Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Aide, on sait pas quoi faire...

Messages recommandés

Voici l'histoire qu'une amie éleveur a raconté sur un autre forum de danois;

Citation :
Quelqu'un connait-il les loi et reglementations pour ce qui est de la garde?

je m'explique: Dans mon coin il y a une meute de chien attaché dans le bois.....la dame qui est propriétaire de ses chien dit que ce sont une meute de chien de traineau...mais de toute évidence ses chiens n'on jamais été attelé....ils sont enchainé dans le bois, sans maison ni rien sauf un vieux trailer de van 53 pieds abandonné dans l'bois depuis plusiers années.....la dame semble être légerement déficiente(borderline) et pas bien bien certaine qu'elle n'est pas non plus itinérante car son bazou est plein de stock et toutjours stationné partout........la même meute était sur une autre terre il y a 2 ans et elle s'est fait déloger......nous sommes tombé dessus par hazar l'autre jour car elle marchait le long du bois et avait l'aire bizare allors je suis arrêté pour lui demander si elle avait besoin d'aide et elle cherchait des gens pour aller sortir son auto qu'elle avait enfoncé dans la neige dans le coin de ses chien en essayant d'entrer dans une trail.....elle m'a montré ses chiens dans le bois et je l'ai informé(suite a mon observation) qu'un de sa gang était en mauvais état et en hypotermie de toute évidence....le lendemain je rencontre cette même femme chez provigo et elle me dit avoir suivi mon conseil et qu'elle a pris son chien mal en point et elle l'a enfermé dans le vieux trailer de van pour qu'il se réchauffer....
Anima refuse d'intervenir sous prétexte que dans leur regles ca prend une adresse civil et un lieu d'elevage comme leur mandat leur exige....inspecter les lieux d'elevages.....
J'ai besoin de toute vos idées....même si vous n'ête pas bien certain.....je doit intervenir....


Les policiers ne peuvent intervenir en cas d'étinérance a ce que je comprend et non plus si c'est pas un cas de nuisance publique. Vue que c'est en campagne et que Anima n'intervient que dans les cas d'élevage et qu'on peut pas dire que c'est le cas....Qui contacté? C'est dans le coin d'Issoudum, a 10-15 minutes de Québec vers Montréal par la 20....

Moi je pense aussi a la dame qui est peut-être étinérante car son auto est toujours plein de stock et toujours prêt des chiens. Ça fait des années qu'elle est dans le coin mais elle vient de changer de place....

Je peux vous donné le numéro de Marie Belley pour avoir plus d'info.

Cette semaine il annonce três froid..... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPCA pourrait peut-être la conseiller même s'ils sont loins, à savoir quoi faire, comment le faire, etc.

Selon la loi, les chiens doivent avoir un abri à 3 côtés minimum, de l'eau pas gelée et être nourris.

Ma soeur a appelé pour un chien qui n'avait qu'un dessus de stationnement comme abri, même à -30, sur 2,5 pieds de cordes et ses bols ensevelis...... la police locale lui a répondu que le chien était habitué et lui a suggéré d'aller voir elle-même les gens......... ma soeur lui a dit que si elle y allait elle-même, ils auraient à ce moment-là une maudite bonne raison de se déplacer! On parle d'une ville mi-banlieu/mi-campagne, pas du fond d'un rang là........

C'est déjà dur de faire bouger en banlieue....... Bonne chance.

