Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

seminaire Freestyle a Quebec 5 Avril?

Messages recommandés

Bonjour,
je pourrai faire un autre seminare a Quebec le dimanche 5 Avril.
Je crois qu'il y avait eu de l'interet pour le Freestyle?
en tout cas, les choix de sujets sont:

Intoduction au clicker: Le clicker est une méthode d'entraînement rapide et très efficace pratiqué avec les chiens et plusieurs autres espèces. Bien utilisé, il facilite énormement nos communications avec les animaux. Le doute le plus répandu à son sujet est " est-ce que je vais avoir besoin du clicker et des gâteries tout le temps?". La réponse est non. Vous pouvez apprendre comment vous servir de cet outil pour éventuellement avoir un animal qui comprend et collabore avec vous sans nourriture et clicker.
Si vous n'en avez jamais entendu parler mais vous aimeriez des moyens efficaces et rapides pour entraîner n'importe quel animal (chien inclus), ou simplement améliorer votre communication avec lui, ce séminaire peut vous intéresser. Si vous avez déjà entendu parler du clicker mais n'en avez jamais utilisé un , ce séminaire vous expliquera comment débuter et performer en toutes occasions. Si vous avez déjà utilisé le clicker mais ne trouvez pas la
méthode géniale, ce séminaire vous permettra d'approfondir vos connaissances et
compréhension de la technique pour en tirer le maximum- il est impressionnant ce qu'on peut en tirer si on comprend bien la méthode! Nous pouvons également aborder les difficultés
rencontrées lors de la pratique du clicker. Peu importe votre expérience: votre premier chien ou un entraînement professionnel, ce séminaire pourrait vous servir.
Programme: Comment introduire le chien (ou chat, furet, lapin, oiseau, cheval, rat…) au clicker, expliquer la théorie et science derrière cette technique, un aperçu des grandes possibilités d'utilisation qui va bien au delà de l'apprentissage de trucs : la science commence à fournir les réponses pourquoi un animal apprend plus rapidement avec cette méthode et pourquoi est-elle aussi efficace lors du travail avec des chiens agressifs ou nerveux. On parlera aussi des limites qui semblent inexistantes de cette méthode (un ours polaire qui sort sa patte de la cage pour volontairement collaborer a une prise de sang vous semble inouï?). Comment travailler les comprtement problématiques au clicker? Démos 'live' avec chiens. Les participants en ressortent prêts à utiliser cette technique avec leur compagnon (canin ou autre animal à la maison ou étable).

Fugue/Rappel: comment apprendre à un chien de revenir lorsqu'on l'appelle? Pourquoi les chiens fuguent ? Comment y remédier? Quoi faire avec les races difficiles comme les Huskys ou Beagles? Les stages de l'apprentissage du rappel selon l'âge et l'éducation, exercices pour apprendre le rappel, comment introduire les distractions, les techniques,
réactions favorables ou non, etc. Chiens démos seront présents.

L'utilisation de la Cage: Comment utiliser cet outil d'une mannière efficace et humaine? L'utilisation de la cage pour la proprété et la prévention des mauvaises habitudes selon l'âge et le témpérament du chiot ou chien adulte. Quand ne pas l'utiliser? Est-elle efficace pour guérir l'anxiété de séparation? Comment? Comment habituer un chiot ou chien adulte à rester en cage tranquillement? Comment dédramatiser la cage pour un chien avec des mauvaises expériences? Exercices pour que le chiot ou chien adulte aime sa cage, y entre volontairement et accepte d'y demeurer pour des périodes plus longues. Chiens démos présents.

Le Stress et le Chien : On parle beaucoup du stress dans la santé humaine. Qu'en est-il de nos chiens? Comment reconnaître si votre chien est stressé? L'est-il trop? Quels sont les facteurs possibles du stress chez le chien? Saviez-vous que la majorité de problèmes de comportements sont liés au stress? Comment fonctionne le stress dans le corps du chien? Comment cela influence sa santé et son comportement? Comment aider un chien stressé ? Exercices précis pour la relaxation et suggestions pour diminuer les facteurs individuels. Chiens démos présents.

