Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Commandements Inusités

Messages recommandés

J'ai vu ce sujet sur un mailing-list auquel je suis abonnée... et je trouvais l'idée intéressante.

Quels commandements spéciaux vos chiens répondent-ils?

Évidemment.. on oublie les classiques de l'obéissance (assis, couche, reste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les commandements qu'on utilise souvent et qui sont vraiment pratiques :

Va là-bas : Quand les chiens envahissent mon espace, ma bulle. D'habitude ils vont se placer à la limite du "territoire", genre la ligne du tapis, du prélard, un cadre de porte.

Brrrr : Commandement pour que le chien se secoue. Ça marche une fois sur deux et c'est rudement pratique un jour de pluie ou de neige, avant de rentrer dans la maison.

Accote : Pour que le chien repose sa tête à l'endroit désiré. Je travaille le "accote" sur mon épaule. J'ai dû montrer ce commandement à Boston parce qu'il ne laissait jamais sa tête sur mes cuisses quand je lui flattais la tête, il la levait tout le temps!

Qu'essé j'ai dit? : Renforcis un commandement déjà donné hehe

Comme y faut : Lorsqu'associé à un assis ou un couche, le chien se replace droit au lieu d'être évaché.

Attrape/Va chercher : Ya une différence, oui oui.

Non/Eille : Le premier est préventif (j't'ai vu, essaye pas), le deuxième est offensif (Kessé j'ai dit? *%@!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le non --heille sert ici aussi Razz

à terre : quand le chien ose mettre ses pattes sur nous

doucement: quand on donne une récompense et qu'on veut pas perdre un doigt

juste les petits: quand on entre ou sort de la maison et que j'amène juste les petits, pour que les gros viennent pas avec nous

on monte: quand vient le temps du dodo ,pour que les élus montent tous en même temps (les petits)

ya personne: pour qu'ils se taisent quand ils se mettent à japper pour rien ou pour un petit bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es drôle ce matin Mouche.

C'est l'heure : les chiens doivent aller près de la barrière pour bébé en haut de l'escalier (Charlot ne peut pas le prendre à cause de son dos) lorsque je quitte la maison.

Va voir le monsieur : c'est pour Kinook qui les adore...

Est-où la visite? : aller à la fenêtre pour surveiller l'arriver de la visite

Top la : ou High-five. Plus haut que de donner la patte.

Oust : dégage en vitesse

Pense-y même pas : c'est un non à la puissance 10 geek

Chaud/froid : pour diriger les chiens dans leur recherche (jouets ou bouffe). Surtout pour Kinook.

Lâche ta soeur : pour Tosca, pour qu'elle arrête de monter sa soeur pour lui prouver qu'elle est le ti-boss.. geek

Par terre : pour éviter les sauts non désirés

Pas touche : pour sauver ma face de la langue de Tosca ou leur interdire de toucher à la bouffe.

J'utilise aussi de tes 'commandes' : Comme y faut , Qu'essé j'ai dit? dans le même sens que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:

juste les petits: quand on entre ou sort de la maison et que j'amène juste les petits, pour que les gros viennent pas avec nous


Wow .. c'est dont ben génial ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
sainteviviane a écrit:

juste les petits: quand on entre ou sort de la maison et que j'amène juste les petits, pour que les gros viennent pas avec nous


Wow .. c'est dont ben génial ca!!
oui très pratique!!!! mais disons que ça c'est pas fait du jour au lendemain Razz j'en ai rentré des gros Razz mais maintenant c'est acquis, et l'inverse est bon aussi , juste les gros quand je veux qu'il y ait juste les gros qui sortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre le frigo pour lui faire ouvrir le frigo(Tasko)



C'est à Maggie/C'est à Tasko Pour leur faire comprendre c'est à qui


Dans tes rêvesPOur faire comprendre qu'ils en auront pas


Gauche/Droite



On descend POur dire que c'est l'heure d'aller dans leur cage pcq on s'en va

On s'habille Pour que Maggie vienne mettre son manteau


BIP Ça c'est le son du micro-onde quand il sonne et ils viennent me chercher si je vais pas voir

Pis pas mal la même chose que vous pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liche babine Pour le danois, le boxer et le st-bernard l'été surtout....

Secoue aprês que j'ai fermer le rideau de douche ou prês d'un lac loin des p'tites madame en mode bronzage....

Tout petit.... Quand Bob ou Fred vient me rejoindre sur le divan et qu'il ne m'écrase pas...

Tout doux...mange pas Pour Bob avec les plus petit....ou les chats....

A MAMAN Ça veut tout dire. lol!

Liche pas Pour Henry qui liche pendant des heures Fred ou le divan...

LES GARS!!! Quand j'appel ma meute...

Disons que certain commandement porte a confusion quand les gens les entende sans voir les chiens surtout que les miens porte tous des noms d'humain. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Secoue aprês que j'ai fermer le rideau de douche


J'avoue que je l'utilise dans ce contexte là aussi.

