nouvelles très joyeuses pour Noël, pauvre Chantal!

Courage à toi, à Chico et au reste de la meute.

Donne des nouvelles quand tu peux!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense à toi et ta famille et mes pitounes donnent de grosses léchées à tes chiens pour leur donner un peu plus d'énergie et de santé!

Tiens-bon... je te souhaite que les choses s'arrangent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas recraché de sang depuis hier après-midi...
Et fais un beau gros dodo avec nous ce matin...

Je lui ai donné toutes vos pensées et léchouilles geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense à vous tous Chantal et souhaite ardemment que Chico s'en remette le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a revomit un peu de sang tantôt, son p'tit coeur bat vite et il est pas très solide sur ses pattes. Je souhaite que ce soit une mauvaise journée tout simplement...Je souhaite toujours une infection qui va se passer...
Mais je me fait à l'idée aussi qu'il sera peut-être bientôt l'heure pour lui de s'en aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup pale. Je continue d'espérer qu'il s'agisse d'une vilaine infection. Chose certaine, il est chanceux de t'avoir à ses côtés I love you .

Prends bien soins de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va pas pire, il est relax... et à moin de difficulté qu'hier avec ses grandes papatte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci d'avoir donné des nouvelles! Very Happy

Je suis contente de lire qu'hier, il se portait un peu mieux. J'espère vivement qu'il va continuer à aller de mieux en mieux!

Tiens-nous au courant, si tu as l'occasion, Chantal.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas revomi depuis jeudi p.m. cheers
Il a l'air un peu mieux, il a fait 2 petites marches de lui-même sur le terrain ce matin...
C'est plus encourageant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le post, je suis contente de voir que le ptit va un peu mieux.

Il faut garder espoir, il ira mieux.

Grosse caresse à monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Chico, continue à te rétablir sous les bons soins de ta Mamie! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...