Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

Parc à chien sur le boul. de Rome *Attention*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais simplement vous mentionner que cette fin de semaine, il nous est arrivé un accident au Parc à chiens se trouvant sur le boulevard de Rome à Brossard.

Pour ceux qui connaissent la place, le parc à chien est placé sur une petite colline, dans laquelle la Ville a aménagé un genre de "garage", donc une partie de la colline est coupée et il n'y a pas de barrières de chaque côté de l'entrée du garage, ce qui fait en sorte que rien ne protège les animaux des murs de 8 pieds qui se trouvent là.

Habituellement, Phénix reste toujours proche de nous, mais en fin de semaine, une personne a lancé une balle en direction de ces murs et Phénix est parti après la balle, malheureusement il n'a jamais vu le trou....

Il a fait une chute de 8 pieds pour attérir on ne sait trop comment, mais il a le dedans de la cuisse et le menton tout égratigné....plus sévèrement sous le menton...on est chanceux de s'en tirer aussi bien...il aurait pu y rester ou se blesser gravement.

Je ne comprend pas pourquoi la Ville n'a pas installé de protection à cet endroit et j'entend bien le demander.

Faites attention lorsque vous êtes dans le coin, garder un oeil constant sur votre petit chou.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE


La Ville rejette ma requête pour installer des barrières protectrices le long des murets pour éviter les chutes. On me répond que comme il n'y a pas eu de plaintes à ce jour (je me demande bien ce que j'ai fait...), ils ne voient pas l'intérêt de faire les démarches d'installation....

Voici ma réponse...

Citation :
Bonjour,

J'ai fait une requête auprès des travaux publics concernant le Parc à chiens situé sur le boul. de Rome à Brossard.

J'avais demandé l'installation de barrières protectrices au niveau des murets sur la colline (qui sont situés de chaque côté de l'entrée du "bâtiment" (situé sous la colline du parc) de la ville) car mon chiot de 6 mois y a fait une chute d'environs huit (Cool pieds dimanche passé. Heureusement, les blessures sont superficielles à ce jour (égratignures sévères), mais cette chute pourrait sans aucun doute nuire à son développement osseux (étant donné la race, un berger allemand, les os sont extrêmement fragiles durant la croissance et il est strictement interdit aux jeunes chiots d'effectuer des sauts de plus d'un (1) pied).

Cette chute aurait pu ou pourra engendrer de graves séquelles et complications chez notre chiot et si c'était le cas, j'en tiendrais la Ville pour responsable. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un chiot pure race coûte les yeux de la tête (1200$ dans le cas présent) et que leur sécurité nous tiens à cœur. Si un plus petit chien avait fait la même chute, les conséquences auraient pu être plus sévères (jusqu'au décès). Sans compter, et le plus important, qu'il y a fréquemment de jeunes enfants qui fréquentent le parc. Une simple inattention d'un parent pourrait provoquer la chute d'un enfant à cet endroit et engendrer des conséquences désastreuses.

Vous avez déjà installé des barrière le long du chemin menant à cette entrée (barrières qui, soit dit en passant, ont presque rendue l'âme et qui ne sont plus sécuritaires puisque qu'elles laisse passer les plus petits chiens et que certains d'entres eux se sont retrouvés en pleine rue), je ne vois pas en quoi il serait plus compliquer d'installer de nouvelles barrières jusqu'en haut de la colline.

S'il vous faut une plainte officielle de ma part et d'autres utilisateurs du parc, laissez moi simplement savoir comment procéder. Dans le cas contraire, si mes explications sont assez claires et précises, j'espère voir sous peu des installations qui protégeront non seulement nos chiens, mais aussi les enfants.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer mes salutation distinguées.Patricia Le Caroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu étais direct et faisais une plainte officielle... ils ne pourraient plus dire qu'il n'y a pas de plainte.

Et si cela aurait été un enfant? Qu'auraient-ils fait?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là c'est pas drôle ça....Je ne me souviens pas d'avoir déjà été à ce parc....Je ne suis pas sûre mais de la façon que tu l'expliques...c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu d'autres accidents avant!

Heureusement il n'est rien arrivé de grave à Phénix....mais le prochain va peut-être être moins chanceux....


Parles s'en aux autres utilisateurs du parc, amasse des signatures...

Une chute de 8 pieds.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
oh là là c'est pas drôle ça....Je ne me souviens pas d'avoir déjà été à ce parc....Je ne suis pas sûre mais de la façon que tu l'expliques...c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu d'autres accidents avant!

Heureusement il n'est rien arrivé de grave à Phénix....mais le prochain va peut-être être moins chanceux....


Parles s'en aux autres utilisateurs du parc, amasse des signatures...

Une chute de 8 pieds.... Shit
J'ai eu très peur...et je croise les doigts pour que son développement se passe comme prévu, j'ai peur pour ses hanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**UPDATE**

On a répondu à mon courriel en me disant que le Parc serait "déménagé" sous peu, mais qu'on ne pouvait pas me donner de date ni d'endroit et que par conséquent, aucun investissement serait fait là bas....je pense sérieusement à ne plus aller là....

