Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Sentiers de la Presqu´Île de Le Gardeur/ Acces des chiens en péril

Messages recommandés

Ce fil a été parti sur SDC, il semblerait que l´accès des chiens aux sentiers de la Presqu´île de Le Gardeur serait menacé du au non ramassage des crottes

http://www.sortiedechien.com/node/67841

Les sentiers de la Presqu'ile

Cet endroit est magnifique et il est un des rares où nos chiens peuvent courir et s'amuser en toute liberté. L'accès à ce site est vécu comme un grand privilège par plusieurs de ses usagés moi inclus. Nous respectons donc avec vigilance, les règles simples de l'endroit dont celle de ramasser les cacas de nos chiens. Des poubelles sont mis à notre disposition tout au long des parcours et la propriétaire fournit même des sacs si par malheur on a oublié d'apporter les nôtres. Malgré le fait que les accès pour nos chien à des endroits pareils soient extrêmement rares, malgré les nombreuses poubelles, malgré tout ce qui est mentionné plus haut certains se donnent le droit de s'en foutre complètement et laissent les excréments de leurs chiens en plein sentier. Le plus incompréhensible c'est que les cacas des chiens sont souvent tout près des poubelles. La propriétaire reçoit des plaintes quotidiennement et songe à éliminer l'accès aux chiens. Si vous faites parti des inconscient semi civilisés qui ne ramassent pas les cadeaux de leur chiens et fréquenté cet endroit, Réveillez-vous et sachez que nous sommes sur le point de perdre notre privilège. Souhaitez qu'on ne se croise pas car vous aurez droit à ma façon de pensez. On est la seule province au Canada où l'accès aux parc forestiers est interdit au chien et ce n'est pas la faute des chiens mais bien des propriétaires imbéciles et inconscient qui sont trop nombreux dans cette province.
Si vous en doutiez, je suis furieuse!
--

si vous avez des propositions ou des commentaires ne vous gênez pas de venir poster sur SDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la neige qui s'en vient.... la corvée de nettoyage risque d'être difficile.

Comme disait Papou sur SDC, va falloir commencer à ramasser pour les irresponsables. .. c'est frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas organiser une méga corvée au printemps...... c'est fait sur le Mont-Royal, pourquoi pas là pour les chiens....... ça calmerait probablement les proprios en attendant de pouvoir trouver un moyen d'obliger les cochons (s'cusez mais je le pense) à se ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
trouver un moyen d'obliger les cochons (s'cusez mais je le pense) à se ramasser.


Je propose des caméras (hors-circuit) qui bougent suivant le mouvement des gens qui marchent dans les sentier. Une coupe de pancartes qui ordonnent de ramasser et ca devrait faire l'affaire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent quand je vais marcher, si je vois un besoin pas loin d'ou mes chiens ont fait je le ramasse avec le mien.

Pourant c'est si simple de se ramasser.

Pour ce week end c'est impossible pour moi de faire une corvée, c'est la fête de mon frère et en plus j'ai tout laissé mon stock d'hiver (mitaine, tuque etc... à ma petite soeur car elle prévoit une sortie la semaine prochaine).

Ce printemps par contre je pourrais être intéresser à vous donner un coup de mains, à condition d'être encore capable de me pencher Sinon je pourrais vous dire humm y'en a un ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve qu´une corvée en fin de semaine , ne sera pas des plus productifs, avec les conditions , redoux de la semaine passé et froid des derniers jours les crottes sont prises dans la neige glacée et la glace alors impossible de les déloger, vaudrait mieux attendre un autre redoux ou au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une situation désolante Si j'avais été au Qc, je serais allée sans hésiter aider pour corvée. C'est dommage, mais il y aura toujours des gens qui ne ramasseront pas...et j'utilise le même terme que toi Lynda pour les nommer Wink

À Noel on était chez mon frère à Otterburn Park et nous sommes allés marcher dans un petit boisé où il y a plein de sentiers. Il est permis pour les chiens de faire du sans laisse!! Ça serait un coin agréable si les gens le fréquentant régulièrement aurait l'obligeance de ramasser. Il y avait tellement de tas de marde que ça puait Shocked J'étais scandalisée et gênée de voir que des proprios peuvent être aussi peu civilisés et ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez! Finalement on est restés moins de 15 minutes tellement c'était dégueulasse

