Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Ashley sur le cru

Messages recommandés

J'ai commencé Ashley sur le cru samedi passé. Depuis, elle se délecte de son cou de poulet à tous les jours.

Il y a du positif :
- Elle ne bois plus 3L d'eau par jour! ENFIN!!! On est rendu à une soif normale.
- On a réduit ses selles du tier certain si c'est pas plus. Et elle ne fait plus de selles le matin. (elle est nourrie a un seul repas par jour)

Et il y a du négatif :
- Elle protège sa bouffe et essaie de cacher le cou complet dans son oesophage quand j'approche.
- Boston mange plus vite parce qu'il veut manger le cou d'Ashley après sa carcasse Rolling Eyes

Pour régler le problème :
- On a commencé par séparer les chiens lors du repas. Boston mangeait quand même vite. On a décidé v'la deux jours de faire manger Boston avant et faire attendre Ashley jusqu'à ce qu'elle se calme avant de lui donner le ok pour manger. À date, ca marche bien. On ne dérange pas Ashley pendant qu'elle mange, on veut qu'elle mange tranquillement. La semaine prochaine, je vais tenter d'attirer Ashley vers moi à mi-repas avec du foie. Je veux pouvoir approcher son plat sans qu'elle stresse.

Mais bon... Ashley aDoRe le cru. Elle a fait une transition parfaite, du jour au lendemain, sans conséquences. Elle croque bien, elle a une bonne mâchoire forte. C'est drôle de la voir se battre pour retirer la peau du cou, elle ne veut pas trop tacher ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche tu n'enleve pas la peau du cou avant de lui donner? Moi j'enlève toute la peau et je fais geler mes cou ainsi. Que fait-elle avec la peu elle la mange? J'aimerais savoir car j'ai commander 18 kilo de cous pour mardi et si tu me dis que mes chiens vont oter la peu eux même, je vais m'évitée cette corvée c'est certain. J'attend ta réponse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ni Boston, ni Ashley a la prise de poids facile ... je laisse la peau sur le cou. Ils la mangent avec appétit.

C'est d'ailleurs la premiere chose que j'ai donné à Ashley pour tester ses papilles gustatives : des retailles de peau du fond de la boite lors du triage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ashley

C'est tellement meilleur le cru, comment ne pas aimé ca ???

Petite remarque DE biologiste
La peau est une structure tégumentaire qui contient suffisamment de protéines accessibles. Comme la viande et meme fait partie de la viande.
Nous quand c'est roti on aime ca, quand c'est cru ca nous écoeure.
La peau c'est aussi comme les "croquants" de viande que nous encore on ne veut pas manger, mais que les chiens eux adorent.

C'est une question de culture. En Afrique ils cuisent un poulet de la crête jusqu'aux pattes, rien n'est perdu. A la fin du repas plus rien du poulet ne reste dans l'assiette. Les humains mangent les os !

Je vous souhaite encore plein de bonnes petites réussites comme ca.

Allez Ashley t'es capable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ashley mange tranquillement maintenant. Elle est encore nourrie APRÈS Boston et ca marche bien comme ca.

Je l'approche parfois et elle montre encore des signes de protection de bouffe, mais elle n'engloutis plus sa bouffe comme avant.

On a augmenté à 2 cous par jour parce qu'on la trouvait mince. Ça a légèrement augmenté son énergie, à notre grand dam Laughing

Je lui donne des à cotés de légumes... On est pas encore rendus au yogourt... on va varier de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft

Les miens ne protègent pas envers moi mais ils engloutissent!!! lol!

Super si elle mange plus lentement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Ashley Very Happy

Je n'ai jamais enlevé la peau, mes chiens la digère très bien et ne sont pas trop gros. Moi non plus je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever, à moins que le chien ait de la difficulté à la digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Ashley mange tranquillement maintenant. Elle est encore nourrie APRÈS Boston et ca marche bien comme ca.
...//\\...


Tu vois bien ta petite gourmande se calme sur le cru. Ca demande lde l'exercice que de devoir mâcher et bien mastiquer. Je crois meme que pour la digestion c'est meilleur. Tout ce mâchouillage prépare l,estomac a recevoir.

Félix¸e qui engloutit toute les moulée dans le temps de le dire mange hyper correctement sa carcasse ses cous...

Elle fait bien ca la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait amusant : Hier, pour la préparer à se faire garder, on l'a remis sur les croquettes.


... elle n'a pas fini son plat. Elle l'a boudé! Shocked Elle a liché le plat à saveur de poulet de Boston!

Dire qu'elle était du genre à bouffer les croquettes comme si sa vie en dépendait! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, il restait des croquettes de la fds de gardiennage .. alors on lui a donné un dernier repas de croquettes avant de la remettre au cru.

Elle croquait traaaanquiiiillllleeeemmmeeennnt ses croquettes ... et j'ai quasiment dû la forcer à manger. Elle n'a même pas fini son plat (tannée, je lui ai enlevé après 20 min)


Quelqu'un m'aurait dit en janvier qu'un jour je me battrais avec Ashley pour qu'elle mange.. . je l'aurais pas cru! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Hier, il restait des croquettes de la fds de gardiennage .. alors on lui a donné un dernier repas de croquettes avant de la remettre au cru.

Elle croquait traaaanquiiiillllleeeemmmeeennnt ses croquettes ... et j'ai quasiment dû la forcer à manger. Elle n'a même pas fini son plat (tannée, je lui ai enlevé après 20 min)


Quelqu'un m'aurait dit en janvier qu'un jour je me battrais avec Ashley pour qu'elle mange.. . je l'aurais pas cru! Shocked


T'es bien chanceuse...Moi, si jamais je sors des croquettes, on dirait 2 balayeuses qui se garroche sur les gamelles! Rolling Eyes

Pis ça me frustre parce que je me fend en 4 pour bien les nourrir, varier et tout, pis ils voient des croquettes et c'est comme s'ils étaient affamés despuis des jours. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
T'es bien chanceuse...Moi, si jamais je sors des croquettes, on dirait 2 balayeuses qui se garroche sur les gamelles!


Ben .. normalement, c'est ce qui devrait arriver.. v'la même pas 1 mois on l'a remis sur les croquettes pour quelques jours et elle a mangé comme une ogresse.

Peut-être que c'est la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...