Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Buddy boit et urine beaucoup plus - Soulagement

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre son de cloche. J'ai fait quelques recherches dans mes livres mais je ne suis vraiment pas certaine de la cause.

Depuis environ un mois, peut-être moins, Buddy boit plus et surtout urine énormément plus souvent et en plus grande quantité (en tout cas, ses pipis durent plus longtemps qu'auparavant).

Le hic, c'est qu'il n'a pas d'autre symptôme.

Buddy aura 3 ans en mars. Il mange du Evo en croquettes depuis qu'il a un an.

Il a bon appétit (depuis l'arrivée de Miss Mayday en janvier 2008). Avant, on devait presque le forcer à manger mais depuis l'arrivée de Miss Mayday, on les fait manger séparément car il protège un peu sa bouffe...

Il n'est pas amorphe, il est aussi enjoué qu'avant. Bref, sa personnalité est la même.

J'ai pensé au diabète mais il n'a pas d'autre symptômes.

Qu'en pensez-vous?

Je vais probablement prendre un rendez-vous chez mon vet à son retour de vacances ou au moins lui téléphoner mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une petite infection urinaire ?
Sinon, je pensais aussi au diabète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut causer un problème de polyuria(uriner fréquemment)
peut être un problème hormonal tel hyperadrenocorticisme/cushing

Les tests pour ceci un CBC et un profile biochimique et peut être même un test d'urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Ce qui peut causer un problème de polyuria(uriner fréquemment)
peut être un problème hormonal tel hyperadrenocorticisme/cushing

Les tests pour ceci un CBC et un profile biochimique et peut être même un test d'urine


Je ferais, moi aussi, faire un bilan sanguin!

Tu nous en redonnes des nouvelles?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je vais vous en redonner des nouvelles... J'espère qu'elles ne seront pas trop mauvaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les chats ça peut souvent ressembler aux premiers symptômes d'insuffissance rénale mais chez les chiens je l'ignore. Le mieux est effectivement de faire effectuer un bilan sanguin.

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit rien de grave. Donne-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Chanelle (ma golden de 10 ans) a toujours beaucoup bu... beaucoup... mais elle n'a jamais été malade; ni insuffisance rénale, ni diabète, ni autre chose... alors, je te souhaite que ça ne soit rien de maladif Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien est différent, il faut s'inquiéter/s'interroger quand on s'appercoit que notre chien agit différemment.

Ex: si on a un chien qui était nourrit cru/maison et que l'ont change pour des croquettes, c'est assuré que la consommation d'eau sera augmenté, les croquette étant sèche. Mais si le chien à toujours eu certaine habitude et que nous n'avons rien changé et que les habitudes change alors il faut s'intérroger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton chien mange des lanières de poulet (jerky)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que ton chien mange des lanières de poulet (jerky)?


Non. Comme gâteries, c'est des biscuits au charbon car il fait de la coprophagie.

Il ne prend pas de médicament mais il prend des suppléments pour sa luxation de rotule. Il prend du Flexadin depuis 2 ans et du collagène de marque Genacol depuis 3 mois environ. Je lui donne aussi de la chlorophyle le matin pour la coprophagie et ce depuis un an environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il prend du collagène?
As-tu remarqué s'il a commencé à boire plus peu après le début du collagène?
Si j'ai bonne mémoire, le collagène exige beaucoup d'eau, et ça expliquerait peut-être. Mais de toute façon, le mieux est de faire un bilan sanguin, tu en auras le coeur net!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Tu dis qu'il prend du collagène?
As-tu remarqué s'il a commencé à boire plus peu après le début du collagène?
Si j'ai bonne mémoire, le collagène exige beaucoup d'eau, et ça expliquerait peut-être. Mais de toute façon, le mieux est de faire un bilan sanguin, tu en auras le coeur net!

Élyse


Merci, je vais vérifier sur le collagène car quand j'ai acheté le produit, on m'a remis un livret et un dc mais je ne les ai pas regarder en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai appelé mon vet la semaine dernière, le service de messages me dit qu'elle revenait de vacances aujourd'hui.