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:

À Noel on était chez mon frère à Otterburn Park et nous sommes allés marcher dans un petit boisé où il y a plein de sentiers. Il est permis pour les chiens de faire du sans laisse!!
Nancy, leica et poodzer


Je sais de quel boisé tu fais référence car j´habite a St-Hilaire, justement dans le journal local de la semaine dernière , dans les lettres ouvertes un résident de Otterburn a écrit que le jour de la marnotte devrait être renommé le jour de la MACROTTE, tellement il y en a partout dans les parcs et partout.

Ça veut tout dire

En voyant les endroits de randonnée ou les chiens ont accès l´hiver, faut pas se demander pourquoi la SEPAQ ne veut pas donner accès aux chiens dans ses parcs, nous avons énorméement de chemin a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant de lire ca. Ca me fait chier pour etre claire.

Je suis allée a Ottawa dernierement et il y avait des pancartes avec un pictogramme d'un chien qui fait un tat et un montant d'amende $$ inscrit sous le pictogramme. C'est p-e ca qu'on a besoin au Québec, la police des cacas de chiens qui donne des contraventions

Meme dans ma ruelle ou je sors les chiens je suis obligée de ramasser les cacas des autres qui y passent et ne se ramassent pas pour etre sure que mes voisins soient OK lorsqu'ils voient mes chiens se soulager.

en tk je suis écoeurée moi aussi de tous ces irrespectueux qui ont peur de mettre leur main dans un sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai l´impression que des amandes vont être la seule solution,

il va faloir que ça leurs fassent mal dans le portefeuil pour que ces irresponsables ramassent et même la je doute que le problème se règlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a une corvée de ramassage de crottes éventuellement, j'y serai pour sur!!

C'est pres de chez moi, j'y vais souvent avec Noah et je serais vraiment décu de ne plus pouvoir y aller a cause de certains irresponsables!!!

Moi aussi je ramasse si j'en vois sur mon chemin; soit par terre, ou bien dans des sacs accrochés apres les branches d'arbre... Boulet

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
... Ca me fait chier pour etre claire.


En autant que tu ramasses...........

S'cusez, trop facile celle-là!!! Mr.Red

Si vous y allez souvent, parlez-en à la proprio d'une corvée....... ça va peut-être la défâcher un peu et elle ne pensera plus à nous couper l'accès........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
flocon a écrit:
... Ca me fait chier pour etre claire.


En autant que tu ramasses...........

S'cusez, trop facile celle-là!!! Mr.Red

Si vous y allez souvent, parlez-en à la proprio d'une corvée....... ça va peut-être la défâcher un peu et elle ne pensera plus à nous couper l'accès........

La Gang


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



P-e qu'il faudrait se donner le mot(sur sortie de chien p-e?) que tous ceux qui vont la fassent un effort collectif pour ramasser quelques cacas d'autrui, pour diminuer la tension et préserver l'endroit....Ou est-ce trop demandé?

Je sais que c'est plate de ramasser les crottes des autres et je le fais moi meme rarement au parc, il y en a tellement....Je m'en tiens a ma ruelle...

Je sais que par exemple les employés de Muzo Hotel ramassent meme les crottes des autres sur le bord du canal lachine et recouvrent chaque trace d'urine des chiens qu'ils promenent avec de la neige en hiver pour s'assurer d'une bonne relation avec les gens qui marchent ou font du ski a cet endroit. Je trouve ca super de leur part, meme si c'est un peu frustrant, mais ca donne un bon exemple et parfois ca peut avoir un effet "wow c'est tellement propre, je suis mieux de ramasser la crotte de mon chien".

En tk si j'y vais je vais en ramasser une coupe pour la cause, et je suis prete a aller faire une corvée aussi. Ce serait dommage de perdre le peu d'endroits ou les chiens sont acceptés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...