Je commencerais par demander à la SPCA comment procéder.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont un trailer de van de 53 pied pour s'habrité.... On va voir avec la SPCA de Québec voir.... Mais Marie dit que la SPCA ne peut intervenir sans adresse civique et c'est le cas la dame est dans le bois ''no name no adress''!!! Confused Elle vient de raccroché avec Anima et eux aussi n'intervienne pas sans adresse...... Evil or Very Mad
Elle va prendre le numéro de plaque de la dame.....On sait pas trop quoi faire et ou appeler...
Un organisme pour femme? Je sais plus....Oui je pense aux chiens mais si la dame est seule avec ses chiens j'imagine même pas c'est quoi ça va être de lui enlever et de l'accusé de chez pas quoi....J'essaie de penser a elle aussi....Si elle est sans domicile avec seulement ses chiens comme entourage...
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retracer les gens à qui le terrain qu'elle squatte appartient et si eux demandent que les chiens soient retirés, c'est peut-être une solution.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils n'ont pas d'adresse, ils sont considérés comme errants non ?
Et si ils sont errants, c'est le mandat de la SPCA ou de la fourrière de les récupérer selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir eu une idée, dire une adresse entre les 2 derniêres visible entre les 2 derniêres maisons....Dire que l'adresse est pas visible.... Il doit y avoir des traces de son auto sur le terrain c'est certain! Ils ont juste a les suivre....

Retracé les propriétaire de terrain en campagne c'est assez dure a moins de connaitre vraiment les gens du coin, je vais en avisé Marie....

Non ils ne sont pas errant car attaché chacun a un baril dans le bois. La dame sont auto plein de stock est parké pas loin....Mal traité ou mal nourrit on ne peut pas dire....Marie pense même que Water vient de cette meute car elle a vue des chiens lui ressemblant. 6-8 chiens. Je vais essayé de monté cette semaine dans le jour pour voir ce qu'on peut lui offrir et la situation. Marie va surement y aller avant moi car elle est proche. Je vous en donnerai des nouvelles.

Mais si vous avez des idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va à la ville, on va lui donner les noms des propriétaires sans problème. Elle peut dire qu'elle aimerait acheter ou n'importe quoi. En tout cas, ici, ça fonctionne comme ça. Ils regardent sur la map de la ville et te donne le nom.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Issoudun c'est tout près de chez moi....

J'espère que Marie arrivera a faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a fermé à Compton une usine à chien qui était en plein bois, il n'y avait ni adresse, ni même de véhicule présent autour. Il y avait des chiens dehors, et dans un vieux cabanon, attachés sans eau et pour plusieurs sans abris, sauf une feuille de tole ou un vieux tapis. Nous avons fait venir la SPA à une adresse connue de gens du coin, puis une fois rendu sur place nous les avons convaincu de nous suivre car les animaux qui étaient à cet endroit étaient vraiment sous alimentés. Ils ont appelés la police en renfort et avec tout ce beau monde nous nous sommes rendus à l'endroit que nous avions visités auparavant. Le propriétaire s'est manifesté près d'une heure après et tout était déjà vidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour de la situation....La voiture de la dame n'a pas bouger depuis 2 jours et quand Marie est passé voir ce midi la femme dormait dans la voiture et quand elle est sortie en la voyant, une odeur de gaz est venu avec...Donc on est pas mal sur que c'est une itinérante. Marie a discuté avec elle en essayé de se mettre ''chumy'' avec elle pour plus facilement lui faire accepter de l'aide par la suite.

Pour l'instant un signalement a été donné a un organisme pour femme dans ce coin la. Anima et la SPCA ne veulent pas bouger pour les chiens encore....

Vendredi je doit monté et je monte mon kodak et ma caméra. Peut-être que ça leur prend des images pour bouger! Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant. Boulet La raison pourquoi il ne bouge pas pour des chiens attaché dans le bois c'est que c'est commun dans ce coin que les Musher laisse leur chien en meute sur un terrain et passe chaque jour les nourrir. Mais la femme reste la , dans son auto. Et les chiens ne sont pas atteler et on ne parle pas de chien de traineau mais de chien de toute sorte, certain sans sous poil pour leur aider a vivre le froid. En tout cas je vais un idée plus clair vendredi si jamais personne n'est encore intervenue avant. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double merde avec la vague de froid qui débute.......... c'est à ne rien laisser de vivant dehors!!! Sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, si quelqu´un trouve des chiens attachés dans le bois, ni la SPCA ni Anima Québec se déplace pour venir les récupérés et ni la police?

