Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmelyse

Jusqu'où aller trop loin... (concours de coloration)

Messages recommandés

a moins que le chien apprécie vraiment de se faire jouer dans le poil, ca doit etre long et pénible en titi.....J'avoue que je trouve les résultats assez impressionnants pour certains et que je me suis meme surprise de dire wow...mais en meme temps c'est wow pauvre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
a moins que le chien apprécie vraiment de se faire jouer dans le poil, ca doit etre long et pénible en titi.....J'avoue que je trouve les résultats assez impressionnants pour certains


Oui, là n'est pas la question: cette fille a certainement un talent artistique indéniable. Mais pourquoi ne pas faire de la sculpture ailleurs que sur sa chienne ?

M'enfin, c'est que mon avis. Niels ne court aucun risque, en tout cas: il est noir. À moins de le bleacher, y a rien à faire, n'est-ce pas, Anaïs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien oui! Imaginez le nombre d'heures à rester immobile........

Faut vraiment rien avoir à faire........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec vous en fait... Pardonnez-moi à l'avance I love you

Je trouve que la fille a un indéniable talent c'est vrai. Je trouve aussi qu'elle à l'air de s'amuser ferme dans la vie, ce qui en soit n'est pas donné à tout le moment et plutôt enviable. Aussi, je pense sincèrement que le chien il en a rien à cirer. Il est sans doute très heureux de passer la journée avec maîtresse et de se faire tripoter allègrement. Entre ça ou rester à la maison seule pendant que maîtresse participe à ses compétitions de toilettage, je suis certaine que le caniche préfère encore passer la journée avec «maman», même si pour ce faire, il faut être transformé en tortue Ninja!

Je ne pense pas non plus que c'est de prendre le chien pour un objet, je le répète, à moins qu'elle malmène le chien, je vois pas de quoi le chien pourrait se plaindre. Il y a des chiens qui adorent passer des heures sur la table de toilettage. Je le sais, j'en ai une comme ça. Honnêtement, je sais qu'elle serait une candidate idéale pour ce genre de compétition.

Pour le reste, il serait évidemment ridicule de se promener dans la rue avec un chien affublé de la sorte mais puisqu'on parle ici de «toilettage extrême», je sais pas, je vois pas où est le problème.

À chacun son chacun comme dirait ma mère ;0) C'est pas ma tasse de thé (c'est visiblement celle de la dame parcontre) mais je ne trouve ça ni choquant, ni ridicule, ni weird en fait.

Élyse, m'aimes-tu pareil ?
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:


Élyse, m'aimes-tu pareil ?
geek


Bien sûr, voyons!

Mais y a pas, j'ai vraiment de la misère avec ça. Ça doit être parce que j'ai une vision limitée de ce qu'est un chien: pour moi, un chien, c'est fait pour plein de choses: courir dans la forêt ou dans le parc avec une balle ou des amis-chiens (ou d'autres espèces), faire du pistage en utilisant son nez... ou faire semblant de faire du pistage en cherchant son jouet à l'aide de son nez, faire de l'agilité, du freestyle... puis OUI, enseigner des trucs bizarres à notre chien peut être aussi ridicule que de le déguiser en tortue ninja. Mais au moins, on lui fait FAIRE quelque chose.
En fait, en faisant la liste, je me rends compte que ma conception du chien est très proche de l'ACTION: un chien, c'est fait pour AGIR (dans ma tête, hein, c'est rien que ma tête à moi), tandis que ce genre de «toilettage extrême» (comme tu dis si bien, MC), ce n'est pas, pour le chien, être dans l'ACTION mais être dans l'apparence et la passivité.

Puis, ben tu me connais, j'ai ben de la misère à valoriser l'apparence, c'est mon caractère. J'ai plus tendance à valoriser soit l'action, soit la substance (l'âme, pour utiliser un mot galvaudé). Je suppose que si j'avais été ce qu'on appelle une «belle fille» (soyez rassurés, celles et ceux qui ne m'ont jamais vue, je ne suis pas complètement tortue-bossue), j'aurais eu moins de misère avec l'importance de l'apparence. Mais étant qui je suis (c'est pas grave, mon chien est beau pour deux, puis mon chum aussi...), j'ai privilégié autre chose toute ma vie, puis ça déteint sur mon rapport aux 4-pattes.

Ça fait que j'aurais aimé mieux que la fille, en Californie, elle exerce son talent sur du granit, du plâtre, du bois... puis qu'elle joue à la balle avec son chien!

Et toi, MC, m'aimes-tu pareil? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ben sûr, tsé, ça m'en prendrait plus que ça Rolling Eyes

Tu vois moi je suis une contemplative et du caniche, j'aime bien son côté sculpturale, du genre bibelot qu'il fait bon juste regarder parce qu"il et beau. J'aime bien son côté actif aussi. C'est le parfait chien Mini-Wheat en fait ;0)

Pour moi un chien, c'est pas toujours un «objet» utile. Je suis pas très utilitariste non plus finalement. Y'a beaucoup de chose dans ma vie que j'aime juste parce que c'est beau. L'esthétisme pour moi, c'est important (j'aime quand c'est beau, que c'est design, bien coupé, etc) et rassurez-vous, je n'ai pas plus de Raquel Welch que Élyse a de la tortue-bossue (qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ailleurs Rolling Eyes )

Pour ce qui est de la dame qui, dans un monde idéal, irait jouer à la balle avec son chien plutôt que de transformer en Bonzaï, ce serait bien oui. Mais comme il y a autant de chien qu'il y a de relation maître-chien, je préfère encore cette relation à une qui serait abusive, négligente ou simplement indifférente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement j'aime mieux voir quelqu'un qui s'occupe de son chien de cette manière, que de voir des chiens tout crottés dans les usines à chiens. C'est vrai que c'est d'un extrême à l'autre, mais au moins ce chien la il a une maîtresse qui le cajole, s'en occupe et il doit en plus être très fier de se promener frais toiletté......... lui il sait pas qu'il a l'air fou. ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste ici car j'ai une amie qui a gagnée un de ces concours à Hershey en Pensylvannie.

