Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Conseils pour les griffes de chat

Messages recommandés

Salut gang!

Une collègue de bureau va bientôt adopter son premier chat à vie bientôt. Elle se demandait si on devait couper les griffes avec un coupe-griffes spécialement pour les chats.

Elle aimerait savoir à quoi servent les griffoirs. Pour aider à raccourcir les griffes ou bien c'est juste un bidule pour qu'il puisse s'amuser dessus.

Est-ce que les chats préfèrent ceux en tapis, en corde ou en sisal? C'est ce qu'elle a vu en magasins et elle ne sait pas lequel choisir...

Bref, pleins de questions sur lesquelles je ne peux l'aider geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les coupe avec le même coupe-griffes que les chiens!

Pour les griffoir, c'est vraiment un réflex pour les chats de se faire les griffes sur quelque chose, même quand ils n'en ont plus!! Igor se sert régulierement du griffoir et ce même s'il n'a plus une seule griffe!

Chez nous j'ai toujours eu des griffoirs en sisal ou corde (c'est pas la même chose???)

J'espère que ça pourra aider ton amie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les griffes des chats, moi je prend ou coupe-ongle pour humain. Vu que c'est beaucoup plus petit, je trouve ça plus facile à manipuler. L'important est une bonne lame pour couper et non casser. L'idée est d'être bien confortable. L'avantage est que les griffes de chat sont généralement claires et on voit bien la veine.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se vendent des coupe-griffres exprès pour chats et/ou rongeur (plus petit que chien) sinon si tu as un coupe-griffres pour petit chien ca fait aussi.

Le coupe ongle personnel OUI ca fonctionne mais il faut qu'il soit pas trop usé sinon ca cassé (effrite) plus la griffre que le vrai coupe griffres.

Bonne chance pour ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pour les griffes des chats, moi je prend ou coupe-ongle pour humain. Vu que c'est beaucoup plus petit, je trouve ça plus facile à manipuler. L'important est une bonne lame pour couper et non casser. L'idée est d'être bien confortable. L'avantage est que les griffes de chat sont généralement claires et on voit bien la veine.

La Gang


Même chose ici! thumleft

Chez nous pas de griffoir... tout ce que j'ai acheté "spécialement pour lui", il s'en est jamais servi! Rolling Eyes
Il fait ses griffes sur une vieille patère de bois, réservée à cet effet! il fait des tentatives sur les tapis aussi... je conseille quasiment à ta collègue de ne rien acheter de spécial, qu'elle voit ce qui l'attire et qu'elle lui permette cet "interdit"... genre ok sur un vieux tapis... normalement il va aller juste là!

Qu'elle dépense pas trop en bebelles non plus, le best pour les minous c'est les boulettes de papier! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Losrqu'un chat "fait ses griffes" ce n'est pas pour les aiguiser ou les tailler, mais pour marquer son territoire. C'est possible de l'éduquer en bas âge à le faire aux endroits appropriés et c'est facile de l'habituer à se faire couper les griffes.

Du côté de mes chats la préférence va vraiment au bois pour "l'aiguisage"!

Un site intéressant : http://www.wanimo.com/fr/chats/info-pratique/comportement-cc16/les-griffades-chez-le-chat-cf75/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:


J'espère que ça pourra aider ton amie! Wink


Ça va certainement l'aider! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...