C´est complètement absurd,

contactez la mairie de l´endroit ou le centre d´action bénévole le plus proche , le curé de la paroisse quelqu´un et dite leur qu´une personne sans abri risque de mourrir de froid si personne n´intevient.

au pire contactez un journaliste pour signaler l´inaction de tous, car d´après moi la façon de faire pour que ces animaux soient pris en charge, est de faire en sorte que la dame soit prise en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier quand Marie est passé pour aller a la SQ la voiture de la dame n'était pas la. Mais le policier avec qui elle a parler connait cette dame et il croyait qu'elle n'était plus dans la région car plus sur le terrain qu'elle skatait depuis 2 ans. Il va aller voir réguliêrement et voir ce qu'il peut faire pour la SPCA et Anima.

Pour l'instant je monte tantot et on va aller lui porté 7 portions de viande pour les chiens et je vais acheter une poche de moulé pour aider en attendant que quelqu'un intervienne. Si jamais ça vous tente d'aider je peux vous donner l'adresse de Marie pour fournir de la moulé ou autre pour les chiens...

Je vous en dirai plus ce soir quand je vais revenir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui aiderait peut être ce serait de mettre de la paille par terre pour les chiens ça coupe le froid de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des bottes de foin ici au moins 2 donc je pourrais les apporter tout a l'heure si la porte de la grange n'est pas geler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement je n'en ai pas apporté car semblerais qu'ils en ai déja beaucoup.

Henry va nous donner plus de detail car moi je ne m'y suis pas rendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est aller nourrir les chiens aprês-midi. Laurie j'aurais du te demander de venir avec nous....Un gros merci de ton aide. Wink

Bon la dame n'était pas la. Voici la situation des chiens quand on arrive dans la trail peleter a la main;


On est três haut et la descente est três a pic! Três três a pic , il y a des marches fait a la pelle mais on doit se tenir aprês les branches qui dépasse de la neige pour descendre. On avait 10 livres de viande a descendre et ça été compliqué alors je me demande comment elle a fait pour les installé la avec tous les barils....

C'est le premier chien tout de suite en arrivant en bas, on arrive direct dans la ligne de sa chaine donc on s'est dépêcher a le nourrir pour avoir accês aux autres chiens.


Celui-la est dans le milieu, c'est un genre de mélange boxer-labrador, quand on est arrivé en haut on voyait qu'il avait une patte arriêre geler, droite étiré par en arriêre. Mais avec la panique quand on est venu les nourrir et a force de pétinné il a réussis a la posé.



Le genre d'installation que les chiens ont chacun sauf le blond de la photo précedente ou il y a des boites de carton de rajouté pour isolé le baril;



Je pourrais mettre d'autre photo mais c'est long mais ça vous donne une idée avec celle-la. Ce qui me fait capoté c'est que dans quelques bordées de neige ça va devenir impossible de se rendre aux chiens alors comment elle va faire pour les nourrir? Ça urge de sortir les chiens de la. Pour ce qui est d'aider la femme....La nourrir ou lui donné de l'argent est pas une solution du tout. La, Marie va porté de la viande aux chiens mais elle ne le fera pas indéfiniment et on veut agir rapidement. J'ai pris les photos rapidement, on avait peur de sa réaction si elle arrivait et me voyait en train de prendre des photos.

Les chiens sont três craintif mais pas agressif, je lançait de la nourriture avec la grosse cuillêre en métal aprês avoir façonné des boulles avec la viande en étant dans le mileu ou le chien beige. Marie a approché la plupart des chiens, la husky brune est super affectueuse, les autres sont plus dur d'approche, voir carrément écrasé a terre. Elle a brassé la paille dans leur baril et on a pas trouvé de bouffe autre que celle qu'on a donné. Il y avait des sceaus avec couvert mais rien dedans. La femme les nourrirait au mais si j'ai bien compris... A part la husky brune ce sont tous des mélanges de berger allemand avec plein d'autre mélange...

La SPCA n'a pas le mandat de cette municipalité ce serait le même gars qui a la protection des animaux a Québec (CAD de Pintendre).... Je crois qu'on aura pas le choix de les contacté....

