Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Tests pour chiens qui sont au cru

Messages recommandés

La vet qui traite Charlot pour son hernie discale, a suggéré que mes chiens aient des tests de sang et de selles pour vérifier s'ils avaient tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin car ils sont nourris au cru. Ça permettrait de vérifier les électrolytes, le taux de protéines, etc.

J'ai jamais entendu quelqu'un qui nourrissait ses chiens au cru faire faire de tels tests. Disons que je suis sceptique... Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous en avez déjà fait faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
La vet qui traite Charlot pour son hernie discale, a suggéré que mes chiens aient des tests de sang et de selles pour vérifier s'ils avaient tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin car ils sont nourris au cru. Ça permettrait de vérifier les électrolytes, le taux de protéines, etc.

J'ai jamais entendu quelqu'un qui nourrissait ses chiens au cru faire faire de tels tests. Disons que je suis sceptique... Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous en avez déjà fait faire?


J'trouve ca drole .. un moment donné, j'ai demandé à mon véto de faire un test sanguin pour Boston, pour savoir s'il je le nourris de facon assez équilibré, voir s'il a des carences. Elle m'a répondu qu'un test sanguin ne va pas me donner ces infos la. J'ai jamais pu avoir de test sanguin. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps où Niels avait des diarrhées à répétition (il est intolérant au boeuf, je ne l,avais pas encore découvert) ma vet m'avait proposé un test de sang et d'urine complet, offert par un labo dont j'oublie le nom, et qui s'appelle (le test) VAD (ou les mêmes lettres dans un autre ordre) pour Vomissements, Anorexie, Diarrhée.
Le test tait vraiment complet (j'ai encore les résultats) et a prouvé que Niels était en excellente santé, et qu'il ne lui manquait rien.
Cela dit, ce que j'ai vu de plusieurs personnes qui nourrissent leurs chiens au cru, ce sont des fois des valeurs rénales un peu plus élevées que la moyenne, mais pas assez pour parler d'insuffisance: c'est juste que les valeurs «de base» ont été calculées sur des chiens aux croquettes, alors forcément...
Le genre de test qu'on peut demander c'est a) soit un test VAD, b) soit un test gériatrique, c) soit un test pré-opératoire.
Mais, à mon avis, si les chiens sont en pleine forme, y a pas de raison de passer des tests...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, Élyse!

Quand je lui ai dit que mes chiens mangeaient environ 85% de viande par jour, elle semblait dire que c'était très bon pour eux.

Tsé, dans le temps, quand les gens nourrissaient leurs chiens avec des restants de table, ils ne courraient pas toujours chez le vet pour savoir s'ils étaient en santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes C'est cute la prévention........ mais on fait même pas pour nous-mêmes des prises de sang annuelles sauf si on feele pas! On fait un check-up général et le doc prescrit des prises de sang juste si on dit pas feeler ou avoir de quoi qui cloche. Pourquoi ça serait nécessaire pour les chiens s'ils sont en forme?

Possible qu'elle soit bonne ta vet, mais j'ai donc de la misère avec les vets qui essaient de tout me vendre ce qu'ils ont dans la clinique!

En plus de faire faire ces tests, faut que tu vermifuges, elle trouvera sûrement autre chose itou! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi... thumleft

J'avais l'intention qu'elle devienne notre nouvelle vet car l'autre est rendu à Ste-Foy... mais je crois que je le suivre à sa nouvelle clinique. Je trouve qu'elle essait pas mal trop de pousser ses produits.

Pourtant, elle est super comme acupunctrice! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé, j'ai fait passer des test sanguin a mes 2 chiens pour savoir si j'étais correct vu que je nourrissais au cru. Le vet m'a dit qu'on pourrait en savoir un peu mais rien de complet. Il m'a fortement recommander de passer le test sanguin pour Molly parce qu'elle avait 7 ans et que c'était bien vu son age. Pour Cléo, 3 ans il disait que c'était a mon choix qu'on en saurait un peu plus pour les reins mais rien de vraiment plus ni de précis et qu'elle avait l'air en plein forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait a peut près le prix d'une analyse sanguine et coprologique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Quelqu'un sait a peut près le prix d'une analyse sanguine et coprologique?


L'an passé ça m'a couté $60 par chien pour une prise de sang complete pour la coprologique euh! sais pas pentoute sais même pas ça mange quoi en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une coprologie= une analyse des selles.

Copro complète au labo, avec test parasites et bactéries, incluant le contenant pour les échantillons et le liquide pour les échantillons: 38$ la semaine passée.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Quelqu'un sait a peut près le prix d'une analyse sanguine et coprologique?


J'ai pris un "guess" pour comment accorder "coprologie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Mouche a écrit:
Quelqu'un sait a peut près le prix d'une analyse sanguine et coprologique?


J'ai pris un "guess" pour comment accorder "coprologie"


puis t'a super bien guessé! Une analyse coprologique, c'est le bon terme!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
analyse de san le pris est vraiment mais vraiment tres variable ca depend ce que tu veux verifier, plus elle te done de valeur veux veux pas plus c'Est cher

je te donne un exemple ou je travail un pré-opératoire (vraiment la base) est 75$ un test complet (géréatrique) biochimie, hemato, t4 .... est environ 130 de memoire

donc dependant de ce que tu veux savoir ca change pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
analyse de san le pris est vraiment mais vraiment tres variable ca depend ce que tu veux verifier, plus elle te done de valeur veux veux pas plus c'Est cher

je te donne un exemple ou je travail un pré-opératoire (vraiment la base) est 75$ un test complet (géréatrique) biochimie, hemato, t4 .... est environ 130 de memoire

donc dependant de ce que tu veux savoir ca change pas mal


A $60, c'était bio + hémato en te lisant ça m'est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui arrive c'est que hemato c'est la meme chose peu importe les test....le coter biochimie va changer pour etre plus ou moins complet dependant du test

mais bon en gros ca va changer dependant ce que tu veux savoir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paie $20 pour une analyse de selles. Ma vet m'a suggéré de mélanger l'échantillon de selles de mes 2 chiens et de ne faire qu'un test car de toute façon si l'un a des vers, on devra certainement traiter le 2e qui partage le même environnement... Donc 1 X $20 pour 2 chiens. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Je paie $20 pour une analyse de selles. Ma vet m'a suggéré de mélanger l'échantillon de selles de mes 2 chiens et de ne faire qu'un test car de toute façon si l'un a des vers, on devra certainement traiter le 2e qui partage le même environnement... Donc 1 X $20 pour 2 chiens. thumleft


très judicieux!!!!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
de mélanger l'échantillon de selles... thumleft


ça me ferait une jolie chaudière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
jojog a écrit:
de mélanger l'échantillon de selles... thumleft


ça me ferait une jolie chaudière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...