Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle65

diarhee et un peu de sang dans les selles

Messages recommandés

Bonjour je suis la maman de maggie le basset anciennement chez manouska au famille d'accueil. je ne viens pas souvent demander de l'aide car tout vas bien mais là j'ai un petit problème. Vendredi nous avons quittés quelques heures et nous avons oubiés le sac de bouffe à moitié plein dans l'entrée naturellement à notre retour maggie avait grignoté un trou et l'avait agrandit avec son museau je ne sais pas combien de bouffe elle a mangé ou si même elle en a mangé mais vendredi elle était en diarhée toute la journée dans la nuit passée je me suis levée 3 fois pour qu'elle aille dehors toujours en diarhée j'ai vu dans la neige ce matin quelques gouttes de sang quand elle a terminé ses selles elle doit être irrité j'imagine ... que me conseillez-vous ... ce matin je lui est donné un peu de riz et du boeuf haché bouillie et de l'eau de riz est ok .. je dois aller voir le vet cette semaine car je suis en retard pour ses vaccins dois-je devancer le rv j'attend vos conseils

merci

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeûne 24 heures avant le boeuf et le riz idéalement. Si le sang est rouge vig (genre "frais"), c'est probablement juste qu'elle est irritée. Si c'est vraiment à cause d'un excès du genre, entre 24 et 48 heures et tout devrait rentrer dans l'ordre avec parfois léger dérangement pendant 2 ou 3 autres journées.

À mon avis non, il ne faut pas devancer le r-v avec le vet à moins que ça soit vraiment en continu ou qu'elle semble vraiment malade outre la diarrhée. Il faut seulement bien surveiller et voir si tout s'améliore tranquillement. C'est du cas par cas. Certains de mes chiens peuvent bouffer n'importe quoi sans problème et d'autres en ont pour plusieurs jours à se remettre d'une petite variation au menu.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un problème semblable avec Niels quand il était chiot, et le vétérinaire m'avait dit que l'intestin des chiens s'irrite plus facilement que le nôtre, et saigne plus facilement. On ne devrait pas s'affoler pour un peu de sang.
La suggestion de La Gang (jeûne 24h) est excellente. Pour éviter la déshydratation, ce serait bien qu'elle boive de l'eau de riz, si possible. Si elle ne veut rien savoir, ça pourrait être un peu de bouillon dans lequel aurait cuit du riz.
Tu nous tiens au courant?

Bonne chance!

Élyse

p.s. j'attendrais pour les vaccins qu'elle soit un peu remise: les vaccins devraient être donnés, à mon humble avis, sur un système immunitaire sain et non sur un chien affaibli, même si c'est juste par une diarrhée passagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux je lui est donné un peu de riz et du boeuf bouilli avec de l'eau de riz ce matin et ce midi et depuis aucune diarhée là pour le moment elle n'est pas allée faire de caca encore à part l'eau de riz dans la nourriture elle n'a pas bu d'eau non plus, mais elle mange avec appétit,veut prendre ses marches et à joué un peu avec mon chum ce soir donc je crois que ça vas aller mieux et je vais remettre le rv pour les vaccins c'est une excellente idée. Merci à vous deux


manon xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien du tout! Je suis contente qu'elle se porte mieux. On est toujours tellement inquiète, dans ces cas-là!

À bientôt!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien je suis allée chez le vet lundi matin car elle n'avait fait aucune selle et ne buvait plus d'eau du tout... un petit bilan sanguin a démontré qu,elle avait un virus mais il ne savent pas lequel et aussi une petite déshydratation aussi.. donc ce matin elle a fait une selle la seule de la journée n'a pas bu d'eau mais je lui est acheté de la bouffe pour gastro chez le vet ça contient beaucoup d'eau et au plus j'en rajoute un peu dans la nourriture comme m,a dit le vet ont regarde ça dans les prochains jours si y'a pas d'amélioration ben retour au vet. Je vous tiendrez au courant

manon xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage... ce n'est pas évident quand notre pitou est malade sans trop savoir ce qu'il a... et on ne peut pas le faire raisonner à boire et à comprendre.

Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà les dernières nouvelles Maggie vas beaucoup mieux elle boit,mange et ses selles sont redevenues normales donc je suis soulagé et contente que ma pitoune aille mieux. Merci encore pour les conseils


bisou
Manon xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si Maggie va bien.

Kinook a eu la diarrhée vendredi. Samedi, il y avait un petit peu de sang dans ses selles. Mais comme je savais que c'était normal, je ne me suis pas énervée.

Vive les bons conseils du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...