Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

On peut me renseigné s.v.p.?

Messages recommandés

Site de la CECQ a écrit:
Les éleveurs membres de la C.E.C.Q. ont répondus aux critères sur les points suivants, lors de l'inspection:

* La propreté exemplaire des lieux;

* La pureté de la race (bien que les chiots ne possèdent aucun papier);

* La preuve d 'un examen récent chez un vétérinaire, prouvant le bon état de santé des chiens adultes de l'élevage, ainsi que la mise à jours des vaccins et vermifuges.


Chaque éleveur sera classé dans l'un des deux (2) groupes suivants:

* Élevage en milieux familiale: élevage ne comportant pas plus de deux (2) races de chien, qui devront habiter au domicile de l'éleveur. L'éleveur devra avoir une bonne connaissance des races de son élevage.

* Élevage privé: élevage comportant un maximum de six(6) races de chien. L'éleveur devra répondre aux règles de salubrités les plus strictes. Il devra aussi posséder une bonne connaissance des races de chien de son élevage.

Être membre, et magaziner avec la C.E.C.Q. est la seule façon d'enrayer les conditions inacceptables de certains élevages.


Messemble que les critères ne sont pas très quantifiés.... Moi j'fais pas confiance a ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air d'une gang de BYB qui se sont formés un regroupement.
Imaginez ce qu'ils peuvent raconter au gens au sujet du CKC et des chiens avec papiers.

Mon commentaire : Thumb downpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle anaques qu'on va entendre parler bientot pour moussé la vente de BYB.....
Faite circulé le lien et dénoncé l'arnaque s.v.p.... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow tout un organisme, on arrive même pas à avoir un nom de responsable, si d'adresse. Ça s'appelle encore '' Comment fourrer le monde''. pukerBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien La pureté de la race (bien que les chiots ne possèdent aucun papier);

Comment tu veux prouver la pureté de la race s'ils n'ont pas de papier? Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé quelque question à Anima-Québec, APEECQ, ass.vétérinaire du Québec et le MAPAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse d'Anima-Québec en gros

Leur mandat est de faire respecter la Loi sur la protection sanitaire des animaux, voir leur site internet www.animaquebec.com pour leur façon de procéder, Ils ne divulguent pas de liste d'éleveurs conformes, ils n'ont aucun lien avec eux.

La réponse du MAPAQ

Ils ont examiné le site internet donc je leur ai fait mention dans mon courriel.

Selon eux, il s'agirait d'un regroupement d'éleveurs de chiens qui veulent créer une liste d'éleveurs recommandés, selon leur critères, pour les citoyens qui désirent se procurer un chiot.

Les inspections dont il est question sur ce site seraient effectuées par cet organisme, afin de pourvoir intégrer un éleveur sur leur liste.

Ces inspections ne sont pas effectuées en vertu d'aucune loi ou règlement provincial ou fédéral.

Donc, ils n'ont pas à être nommé par le MAPAQ.

Les inspections donc il est mention ne pourront pas mener à des procédures judiciaires.

C'est plutot de l'auto-régulation de la part de ces éleveurs.

Moi je pense...

Je pense sincèrement qu'il faudrait opter pour l'éducation de la population

Il faudrait faire une liste d'association approuvé/réglementé comme le CKC, AKC, Anima-Québec (oui je sais même si ont aimerait qu'ils fassent plus), le MAPAQ et...

Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir et tous ceux qui ont des sites internet pourrait mettre en garde la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...