Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Offa a trouvé sa famille!!!

Messages recommandés

Hon, on dirait qu il sourit sur la photo.
Laurence serait heureuse de le voir ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, la toiletteuse n'avait pas du tout tondu la queue (m'a dit Gail) alors il avait un corps tout mince et une queue de renard... Gail est retournée aussitôt pour arranger ça, et à mon avis, elle a bien fait!
Là, ça commence à repousser: à peine, mais ça fait moins rase-bol. Ça va l'aider à se protéger contre les mouches à chevreuils qui commencent à sévir.

Il est très gentil!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour Lynda:

est-ce que Offa aime le poisson cru? j'ai ici quelques têtes de truites (pêchées dans l'étang de Gail et Adrien... les truites étaient délicieuses!) et des barbottes sans barbon (je les ai retirés), qui sont congelées et attendent un chien qui aime le poisson...
et Niels, ben il aime le poisson en hiver ou en ville, mais pas l'été en campagne (il est trop stimulé, alors il refuse les aliments qu'il aime moins...)

Bref, puis-je donner ce poisson à Offa?

Merci d'avance pour l'info!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

Essaie et tu vas voir! geek Lasko bouffe n'importe quoi mais Offa est un peu plus sélectif. Au pire, il n'aimera pas.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, j'essaie ces jours-ci et je t'en donne des nouvelles.

En tout cas, il ADORE les sardines!

Et aujourd'hui, dans la forêt, il a trouvé un crâne de qqchose (vieux crâne, d'un gros animal). Je ne dispose pas du code pour parler avec Offa: j'ignore la commande appropriée pour qu'il se débarasse de ce qu'il a dans la bouche. Soit je suis tombée sur la bonne, soit il est particulièrement coopératif, mais quand j'ai dit: Offa, lâche! (d'un ton ferme mais aimable) il a lâché l'objet tout de suite.

Ah, et il m'a aidée comme il a pu à récupérer deux chevreaux qui avaient quitté l'enclos.

Un bon chien, je vous dis!!!

Avec Niels ce sont de grands amis, en plus!

tourlou!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devait pas être intéressant à bouffer le crâne parce que si c'est de la bouffe et surtout un bel os charnu, il fait de la protection même avec un humain (en tout cas, c'était le cas avec Laurence).

Je n'ai pas eu Offa assez longtemps pour bien le connaître et avec la gang ici, c'est toujours plus long à découvrir les petits détails.....

Super que ça aille bien avec Niels mais j'avais pas de craintes à ce sujet, Offa est un grand social Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offa n'aime pas le poisson cru! Il a même horreur de ça (j'ai dû lui donner les sardines qu'il y avait dans la gamelle de poisson une par une, à la main, alors que le reste du temps il aime les sardines et le poisson cuit).

Le crâne qu'il a trouvé avait été nettoyé par les ans... et ne présentait aucun intérêt nutritionnel. Et quand je lui ai demandé de le lâcher, nous étions à 30 pieds l'un de l'autre (et j'ignorais ce que c'était). Mais il semble qu'il n'ait manifesté aucun comportement de protection de sa bouffe envers les humains, depuis qu'il est ici. Gail n'a jamais remarqué le moindre grognement, et pour ma part il m'est arrivé d'AJOUTER quelque chose dans sa gamelle alors qu'il mangeait à 6 pouces, et il n'a pas manifesté la moindre tension (il a continué à dévorer ce qu'il mangeait). Hier matin, j'ai même eu l'occasion de lui échanger un morceau d'os de jarret de mouton (il ne restait que l'os, trop dur pour être mangé) contre un «bonbon» de foie séché, et il a fait ça `très bien. Je précise que le morceau d'os n'était pas dans sa bouche mais près de ses pattes... je ne suis pas du tout sûre de ce qui serait arrivé si j'avais voulu le prendre dans sa bouche!
Peut-être que le fait de vivre tout seul de chien lui a donné l'occasion de se détendre avec la bouffe? J'en sais rien. Et je ne sais pas jusqu'où cette détente va. Mais en tout cas, il est plus détendu, ça, c'est sûr!

En ce moment, d'ailleurs, il n'est pas détendu, il est écroulé de chaleur.

Ah, Lynda, pour la barbiche, c'est Laurence et toi qui aviez raison: mieux vaut la raser. Avec la fréquentation de la viande crue et de tous les étangs, trous d'eau, fossés humides.... la barbiche a une odeur qui invite peu aux bisous. J'ai mon clipper ici... mais ce n'est pas mon chien, donc je me retiens!

Bon, on retourne lire à l'ombre. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Laurence y tenait à sa barbiche, fallait pas y toucher!!! geek

Moi, j'ai horreur de ça justement. Je bécotte mes chiens sans arrêt sur le museau mais une barbiche me rebute littéralement parce que toujours mouillée et souvent odorante! On s'était trouvées bien drôles Jully et moi quand on l'avait tondu partout, moustache et barbiche inclues, convaincues que Laurence était pour nous donner un char de..... mais elle ne l'a jamais vu sans sa barbiche Sad

N'empêche que ça peut être joli une barbiche question look quand toute propre, mais ça reste pas ben propre longtemps et là, j'ai horreur de ça! Wink

Doit bien exister des produits non toxique pour nettoyer ça un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Doit bien exister des produits non toxique pour nettoyer ça un peu...


De l'eau? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que l'eau enlève pas les odeurs puker

Pas grave, y'a pas de barbiche chez-nous justement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est que l'eau enlève pas les odeurs
Pas grave, y'a pas de barbiche chez-nous justement


J'comprends pas .. Boston ne pue pas de la barbiche... Faut dire que je la tiens au minimum... mais même lorsqu'elle est longue, c'est pas si pire que ca. Quand elle a l'air sale, je la rince moi même à l'eau, sinon elle est rincée à mesure quand il boit (garder un bon niveau d'eau dans le bol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...