Si j'avais plus de temps, je continuerai à argumenter que même les endroits délaissés/abandonnés doivent se conformer certaines règles de protection, et donc, que le fait de déménager ultérieurement ne les protège pas contre les accidents éventuels qui peuvent se produire jusque là...

Ça m'enrage de me faire niaiser comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si, en attendant, tu étais pro-active et que tu allais planter des piquets autour du trou et que tu mettais des banderoles : DANGER... en plus de faire des affiches qui dénoncent la connerie de la ville et sa lenteur à réagir... s'il fallait que ça arrive à un de mes chiens, ça leur coûterait les yeux de la tête, crois-moi. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien être pro-active....mais voilà...sincèrement je manque de temps ces temps-ci, c'est la pagaille au bureau et comme PaSSion le sait déjà, je suis impliquée dans une autre cause qui prend beaucoup de mon temps...j'ai pas 2 min. pour aller faire l'épicerie hahaha, entre ma job et cette cause il y a Phénix...on va au Parc et aux cours et on fait des marches, c'est pas mal ça qui occupe le reste de notre temps libre ces temps-ci....je vais tout de même tenter quelque chose, je trouve ça abérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi!!!
je suis allé dans ce parc une seule fois et je n'y suis jamais retourné...trou, bute qui empêche de voir nos chiens sans parlé de toute les place où nos chiens peuvent s'enfuir..
Quand je vais au parc je ne veux pas être stressé, c'est pour celà que j'ai ouvert le parc ici...et croyez-moi, y'a pas plus sécuritaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que les usagers du parc signent une pétition exigant un endroit sécuritaire pour leurs chiens.

Aussi peut être installer temporairement une clôture a neige(verte) bloquant l´accès a ce trou.

J´espère que ton n´aura pas de séquelles de sa chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère moi aussi....ça coûte rien une clôture de plastic de la ville avec des piquets, ils en ont plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait parvenir une mise en demeure à la Ville, la voici pour votre information:

PAR COURRIER


Montréal, le 2 avril 2009


Direction des Services juridiques
Service du contentieux, gestion du risque
a/s Madame Murielle Cantin
VILLE DE BROSSARD

2001, boulevard de Rome
Brossard (Québec) J4W 3K5


Objet : Mise en demeure
Parc à chien de la Ville de Brossard situé sur le boulevard de Rome
__________________________________________________________

Chère Madame Cantin,

La présente est pour vous signifier mon mécontentement face à la gestion de la Ville de Brossard (ci-après, la « Ville ») concernant la sécurité à l’intérieur du parc à chien mentionné en rubrique (ci-après, le « Parc à chien »).

Dimanche après-midi, le 22 mars 2009, mon conjoint et moi étions au Parc à chien avec notre jeune chiot âgé 6 mois

Alors que ce dernier jouait paisiblement avec une balle, il a malgré lui fait une chute de plusieurs pieds (approximativement 8 pieds) de haut à l’endroit où des murs s’érigent pour permettre l’entrée du personnel de la Ville dans la bâtisse située dans la butte à l’intérieur du Parc à chien.

Nous avons dès lors remarqué le manque de sécurité à cet endroit précisément, mais aussi tout le long de la voie d’accès à ladite bâtisse. La clôture qui longe cette voie d’accès est si mal en point qu’elle laisse passer les plus petits chiens qui peuvent alors se retrouver au beau milieu du Boulevard de Rome, comme ce fut la cas à quelques occasions déjà. De plus, ladite clôture de bois s’arrête où la butte commence et laisse donc à découvert les murs où notre chiot a fait une chute. Il n’y a donc aucune protection contre des chutes éventuelles à cet endroit et d’autres chiens, usagers ou enfants sont encore à risques de faire une chute au même endroit. La Ville a le devoir de rendre tout les parcs fonctionnels et sécuritaires pour les usagés, qu’il soit question de parc à chien ou pour enfant.

J’ai déjà effectué deux (2) requêtes auprès des travaux publics afin de sécuriser l’endroit en question. À mon grand étonnement, puisque je venais de leur mentionner le malheureux accident que mon chiot avait eu, la première réponse des travaux publics suite à mon appel téléphonique du 23 mars 2009 fut qu’étant donné que la Ville n’avait jamais reçu de plainte quant à la perte, blessure ou mort d’un animal, ceux-ci ne voyaient pas l’intérêt de mettre en place des dispositifs de sécurité. J’ai alors écris personnellement au travaux publics pour leur expliquer d’avantage la situation, espérant que l’on comprendrait mieux l’enjeu de la situation . Une seconde fois, on rejeta ma requête en me répondant que le Parc à chien serait ultérieurement déplacé, sans toutefois me donner de date (ni exacte, ni approximative) ni d’endroit, et que la Ville n’y ferait donc aucun investissement.