Si vous avez d'autre idée elles sont bienvenue. Je suis revenu épuisé car on est aller porté de la bouffe a un chiot de 4 mois noir qui a été dompé au lumiêre a la sortie de la 20 a Laurier-Station et on l'a chercher dans les rue avoisinante et suivit ses traces mais pas vue. Il est venu manger la viande que Marie lui a laissé hier mais on y est revenu 1h ou 2 aprês avoir mis la viande et il n'était pas revenu. Il y a des traces dans la neige , il longe les solages de maison et rentre sous les galeries. Il n'est pas approchable, il erre depuis 3 semaines a cette endroit ou il a été dompé. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨ca ressemble vraiment a une installation de chien de trainaux,

peut être qu si quelqu´un connait un "musher" dans ce coin , il voudrait peut ête intervenir pour aider les chiens, sauf que actuellement c´est la compétition Daaquam et ils y sont presque tous.


Les chiens dans le bois ont-ils de l´eau?

Car d´après ce que je constate, s´ils ont un abri, une bonne longueur de chaine de la paille, je crois que ça rencontre les normes de base de anima et spca aussi plate que ça peut sembler et l´hiver ils vont dire qu´ils peuvent manger de la neige, ne feront pas grand chose.

Il fautdrait prouver qu´ils ne sont pas nourris de façon régulière.

Voici le lien des musher du Québec des fois peut être
http://www.mushing-quebec.org/menu.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou j'ai pas pris de photo de ou on descend aux chiens mais une bordée de plus de 1 pied et on n'a plus acces aux chiens donc personne ne pourra les nourrir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit la police dans ce cas ?

La dame doit avoir un nom. Si on sait comment elle s'appelle, elle doit avoir un dossier à la police ou être fiché dans les dossiers de la santé mentale non ? On ne laisse pas une vieille dame dormir dans sa voiture à -30, c'est pas humain. On laisse pas des chiens dans des conditions telles non plus.

Si un propriétaire de maison ne peut posséder plus de 2 ou 3 chiens, comment est-il possible qu'une itinérante squatte le terrain de quelqu'un avec une meute de chien, c'est absurde quand même non ?

Avez-vous trouvé le nom du propriétaire du terrain ? Celui-ci a-t-il été contacté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La police est au courrant, les chiens c'est pas leur mandat et pour elle il lui demande de circulé mais elle revient....

Pour son nom quand Marie a discuté avec elle a donné 2 noms différent les 2 fois. Elle a pas toute sa tête. Dit être la pour nourrir les chiens mais dort dans son auto , le trailer de 53 pied qui est sur le terrain elle dit le convertir en maison en attendant de se batir au printemps car elle dit avoir acheter le terrain....Elle vit dans son monde imaginaire. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprês discussion avec Marie elle va envoyé toutes les photos que j'ai prise et un résumé de la situation a Anima, ensuite on envoie la même chose a des journalistes expliquant qu'aucune autorité n'agit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je serais venue Julie, cibole je serais repartie le char plein de chiens....

Je ne considère pas que ce soit ''acceptable'' que ses chiens la soient attaché dehors a cette température, baril avec foin ou pas...

Je suis en beau J'aurais jsute le gout d'aller les cherchers right now...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que personne ici trouve cette situation acceptable, loin de la,

mais avec les lois telles quelles sont et l´inaction de la par des personnes qui sont en mesures de faire bouger, ce n´est pas un cas facile.

j´irais voir un journaliste avant d´aller a Anima pour voir s´ils sont intéressés a faire un reportage et si oui

ça met de la pression sur Anima pour se grouiller le..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne visais personne ici seulement quelqu'un a écrit que les ''normes'' pour les chiens de musher étaient ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie a écrit:
Je ne visais personne ici seulement quelqu'un a écrit que les ''normes'' pour les chiens de musher étaient ainsi.


Pas juste pour les chiens de Mushers, malheureusement, au Québec un chien peut vivre toute sa vie dans une cage sans en sortir a condition qu´il ait de la nourriture et de l´eau, et si un chien est dehors et qu´il a un abri de l´ eau et de la nourriture pas de problème.