Donc, je commence à appeler à 9 h 10 pour me faire dire par ce service que la clinique vétérinaire n'a pas encore repris les appels. Je continue à appeler tout au long de la journée jusqu'à 15 h. On est sur la route aujourd'hui mon mari et moi, il me dit on va arrêter à la clinique en revenant à la maison.

Donc, à 16 h j'arrête à la clinique et il y a une affiche qui indique que la clinique est fermée jusqu'au 5 janvier inclusivement, qu'elle ouvrira à compter du 6 pour la prise de rendez-vous et la vente de nourriture et que l'horaire normal reprendra à compter du 12 janvier...

Là, je suis inquiète de devoir attendre encore une semaine. Je décide donc d'appeler à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud, mon ancien vet.

Je parle à une technicienne qui me dit que cette soif augmentée et ce besoin d'uriner fréquemment peut signifier plusieurs choses dont : infection urinaire, cushing, insuffisance rénale, début de diabète, cristaux, etc.

Je lui demande qu'est-ce qu'ils feraient comme premiers tests. Elle me dit analyse d'urine et si normal ensuite analyse sanguine.

Je lui demande donc si je dois consulter maintenant ou si je peux attendre le retour de mon vet lundi prochain.

Elle me répond que cela fait déjà au moins 3 semaines que cela dure, elle me demande s'il y a d'autres symptômes et je lui dis que non.

Elle me dit qu'elle attendrait 48 h en surveillant mon chien et que s'il y a vomissement, diarhée, fatigue, lèchage de la région urinaire, perte d'appétit, de consulter immédiatement sinon que je peux attendre le retour de mon vet la semaine prochaine.

Je lui pose la question suivante : si c'était votre chien, que feriez-vous, elle me répond la même chose.

Bien sûr, elle me dit que plus on consulte tôt, mieux c'est.

Je suis un peu ambivalente. C'est certain que si je vois un changement, je vais aller très rapidement à Brossard. Je sais aussi que cet hôpital est plus en mesure de faire des examens poussés pour trouver la cause du problème (elle a mentionné une échographie au besoin).

Donc, j'attends s'il n'y a pas de changement en 48 h ou je prends tout de suite un rendez-vous à l'hôpital?

Que feriez-vous si c'était votre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mère-poule comme je suis geek , j'irais consulter le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es inquiète... n'attends pas. Il faut que tu prennes aussi soin de ta propre inquiétude!

Et tiens nous au courant, s'il te plaît!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mère poule et inquiète, j'ai pris un rv aujourd'hui pour Buddy à midi. Le seul point faible c'est que je verrai une interne et non pas Dr Gosselin,propriétaire. Mais c'est l'interne qui voit les rendez-vous du jour et réfère aux autres vétérinaires sur place si elle a des interrogations.

On va veiller au grain et lui poser plein de questions.

SVP ondes positives. Je suis inquiète pour mon petit blanc. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pensée a vous deux aujourd hui .Je sais et je me met a ta place ..
Je vous envoie plein d onde positive..pour Buddy et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ne sont pas trop bonnes Sad .

La vet suggérait bilan sanguin et analyse d'urine. J'ai suggéré de commencer par l'analyse d'urine et dépendamment des résultats, qu'on ferais ensuite ou non le bilan sanguin.

Donc, la technicienne est sortie dehors avec mon Buddy qui s'est exécuté.

Une heure plus tard : les résutats. La densité urinaire est sur la limite basse. Il y a un peu de globules rouges. Et un tout petit peu de bactéries mais c'est normal avec ce type de prélèvement.

Donc elle ne peut pas conclure pour une infection urinaire pour sûr et suggère le bilan sanguin (190 $). Sinon, elle suggère changement de diète pour du UD et 2 semaines d'antibiotiques.

Je décide pour un bilan sanguin.

Donc 1 h 30 plus tard (on est allé manger pendant ce temps), les résultats... L'urée est haute 13,9 et la normale est entre 2,5 et 9,6. Les ALT sont haut 59 U/L et la normale est entre 5 et 51. Les AMYL sont basses 363 et la normale entre 500 et 1500. Les GLOB (j'imagine globules rouges) sont légèrement basses 24 g/l et la normale 25-45.

