Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theoschnauz

Mon chien a besoin de calmant pour le toilettage : Question

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connais une autre formule de calment que ACEVET (pillule que je prends chez le vet) que je pourrais acheter en pharmacie ou un produit naturel qui est pas dangeureux pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer la fleur de Bach ou le Rescue Remedy.

Fais une recherche. On en a déjà parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène. Je vais aller chercher de la fleur de Bach dès demain. Il me reste les pattes de mon Boubou à faire. J'ai tout fait le reste sans calement, quand même pas pire. Dire qu'il y a un an jour pour jour, pas moyen de lui touché un bout de poil avec un ciseau encore moins un cliper. D'ici l'automne on devrait ne plus prendre de calement pour le toilettage. Je suis fiere de moi, et c'est aussi grace au conseil de Zuzzana.
Lentement mais surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as surement deja entendu parlé mais il y a Profil Canin a Quebec qui sont selon ce que j'ai entendu un salon de toilettage qui utilise des techniques qui pourrait venir en aide a toi et ton chien...juste une idée comme ca thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flocon, j'ai déja une technique qu'une comportementaliste m'a donner mais comme Boubou à été brassé pas mal fort quand il était bébé, c'est pas facile alors ca lui prend tout de meme un ti quelque chose pour le rendre moins nerveux. Ça fait un an que j'ai Boubou et je pourrais dire que ca va tres bien maintenant pour le toilettage. J'ai réussis a lui faire tout la tete et le corp sans tranquilisant. Il ne reste que les pattes. J'ai été acheter de la fleur de bach hier j'ai bien hate d'essayé ca. Merci tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Merci Flocon, j'ai déja une technique qu'une comportementaliste m'a donner mais comme Boubou à été brassé pas mal fort quand il était bébé, c'est pas facile alors ca lui prend tout de meme un ti quelque chose pour le rendre moins nerveux. Ça fait un an que j'ai Boubou et je pourrais dire que ca va tres bien maintenant pour le toilettage. J'ai réussis a lui faire tout la tete et le corp sans tranquilisant. Il ne reste que les pattes. J'ai été acheter de la fleur de bach hier j'ai bien hate d'essayé ca. Merci tout de même.


Super! C est beau de voir des gens comme toi qui sont prets a mettre du temps pour qu a long terme le toilettage devienne acceptable pour le chien, surtout pour un chien qui a ete marque comme le tient! Lache pas!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a toi...

Lâches pas, tu vas y arriver avec ton cher Boubou, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des encouragement, ça prend bcp d'effort et surtout de patience, parce que honnetement ce fut parfois tres difficile. Il se débattait, il dardait mes doigts, même avec une muselière. Mais la muselière je ne lui mets plus, j'ai l'impression que c'est pire avec, il devient encore plus stressé. Alors on travail sans. Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...