C´est ça le problème, les lois désuètes des années ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est vrai que les lois sont pas de notre coté même si on est tous d'accord que la situation n'est pas acceptable.

Reste qu'on peut pas rester sans rien faire....

Je vous donnerai des nouvelles des prochains développement. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans des cas comme ceux la, bien souvent il est conseillé de se mettre amie avec la personne, et d'y aller avec douceur, ne jamais brusqué la personne car apres elle se referme et elle ferme les portes. Et tanquillement pas vite faire comprendre a la personne qu'il y aurait des gens peut-etre intéressé a adopté ces chiens. C'est ce qui était mentionné dans un livre que j'ai lu a ce sujet.

Dans la tête de ces gens la ils veulent sauver les chiens de l'euthanasie il ne se rende pas compte que bien souvent ils n'ont plus les moyens de prendre soin de ces chiens et dans bien des cas ces chiens vivent dans la souffrance. Dans leurs têtes a eux ils sont des protecteurs.

Il est très difficile d'avoir la confiance de ces gens, une fois que vous avez leur confiance il faut jouer les cartes de la bonne facon. Car sinon il faudra recommencer a zéro.

N'oublier pas que si vous faite trop peur a cette personne, elle pourra déménager ailleurs en perdant toute les trace des chiens que vous voulez aider. Surtout que la police, la SPCA et Anima Québec ne veux pas s'en meler.

Je vous envoie pleins pleins d'ondes++++++++++++++++++++

Le dernier recours serait peut-être les média, mais encore, moi personnellement j'essairais de me mettre amie avec cette dame avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie a parler a une policiêre de la région aujourd'hui et oui cette dame est belle et bien itinérante dans la région depuis quelques années et connue par les services de police.

On y est retourné vers 5h car on a vue son auto qui avait pas bouger depuis hier soir. Je l'ai rencontré pour la premiêre fois. Une dame d'environ 45 ans, habillé en pelure (2 grand manteau long un par dessus l'autre avec culotte de ski et botte de ski doo). Marie la rencontré a quelque reprise alors l'approche ''frendly'' est entamé , elle l'invite même a venir chez elle prendre un café. Donc elle m'a présenté comme la fille qui lui apporte sa super viande pas cher et celle qui a elle aussi beaucoup de chiens.
On lui a dit qu'on avait nourrit les chiens hier aprês-midi et qu'on venait lui dire vue qu'elle était pas la hier. Et la elle nous a parler de chaque chien, leur nom, leur comportement et comment ils ont tous un beau poil. affraid Et qu'elle devait protêger les chiens de coyotes donc le crue c'est pas bon pour ses chiens, elle doit absolument nourrir a la moulé et pas trop car il faut pas qu'il en reste pour attiré les prédateurs.... Confused

Et nous a raconté l'histoire qu'elle raconte au policiers et a Marie depuis le début, combien elle a été chanceuse d'acheter ce terrain et qu'elle est enfin chez elle. Ça on va vérifié car si on se fie a la ligne des lots c'est un terrain du ministêre du transport mais on va vérifié. Avec google Map on devrait le localisé facilement et imprimé pour aller a la municipalité.

La elle enneigeait les barils pour isolé du froid. On voyait bien encore le p'tit beige les pattes geler et elle criait ''Baloune va dans ta niche, tu as froid'' et nous a expliqué que l'hiver prochain il aurait le poil comme un autre chien a coté de lui qui lui était un mélange berger allemand....Elle nous a dit ''ce chien la a l'air d'un extra-terreste hen?''...... What the fuck ?!?

Rumi tu as completement raison pour l'approche qu'on doit avoir, c'est pour ça qu'on trouve ça délicat en maudit car on veux pas qu'elle se sauve et que l'on sache pas ou elle est.

Un autre point qui reste suspect c'est le trailer de van et sur l'autre terrain les chiens étaient autour d'un affaire surlever sur des palettes et cacher par une bache et straper. Quand on est partie de la ce soir on a parler de ne pas aller trop souvent a cette endroit. Si jamais il y a des gens (police ou autre) qui interviennent on va être pointé du doigt si il y a quelque chose de louche sur ce terrain.... silent

Donc on attend la réponse d'Anima cette semaine, si il y a une grosse bordé de neige c'est sure qu'on va jeter un oeil. Et je vous met sa position sur google map dês que je positionne le terrain.