Selon elle, à cause de l'urée élevée, cela pourrait être un tout début d'insuffisance rénale Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad . Buddy n'a même pas encore 3 ans.

Elle suggère du UD edit du KD, antibiotiques pendant 2 semaines (...) pour écarter l'hypothèse tout de même possible d'une infection urinaire et contrôle sanguin dans une semaine ou deux pour vérifier les données mais seulement pour les reins.

Ce n'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais cela fait seulement un an qu'elle pratique (elle est interne) et c'est rare de l'insuffisance rénale à cet âge. Je lui demande donc d'en parler à Dr Gosselin (proprio) qui m'a servie pendant 12 ans quand j'habitais Brossard.

Elle ne peut le consulter immédiatement mais le fera et me rappellera demain soir.

Si son diagnostic est le même, j'irai avec le KD et contrôle sanguin dans une ou deux semaines comme suggéré. J'hésite un peu pour les antibios mais je pense qu'il serait peut-être mieux de lui donner quand même? Qu'en pensez-vous?

Je ne veux pas croire à un tel diagnostic. Il aura 3 ans en mars...

Elle m'a dit qu'en changeant la diète, il peut encore vivre de belles années car on l'aurait pris tout au début. Qu'il y a aussi des médicaments qu'on peut donner quand la maladie progresse. Qu'on peut aussi donner des fluides à la maison sous la peau.

En tout cas, je vais attendre à demain soir. J'ai confiance au Dr Gosselin.

Mais maudit que je suis triste ce soir.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! c´est plâte ça,

c´est sur qu´elle va selon les résustats qu´elle a obtenue.

le Dr. Gosselin lui aura peut être un autre approche vu ses années d´expériences.

pour ce qui est de changer sa nourriture c´est certain que les vets recommande souvent ça car ils ne connaissent que les produits que eux vendent en clinique et comme ils n´ont pas de formation en alimentation ils suivent les recommendations du fabriquant.

bon courage et redonne des nouvelles après avoir consulté le Dr.Gosselin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie un mp anne Sad

Papou a écrit:


pour ce qui est de changer sa nourriture c´est certain que les vets recommande souvent ça car ils ne connaissent que les produits que eux vendent en clinique et comme ils n´ont pas de formation en alimentation ils suivent les recommendations du fabriquant.



pourquoi dit tu ca ? le but de changer de nourriture quand un animale est insufissant renale c'est de lui donner moins de protéine pour eviter que les rein s'epuise a filter un trop grand apport de proteine, ils ne recommende pas de changer de nourriture a la legere parce qu'il ne connaissent que ce qu'il y a en clinique mais dans le but d'epargner les reins le plus longtemps possible
bref je ne comprend pas ta phrase, il est important pour un insufisant renale de ne pas trop manger de protéine

(p.s bon la u/d c'est plus au cas ou ca ne serait que urinaire mais bon quand meme, le changement de nourriture si il est insuffisant renal a un but pas juste celui d'ecouter des fabricant)

de toute facon anne tu va voir ce que dr gosselin te dit et si les antibiotique donne quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, pas des nouvelles très encourageantes! Mais tu as raison d'attendre d'avoir des nouvelles du vétérinaire que tu connais et en qui tu as confiance.

Changer de nourriture pour un animal insuffisant rénal me paraît souvent très pertinent. Je crois que ce que Papou voulait peut-être dire (mais je peux me tromper, je ne veux pas parler pour Papou, j'irais juste dans le même sens) c'est que les vétérinaires ont tendance à proposer les nourritures industrielles élaborées pour ça, plutôt qu'une diète crue ajustée à ce problème, ou une diète naturelle élaborée ainsi.
Le fait que les chiens et les chats ne soient pas prévus, au départ, pour manger des céréales (ce sont des carnivores, les chats plus strictement que les chiens) fait en sorte que les céréales, elles aussi, peuvent contribuer à surcharger le travail des reins... ce que les fabricants considèrent généralement peu, étant donné que leurs produits sont souvent à base de céréales.
J'ai lu (mais je ne me souviens pas de la source exacte, une amie vétérinaire je crois) que de plus en plus, les recherches semblaient montrer que pour les insuffisants rénaux (chiens et chats) c'était surtout la qualité des protéines qu'il fallait chercher à améliorer, plutôt que de juste réduire les protéines.

