Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Je dois absolument vous raconter

Messages recommandés

Une mésaventure est arrivée au chien d'un de mes clients.

Je dois vous la raconter pour être certaine que ça se reproduise pas.

Je suis designer d'intérieur/technicienne en architecture. Je dessine n'importe quoi, d'une réno de salle de bain à une maison de plusieurs millions.

Donc une cliente me demande des plans de maison, une maison avec un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage. Tout se passe hyper bien, on tombe en phase construction.

Comme tous les clients qui voient réaliser leur projet, ils sont très excités et adorent aller visiter leur chantier et ils emmènent leur petit chien avec eux, un genre de petit mix blanc tout mignon.

Les planchers sont faits, les murs montés mais pas fermés. Ils sont au rez-de-chaussée et déposent le chien par terre pour qu'il court. Le petit chien a courru pour descendre au sous-sol... mais l'escalier n'était pas encore installé... une chute de presque 3 mètres, direct sur la dalle de béton.

En panique, ils ont dû trouver une échelle assez longue pour aller le récupérer. Il respirait à peine, ils sont allé à l'hôpital vétérinaire le plus proche mais il n'y avait plus rien à faire.

DONC, si vous vous faites construire, n'emmenez PAS vos animaux ou enfants avec vous pour visiter le chantier, c'est DANGEREUX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Va falloir qu'ils aiment la maison maintenant........ ça me rendrait dingue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Myriam, ça donne à réfléchir.
L'an prochain (été 2010) on (auto)construit notre maison. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de Niels????

Mais en tout cas, il ne visitera pas le chantier ou du moins pas la maison (on sera en forêt, il y a toujours moyen de l'attacher à un arbre pendant une heure ou deux, avec de l'eau et de l'ombre, je suppose, LOIN du chantier?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée!
De toute façon, Niels AIME sa cage: quand je fais une sieste, il vient me voir pour être sûr... puis il va dans sa cage, l'air de dire: «chacun dans sa chambre, mon humaine dort, faut pas la réveiller... même si MOI j'ai envie de jouer». Il est adorable. Donc une cage... avec moustiquaire, parce que, le pauvre, il va se faire bouffer tout cru!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Oui, bonne idée!
De toute façon, Niels AIME sa cage: quand je fais une sieste, il vient me voir pour être sûr... puis il va dans sa cage, l'air de dire: «chacun dans sa chambre, mon humaine dort, faut pas la réveiller... même si MOI j'ai envie de jouer». Il est adorable. Donc une cage... avec moustiquaire, parce que, le pauvre, il va se faire bouffer tout cru!

Élyse


Une belle cage en tissu là, avec des moustiquaires autour, il va être en business et en sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé la meme chose presque en face de chez mon frere... seulement c,est la dame qui visitait sa maison en chantier qui a reculé pour améliorer son angle de vision... Jusqu'a tomber de renverse sur le plancher de la cave.
Mon frere infirmier en traumatologie ( de l'enfant Jésus) est intervenue... meme les ambulanciers ne voulait pas. il ne sont pas encore mandaté pour faire des interventions délicates... ca s'en vient par exemple).

Je crois que la morale est de ne pas visiter le chantier tant que l'entré de l'escalier de la cave ( cage a escalier ) n'est pas construite ou le trou baricadé.

C'est dangereux pour tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
affraid

Va falloir qu'ils aiment la maison maintenant........ ça me rendrait dingue......


Je me disais justement la même chose... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...