Méchante situation bizarre..... Boulet

Et pour le p'tit chien d'environ 4 mois dompté au lumiêre a Laurier-Station, il a pas mangé la ration d'hier et plus de trace...Si il réapparait le monsieur rappel Marie mais il a pas été revue, pourtant il est dans ce coin depuis 3 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à mon mari en ce qui concerne les lots, justement nous nous sommes servi de ces sites pour trouver des lots agricoles.

Un site ont ont peux aussi faire des recherche à partir de la maison pour des lots c'est le www.cptaq.gouv.qc.ca aller au début dans consulter la cartographie numérique

Il y a aussi régistre foncier http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/ mais il faut avoir le numéro de lot et ca coute 1.00$ par demande.

Mais comme vous avez déjà fait, la facon la plus simple reste d'aller à la ville et de demander le numéro des lots que vous pensez, certaine ville charge et d'autre non.

En arrivant à la maison hier soir, j'ai aussi pensé que vous pourriez aussi peut-être monter un petit dossier sur les questions que vous lui posé, ses agissements pour trouver ces chiens, d'ou ils proviennent, si elle de la famille etc. De cette facon si jamais quelque chose est fait, je suis certaine que les services sociaux seront peut-être heureux d'avoir une petite connaissance sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprês plusieurs jours d'attente on sait que la SPCA a porté plainte officiellement a la Sureté du Québec, ce qui va se passé ensuite, aucune idée.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et surement conclusion.... Shit

La sureté du Québec y est aller cette semaine en VTT et on ouvert le fameux 53'' (trailer de van) et il est vide. La femme leur a dit que c'était pour faire son ''chenil''. Ils ont vérifié et le terrain lui appartient vraiment... Shocked Donc elle peut y dormir dans son auto si elle veux elle est chez elle! Confused

Le policier qui a donné des nouvelles a Marie est aussi embêter de la situation des chiens que nous mais il va en parler a la mairesse d'Issoudun. Ça prend un permis pour avoir un chenil dans ce coin (250$) qu'est-ce que ça va donné? J'en sais rien mais elle a droit d'avoir des chiens sur SON terrain , attaché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour cette municipalité là.......... mais........ beaucoup de municipalités interdisent de camper, en tente, en roulotte ou autre sur un terrain qui n'a pas de résidence principale "réelle". C'est parfois toléré pendant la construction mais sinon, c'est interdit. Une connaissance a une terre immense à St-Zénon, et elle se cachait pour camper....... même moi, j'ai un bout de terrain qui fait partie de mon lot, un bout morceau au bord de l'eau, pas assez grand pour construire, mais qui pourrait être tripant pour une roulotte..... et j'ai pas le droit parce qu'il est détaché du lot principal par l'eau et non connecté sur la partie où il y a la maison..... Ça serait une avenue à vérifier parce que la madame, elle campe!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Gang dit juste...

Est-ce qu'elle est en zone agricole?

Je vais aller relire le post pour avoir plus d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu en diagonale et je crois que tout à déjà été dit..

un appel aux services socaux

la municipalité doit avoir un réglement qui mentionne que les propriétaires ne peuvent laisser "trainer" certaines choses (dont les conteneurs)

il est impossible de laisser la dame établir "résidence" sur ce lot en permanence

est-ce que le réglement de zonage permet les chenils dans cette zone? Si c'est le cas, qu'elles sont les exigences pour avoir un permis...

Il faudrait loger un appelle à la CPTAQ car pour tout usage autre qu'agricole, la dame devra avoir une autorisation de la CPTAQ...

Avez-vous parler à l'inspecteur de la municipalité?

Il faudrait vraiment avoir les réglements municipaux pour pouvoir savoir quoi faire dans son cas...

Je me demande bien où sont rendu les chiens... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...