Tout cela étant dit, pour Buddy, il faut attendre les nouvelles du vétérinaire.

Je me permets par contre de suggérer un peu de lecture aux personnes que ça pourrait intéresser:
http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=61

C'est un article sur l'insuffisance rénale et l'alimentation (flûte, je ne me souviens jamais si c'est correct de mettre un lien comme ça vers un autre site? si c'est pas correct, n'hésitez pas à l'enlever, je ne me sentirai pas insultée!).

Bonne chance Annjos, et bon courage. Buddy est jeune, c'est son meilleur atout!

Tu nous donneras des nouvelles, n'est-ce pas?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non! Pas cette maudite maladie! Je n'ai jamais eu de chien atteint mais j'ai perdu deux de mes chats de cette maladie Sad.

D'après ce que je comprends Buddy n'est pas nourri cru n'est-ce pas? Parce que parfois, l'analyse sanguine révèle un taux d'urée plus élevé chez les chiens nourri cru c'est d'ailleurs le cas de la mienne. Toutefois, j'imagine que ce n'est sûrement pas un faux taux élevé s'il est déjà nourri aux croquettes Shit.

Chez les chats, j'ai effectivement dû changer l'alimentation pour des croquettes et cannes réduites en protéine. À la minute où je voyais que les maux de coeur se faisaient de plus en plus sentir je leur donnais des fluides sous cutanés et des pilules contre les maux de coeur. Sinon, c'est un cercle vicieux, le taux d'urée monte, leur donne mal au coeur et les font meme vomir, ils ne mangent plus, maigrissent puis c'est de plus en plus difficile à contrôler.

Je trouve ça moi aussi très étrange ou du moins très injuste que ça arrive aussi jeune. Je me permets de continuer d'espérer que ça puisse être autre chose! 3 ans c'est presque pas croyable Shit. Les miens, mes chats avaient 15 et 19 ans lorsqu'on s'en est aperçu.

Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du KD qu'elle m'a suggéré. Je me suis trompé (j'ai donné pendant des années du UD à mon beau Ballou car il avait fait des cristaux et avait dû être opéré très rapidement).

Dr Paré m'a déjà rappelé car elle a pu parler ce sois au Dr Gosselin. Dr Gosselin est d'accord avec son diagnostic et ce qu'elle propose. J'ai même pu parler au Dr Gosselin.

Donc, on va lui donner des antibios mais par une injection plutôt que 2 semaines de pillules à deux fois par jour. C'est plus dispendieux mais il y a moins d'effets secondaires. On va y aller aussi avec le KD et dans 10 jours, nouvelle prise de sang pour vérifier les données pour les reins seulement. Si l'urée baisse cela voudra dire que c'est de l'insuffisance.

Dr Gosselin me suggère aussi d'arrêter le collagène au cas oû cela lui nuirait aussi.

Lorsque j'ai dit cela à mon chum, il m'a fait remarquer que si on arrête le collagène et qu'on change de bouffe et que l'urée baisse on ne saura pas si c'est l'arrêt du collagène ou le changement de bouffe...Pas évident... Car si c'est le collagène qui cause le problème au rein de Buddy, il n'aurait peut-être pas besoin de changer de bouffe...

Ma technicienne préférée, Looky m'a aussi rassurée qu'une insuffisance rénale prise au tout début ne condamne pas tout de suite un chien. Si on fait les changements requis, le chien peut vivre assez longtemps.

En tout cas, je revois donc le vet jeudi pour l'injection d'antibios et l'achat de KD. 10 jours plus tard, ce sera le contrôle sanguin.

