Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micheline1

ATTENTION A VOS FLEURS ET ARBUSTES POUR VOS TOUTOUS ET MINOUS

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis a la bonne place pour mettre ce post ...
Ecrit par le Dr.Annie Ross en médecine vétérinaire
Fleurs du printemps
Le muguet des bois =Probleme cardiaque et convulsions
Les jacinthes =Probleme gastro-intestinal
Les narcisses =probleme gastro-intestinal
Les tulipes =probleme gastro-intestinal
Le petit prêcheur =irritation et enflure de la gueule
Le perce-neige =probleme gastro-intestinal
Les coeurs saignants= irritation et enflure de la gueule


Les annuelles
Le datura =probleme neurologique
Les graines du ricin =probleme digestif cardiaque et nerveux
La cinéraire =probleme digestif et hépatique
Le caladium =probleme digestif


Les arbustes
Les ifs du Japon et du canada =problemes cardiaque et respiratoire
Les rhododendrons =problemes digestif cardiaque et nerveux
Les azalées =problemes digestif cardiaque et nerveux
Les hortensias =probleme digestif
Les sorbiers =probleme digestif


Les vivaces de l été et de l automne
Les lis =insuffisance rénale chez les chats
Les hémérocalles =insuffisance rénale chez les chats
Les iris =probleme cardiaque
Les lupins =probleme neurologique
Le lierre commun =spasmes musculaires et paralysie
La saponaire =irritation et enflure de la gueule
Les euphorbes =problemes digestifs
La digitale =probleme cardiaque
Le pied d alouette =probleme neurologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste fait en effet très peur

Je suis bien contente d'avoir montrer à mes chiens de pas bouffer mes fleurs ou d'aller jouer dans les plattes bandes. Y'a rien qui m'insulte plus, hey c'est vivant ça même si ça en a pas l'air, un peu de respect svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attache mes chats à l'ext pour ne pas leur donner la chance de se rendre aux plantes car mes plate-bande y sont plein de plante toxique, mais que font les chats qui sont libre.

Devrais-je tout arraché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non moi aussi j ai des fleurs toxiques et les chats qui si promene sur mon terrain ne les manger pas Kim non plus n y touches pas....Y a pas beaucoup de fleurs qui ne sont pas toxique.... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure, mais j'ai tout de même déplacé mes iris et replanter mon sorbier plus loin et jeter ma fine herbe Rue au compost, les tulipes étant donné que c'est le bulbe seulement qui est toxique, mes chats ne creuseront pas jusque là j'espère. Le reste, les tomates, le laurier je vais m'occuper que la laisse ne si rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rubbarbe elle est tres toxique j aurai tres peur de ca ..si j en aurai un plant j y mettrai une petite cloture autour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de rhubarbe, mais j'ai du muget, dans le fond de la cours par contre, j'avais un laurier rose qui pouvait même empoisonner un humain alors je l'ai amené au bureau et la fine herbe Rue, au centre jardin la présentait comme une plante pour éloigner les chats du jardin mais lorsque j'ai regardé dans mon livre La passion des herbes ça dit de ne pas la touché lorsqu'elle est mouillé ou en plein soleil car elle peut causé de grave brûlure en réaction allergique et ça c'est une mise en garde au humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu.... J'ai la plupart de ces plantes chez nous et mes animaux sont en excellentes santé. Le voisin a de la rhubarbe et il n'y a pas d'animaux malades dans notre coin.

J'ai 4 chats, 2 chiens. Le voisin d'à côté à 1 chien 2 chats et aucun animal malade.

C'est certain que mes chats ne mangent pas mes coeurs saignants ni mes lys ni même mes hémérocalles.

Si un jour ils inventent une plante contre le criocère du lys je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La rhubarbe est toxique?

My god....tout les maison de campagne ont leur plants de rhubarbe sur leurs terrain non?

J'ai même un chien qui en mangeait à profusion à mon autre maison...

Ici nous avons beaucoup de vivaces et arbustes sur notre terrain.

Je n'ai aucune inquiétude la dessus moi..

Des fleurs sur les terrains ainsi que des jardins, ça toujours existé depuis toujours et jusqu'a date je ne pense pas que ca cause autant de probleme que ca...

Ca c'est un peut comme les raisins et le chocolat :>)

Une de mes femelles avait toujours ses 2-3 grosse barre de chocolat durant son accouchement et elle est décédé à 13 ans :>)
C'était son dada le chocolat...dailleur tout ce qui était sucré aussi..
Une amie eleveur utilise des raisins pour pratiquer un de ses chien en conformation...

Il faut en prendre et en laisser...

Certain affirme que l'ail est toxique pour les chiens...et d'autre l'utilise comme vermifuge naturel...chercher l'erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ce n'est pas la rubarbe qui est toxique, mais bien les FEUILLES de rubarbe. Les feuilles de rubarbe c'est aussi toxique pour les jeunes enfants. Et si vos chiens en mangent c'est pas instanné qu'il sera malade, c'est s'il en mange en quantité et au long du temps. Moi j'ai bien des fleurs nommé si haut et mes chiens on jamais rien touché et tout va rester là. Les chiens tombent pas malade parce qu'il passe à coté. Et si les chiens n'ont jamais rien touché avant pourquoi ils mangeraient tout les fleurs toxique maintenant ???
Pour les émérocales, et bien les pétales c'est exellant dans les salades, bien nettoyé. Essayez le !!
Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
...Pour les émérocales, et bien les pétales c'est exellant dans les salades, bien nettoyé. Essayez le !!
Bonne Journée


Mets-en! Les Stella De Oro c'est super. Mes enfants adorent.

En passant... mes chiens mangent des oignons crus ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise la feuille de rhubarbe masérer pour traiter les plantes infestées (truc sans insecticide industrielle) idem pour l'absinthe

Les feuilles de carotte sont aussi dangereux

ce n'est pas le chocolat au lait qui est toxique pour les animaux mais le cacao si ton chien mange du chocolat noir à 70% inquiète toi

Les tomates sont toxique pour nous mais on s'est habitué cru, cuit c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...