Freestyle Canin : Si vous avez envie de goûter à ce sport canin amusant, flexible et sans limites, c'est l'occasion. Ammennez-un chien ! La théorie sera parsemé de pratique car les chiens (et humains!) fatiguent beaucoup après 1 heure de cours. Les pauses serviront pour expliquer: comment choisir sa musique, comment composer une chorégraphie versus improviser, comment apprendre des tours plus compliqués (on débutera au séminaire et libre à vous de continuer par la suite), comment travailler la concentration de votre chien, les on/off, le rythme de différentes musiques, les mouvements personnels, comment mettre l'accent sur les forces de chaque équipe, costumes ou accessoires, comment travailler la distance.... etc Si vous connaissez déjà le clicker tant mieux! Sinon, il est quand même possible de suivre le séminaire mais par la suite on recommande de poursuivre au clicker car son utilisation accélère l'apprentissage.

alors voila, j'attends votre feedback :)
merci!

ok, alors je contacte le local et si c'est disponible ca va etre officiel.
merci Mr.Red !

LE STRESS!! thumleft Ça tomberait à point dans mon cas, je pourrais même amener 1 excellent spécimen de chien stressé. Rolling Eyes

katmandou a écrit:
LE STRESS!! thumleft Ça tomberait à point dans mon cas, je pourrais même amener 1 excellent spécimen de chien stressé. Rolling Eyes

Est-ce que ça serait la douce Zara

Orphee a écrit:
katmandou a écrit:

Est-ce que ça serait la douce Zara

En fait, j'ai 2 spécimens de chiens stressés, mais si on veut entendre quelque chose de ce que dit Zuzanna, c'est plus winner d'amener Miro. Il a changé, mon p'tit loup... pas pour le mieux. Sad

oh, je suis desolee pour Miro, c'est rtriste un chien stresse Sad

bon, alors on commence par Freestyle et le prochain on verra si il y a des interesses pour le stress (sinon il va falloir que vous venniez a Montreal le 9 Mai)

Ça m'intéresse le freestyle avec Boubou il est très agile tout le contraire de Théo qui est comme une grosse patate lol! Reste à savoir si la madame est aussi agile Alors je vais suivre le sujet pour voir la date et l'heure
A Bientot

c'est confirme pour le local :)

Alors c'est officiel:
Dimanche 5 Avril a 13h00

Freestyle Canin : Si vous avez envie de goûter à ce sport canin amusant, flexible et sans limites, c'est l'occasion. Ammennez-un chien ! La théorie sera parsemé de pratique car les chiens (et humains!) fatiguent beaucoup après 1 heure de cours. Les pauses serviront pour expliquer: comment choisir sa musique, comment composer une chorégraphie versus improviser, comment apprendre des tours plus compliqués (on débutera au séminaire et libre à vous de continuer par la suite), comment travailler la concentration de votre chien, les on/off, le rythme de différentes musiques, les mouvements personnels, comment mettre l'accent sur les forces de chaque équipe, costumes ou accessoires, comment travailler la distance.... etc Si vous connaissez déjà le clicker tant mieux! Sinon, il est quand même possible de suivre le séminaire mais par la suite on recommande de poursuivre au clicker car son utilisation accélère l'apprentissage.

cout:50$ participant (avec chien) 35$ pour ceux qui veulent assisster sans chien. Le nombre des participants actifs avec chiens sera restreint pour que je puisse donner un peu d'attention individuelle a chacun.
Les participants et spectateurs posent des questions, le difference est que les participants pratiquent avec leur chien, tandis que les spactateurs observent pour les bouts techniques.

infos et inscriptions: coeurcanin@yahoo.com

merci :)

Le local c'est le même que d'habitude à ste-foy, au centre communautaire?

Je t'ai envoyé par courriel mon inscription avec Boubou.
Bonne Journée

oui, c'erst toujours le meme local: 1310 Garnier, Quebec.

j'ai bien eu votre inscription pour Boubou Very Happy

je vais devoir annuler remettre ce seminaire.
je ne pourrai faire le seminaire du freestyle le 5 avril a Quebec.
desolee Sad !!

je regarde pour une date possible pour mai ou juin et je vous reviens avec ca. J'ai bien hate de faire ce seminaire chez-vous mais, zut, empechements hors de mon gre Thumb down

• Créer...