Fmelyse, je vais aller voir ton lien car cela m'intrigue. Je voulais mettre mes chiens au cru quand j'avais Mickie et Ballou mais comme Ballou faisait des cristaux (oxalates), j'avais écarter cette possibilité car les chiens qui font ces cristaux doivent avoir une nourriture faible en protéines et la diète au cru est selon moi élevée en protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:

se peut-il que les jerky de poulet aient, à long terme, pour effet une insuffisance rénale?
J'ai lu dans l'autre post, Annjos, que tu en avais acheté il y a un an. Si la cochonnerie qu'ils ont mise dedans était de la mélamine, est-ce que ça peut sortir si longtemps après? Une question à poser à un vet... ça pourrait expliquer pourquoi ça sort aussi jeune, peut-être?

Courage! Buddy va bien se porter!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une question que surtout un vet pourrait répondre.

Toutefois, il me semble que ce serait un long délai pour l'apparition de la maladie. Car il n'a consommé que le contenu d'un sac et à titre de friandise et ce l'an dernier, au printemps je crois.

Mais je vais quand même aller revoir le lien que Rumi a mis car il a beaucoup de témoignages de chiens qui ont été malades et d'autres qui en sont décédés. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:


Je crois que ce que Papou voulait peut-être dire (mais je peux me tromper, je ne veux pas parler pour Papou, j'irais juste dans le même sens) c'est que les vétérinaires ont tendance à proposer les nourritures industrielles élaborées pour ça, plutôt qu'une diète crue ajustée à ce problème, ou une diète naturelle élaborée ainsi.
Élyse



Merci fmelyse!

ps: l´article est rès très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Buddy...Comme c'est triste.
Bon courage chère Anne, c'est tellement inquiétant quand ils ont quelque chose de grave Sad
J'attends des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article de fmelyse est effectivement intéressant et matière à réflexion.

Ce n'est pas évident par contre de prendre les bonnes décisions quand on n'est pas expert... On veut faire le mieux pour notre chien alors qui croire, quelle théorie choisir Question

Mais je crois que lorsqu'on aura les résultats du contrôle sanguin dans 2 semaines, on sera plus fixé et plus en mesure de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Je me permets par contre de suggérer un peu de lecture aux personnes que ça pourrait intéresser:
http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=61

C'est un article sur l'insuffisance rénale et l'alimentation (flûte, je ne me souviens jamais si c'est correct de mettre un lien comme ça vers un autre site? si c'est pas correct, n'hésitez pas à l'enlever, je ne me sentirai pas insultée!)


C'est correct si la source est publique et que c'est un lien direct. Si c'Est une citation, mentionner la source (encore là, d'une page publique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Mouche! thumleft



Annjos, je comprends tout à fait ton hésitation. En mettant le lien, je voulais justement fournir des informations qui seraient susceptibles d'être utiles, et non pas essayer de te convaincre de passer Buddy à une autre façon de le nourrir. Tu verras comment il va, ce que racontent les analyses, et surtout comment toi tu te sens à l'aise.
Tu as raison que c'est difficile de prendre de bonnes décisions quand on n'est pas expert. On veut le mieux pour nos poilus!

Tu nous tiens au courant, bien sûr! Lâche pas, Buddy va aller bien bien bien... Câlin à Buddy.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Élyse que tu ne voulais pas me convaincre de passer au cru avec Buddy.

Ce qui est compliqué c'est qu'il semble y avoir plusieurs théories sur la façon de nourrir un chien avec une insuffisance rénale, d'autant plus que cela dépend d'un taux d'urée, de créatinine, de phosphore, etc...

Alors ce n'est pas évident pour monsieur et madame tout le monde de s'y retrouver.

Mais j'apprécie beaucoup ton info car on n'est jamais trop informer. Surtout quand il s'agit de la santé d'un être aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, je suis desolee d'apprendre ca pour Buddy Sad !

pour ce qui est de nourriture, moi mon choix personnel est fait cru pour ma chatte a qui les reins ont commence a lacher l'an passee. J'ai beaucoup correspondu avec des vets aux Etas-Unis et d'autres proprietaires et aujourd'hui, a 20 ans, elle se maintient bien sans piqures sur sa diete crue/maison avec tout plein de bonnes proteines. D'apres un vet ici (qui ne connait rien du cru) elle 'va mieux qu'elle devrait' et il commence a se poser des questions sur la nutrition. Il est certain que manger humide est en partant mieux que manger sec avec des problemes de reins...
oh, ce n'est pas facile d'etre certain de faire le meilleur choix Shit !
beaucoup de calins a Buddy et bon courage a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooh Annjos, je suis désolée que Buddy et toi ayez à subir ces tracas... C'est un TITOFF, un tit dur d'la couenne ton tit Buddy. Faqueeeeeeeeeeeeeeeeee lâchez pas!