Des petites familles accompagnées de leurs enfants en bas âge se rendent régulièrement au Parc à chien. Qu’arriverait-il si l’un d’eux faisait la même chute que mon chiot? La Ville attend-t-elle réellement qu’un accident plus grave se produise avant de prendre des mesures de sécurité? Ce serait de l’inconscience pure et simple. En fait, c’est un peu ce qui m’a été dit la première fois que l’on a rejeté ma requête en me répondant qu’étant donné qu’aucun incident grave ne c’était produit, la Ville ne voyait pas l’utilité de sécuriser le site.

Mon chiot n’a heureusement subit aucune fracture, mais s’est écorché gravement en dessous du menton et ce, jusqu’à la chaire. Les séquelles seront permanentes. Il est un berger allemand pure race. Jusqu’à l’âge de 1 an, il doit s’abstenir de faire des sauts d’une hauteur de plus de 1 pieds afin de le protéger contre d’éventuels problèmes reliés aux hanches. Mon chiot est certifié libre de dysplasie de la hanche de par son certificat de naissance ainsi que par une garantie de l’éleveur. Si jamais un problème quelconque survenait dans les temps à venir et que le diagnostique le reliait à la chute survenue dans le Parc à chien, je vous en tiendrai personnellement responsable. Les coûts reliés à une opération des hanches peuvent aller jusqu’à 5000,00$ par hanche selon le vétérinaire.

Soyez avise que cette lettre servira d’avertissement officiel pour les usagés du Parc à chien et que si par malheur un autre chien ou un enfant se blessait au même endroit, les conséquences pourraient être beaucoup plus sévères que le simple coût d’une barrière de plastique et de piquets. Les témoins de l’accident ainsi que les autres usagers seront informés de ma plainte officielle auprès de Ville afin de les informer du danger présent dans le Parc à chien et de la non coopération de la Ville pour sécuriser l’endroit en question.

Je mets en demeure la Ville de Brossard de bien vouloir sécuriser le Parc à chien dans les dix (10) jours à venir, afin que nous puissions tous jouir d’un parc sécuritaire pour nos chiens et nos enfants, sans quoi d’autres mesures seront prises pour assurer la sécurité des usagés du Parc à chien.



Dans l’attente d’une réponse favorable à ma requête, je vous prie d’agréer mes salutation distinguées.






Patricia Le Caroff

PLC/plc

c.c. TRAVAUX PUBLICS
3800, boulevard Matte
Brossard (Qc) J4Y 2Z2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!! J'ai hâte d'avoir des nouvelles!

J'espère seulement qui feront pas les caves et décideront pas de fermer le parc...comme ça s'est déjà vu ailleurs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Génial!! J'ai hâte d'avoir des nouvelles!

J'espère seulement qui feront pas les caves et décideront pas de fermer le parc...comme ça s'est déjà vu ailleurs... Rolling Eyes
J,espère moi aussi Sad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
YES t'es hot en crime!

hihi je le fais pour mon p'tit bébé...j'ai eu très peur Sad

On est allé chez le vet. hier (car Phénix est malade, il a une grave infection de la peau le toutou Thumb down ) et on lui a parlé de la chute....elle dit que ça pourrait causer des dommages plus tard, de le surveiller. Si une plaque de croissance s'est brisée, alors il se peut qu'il boite plus tard car l'os pourrait ne pas grandir autant que les autres (par ex. si c'est une patte, il pourrait avoir une patte plus courte et ainsi boiter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow .. quelle lettre!

J'espère que la ville va prendre la bonne décision et non la plus "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish a écrit:
Cybermyriam a écrit:
YES t'es hot en crime!

hihi je le fais pour mon p'tit bébé...j'ai eu très peur Sad

On est allé chez le vet. hier (car Phénix est malade, il a une grave infection de la peau le toutou Thumb down ) et on lui a parlé de la chute....elle dit que ça pourrait causer des dommages plus tard, de le surveiller. Si une plaque de croissance s'est brisée, alors il se peut qu'il boite plus tard car l'os pourrait ne pas grandir autant que les autres (par ex. si c'est une patte, il pourrait avoir une patte plus courte et ainsi boiter).


En tous cas, tu devrais au moins copier coller tout le topic pour documenter ta preuve si tu en as besoin. J'espère que non remarques. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de tomber sur la discussion concernant votre aventure au parc de Brossard sur de Rome. J'habite tout près et j'y vais de temps en temps. Est-ce qu'il y a du nouveau dans cette histoire et est-ce que le parc déménage toujours ? J'ai eu de la difficulté à trouver de quand datait la conversation, il n'y a pas d'année dans les dates des posts, mais votre lettre était datée de 2009.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
J'ai eu de la difficulté à trouver de quand datait la conversation, il n'y a pas d'année dans les dates des posts, mais votre lettre était datée de 2009.


Tu peux changer le format de la date qui s'affiche en allant dans le menu en haut, PROFIL/ Préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...