Je vois que boston est mouillé, sur le bord de se secouer
"attends"
*ferme rideau de douche*
"brrrr"
*boston se secoue*
*rouvre le rideau de douche*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ya rien de ben original...

Juste manteau et collier lorsque c'est le temps d'enfiler ou d'enlever le manteau ou le collier... plate hein? Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Chez nous ya rien de ben original...

Juste manteau et collier lorsque c'est le temps d'enfiler ou d'enlever le manteau ou le collier... plate hein? Rolling Eyeslol!


Ouais... Thumb downlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai oublié :

L'aut' bord : Quand le chien est du coté droit pis j'le veux sur mon coté gauche.

Fait l'tour : Quand la laisse est enroulée autour d'un arbre/poteau/voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai:
- bacon, pour que Gaston fasse le bacon (se rouler sur le dos pis avoir les pattes en l'air)
- secoue-toi, avec un geste de la main, pour se secouer sur demande
- move, fou le camp
- en avant, pour que les chiens partent à courir par avant
- embrasse-moi, ça c'et pour Repubic pis mon chum soupir!
- allez oust... on devine!- par ici! pour que les chiens reviennent vers moi, utilisé sourtout en promenade

J'avoue que je leur parle comme a des humains. Je ne peux pas me souvenir tout des mots et commandements que j'utilise.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Chez nous ya rien de ben original...

Juste manteau et collier lorsque c'est le temps d'enfiler ou d'enlever le manteau ou le collier... plate hein? Rolling Eyeslol!


comme quoi ce sont des cervelles de lévriers ils vont juste au plus important!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
embrasse-moi, ça c'et pour Republic pis mon chum soupir!


Ouain .. nous c'est "donne un bec?" pis attention parce que la langue part pis ya des noyades Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui? quand y'arrive de la visite, a chaque fois ça provoque des aboiements indésirés Rolling Eyes

Tasse-toi Ça veut tout dire


Chut Pour Maya quand elle rouspete!

Ça suffit Pour Calim qui pleure a temps plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle ce sujet!!

Je remarque plein de commandements qu'on se sert ici aussi...
Et en plus:
Doucement : pour marcher moins vite en promenade
L'autre côté : pour marcher de l'autre côté de moi
Cherche : si on joue à "rapporte le chou" et qu'elle le perd en chemin, je lui dis de chercher et là, elle se met à chercher partout... partout dans la pièce même quand ça n'a plus rapport à où on était... hihi!
On rentre à la maison : quand on joue dehors et qu'il est temps de rentrer
C'est papa qui arrive : elles courent à la porte sachant que mon chum arrive du travail! C'est cute ça...

Une chose que Boguey a appris avec le temps: lorsque je fais le lit ou que je remets les draps après un lavage, elle arrive avec un élan pour sauter sur le lit mais oups, elle se retient, elle attend sans que je n'aie plus à rien dire et elle sait que quand j'aurai fini, je l'inviterai sur le lit! C'est une question aussi de routine et de confiance...

Quand on leur donne leur bouffe, on les fait s'asseoir et attendre notre "ok" pour manger. Et bien, évidemment qu'on joue avec ça... on les fait languir un peu... parfois, je parle, je les regarde en disant n'importe quoi et quand, dans la phrase, il y a le mot "ok", voilà, elles vont à leur bol! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisou: pour qu'il renifle/sente/colle son nez dans mon oreille...

Touch: il saute et tape dans ma main avec ses 2 pattes avant...

Pis tout les autres commendement de freestyle qui me permettent de lui faire faire des simagrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parle: elle jappe sur commande

ou il est le diable: Cléo se précipite sur moi.

Tape: tape sa patte dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woush pour qu´il s´éloigne lorsqu´il est trop collé sur mes talons, surtout dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai oublié 3 :

Gazon : quand je fais du patin à roues alignées avec Kinook sur une piste cyclable, je ne veux pas qu'elle reste sur l'asphalte (elle sait marcher à droite).

Va boire : ça dit tout!

Patio : pour que les chiens y aillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Va boire : ça dit tout!


Oui, il comprends ca aussi ... ici c'est "Boit de l'eau?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'parce que MOI je suis pas obligée de leur dire: boit de l'eau pour qu'ils aillent boire de l'eau tsé... ce sont des esprits libres. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
je vois qu'on a des chiens super iintelligents!!!! cheers ben à part cybermy peut-être Winklol!