Sa caniche de mène pas une vie de misere pour devenir comme ca. Elle sort et joue avec les autres chiens, la seule contrainte étant de laissé pousser le poils assez long pendant un ans.

Les caniches sont habitués de passer de longues heures sur une table de toilettage et celle de ma copine adore l'attention qui lui est portée pendant et apres les coupes stylisée.

Le chien n'est pas plus malheureux qu'un autre, il a une belle forme d'attention qui lui est portée et lors du concours, ca ne prend pas 10 heures a faire puisque la préparation ce fait sur une année entiere. La teinture est sans produit fort et appliquer quelques jours avant, la coupe en est a sa finition lorsque le chien est pret a se rendre en show.

Je n'ai jamais vu la caniche de mon amie malheureuse d'aller sur la table de toilettage, elle est plutot enthousiame de s'y rendre. C'est pas comme un chien qui se faire toiletter une fois par an. C'est vraiment tout un travail qu'elles font ces filles là sur leur chien et je les trouve vraiment talentueuse pour avoir ces superbes résultats car c'est tout un art.....

Suite au concours, le chien ne reste pas ainsi 6 mois de temps.....

Donc c'est plutot de voir a quel point c'est compliquer de faire ces créations qu'il faut penser en regardant ces chiens qui au final, sont bien heureux qu'on prennent soin d'eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked j'ignorais que cela existait.... Le talent artistique est indéniable. C'est magnifique .... Bien sûr en autant que le chien ne souffre pas de cela... Mais si je me fie à la grande expérience de Sab cela ne semble pas être le cas... mais n'empêche que ça fait bizarre quand même... J'ai vu ce genre de truc sur des HAIES ou des buissons .. mais sur des caniches jamais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je donne moins point de vu ICI

Je suis une amie de SAB et toiletteuse PLUS je vais avec son amie qu'elle parle a cette compétion que a lieu une fois pas année a HERSHEY... je suis sur le stage avec eux pour la présentation et pour aider. Je ne fais pas de coloration majeure dans mon studio mais juste de petites touche ici et la (genre de tatoo ou des meches)
Je suis pas aussi calée qu'eux, Nulle en dessin mettons (car elles sont deux québécoises a participer a chaque année et ce depuis 2007) c'était la premiere fois que des québécoise participait et notre amie (une sur 2) a recu le 3e PRIX ($$$$)

Les chiens et les toiletteurs ont des pauses durant le SHOW afin de les détendre et pause pipi... Tout les chiens sur le stage adorent l'attention qu'ils ont et c'est vraiment pas pénible ca se passe le DIMANCHE et ca dure 3 hre en tout... c'est certain que quelques semaines avant le show il ont eu la potion de temps d'attente a faire pour la coloration et le découpage (le pattern) et ca dépend de l'ampleur du dessin.

Les produits sont tres doux pour la peaux et les règlements sont tres sévères aussi sur quoi nous pouvons utiliser et mettre sur le chien.

C'est certain que CA c'est un SHOW mettons que ces plus extravagents c'est comme les CONCOURS en COIFFURE... ben rare que Madame X se retrouve dans la rue avec cette attricure a tout les jours...

Moi je leur LEVE MON CHAPEAU car c'est un ART en soie et il faut avoir une mechante belle technique du ciseaux pour faire tout ca.

C'est certain qu'on peux pas plaire a tout le monde et c'est normal.
Voila mon point de vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sab pour ces infos!

Personnellement, je trouve ça un peu drôle comme medium artistique, mais c'est tout de même impressionnant!

Pour ce qui est du chien, je ne crois pas qu'il soit malheureux et ça ne l'empêche pas de mener une vie normale de chien.

Mais ce n'est pas ma tasse de thé non plus. Je choisi même volontairement des races qui n'ont pas ou peu besoin de toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au canal TLC, il y a un spécial sur les concours de coloration de caniches.

Dimanche le 13 juin à 21h : EXTREME POODLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'annonce de l'émission... Disons que ça semble très... particulier! lol!

À ne pas manquer demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé l'émission, les toiletteuses sont complètement folles. Mais les chiens semblent être en très bonne santé mentale. Vraiment, j'ai rarement vu un aussi méchant paquet de chiens bien élevés et bien dans leur peau dans une même émission.

Ces chiens sont chouchoutés comme les nôtres. La coloration est à base végétale...pas toxique. Les chiens ne sont pas abusés, si ils semblent fatigués...ils sont débarqués de la compétition...ils disent que c'est le chien qui passe avant tout. En tout cas, c'est ce qu'ils disaient dans l'émission de hier.

Dans le fond, c'est l'humain qui a l'air le plus fou là dedans...parce que le chiens en a rien à fouttre qu'il soit rose, bleu ou vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´en aie écouté que quelques minutes car je trouvais ça humiliant pour le chien, trop c´est trop!

Dans les compétitions de coiffures pour humains les manequins sont consentants a se faire faire des coupes extrêmes ,

mais la pauvres bêtes, ils n´ont pas le choix ça leur est imposé et en plus de voir les gens se costumer pour "encadrer" le look qu´ils ont créé, pas cabable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...