Je pense à vous très fort xxxxxxxx Tiens nous au courant ma cocotte xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ça se replace, qu'il se stabilise thumleft
C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'y retrouver à ce qui est le mieux pour leurs conditions quand on est pas très caller...

Mais à force de lire, on devient plus outillé thumleft

Gros bisous à Buddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour sur l'état de santé de mon Buddy.

Lorsque nous sommes allés la semaine dernière pour faire donner l'injection d'antibios et aussi l'achat du KD, nous avons rencontré une autre vet.

Elle avait une opinion différente pour en venir à un diagnostic. Elle a suggéré de donner l'injection d'antio et d'attendre une semaine et de faire faire une analyse d'urine mais seulement pour la densité urinaire, après un douze heure sans eau pour voir si Buddy peut bien concentrer son urine ou non, et ce, avant de le mettre sur le KD.

J'ai trouvé que cela avait bien du bon sens. Donc, mon petit blanc a eu son injection et on est reparti avec un petit pot stérile.

Hier soir, j'ai enlevé l'eau à 19 h et ce matin, au gros froid à 7 h, je suis sortie avec mon petit blanc et le petit pot. Buddy trouvait cela bien bizarre que je le suive à un pied près mais il avait envie et froid alors il s'est exécuté et moi, je me suis accroupie à la vitesse de l'éclair pour recueillir le précieux liquide doré!!!geek

Direction véto.

Résultat de la densité : 1,27.

La vet nous revient et me dit qu'elle a consulté un vet spécialiste en médecine interne et selon eux, ils auraient préféré une densité de 1,35.

Que ce n'est peut-être pas dramatique mais qu'il vaudrait mieux attendre que les deux semaines (après l'antibio) se soient écoulées et qu'on retourne pour une analyse sanguine pour vérifier l'urée, une analyse d'urine prise par l'urètre (pour éviter les bactéries). Et si il y indication de bactéries, une culture pour déterminer le type de bactéries et prescrire le bon antibio pour une infection rénale ou urinaire. Ils préfèrent ces étapes avant de mettre une étiquette d'insuffisance rénale.

Entre temps, Buddy boit moins et urine moins. C'est presque revenu à la normale.

Donc, on va attendre une dizaine de jours et probablement retourner voir le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ça!

cette vétérinaire semble prendre le temps de laisser agir les médicaments avant de tout modifier ex alimentation

tu es chanceuse je crois qu´elle a croisée votre chemin

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est de bon conseil...J'aime bien quand un vet prend le temps de bien analysé ... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous sommes retournés chez le vet. On devait faire faire un test sanguin pour les reins, une analyse d'urine et une culture au besoin.

Buddy n'a plus de symptôme depuis une grosse semaine thumleft . J'ai donc décider de commencer par l'analyse sanguine seulement. Résultat l'urée est redescendue cheers mais elle est sur la limite haute Rolling Eyes . La vet suggère de surveiller si Buddy présente à nouveau des symptômes dans les prochains mois et de faire une autre analyse sanguine dans 6 mois pour vérifier les données sur les reins.

Selon elle, il aurait plus fait une infection urinaire mais vu que l'urée est sur la limite haute, il vaut mieux contrôler dans six mois.

Je peux tu vous dire que la madame ici présente était soulagée cheers . Bon, c'est certain que je reste un peu dans l'incertitude mais la situation est beaucoup plus positive pour mon ptit blanc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers




En bref, excellente nouvelle! Ça fait plaisir de voir que Buddy se porte mieux! Bien sûr, il reste un fond d'inquiétude, mais n'empêche, rien de grave puisque la prochaine évaluation est prévue dans 6 mois (si cela avait été inquiétant, la vét aurait prévu plus tôt).

Donc, félicitations!

Et une caresse à Buddy-bien-en-santé!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...