Ben... tout le monde sait que l'intelligence des greys est dans leurs pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DOUCEMENT pour les gateries
L'AUTRE COTÉ quand elle prend le mien dans mon lit
FAIS PIPI sur commandement n'importe ou. (idéalement dehors)
NON ET EILLE je pense comme tous les autres
DONNE PATTE avant gauche, droite pour faire les griffes
en arrière gauche droite " " "
BISOUS pour une liche sur mon nez. (qu'elle rate de temps en temps)
ATTRAPE quand je lance un biscuit
Tous les termes d'agilités les TOUCH, les BACK, MONTE, DESCEND, etc
COMME IL FAUT ici aussi pour bien se placer
PARTAGE quand elle est dans mon lazy boy et que je veux m'asseoir avec
elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:

PARTAGE quand elle est dans mon lazy boy et que je veux m'asseoir avec
elle.


J'imagine partager un fauteuil avec un danois.... j'ai de la misère à partager avec une mini caniche....

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Hakim a écrit:

PARTAGE quand elle est dans mon lazy boy et que je veux m'asseoir avec
elle.


J'imagine partager un fauteuil avec un danois.... j'ai de la misère à partager avec une mini caniche....

Mi


Ça doit être un signe d'intelligence... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otch: c'est un "ici spécifique", ou je démontre avec mon doigt. Hi, hi c'est polonais ca et emprunté de son copain canin minimalement trilingues...
Attention/Attend: attention pour la délicatesse sur demande... Attend c'est lors d'une promenade..
.Reste c'est pour une position en immobilité quoi. Il y a de la gradation comme vous voyez.
Trottoir: veut dire le coté opposé a l'asphalte ( ou gravelle de chemin):du coté... béton, gazon, terre battue...
Oun beso: On se fait un "béso" qui est un bisou du nez:pas de langue dans ca !
Oppa: C'est Jumping UP! Pour l'exciter et s'étirer avant le jeu.
Chez son nom à Papie:
(...On est divorcé...) elle descent meme rue, monte l'escalier, se pointe a la troisieme porte et brasse la queue a n'en plus finir.
Va dire bonsoir a Tatie Hélène (ma coloc ): Avant de se mettre au lit bien... elle court dans la maison a la chambre de ma coloc, Félixë SAUTE dans le lit, va se frotter pour obtenir un gros calins, se couche sur une fesse pis ressaute .
Cloche: La cloche de service au comptoir vous savez; c'est comme un svp parfois. Je la fait sonner en disant cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum inusité y'en a pas vraiment

arrete avec tes fesses : quand Lady nous donne des coups de fesses pour qu'on les gratte
Fais dodo : se couche sur le coté
yé ou le minou? : pour courrir apres un chat qu'on croise en marche :P (jusqu'au bout de sa laisse bien entendu)

Lady devra aussi apprendre "lentement" parce que je m'en vais en appart bientot, au 2e étage pis l'escalier est en rond, l'hiver il risque d'etre tres glissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PARTAGE: tous les soirs j'écoute la porte des étoiles assis avec Jackie dans mon lazy boy, je sais pas comment ont fait, faut dire que les bras sont échancrés, mais on réussi à partager elle et moi ce moment d'intimité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim depuis que j ai la jambe drte dans le plate elle m apporte ma chausette ma botte et mon running..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les tours de fantaisies là

OUT : pour sortir d'une pièce ou je veux pas qu'elles ailles
Pipi-caca : fait tes besoins là maintenant
Plus loin : pour qu'elles aillent dans leur enclos à besoin, si l'envie de faire ailleurs leur prends
Un bec : c'est c'est juste accoté le museau sur mon nez, sans sortir la langue
Pas de bisou : si elle essais de sortir la langue, les cochones
Va chercher Kira, Maya, GIpsy, Velcro : ça c'est pour Tia elle les connais tous par leur nom
Laisse le chat : pour Tia qui est foutrement fatiguante avec les chats
As-tu faim ? ou veut tu manger ? : là elles savent que la bouffes s'en vient.
On va marcher ? : elles savent qu'on s'en va marcher et viennes folles hihihi


C'est ce qui me vient à part ceux que vous avez déjà nommer là, comme "le comme y faut", le "hey"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm...

"Go poopoos": fait ton caca(maintenant, parce qu'on rentre!), ca fait assez longtemps qu'on gosse dehors a attendre que tu aies senti tout ce qu'il y a a sentir...(pour Felony)
"You want some food?": elle s'accote le nez sur le frigo et je sors la bouffe...(Felony)
"Look at me": Pour qu'ils me regardent, surtout Jarod avant que je lui donne la balle, ce qui aide a le calmer quand d'autres chiens passent pas loin...
"Where's the ball", "where's the toy": ils peuvent chercher pas mal longtemps, meme dans la neige!
"Wait": attend moi avant de traverser trail ou rue...
"Easy": ralenti
"Back": recule avant que j'ouvre la porte...ben pratique
et le "non" universel qui veut dire arrete ce que tu es en train d'entreprendre Wink

et pleins de petits trucs inspirés du freestyle...

comme vous pouvez voir, l'anglais prédomine chez moi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...